CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Leak] Nouveau leak de Vergeben

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 69»
Page suivanteFin
beucher32 beucher32
MP
Niveau 46
23 août 2018 à 17:19:15

Il demande pourquoi certains détestent Geno, je réponds qu'il ferait tâche dans le roster à côté de ses camarades de Mario ou même au milieu des guests (niveau no-name, on est encore à un niveau en-dessous de Bayonetta, c'est dire, le seul moyen d'être encore plus obscur c'est de déterrer Little Samson).

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2018 à 17:22:13

Mariodark, c'est une intuition ! disons que les 2 ont un charadesing assez proche c'est des espèces de pantin ! Et les deux ne sont pas forcément ultra connu, moi j'avais jamais entendu parlé de géno et quand tu penses à Zelda c'est pas forcément skull kid qui te vient en tête. C'est des personnages secondaires les 2. Du coup, je vois soit l'un soit l'autre. Mais pas les 2 et je penche plus pour geno parce que Sakurai se base sur le ballot et comme skull kid n'a pas trop été demandé au ballot vu qu'il était trophée aide bah by skull kid

WiiStation WiiStation
MP
Niveau 27
23 août 2018 à 17:41:35

Je ne sais pas si c'est pertinent ce que j'ai vais dire mais la popularité de Geno c'est peut être le néant au niveau grand public mais dans la communauté Smash il est très très très haut tout de même. Je ne vois pas en quoi il ferait tâche au sein de Smash alors que ça fait genre plus de 15 ans qu'il est réclamé par les fans.

Bien entendu les gens qui achètent le jeu comme ça sans trop connaître Smash Bros ne le connaisse pas mais pour les fans qui suivent l’actualité et les débats autour des persos de Smash Bros, Geno revient tout le temps. Je suis certain que chaque personne qui s'y connait un peu dans le milieu de Smash connaît Geno :noel:

Après ça dépend si Sakurai cherche à ratisser large ou seulement la communauté Smash :oui:

mariodark02 mariodark02
MP
Niveau 10
23 août 2018 à 17:47:01

Le 23 août 2018 à 17:19:15 beucher32 a écrit :
Il demande pourquoi certains détestent Geno, je réponds qu'il ferait tâche dans le roster à côté de ses camarades de Mario ou même au milieu des guests (niveau no-name, on est encore à un niveau en-dessous de Bayonetta, c'est dire, le seul moyen d'être encore plus obscur c'est de déterrer Little Samson).

je recopie ce que j'ai mis sur un autre topic:
Tellement no name qu'il revient dans quasi chaque topic sans raison https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Enfin je comprends vos craintes et vos refus sur le personnage, mais faut pas être idiot, si jamais il arrive en tant que personnage jouable (et je ne serai pas aussi sur que vous quant à son arrivé, parce que y'a aussi Paper Mario), il s'intégrera à Smash comme les autres personnages que vous craigniez y'a quelques temps et qui ont fini par arrivé également. :ok:

On se souvient tous du "si Daisy est annoncée ça fera tâche et ça ouvrira la porte à tout le monde" alors que maintenant tout le monde s'en fout, prouvant qu'elle s'est intégrée finalement :noel:

Pareil pour Bayonetta sur Sm4sh. Et beaucoup d'autres également.
----------------------------

Après tu penses ce que tu veux du perso, je peux comprendre qu'on ne le considère pas comme assez important, même moi j'accepterai sans broncher s'il revient en costume mii, j'ai déjà eu Wolf et K. Rool je vais pas faire mon difficile :hap:

Mais de là à "détester" un personnage juste parce qu'il est populaire c'est... euh... des gamineries ?

Quand j'ai entendu parler de Simon dans Smash pour la première fois j'étais clairement pas intéressé, même un peu déçu. Pourtant quand il a été annoncé j'ai été hype de voir le moveset qu'il proposait, hype de voir ce nouveau personnage, et hype de me dire que c'est le moment ou jamais de me mettre vraiment à Castlevania, depuis le temps que j'y pensais.

Le tout c'est d'avoir un esprit un minimum ouvert :ok:

Le fait que vous ne connaissez pas vraiment Geno devrait être une bonne chose, peut-être que ça permettra à Super Mario RPG d'être plus reconnu en Europe si jamais le perso venait à être jouable.

Aussi faut pas oublier l'importance de Super Mario RPG dans l'histoire Nintendo au Japon et en Amérique. Garder ça dans un coin de sa tête permet de comprendre pourquoi le personnage n'est pas tombé dans l'oubli.

Le 23 août 2018 à 17:22:13 delphinesweet a écrit :
Mariodark, c'est une intuition ! disons que les 2 ont un charadesing assez proche c'est des espèces de pantin ! Et les deux ne sont pas forcément ultra connu, moi j'avais jamais entendu parlé de géno et quand tu penses à Zelda c'est pas forcément skull kid qui te vient en tête. C'est des personnages secondaires les 2. Du coup, je vois soit l'un soit l'autre. Mais pas les 2 et je penche plus pour geno parce que Sakurai se base sur le ballot et comme skull kid n'a pas trop été demandé au ballot vu qu'il était trophée aide bah by skull kid

Ah tu veux dire que tu penses que les 2 auraient un moveset semblable, donc inutile d'avoir les deux ?
Je pense que tu te trompes, comme ceux qui disent que Banjo & Kazooie ça apporterai rien car on a déjà le Duo Duck Hunt d'ailleurs :hap:

Ce sont tous les deux des pantins physiquement c'est vrai, mais ils n'ont que ça en commun crois moi :ok: Geno aurait un moveset basé sur les étoiles, Skull Kid plutôt sur le masque de Majora et ses pouvoirs "maléfiques", 2 choses complétement différentes :hap:

Même en terme de représentativité, on a un gentil pinocchio esprit étoile de Mario, et de l'autre un enfant perdu transformé en pantin qui s'est fait possédé par un masque maléfique :noel:

Le 23 août 2018 à 17:41:35 WiiStation a écrit :
Je ne sais pas si c'est pertinent ce que j'ai vais dire mais la popularité de Geno c'est peut être le néant au niveau grand public mais dans la communauté Smash il est très très très haut tout de même. Je ne vois pas en quoi il ferait tâche au sein de Smash alors que ça fait genre plus de 15 ans qu'il est réclamé par les fans.

Bien entendu les gens qui achètent le jeu comme ça sans trop connaître Smash Bros ne le connaisse pas mais pour les fans qui suivent l’actualité et les débats autour des persos de Smash Bros, Geno revient tout le temps. Je suis certain que chaque personne qui s'y connait un peu dans le milieu de Smash connaît Geno :noel:

Après ça dépend si Sakurai cherche à ratisser large ou seulement la communauté Smash :oui:

Je suis d'accord :hap:

Ben visiblement Sakurai suit le Smash Ballot pour Ultimate, alors... :noel: (mais ça prouve rien, il peut très bien mettre Paper Mario)

Message édité le 23 août 2018 à 17:48:07 par mariodark02
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2018 à 17:47:07

Je pense que c'est un peu les deux.

Les personnages de vieux jeux comme ça ont un avantage je trouve car ils parlent aux trentenaires, ceux qui achètent des jeux et des consoles plus facilement car ils en ont les moyens.

Quand tu vois Ridley ou K Rool franchement c'est ça. Les gens de moins de 20 ans n'ont même pas connu la période ou les jeux les mettant en scènes étaient d'actualité, c'est typiquement des personnages pour capter l'attention des trentenaires stable bien installé dans la vie et qui a les moyens de payer.

Donc les Geno, les Skull Kid, c'est super pertinent en fait dans la stratégie de séduction des joueurs agés que je semble déceler...

Message édité le 23 août 2018 à 17:49:57 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
23 août 2018 à 18:20:05

Demain on va savoir que c'est faux et vergeben va nous sortir le fameux "Sometimes i have wrong sources"

beucher32 beucher32
MP
Niveau 46
23 août 2018 à 18:26:33

Le 23 août 2018 à 17:41:35 WiiStation a écrit :

Bah le truc, c'est que les gens qui n'interviennent pas sur les forums, c'est la majorité des acheteurs de Smash. Y'a pas 7 millions de personnes inscrites sur Smashboards + Reddit + JVC. :hap:
Des personnages "inconnus" comme Shulk ont le mérite de représenter un univers à part entière (et des fois, t'as même 7 personnages qui représentent un univers inconnu :hap: ), donc leur inclusion permet d'étendre la représentation de Smash.

Mais Geno ne représente pas un univers, il représente UN jeu d'une série qui en contient quoi ? 200 ? C'est pas tout à fait le même délire qu'Ike par exemple, tout à fait méconnu du grand public mais qui venait d'une série de seulement 10 jeux à l'époque (et en plus, il apparaissait dans 2 d'entre eux).
Ridley et KK Rool, je les voulais pas, mais c'était pas pour des raisons de représentation ou quoi que ce soit, ce sont de bons ambassadeurs de leurs séries. Mais Geno, si tu prends un gamin de 12 ans qui a joué à tous les jeux Mario sortis depuis sa naissance et que tu lui demandes qui c'est, il sera complètement infoutu de te dire qu'il vient seulement de cette série ! (faut dire que niveau design il ne ressemble pas à une des races existantes de l'univers du plombier)
C'est chaud de le mettre dans un cross-over des plus grandes stars Nintendo alors qu'il est persona non grata dans sa propre série. Autant demander Wart quoi.

Tellement no name qu'il revient dans quasi chaque topic sans raison https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Si les gens forçaient pas autant, on n'en parlerait pas. :hap:

On se souvient tous du "si Daisy est annoncée ça fera tâche et ça ouvrira la porte à tout le monde" alors que maintenant tout le monde s'en fout, prouvant qu'elle s'est intégrée finalement :noel:

Je ne me souviens pas de ça, et pourtant je suis le hater n°1 de Daisy. :noel:
Bayo reste un personnage très atypique, que ce soit au niveau de son design (très...découvert :hap: ) ou de sa façon de jouer (très aérienne). Personnellement, je ne trouve pas qu'elle se soit bien intégrée à Smash non plus, mais que puis-je faire contre la gagnante incontestée du Ballot ? :)

Mais de là à "détester" un personnage juste parce qu'il est populaire c'est... euh... des gamineries ?

Je ne le déteste pas, c'est plutôt sa fanbase. :noel:
Je suis simplement sidéré devant le forcing d'un personnage aussi peu important. J'ai rien contre ceux qui l'aiment, qui mettent SMRPG dans leur liste des BGE et qui ont acheté tous les produits dérivés autour du jeu (enfin, s'il y en a :hap: ), mais de là à le demander dans Smash... Je sais pas, demandez-le dans Mario Kart avant ? Je le vois quasiment jamais sur les forums de sa propre série, pourquoi Smash devrait se le coltiner ?

J'aime beaucoup Blaze the Cat ou Scarlet de FE Fates, mais ça ne me traverserait jamais l'esprit de les demander jouables dans Smash. Elles ne sont pas assez importantes dans leur propre série, n'ont pas marqué l'histoire malgré leur bonne écriture et elles sont loin d'être prioritaires à l'inclusion.

Aussi faut pas oublier l'importance de Super Mario RPG dans l'histoire Nintendo au Japon et en Amérique. Garder ça dans un coin de sa tête permet de comprendre pourquoi le personnage n'est pas tombé dans l'oubli.

Eclaire ma lanterne sur ce point.
Ca a été le premier Mario RPG, donc je peux comprendre qu'il a été "important"... Mais on en a eu plein d'autres depuis, avec des personnages au moins aussi bien écrits,et pourtant je vois personne demander Goomélie ou Etoile d'Or. :noel:
Au pire, 2-3 musiques du jeu pourraient franchement faire le taff, ce ne serait pas le premier jeu Mario (ou même le premier RPG Mario) qui devrait se contenter de ce genre de représentation.

Nan franchement, Geno a eu une chance monstrueuse en devenant un costume Mii, et un rôle de Trophée Aide ce serait déjà énorme pour un personnage aussi mineur. Je serais un de ses fans, je serais super content, je ne comprends pas pourquoi le vouloir jouable à tout prix. :(

Message édité le 23 août 2018 à 18:29:08 par beucher32
KidChameleon KidChameleon
MP
Niveau 60
23 août 2018 à 18:29:01

Le 23 août 2018 à 18:20:05 kakyy3 a écrit :
Demain on va savoir que c'est faux et vergeben va nous sortir le fameux "Sometimes i have wrong sources"

non celui qui lui a dit un autre perso square enix c'est sa source principale, celle qui lui donne les vraies infos

Jump-Smash Jump-Smash
MP
Niveau 10
23 août 2018 à 18:44:01

Perso beucher je prend le problème à l'envers. Pour moi on avait déjà le roster "parfait" dans Smash 4. Il manquait juste un peu plus de représentation de Toad (qu'on a dans le moveset de Peach) et fallait garder du Ridley (en boss c'était bien, en perso ça l'est aussi). :oui:

Du coup ce Smash Ultimate c'est le moment de mettre les persos du believe. Les persos demandé depuis des années. Les persos apprécié juste parce qu'il sont cools, méchant ou même juste à cause d'un gommick. Et tant pis s'ils sont apparus dans un seul jeu, sur aucune console Nintendo ou autre. C'est aussi la force de Smash, y'a qu'à voir les IC ou KI. C'est même pas des jeux NES particulièrement marquant à la base, Balloon Fighter, Excitebike ou Urban Champion le sont bien plus à titre de comparaison. Bref c'est tombé sur Geno mais comme ça aurait pu tombé sur un autre. C'est sa fanbase qui s'est mobilisée, elle attend maintenant la récompense pour avoir maintenu en vie ce perso du passé. :noel:

mariodark02 mariodark02
MP
Niveau 10
23 août 2018 à 19:04:45

Le 23 août 2018 à 18:26:33 beucher32 a écrit :

Si les gens forçaient pas autant, on n'en parlerait pas. :hap:

Je pense pas forcer sur le personnage si je suis visé, j'en parle assez souvent mais je suis jamais le premier à ramener son nom sur les topics :hap:

Je ne me souviens pas de ça, et pourtant je suis le hater n°1 de Daisy. :noel:

Daisy et Waluigi les gens gueulaient dessus car ce sont des personnages trop secondaires et tout :noel:

Bayo reste un personnage très atypique, que ce soit au niveau de son design (très...découvert :hap: ) ou de sa façon de jouer (très aérienne). Personnellement, je ne trouve pas qu'elle se soit bien intégrée à Smash non plus, mais que puis-je faire contre la gagnante incontestée du Ballot ? :)

C'est vrai que j'ai un peu de mal quand je la vois aux côtés des autres guests sur le papier, mais une fois en jeu ça me passe au dessus :hap:

Je ne le déteste pas, c'est plutôt sa fanbase. :noel:

Pour le coup oui je ne te visais pas directement, tu n'as pas l'air d'être quelqu'un d’irréfléchi, et jcrois qu'on a déjà discuté et été d'accord sur d'autres sujets :hap:

Je suis simplement sidéré devant le forcing d'un personnage aussi peu important. J'ai rien contre ceux qui l'aiment, qui mettent SMRPG dans leur liste des BGE et qui ont acheté tous les produits dérivés autour du jeu (enfin, s'il y en a :hap: ), mais de là à le demander dans Smash... Je sais pas, demandez-le dans Mario Kart avant ? Je le vois quasiment jamais sur les forums de sa propre série, pourquoi Smash devrait se le coltiner ?

Ah mais moi je serai très heureux de le voir dans Mario Kart, Mario Party...etc mais quand tu vois qu'ils se tapent un délire à mettre Chomp, Goomba, Topi Taupe au lieu de Pauline ou même Birdo déjà, j'pense qu'il faut pas trop leur en demander :noel:

J'aime beaucoup Blaze the Cat ou Scarlet de FE Fates, mais ça ne me traverserait jamais l'esprit de les demander jouables dans Smash. Elles ne sont pas assez importantes dans leur propre série, n'ont pas marqué l'histoire malgré leur bonne écriture et elles sont loin d'être prioritaires à l'inclusion.

Eclaire ma lanterne sur ce point.
Ca a été le premier Mario RPG, donc je peux comprendre qu'il a été "important"... Mais on en a eu plein d'autres depuis, avec des personnages au moins aussi bien écrits,et pourtant je vois personne demander Goomélie ou Etoile d'Or. :noel:
Au pire, 2-3 musiques du jeu pourraient franchement faire le taff, ce ne serait pas le premier jeu Mario (ou même le premier RPG Mario) qui devrait se contenter de ce genre de représentation.

Nan franchement, Geno a eu une chance monstrueuse en devenant un costume Mii, et un rôle de Trophée Aide ce serait déjà énorme pour un personnage aussi mineur. Je serais un de ses fans, je serais super content, je ne comprends pas pourquoi le vouloir jouable à tout prix. :(

Super Mario RPG est le premier des Mario RPG, et il a posé les bases du genre des "Mario RPG". Il a développé l'univers de Mario comme jamais ça n'avait été fait auparavant. Les suites qu'on a eu empreintes beaucoup à ce jeu, principalement parce que une partie de l'équipe original de Super Mario RPG a fondé le studio AlphaDream (donc ceux derrière les Mario & Luigi) et une autre partie a repris le flambeau avec Paper Mario.

Au Japon et en Amérique le jeu a un statut de jeu culte de la Super Nintendo, à tel point qu'il faisait encore parti des nominés dans le dernier gros sondage de gamefag (si je ne me trompe pas) et est dans le top 10 (ça vaut ce que ça vaut, mais c'est pour dire que le jeu reste dans les mémoires) et la demande de Geno dans Smash est une autre preuve de cet amour que les gens portent pour ce jeu :hap:

Vraiment si tu n'as pas fait le jeu, je te le conseille, le jeu a un univers et une bonne ambiance semblable à Paper Mario 2 (mon jeu préféré :hap:) t'as de l'humour, des environnements originaux, des petites histoires, des personnages hauts en couleurs (dont Geno du coup :noel:) et niveau gameplay t'as le mélange RPG et Mario qui est excellent !

Enfin voilà, tout ça ça peut expliquer pourquoi Geno n'est pas tombé dans l'oubli, et pourquoi il est demandé.

Après j'suis pas le premier à y avoir pensé, peut-être que s'il n'était pas populaire je n'y aurai jamais pensé d'ailleurs :hap:
J'pense qu'il y a eu effet boule de neige à une certaine époque et que c'est resté. (Comme Bayonetta que les gens ont demandé en masse suite au jeu exclu Wii U)

Très honnêtement je le redis assez souvent, mais une fois de plus n'est pas coutume : j'adore Geno, et le voir jouable me ferait plaisir. Mais le revoir en tant que trophée aide ou costume mii avec 2 ou 3 musiques du jeu ça me rendrait également très heureux :hap:

Je veux pas paraître pour le fan aveugle du perso, j'essaye surtout de défendre les intérêts du perso quand je vois certains lui cracher dessus sans même faire l'effort de s'intéresser au perso, ou pourquoi il est demandé (ce qui est surement une cause perdue vu que tous les personnages ont leurs détracteurs). (et puis si je devais choisir entre Geno et Black Shadow je prendrai Black Shadow direct :hap:)

Le 23 août 2018 à 18:44:01 Jump-Smash a écrit :
Perso beucher je prend le problème à l'envers. Pour moi on avait déjà le roster "parfait" dans Smash 4. Il manquait juste un peu plus de représentation de Toad (qu'on a dans le moveset de Peach) et fallait garder du Ridley (en boss c'était bien, en perso ça l'est aussi). :oui:

Du coup ce Smash Ultimate c'est le moment de mettre les persos du believe. Les persos demandé depuis des années. Les persos apprécié juste parce qu'il sont cools, méchant ou même juste à cause d'un gommick. Et tant pis s'ils sont apparus dans un seul jeu, sur aucune console Nintendo ou autre. C'est aussi la force de Smash, y'a qu'à voir les IC ou KI. C'est même pas des jeux NES particulièrement marquant à la base, Balloon Fighter, Excitebike ou Urban Champion le sont bien plus à titre de comparaison. Bref c'est tombé sur Geno mais comme ça aurait pu tombé sur un autre. C'est sa fanbase qui s'est mobilisée, elle attend maintenant la récompense pour avoir maintenu en vie ce perso du passé. :noel:

Oui je suis d'accord, en perso retro Geno a mille fois plus d'intérêt que mettre Mach Rider ou un perso random de la NES

Message édité le 23 août 2018 à 19:06:12 par mariodark02
Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
23 août 2018 à 19:15:27

Toujours aussi marrant les posts de Beucher. :noel:

Justement, si Geno est peu connu et que Smash lui offre une vitrine ça peut être que positif. Combien de personnes connaissaient Little Mac avant Brawl ? :hap: Et j'pourrais même dire Smash 4 vu que son revival sur Wii a bidé.
Pareil pour les Ice Climbers ou Simon et Richter. C'était des persos osef avant qu'ils soient dans Smash. J'en veux pour preuve la plupart des "leaks" qui disaient que Simon seraient pas dans le roster.

Bref, Geno ferait absolument pas tache dans Smash. Quand on a commencés à jouer à Smash Bros (que ce soit Melee ou Brawl), on s'est tous dit "Tiens ? C'est qui Ness ??? Et Marth ???", dire "ouais mais les gens sauront pas qui c'est" c'est débile. :hap:

mariodark02 mariodark02
MP
Niveau 10
23 août 2018 à 19:20:40

Le 23 août 2018 à 19:15:27 Fanatika a écrit :
Toujours aussi marrant les posts de Beucher. :noel:

Justement, si Geno est peu connu et que Smash lui offre une vitrine ça peut être que positif. Combien de personnes connaissaient Little Mac avant Brawl ? :hap: Et j'pourrais même dire Smash 4 vu que son revival sur Wii a bidé.
Pareil pour les Ice Climbers ou Simon et Richter. C'était des persos osef avant qu'ils soient dans Smash. J'en veux pour preuve la plupart des "leaks" qui disaient que Simon seraient pas dans le roster.

Bref, Geno ferait absolument pas tache dans Smash. Quand on a commencés à jouer à Smash Bros (que ce soit Melee ou Brawl), on s'est tous dit "Tiens ? C'est qui Ness ??? Et Marth ???", dire "ouais mais les gens sauront pas qui c'est" c'est débile. :hap:

Après on peut dire que Geno n'est pas le héros de sa propre série, mais justement il permettrait de faire honneur à un jeu culte et le faire découvrir aux plus jeunes :hap: Faire découvrir l'univers étendu de Mario via Smash c'est une bonne chose

beucher32 beucher32
MP
Niveau 46
23 août 2018 à 19:46:07

Je l'ai déjà dit Fana : les personnages inconnus qui représentent tout une série (que ce soit Shulk, les IC ou Ness dans leurs Smash respectifs), ils apportent un tout nouvel univers avec eux.*
Oui, Smash a servi de tremplin à certaines séries pour être plus connues (mais faut pas oublier non plus les séries inactives malgré Smash, coucou Custom Robo :hap: ), mais Geno c'est un tel bordel juridique que même s'il arrivait dans Smash, c'est même pas sûr que ça lui permette de revenir dans sa propre série. Regarde Superstar Saga, aka le seul jeu où Geno a fait un caméo en 20 ans : malgré son retour (certes par la petite porte) dans For, il a été complètement supprimé du remake.

* Soit-dit en passant, la présence de Lucas m'a toujours un peu dérangé aussi, son jeu est sans doute excellent, mais un deuxième personnages pour une licence qui n'a officiellement plus d'avenir depuis 2006 (et qui est déjà bien représentée via les stages et objets), ça fait beaucoup.

Je pense pas forcer sur le personnage si je suis visé, j'en parle assez souvent mais je suis jamais le premier à ramener son nom sur les topics :hap:

T'étais pas visé, ni aucune personne particulière d'ailleurs. C'est juste que généralement, il y en a toujours un pour le ramener sur le devant de la table. :hap:

Daisy et Waluigi les gens gueulaient dessus car ce sont des personnages trop secondaires et tout :noel:

Ah, ça.
Je ne trouve pas que le sentiment se soit tassé en vrai. Daisy n'a pas été accueillie avec énormément d'enthousiasme non plus, et ça reste un contre-argument fréquemment utilisé (à tort ou à raison) contre Waluigi. :(

Ah mais moi je serai très heureux de le voir dans Mario Kart, Mario Party...etc mais quand tu vois qu'ils se tapent un délire à mettre Chomp, Goomba, Topi Taupe au lieu de Pauline ou même Birdo déjà, j'pense qu'il faut pas trop leur en demander :noel:

Justement, tu trouves pas ça un peu bizarre que les demandes pour Mario Kart/Tennis portent sur des Birdo, Pauline ou Diddy Kong, mais que dans Smash le personnage Mario qui revienne le plus souvent depuis la déconfirmation ( :hap: ) de Waluigi c'est Geno ?
C'est pas une attaque ou quoi que ce soit, mais je trouve ça bizarre que le pantin soit plus demandé sur une série cross-over que dans sa propre demeure. Alors que Birdo dans Smash, je trouverais ça moins chelou que Geno. :hap:

Après j'suis pas le premier à y avoir pensé, peut-être que s'il n'était pas populaire je n'y aurai jamais pensé d'ailleurs :hap:

J'pense qu'il y a eu effet boule de neige à une certaine époque et que c'est resté. (Comme Bayonetta que les gens ont demandé en masse suite au jeu exclu Wii U)

Je pense aussi que c'est ça, la demande est suffisamment incongrue pour que ça ait attiré les nostalgiques du jeu qui traînent sur les forums, et ça a très certainement contribué à la découverte du jeu par une nouvelle génération de joueurs.
Personnellement, je l'essaierai sans doute un jour, mais n'étant pas un grand fan de RPG (en-dehors de Pokémon), je ne pense pas que j’adhérerais à la hype collective. Ce qui me laissera sans doute encore plus interrogatif. :hap:

Oui je suis d'accord, en perso retro Geno a mille fois plus d'intérêt que mettre Mach Rider ou un perso random de la NES

Là on rentre dans le domaine des avis très personnels, mais vu que toutes les grosses licences sont désormais correctement représentées (il manque quoi, Dixie Kong, Bandana Dee, un hacheur/lancier FE et un personnage de Zelda qui ne soit pas un énième Link ?), je préférerais qu'on se focus sur des petites séries, actuelles (Chibi-Robo, Dillon...) ou non (Balloon Fighter, Golden Sun...) plutôt que de commencer à déterrer des personnages trop secondaires. Ca vaut pour Geno comme pour un nouveau Pokémon ou un personnage Kid Icarus. A défaut que le personnage m'intéresse vraiment, je suis toujours enthousiaste de voir arriver un stage, des musiques et même l'emblème d'une nouvelle licence est annoncée. :oui:

mariodark02 mariodark02
MP
Niveau 10
23 août 2018 à 20:56:47

Le 23 août 2018 à 19:46:07 beucher32 a écrit :
T'étais pas visé, ni aucune personne particulière d'ailleurs. C'est juste que généralement, il y en a toujours un pour le ramener sur le devant de la table. :hap:

Ah oui c'est sur, que ce soit pour ou contre lui il est souvent ramené sans raison :(

Ah, ça.
Je ne trouve pas que le sentiment se soit tassé en vrai. Daisy n'a pas été accueillie avec énormément d'enthousiasme non plus, et ça reste un contre-argument fréquemment utilisé (à tort ou à raison) contre Waluigi. :(

Justement, tu trouves pas ça un peu bizarre que les demandes pour Mario Kart/Tennis portent sur des Birdo, Pauline ou Diddy Kong, mais que dans Smash le personnage Mario qui revienne le plus souvent depuis la déconfirmation ( :hap: ) de Waluigi c'est Geno ?
C'est pas une attaque ou quoi que ce soit, mais je trouve ça bizarre que le pantin soit plus demandé sur une série cross-over que dans sa propre demeure. Alors que Birdo dans Smash, je trouverais ça moins chelou que Geno. :hap:

Je pense que les jeux Mario doivent avoir un casting de personnages Mario (j'entends par là les jeux principaux) avant tout, là où Smash a un côté biblique, où le principe est de représenter des grands jeux (dont Super Mario RPG fait parti donc)
Je sais pas si c'est LA raison après, faudrait revenir aux sources de la demande de Geno, demander à des tas de personnes...etc enfin bref c'est.. compliqué de tout expliquer je pense :hap:

Aussi, tu l'as dit toi même, Geno ça reste un bordel juridique. Et Smash est un bordel juridique. Là où ça casserait grave les pieds à Nintendo de réclamer des droits à Square Enix pour chaque jeu Mario, Sakurai n'a rien à faire vu que Square Enix est déjà dans Smash. Et Geno aussi d'ailleurs, il est déjà apparu en costume Mii. Je pense que d'un point de vue légal, que le personnage soit costume Mii ou personnage jouable ne change pas grand chose. (Et avec SE qui n'a l'air de vouloir prêter rien d'autre de nouveau...)

Je pense aussi que c'est ça, la demande est suffisamment incongrue pour que ça ait attiré les nostalgiques du jeu qui traînent sur les forums, et ça a très certainement contribué à la découverte du jeu par une nouvelle génération de joueurs.
Personnellement, je l'essaierai sans doute un jour, mais n'étant pas un grand fan de RPG (en-dehors de Pokémon), je ne pense pas que j’adhérerais à la hype collective. Ce qui me laissera sans doute encore plus interrogatif. :hap:

Là on rentre dans le domaine des avis très personnels, mais vu que toutes les grosses licences sont désormais correctement représentées (il manque quoi, Dixie Kong, Bandana Dee, un hacheur/lancier FE et un personnage de Zelda qui ne soit pas un énième Link ?), je préférerais qu'on se focus sur des petites séries, actuelles (Chibi-Robo, Dillon...) ou non (Balloon Fighter, Golden Sun...) plutôt que de commencer à déterrer des personnages trop secondaires. Ca vaut pour Geno comme pour un nouveau Pokémon ou un personnage Kid Icarus. A défaut que le personnage m'intéresse vraiment, je suis toujours enthousiaste de voir arriver un stage, des musiques et même l'emblème d'une nouvelle licence est annoncée. :oui:

Oui après c'est mon avis perso :hap: Je classe Geno comme un perso retro plus qu'un personnage secondaire vu qu'il reste principal dans Super Mario RPG, et qu'on peut très bien lui mettre son propre emblème. (enfin ça c'est un autre débat :hap:)

Après en perso retro plus évident on a Vlad, même s'il vient pas de la NES.

Brainbusters Brainbusters
MP
Niveau 11
23 août 2018 à 21:09:14

Franchement si on a vraiment un nouveau perso de square enix j'espère que ce sera Tomb Raider et pas Geno. Je n'ai rien contre ce dernier mais niveau icône du jeu vidéo voilà... Seule une communauté vocale de Smash Bros veut ce perso, pas le grand public (soit 90% des joueurs).

Tomb Raider par contre est un nom que tout le monde connait et rassemblera beaucoup plus de monde.

Donc oui pour moi Geno serait une lourde erreur.

Message édité le 23 août 2018 à 21:09:46 par Brainbusters
Prince-Temps Prince-Temps
MP
Niveau 22
23 août 2018 à 21:52:11

Le 23 août 2018 à 17:09:16 beucher32 a écrit :

Le 23 août 2018 à 16:16:49 ChaiseDeRuquier a écrit :
Pourquoi certains détestent Geno en fait ? Je le connais pas mais j'ai rien contre lui, ça ferait un nouveau moveset :(

J'ai l'impression que c'est pour les mêmes "raisons" qu'il y en a qui détestent Skull Kid :hap:

"Wah, j'ai hâte de me bastonner avec les personnages Mario les plus cultes : Mario, Luigi, Bowser, Peach, Geno et Wario ! :bave: "
Y'a rien qui te choque ?

Mec, entre les trois quarts du cast fire emblem, Dark Pit, Docteur Mario et la plupart des pokémons (Pourquoi Amphinobi plus que d'autres ???), tu comptes vraiment jouer la carte du "si tu n'es pas considéré culte, tu n'as pas le droit de rejoindre smash" ? :noel:

Le 23 août 2018 à 21:09:14 Brainbusters a écrit :
Franchement si on a vraiment un nouveau perso de square enix j'espère que ce sera Tomb Raider et pas Geno. Je n'ai rien contre ce dernier mais niveau icône du jeu vidéo voilà... Seule une communauté vocale de Smash Bros veut ce perso, pas le grand public (soit 90% des joueurs).

Tomb Raider par contre est un nom que tout le monde connait et rassemblera beaucoup plus de monde.

On peut dire la même chose de Ridley et SURTOUT, King K. Rool.
Le joueur moyen il est juste là "mdr c'est qui K rool ?" depuis trois semaines faut pas se leurrer hein, Sakurai est précisément en train d'ajouter des persos demandés par la commu sans s'intéresser à ce qui va taper dans l'oeil du joueur lambda

Message édité le 23 août 2018 à 21:53:55 par Prince-Temps
Brainbusters Brainbusters
MP
Niveau 11
23 août 2018 à 22:48:54

Le 23 août 2018 à 21:52:11 Prince-Temps a écrit :

Le joueur moyen il est juste là "mdr c'est qui K rool ?" depuis trois semaines faut pas se leurrer hein, Sakurai est précisément en train d'ajouter des persos demandés par la commu sans s'intéresser à ce qui va taper dans l'oeil du joueur lambda

Je suis d'accord (pour King K Rool, Ridley est quand même le méchant principal de Metroid), mais la grosse différence est que ce sont des personnages Nintendo. On ne cesse de nous répéter qu'ajouter un personnage tiers est une grosse prise de tête, pour moi il doit mériter d'être au niveau de Sonic, Ryu, Megaman etc.
Je ne dis pas que Geno ne ferait pas plaisir à quelques fans, mais avoue qu'il fait tâche à côté des autres.

Par contre c'est vrai que Bayonetta est loin d'être aussi connue que les autres personnages tiers, mais je pense que c'était avant tout un coup de promotion pour Bayonetta 2. Geno n'a pas ce privilège.

mariodark02 mariodark02
MP
Niveau 10
23 août 2018 à 23:03:32

Le 23 août 2018 à 22:48:54 Brainbusters a écrit :

Le 23 août 2018 à 21:52:11 Prince-Temps a écrit :

Je suis d'accord (pour King K Rool, Ridley est quand même le méchant principal de Metroid), mais la grosse différence est que ce sont des personnages Nintendo. On ne cesse de nous répéter qu'ajouter un personnage tiers est une grosse prise de tête, pour moi il doit mériter d'être au niveau de Sonic, Ryu, Megaman etc.
Je ne dis pas que Geno ne ferait pas plaisir à quelques fans, mais avoue qu'il fait tâche à côté des autres.

Par contre c'est vrai que Bayonetta est loin d'être aussi connue que les autres personnages tiers, mais je pense que c'était avant tout un coup de promotion pour Bayonetta 2. Geno n'a pas ce privilège.

Geno est d'un point de vue légal un personnage Square Enix, mais il reste un personnage de l'univers de Nintendo. Du coup peut-on vraiment le comparer à Pac-Man, Mega Man...etc ?

Je ne pense pas que Bayo ait été ajouté pour une promo, je pense juste qu'elle avait le vent en poupe au bon moment.

suprasword suprasword
MP
Niveau 55
23 août 2018 à 23:19:14

Bayo a surtout l'excuse du ballot :o))

Oui, il y aura toujours des doutes sur sa victoire... mais bon, officieusement, c'est la gagnante, alors elle a eu un traitement de faveur, voilà tout.

Message édité le 23 août 2018 à 23:19:44 par suprasword
suprakirby suprakirby
MP
Niveau 39
24 août 2018 à 00:30:34

Moi je veux bien Marie. on met le villageois en Echo.

Message édité le 24 août 2018 à 00:30:44 par suprakirby
DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 69»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment