CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Pok'Aventure 2] Voyage à Unys !

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
KokoNuage KokoNuage
MP
Niveau 6
18 juillet 2018 à 16:48:53

Le 18 juillet 2018 à 16:42:05 Rayshu a écrit :
du coup je peux légèrement modifier ma fiche et mettre Noire ? :noel:

Ouaip. :-)

1234567JV 1234567JV
MP
Niveau 10
18 juillet 2018 à 16:58:37

- Nom : Spacio
- Version : Blanche 2
- Challenge : "Ils sont juste différents": N'utiliser que des pokémons évoluant ou ayant évolué autrement que par niveaux
- Règles optionnelles : Grand voyage (juste le temps de l'aventure, en post game j'utiliserai vol, trop long sinon), Défi Pokéball, Monosexe, Pour l'amour du farm, Starter exilé (le challenge l'oblige dans tous les cas, par contre je le relâcherai une fois les premiers pokémons évoluant autrement que par niveau dispo), Anti-Switch, Infirmière Joelle
- Pokémon de départ : Vipélierre exilé

X-Raykyu-X X-Raykyu-X
MP
Niveau 10
18 juillet 2018 à 17:14:52

Au fait, ça me paraît évident mais je pose quand même la question :

Que ce soit pour le challenge Mono-Couleur ou Duotype, l'important est le pokémon que l'on désire garder à la fin ?

Par exemple, un pokémon qui obtient la couleur et le type seulement à son évolution finale peux rentrer dans la team ?

Du genre : Dans un duotype Eau/Acier, je veux prendre Azumarill, ai-je le droit de passer par Azurill (type normal) ? Mais pas l'inverse si à terme, mon équipe contiendra un Azurill puisqu'il sera normal.

Et pour la mono-couleur, même chose avec un pokémon rouge qui devient jaune à la fin.

KokoNuage KokoNuage
MP
Niveau 6
18 juillet 2018 à 17:44:14

Le 18 juillet 2018 à 17:14:52 X-Raykyu-X a écrit :

Que ce soit pour le challenge Mono-Couleur ou Duotype, l'important est le pokémon que l'on désire garder à la fin ?

Oui Ray. :oui:
Tu peux utiliser une forme pré-évoluée d'un Pokémon même si elle ne correspond pas au critère de type/couleur, mais il doit évoluer le plus rapidement possible.

(Je suis à un stade de fatigue avancé, j'espère que mon explication est claire. :hap:)

X-Raykyu-X X-Raykyu-X
MP
Niveau 10
18 juillet 2018 à 17:55:06

Le 18 juillet 2018 à 17:44:14 KokoNuage a écrit :

Le 18 juillet 2018 à 17:14:52 X-Raykyu-X a écrit :

Oui Ray. :oui:
Tu peux utiliser une forme pré-évoluée d'un Pokémon même si elle ne correspond pas au critère de type/couleur, mais il doit évoluer le plus rapidement possible.

(Je suis à un stade de fatigue avancé, j'espère que mon explication est claire. :hap:)

Non non, c'est très claire !

Au final, je vais bien faire le jeu sur Emulateur :-( .

Rayshu Rayshu
MP
Niveau 10
18 juillet 2018 à 18:04:55

Le 18 juillet 2018 à 16:48:53 KokoNuage a écrit :

Le 18 juillet 2018 à 16:42:05 Rayshu a écrit :
du coup je peux légèrement modifier ma fiche et mettre Noire ? :noel:

Ouaip. :-)

Merci du coup je me permets de modifie le jeu ainsi que le challenge :)

- Nom : Rayshu
- Version : Noire
- Challenge : : Duotype Challenge (Eau/Feu)
- Règle Optionnelles : Défi Pokéball, Infirmière Joëlle , Herboriste
- Pokémon de départ : Moustillon

[Wizer] [Wizer]
MP
Niveau 10
18 juillet 2018 à 19:07:38

Ça marche comment le Pokémon imposé avec univers mortel ? On le garde même si il tombe K.O. ?

X-Raykyu-X X-Raykyu-X
MP
Niveau 10
18 juillet 2018 à 19:32:31

Le 18 juillet 2018 à 19:07:38 [Wizer] a écrit :
Ça marche comment le Pokémon imposé avec univers mortel ? On le garde même si il tombe K.O. ?

Vu la réponse de Koko à ma question, ça veux probablement dire que non. Autrement, j'enlèverais ma règle de pokémon imposé :hap:.

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
18 juillet 2018 à 21:09:53

Niveau couleur, une petite question, on se base sur le classement officiel du dex ( https://www.pokepedia.fr/Liste_des_Pok%C3%A9mon_par_couleur ) ou sur ce qu'on voit (mais c'est donc subjectif) ?

Parce que le Pokédex possède pas mal de truc illogiques, comme Moyade qui est blanc et non bleu justement, ou Tranchodon qui est jaune, Morphéo neige et Dialga blancs, Tarinorme, Qwilfish, Sarmuraï, Relicanth, et Mastouffe gris, Feunnec rouge, Archéodong et Golemastoc verts, Démanta violet, et j'en passe...

Message édité le 18 juillet 2018 à 21:10:06 par Libegon
[Wizer] [Wizer]
MP
Niveau 10
18 juillet 2018 à 21:10:00

Le 18 juillet 2018 à 19:32:31 X-Raykyu-X a écrit :

Vu la réponse de Koko à ma question, ça veux probablement dire que non. Autrement, j'enlèverais ma règle de pokémon imposé :hap:.

(J'ai pas compris. https://www.noelshack.com/2018-29-3-1531940987-jesus2.png )

1234567JV 1234567JV
MP
Niveau 10
18 juillet 2018 à 21:15:05

Le 18 juillet 2018 à 21:10:00 [Wizer] a écrit :

En gros si il meurt tu dois pas le garder :hap:

[Wizer] [Wizer]
MP
Niveau 10
18 juillet 2018 à 21:26:59

Le 18 juillet 2018 à 21:15:05 1234567JV a écrit :

Ça vaut bien le coup de l'imposer du coup mdr

X-Raykyu-X X-Raykyu-X
MP
Niveau 10
18 juillet 2018 à 21:47:37

Le 18 juillet 2018 à 21:26:59 [Wizer] a écrit :

Le 18 juillet 2018 à 21:15:05 1234567JV a écrit :

Ça vaut bien le coup de l'imposer du coup mdr

Après réflexion, j'avoue que c'est un peu stupide :rire:. J'aurais peut-être dû enlever mon pokémon imposé alors.

D'un autre côté, t'aurais un pokémon invincible dans un nuzlocke et ça c'est quand même fort en plus de t'immunisé à la défaite (qui est le principe même du nuzlocke). Je dis nuzlocke mais c'est comparable avec l'univers mortel, ici.

Bah, sauf réponse de Koko sur ce sujet, on gardera ça comme ça et puis on décide si le pokémon imposé mourra (étrangement) plus tôt que prévu :hap:.

Le 18 juillet 2018 à 21:09:53 Libegon a écrit :
Niveau couleur, une petite question, on se base sur le classement officiel du dex ( https://www.pokepedia.fr/Liste_des_Pok%C3%A9mon_par_couleur ) ou sur ce qu'on voit (mais c'est donc subjectif) ?

Parce que le Pokédex possède pas mal de truc illogiques, comme Moyade qui est blanc et non bleu justement, ou Tranchodon qui est jaune, Morphéo neige et Dialga blancs, Tarinorme, Qwilfish, Sarmuraï, Relicanth, et Mastouffe gris, Feunnec rouge, Archéodong et Golemastoc verts, Démanta violet, et j'en passe...

Je pense que c'est de ton point de vue parce que si sur le Pokédex ils sont pas foutu de faire la différence de couleur, c'est qu'il y a un problème.
Et je pense qu'ici (à moins d'être daltonien), on est tous capables de déterminer ce qu'est une couleur "dominante" sur chaque pokémon.

Encore une fois, je donne mon avis mais c'est Koko qui a le dernier mot !

Linkthecoffee Linkthecoffee
MP
Niveau 5
18 juillet 2018 à 21:51:22

Tranchodon est bien jaune par contre :hap:

X-Raykyu-X X-Raykyu-X
MP
Niveau 10
18 juillet 2018 à 22:02:06

Le 18 juillet 2018 à 21:51:22 Linkthecoffee a écrit :

Tranchodon est bien jaune par contre :hap:

Ça s'apparente plus à du kaki et don ça ne fait pas très "jaune". Sinon, il apparaît dans une dominante de Noir.

En tout cas, je le vois quand même mal dans une mono-couleur jaune.

Rayshu Rayshu
MP
Niveau 10
19 juillet 2018 à 09:04:35

Putain j'ai plein de bricoles à faire aujourd'hui, donc je pourrais pas commencer avant le début d'aprèm, j'ai le seum :noel:

KokoNuage KokoNuage
MP
Niveau 6
19 juillet 2018 à 09:10:46

Bonjour à tous. Préparez votre jeu !

Niveau couleur, une petite question, on se base sur le classement officiel du dex ou sur ce qu'on voit (mais c'est donc subjectif) ?

Sur ce que tu vois, ton point de vue. :oui:
(Je trouve les descriptions du Pokédex trop imprécises.)

D'après moi, Tranchodon est vert et gris. :hap;

Oui tu le gardes dans ton équipe. :oui:

Rayshu Rayshu
MP
Niveau 10
19 juillet 2018 à 09:22:08

Le 19 juillet 2018 à 09:10:46 KokoNuage a écrit :
Bonjour à tous. Préparez votre jeu !

Niveau couleur, une petite question, on se base sur le classement officiel du dex ou sur ce qu'on voit (mais c'est donc subjectif) ?

Sur ce que tu vois, ton point de vue. :oui:
(Je trouve les descriptions du Pokédex trop imprécises.)

D'après moi, Tranchodon est vert et gris. :hap;

J'avoue que le monocolor challenge me perturbait un peu, quand je voulais le faire avec la couleur bleu, y'a deux trois pokemons genre Mastouffe, je savais pas trop si c'était du bleu foncé ou du violet :hap:

X-Raykyu-X X-Raykyu-X
MP
Niveau 10
19 juillet 2018 à 09:38:42

Mais XD !!!

STOOOOP ! Je vais pas répéter ce que j'ai dis plus haut mais...Oh et puis si :

D'un autre côté, t'aurais un pokémon invincible dans un nuzlocke et ça c'est quand même fort en plus de t'immunisé à la défaite (qui est le principe même du nuzlocke)."

Du coup ça ne me va pas du tout. Je me permets donc de retirer la règle de Pokémon imposé :c. Et c'est pas à cause de Flamoutan, c'est vraiment pour le challenge !

KokoNuage KokoNuage
MP
Niveau 6
19 juillet 2018 à 10:00:04

Go ! :fete:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment