C'est justement parce que c'est tellement gros que ça attire l'attention.
La plupart des fake leaks tapent dans des trucs courants et hyper demandés, et saupoudrent ça d'un ou deux trucs un peu plus originaux, histoire de paraître crédible.
Quand un fake leak sort des trucs complètement WTF, on se dit "Non mais s'il voulait être crédible il aurait pris des trucs plus connus" et ça cogite du coup.
Après je continue de penser que le roster sera pas forcément aussi prévisible et fanservice que ce que les gens pensent. Dans chaque Smash Bros on a eu des newcomers inattendus, et à mon avis Ultimate fera pas exception (bon on en a déjà eus des surprenant, mais aucun vraiment inattendu de chez inattendu du style de Cloud dans Smash 4).
Mais je soutiens pas le leak qui mentionne Katalina pour autant, malgré que j'adore le perso et que j'adorerais la voir dans Smash Bros.
Et au passage, c'est pas juste un perso de jeu mobile. Un jeu Granblue Fantasy est prévu sur PS4 pour 2019, avec à priori Katalina comme personnage principal.
Il y a aussi un tas de gens qui ne suivent pas les leaks et pour qui les nouvelles annonces peuvent paraître enorme. Par exemple Ken en echos ça semble quasiment acquis pour tout le monde mais seulement au seins de ceux qui suivent les leaks, mais pour les non avertis ça peut être une annonce de ouf et une grosse surprise.
De plus un perso Granblue ça serait vraiment inattendu, j'imagine que ceux qui aiment et connaissent en serait ravis et les autres bas ça leur permet de découvrir une licence, perso je ne suis pas contre.
Je ne connais que de nom, je sais qu'il y a une adaptation manga du truc mais je n'ai aucune connaissance de l'univers, à part une idée vague de son esthétique. Bah si c'est dans smash tant mieux ça ouvre des possibilités, perso dans melee aucune idée de qui était Marth et Roy. C'est bien plus tard quand j'ai vu des jeux de la série Fire Emblem sortir que j'ai tilté.
Il ne faut pas s'outrer pour si peu au contraire ça amène de la diversité, c'est pas sacré smash. Ça a, sur tous les opus surpris par certains aspects.
Après c'est peut être n'importe quoi et si c'est Fake c'est d'autant moins grave du coup :p.
Hitagi je commence à me demander si il se foutrait pas un peu de notre gueule quand même. Vergeben a confirmé son authenticité et après il commence à te sortir la masse de trucs alors que quelque jours avant il te disait qu'il avait rien d'autre... et puis bon venir dire que Steve est "probablement DLC" alors que Vergeben parle de contenu Minecraft dans le jeu depuis avant l'E3... voilà voilà quoi
Sinon j'ai aucun problème avec Steve hormis le fait qu'il ne devrait pas passer avant Banjo par principe que Smash ne tourne pas uniquement autour de la satisfaction du grand public mais aussi des fans,
Ouais sauf qu'il faut pas oublier que les fans ils ont eu droit à Ridley, K.Rool, Simon et Richter, Dark Samus. Alors que le grand public ... allez, Daisy et Marie ?
Je rejoins ce qui a été dit sur le calme du moment. Pour rappel, on vient de passer par :
- la phase 3 leaks par jour (post direct du 8 août) : là c'était folklo, personne s'attendait à avoir 5 persos dans un seul direct, l'imaginaire est parti en live sur l'idée qu'on se fait du roster final et donc la rédaction des leaks idem
- reveal d'Isabelle : décès des leaks la considérant en écho (Vergeben y survit bizarrement), pente descendante de la hype : box théorie, reste-t-il que 2 persos etc..
- derniers soubresauts : prima leak, l'idée de Steve jouable prend vraiment de l'ampleur, et si finalement y'avait ptete + de persos ?? D'autres petits leaks tentent de jouer là dessus
- Sakurai annonce un ralentissement des annonces, c'est considéré comme la quasi fin pour le reveal des newcomerz, on retombe sur les discussions autour de la box théorie, de vergeben, de ken + incineroar... Imaginaire des leakers en berne également.
Bref, plus ça hype, plus ça (fake)leak.
Bref, vivement des news officielles...
Le 30 septembre 2018 à 08:52:30 YoshiRouge333 a écrit :
Sinon j'ai aucun problème avec Steve hormis le fait qu'il ne devrait pas passer avant Banjo par principe que Smash ne tourne pas uniquement autour de la satisfaction du grand public mais aussi des fans,
Ouais sauf qu'il faut pas oublier que les fans ils ont eu droit à Ridley, K.Rool, Simon et Richter, Dark Samus. Alors que le grand public ... allez, Daisy et Marie ?
Le grand public a aussi eu chrom et les inkling :3
Ce qui fait 5 pour les fans et 4 pour le grand public
Quand je vois vos discussions, je me rends compte que mes pronostics sont totalement baisés
Heihachi, Rayman, Noctis, Skull Kid, retenez ces noms
Le 30 septembre 2018 à 09:03:45 -grigor- a écrit :
Le 30 septembre 2018 à 08:52:30 YoshiRouge333 a écrit :
Le grand public a aussi eu chrom et les inkling :3
Ce qui fait 5 pour les fans et 4 pour le grand public
Oui enfin, on va pas se cacher que les Inklings étaient très demander par les fans aussi et que ... Chrom c'est pas super grand public non plus, 3/4 des gens qui vont prendre le jeu connaissent aucun perso de Fire Emblem autrement que via les autres Smash
- reveal d'Isabelle : décès des leaks la considérant en écho (Vergeben y survit bizarrement), pente descendante de la hype : box théorie, reste-t-il que 2 persos etc..
Vergeben n'a jamais précisé que Marie serait un écho, juste qu'il ne savait simplement pas, donc non, sa survie n'est pas bizarre du tout. D'ailleurs me semble qu'il n'a jamais précisé non plus si Ken était un écho ou non, il préfère pas se mouiller avant d'avoir une info "100% sûr", apparemment.
Le 30 septembre 2018 à 09:45:48 EdeIgard a écrit :
Vergeben n'a jamais précisé que Marie serait un écho, juste qu'il ne savait simplement pas, donc non, sa survie n'est pas bizarre du tout. D'ailleurs me semble qu'il n'a jamais précisé non plus si Ken était un écho ou non, il préfère pas se mouiller avant d'avoir une info "100% sûr", apparemment.
"I only got specifics from one when it comes to whether she's echo or unique. They heard she's an echo."
Aucune envie de débattre là-dessus, car c'est la particularité de verge : dire des trucs mais dire qu'il est pas sûr. Mais normalement, dire des trucs que quand il est sûr à 100%... ? Bref, quand il annonce quelque chose, il met aussi tellement de parenthèses qu'on peut tout comprendre et son contraire. C'est cette triple lecture pour chaque mot prononcé qui lui permet cette longévité. (btw je pense qu'il a de bonnes sources mais ne sait pas tout : il n'a jamais fait mention de KKR, Dark Samus, Chrom...)
[10:10:23] <Livier>
"I only got specifics from one when it comes to whether she's echo or unique. They heard she's an echo."
Aucune envie de débattre là-dessus, car c'est la particularité de verge : dire des trucs mais dire qu'il est pas sûr. Mais normalement, dire des trucs que quand il est sûr à 100%... ? Bref, quand il annonce quelque chose, il met aussi tellement de parenthèses qu'on peut tout comprendre et son contraire. C'est cette triple lecture pour chaque mot prononcé qui lui permet cette longévité. (btw je pense qu'il a de bonnes sources mais ne sait pas tout : il n'a jamais fait mention de KKR, Dark Samus, Chrom...)
Bah j'ai envie de dire, apprend l'anglais ?
Il dit qu'une de ses sources a entendu que c'était un écho, il ne l'affirme ou infirme pas.
C'est facile de parler de triple lecture quand on arrive pas a lire la première fois.
Dire qu'il est pas sur n'est en aucun cas un problème de triple lecture ou de parachute en cas d'erreur. Il est juste pas sur et s'avance pas.
C'est toujours plus sain qu'un mec qui a entendu un bruit de couloir et qui vient gueuler sous tout les toits que c'est la vérité sans aucune confirmation.
Et accessoirement, c'est honnêtement plus probable qu'un leakeur par sources externes ne soit pas au courant de tout plutôt qu'il connaisse absolument toutes les annonces. Soit il en a pas entendu parler ce qui est probable car Nintendo et Namco ne sont pas des passoires non plus, soit il en a entendu parler d'une ou deux personne mais sans pouvoir le confirmer sur un plus grand nombre.
Le 30 septembre 2018 à 10:10:23 Livier a écrit :
Traduction :
"Une seule personne m'a précisé si elle était écho ou unique, il a entendu qu'elle était un écho".
Il faut savoir que Vergeben n'est pas un leaker à proprement parlé, mais il a plusieurs sources qui lui fournissent des infos. Et avant de lancer une info, il attend que ses sources se rejoignent. Le coup de Marie en écho, c'est qu'une seule source qui lui a dit ça, mais il a du le dire à force des questions. De même pour Félinferno au début, il savait qu'il y avait un Pokémon et que ce n'était pas Mimiqui/Loucaroc/Archéduc, une personne lui a dit Félinferno et les autres ne savaient pas, donc il a précisé Félinferno de la même manière que Marie. (Même si maintenant, ça semble se confirmer pour lui).
De même, si il n'a pas dit pour Dark Samus, K.Rool ou Chrom, c'est que ses sources ne lui ont pas dit, ne le savaient pas, ou tout simplement que peu de source lui en parlait, pas assez pour le confirmer/infirmer.
C'est d'ailleurs le gros problème avec le perso de Square Enix, il a dit comment il procédait, là bas. Des employés pas spécialement concerné sont mis au courant du fameux personnage, mais sont "mis au courant" de personnages différent, ce qui fait que Vergeben a plusieurs perso Square qui reviennent de ses sources mais dur de savoir lequel, et si jamais il sort des noms, bah des postes risquent de tomber chez Square car ils savent qui est au courant de quoi
Vous me semblez beaucoup trop au taquet pour défendre sa sainte parole, on dirait que j'ai uriné sur vos chaussures. Edel en particulier garde ton calme ça va aller, je t'ai sorti la phrase où il en parle ainsi la première fois, c'est certes pas la phrase où il dit "CEST UN ECHO", je ne vais pas retracer tous ses posts alors que c'est clairement pas le but de mon message mais d'expliquer la situation actuelle. D'ailleurs "c'est un écho" il a pas dû le dire car ça ne lui ressemble pas, il a dû dire un truc du style.. bah comme là. Ouii alors peut-être que mais non mais enfin si :D
Le 30 septembre 2018 à 10:45:13 Livier a écrit :
Vous me semblez beaucoup trop au taquet pour défendre sa sainte parole, on dirait que j'ai uriné sur vos chaussures. Edel en particulier garde ton calme ça va aller, je t'ai sorti la phrase où il en parle ainsi la première fois, c'est certes pas la phrase où il dit "CEST UN ECHO", je ne vais pas retracer tous ses posts alors que c'est clairement pas le but de mon message mais d'expliquer la situation actuelle. D'ailleurs "c'est un écho" il a pas dû le dire car ça ne lui ressemble pas, il a dû dire un truc du style.. bah comme là. Ouii alors peut-être que mais non mais enfin si :D
Bah je sais pas, j'en ai rien à faire de Vergeben, mais comme tu le dis si bien, mon but c'est "d'expliquer la situation actuelle"
Ah mais je le defends pas spécialement, juste que bon, commencer a dire n'importe quoi sur ce que dit un mec pour le casser alors qu'il n'a jamais dit ces choses précises, c'est juste de la désinformation totale.
Et c'est con, mais quand on parle de leak autant être précis sur ce qui a été dit, au lieu de faire des approximations, ne pas réfléchir quelques secondes et de pas savoir traduire des phrases anglaises correctement.
En clair il n'a jamais que c'était un écho, point. Ça va pas plus loin, dire le contraire est juste de la mauvaise foi ou de la méconnaissance, honnêtement.
Mais je suis aussi précis que possible mon cher : il dit qu'il a entendu que. Mais pas tout à fait. Pas par tout le monde. Donc la multiple lecture est bien là : elle est écho, il a bon, elle est pas écho, il a bon. Spécifiquement pour Isabelle, il a évoqué le fait qu'elle soit potentiellement écho, pas potentiellement newcomer, si tu veux jouer à ça.
C'est net clair et précis, ça aussi, il se place dans une position où il a bon quel que soit le résultat.
Dire le contraire, c'est au plus de la méconnaissance, sinon de la mauvaise foi
Le 30 septembre 2018 à 01:31:10 Dekoros a écrit :
Je peux te dire que Steve vend bien plus de rêve que Geno pour 75% des gens au minimum.
Tu peux le dire en effet. Sauf qu'à moins d'avoir des stats ou un vote incluant des milliers de votants et placant Steve devant Geno, tu ne peux pas le prendre comme quelque chose de concret. On peut dire sans trop de risque ni étude quelconque que l'avatar Steve est plus connu dans le monde que Geno de part la popularité des 2 licences respectives mais ca s’arrête la. Non parce que si on commence a extrapoler, je peux très bien avancer que la majorité de la commu Minecraft se moque totalement de voir Steve dans un jeu auquel elle ne prête pas attention. Facile de théoriser.
Donc, dire qu'il n'est pas sur d'une info dont il n'a pas suffisamment de sources, c'est donc de la manipulation de masse et de la création de parachute.
Surtout quand il y a que dalle a gagner a faire ça et qu'en plus le mec se fait harcelé et insulter.
Je suis sur que tu es du genre a croire les théories du complot, avec cette logique
Et non, il n' a rien spécifié sur Isabelle, dire qu'une source a dit que c'était un écho ne veut pas dire " oui c'est possiblement un écho " plus que " oui c'est possiblement un newcommer ".
En fait ça veut rien dire vu qu'il dit bien que c'est une source unique et qu'il ne peut rien affirmer.
Le 30 septembre 2018 à 11:27:49 EdeIgard a écrit :
Donc, dire qu'il n'est pas sur d'une info dont il n'a pas suffisamment de sources, c'est donc de la manipulation de masse et de la création de parachute.
Surtout quand il y a que dalle a gagner a faire ça et qu'en plus le mec se fait harcelé et insulter.Je suis sur que tu es du genre a croire les théories du complot, avec cette logique
Et non, il n' a rien spécifié sur Isabelle, dire qu'une source a dit que c'était un écho ne veut pas dire " oui c'est possiblement un écho " plus que " oui c'est possiblement un newcommer ".
En fait ça veut rien dire vu qu'il dit bien que c'est une source unique et qu'il ne peut rien affirmer.
Bah si, en fait. C'est prendre un minimum position, même avec sa technique de zig-zag. Pour ce cas précis, il a voulu aller plus loin que quand il est sûr à 100%, il aurait pas dû, voilà.
Pour le reste, qu'il se fasse insulter et tout ça, j'en ai vraiment rien à battre. Sa démarche c'est quoi si ce n'est de l'attention whore ? J'me mets à la place d'un dév, ouahou trop content qu'un mec se fasse une réputation en leakant mon travail. Mais, il devrait lui aussi en avoir rien à battre, personne sait qui c'est, et pourtant il a bien pété son cable récemment. J'ai vraiment pas compris ses pavés d'excuse qui ne font que le rendre étrange.
Enfin bref, j'ai tout dit sur le sujet : il a failli se crâmer les ailes mais il vit encore, bizarrement, donc
Vergeben sera connu positivement par les mêmes personnes que ceux qui croient à l'horoscope, aux esprits ...
Suffit de bien travailler son sujet, de dire des generalités, d'affirmer les choses évidentes, et surtout de revoir son sujet en cas de doute "finalement mes sources sont pas si sure quant à Steve dans SSB."
Forcément Steve à 1% de chance d'être dans SSB en tant que personnage jouable, moveset ridicule, personnage loin d'être emblématique en rapport avec Nintendo il est crossplateforme (les personnages de Fortnite serait tout a fait aussi légitimes). Faut être lucide et bien connaître Sakurai mais dire que Steve sera dans SSB c'est comme les gens qui crient aux DLC prévu.
Allô on est chez Nintendo arrêter d'appliquer une politique commerciale logique qu'appliqueraient les autres studios à Nintendo, pour preuve l'E3 de Nintendo complètement WTF full SSB.
Alors oui on a des chances d'avoir un représentant Microsoft mais beaucoup plus de chance que ça soit Banjo Kazooie vu la popularité l'univers et l'histoire avec Nintendo.