Dans ce cas j'attends l'épilogue de pied ferme
Epilogue :
[ https://www.youtube.com/watch?v=OQ6slfP6B8Q ]
Il existait en ce monde des milliers de territoires différents ; certains étaient connus de tous et d’autres étaient bien reclus. C’était le cas pour cette gigantesque île qui était comme posée sur l’océan dont un grand pont la reliait à la terre ferme. A vrai dire, personne ne connaissait cette île hormis ses habitants. En effet, un sortilège protégeait cet endroit ; quiconque viendrait en ces lieux serait automatiquement hypnotisé et repoussé. Il aurait été difficile de décrire cette île. C’était là un véritable havre de paix ou bien … une utopie.
Là, une petite fille de cinq ou six ans à peine, trempait ses pieds dans la mer. Elle portait une robe bleue et avait de longs cheveux blonds. Elle observait calmement l’horizon où il n’y avait rien d’autre que de l’eau à perte de vue. Cette petite fille rêveuse n’était autre que la princesse de cette île, la fille du roi Garoa Evanestross. C’était un homme d’une quarantaine d’années qui, à son grand désarroi, paraissait bien plus vieux qu’il ne l’était, notamment à cause de sa barbe et de ses cheveux blancs. Tout le monde ici adorait la famille royale et celle-ci aimait les habitants de cette île en retour. Mais cette grande quiétude cachait en réalité une grande souffrance qui avait commencé il y a de cela six millénaires … Et malheureusement, la population de l’île et surtout la famille royale, n’allait pas tarder à connaître un autre drame …
La jeune princesse s’amusait à donner de la nourriture aux quelques mouettes avenantes. Ces créatures l’avaient toujours fascinée. Chaque enfant avait déjà rêvé de voler et c’était aussi le cas pour cette petite fille rêveuse. Malgré son profond désir d’explorer le monde, elle était tout de même très attachée à son peuple qui regroupait deux espèces différentes qui vivaient en parfaite symbiose. Si elle était la lune, son grand frère, lui, était le soleil. Alors que la princesse malgré son jeune âge, préférait de loin son peuple à son désir de voyager, c’était tout le contraire pour son frère. Ce dernier, à peine plus âgé qu’elle, partait souvent en vadrouille seul et revenait souvent écorché de partout à force de tomber des arbres sur lesquels il avait l’habitude de grimper. Mais puisqu’il était l’aîné, il devrait un jour ou l’autre mettre de côté sa personnalité aventureuse pour reprendre le trône. En dépit de leurs différences, le prince et la princesse s’appréciaient énormément. Mais soudain, alors qu’elle était perdue dans ses pensées, un garde royal vêtu d’une élégante toge blanche vint à sa rencontre. Celui-ci avait le visage triste et fermé ce que la petite fille, de par son âge, ne remarqua pas forcément.
- Votre Altesse, la reine vous requiert à son chevet, l’informa-t-il.
La princesse était visiblement déçue de ne pas pouvoir continuer sa petite balade solitaire malgré cela, elle suivit le soldat sans broncher. Le jeune homme allait donc l’escorter jusqu’au palais. En chemin, la jeune fille ne peut s’empêcher de remarquer que tous les habitants la regardaient. Mais d’habitude, ceux-ci avaient un regard bienveillant. Cette fois-ci, c’était différent … Ils avaient comme l’air triste et elle se demanda bien pourquoi. « Peut-être est-ce dû au temps ? » Pensa-t-elle en levant naïvement la tête. Négatif, le ciel était parfaitement dégagé comme tous les jours. Accompagnée du garde, la princesse gravit les nombreuses marches de son palais qui oscillait entre luxuriance et naturalité ; pierre et végétation. Après avoir traversé de nombreux couloirs, ils arrivèrent devant une sorte d’autel qui donnait sur l’océan. Le garde s’arrêta là et laissa la petite fille avancer. Une femme d’une beauté singulière était allongée dans un grand lit. Cette femme n’était autre que la mère de la jeune princesse. Cette dernière s’approcha comme par automatisme et se mit entre deux hommes. A sa droite se trouvait son père, le roi de cette île et à sa droite, son grand frère qui pleurait à chaudes larmes.
- Que se passe-t-il ? Demanda-t-elle crédulement.
- Ta mère aimerait te dire quelques mots, lui répondit-Garoa la gorge serrée.
La petite fille s’assit sur le lit et regarda sa mère. Celle-ci avait un visage fatigué, pourtant, en voyant son enfant, elle sourit. Elles se ressemblaient comme deux gouttes d’eau. Un magnifique drap bleu avait été déposé sur son lit. La reine vint doucement prendre les mains de sa fille entre les siennes. A cet instant seulement, la jeune princesse comprit que quelque chose n’allait pas et l’angoisse s’installa progressivement en elle.
- Maman va partir pour un long voyage mon ange, lui dit-elle calmement.
- Où ça ? Où tu t’en vas ? Demanda la petite fille les larmes aux yeux.
- Loin, très loin … Mais sache que je serai toujours à tes côtés …
La reine se releva difficilement pour enlever le collier à son cou. Voyant sa femme aussi mal en point, Garoa vint l’aider. Il décrocha le bijou de son épouse et vint l’offrir à sa fille. Celle-ci observa ce cadeau. Une magnifique étoile dorée pendait au bout du collier. Puis, la reine leva tout doucement le bras et caressa tendrement la joue de son enfant. La petite fille commençait à pleurer malgré elle, imitant son grand frère par la même occasion. Leur père les accompagna à son tour dans leur profonde tristesse. Mais leur mère mourante, elle, ne cessa de sourire.
- Ecoute-moi bien mon ange, commença-t-elle de plus en plus affaiblie, j’aimerais que tu te souviennes de ce que je vais te dire. Tu accompliras de grandes choses pour notre peuple, je le sais. Veille sur ton père et ton frère en mon absence … Ne perds jamais de vue tes objectifs et tes rêves car ils feront de toi la personne que tu voudras devenir. Et tu deviendras alors une magnifique et puissante princesse, la plus forte de ce monde … Maman t’aime et t’aimera toujours mon ange …
Puis, tout doucement, le bras de la reine descendit jusqu’à se poser sur le lit. Ses yeux se fermèrent progressivement jusqu’à ce qu’elle n’y voit que noirceur. Garoa ne put s’empêcher de réprimer son désespoir. Il tenta de cacher sa tristesse du mieux qu’il put mais en vain. La petite fille quant à elle, se mit à secouer frénétiquement sa chère mère ; elle ne se réveilla pas, elle était partie dans un autre monde. Et c’est ainsi que la reine Adelais rendit son dernier souffle.
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Une douzaine d’années passèrent depuis que la reine Adelais avait succombé à sa maladie. La petite fille avait bien grandi et était maintenant devenue une jeune femme. Elle ouvrit les yeux. Elle s’était perdue dans ses souvenirs de jeunesse, comme si elle venait tout juste de sortir d’un rêve. Elle toucha du bout des doigts son collier en forme d’étoile. Son cœur se serra alors. Peut-être n’avait-elle toujours pas fait son deuil. Elle se leva calmement du gros rocher sur laquelle elle s’était assise tout en levant les yeux au ciel qui était de la même couleur que sa longue robe. Une mouette traversa les cieux et la jeune femme repensa une nouvelle fois à son île qu’elle avait quittée il y a de cela plus d’un an. Son foyer lui manquait, tout comme sa famille. Mais elle s’était engagée dans cette voie et elle irait jusqu’au bout. Elle avait déjà fait trop de sacrifices pour échouer maintenant. Une légère brisa passa dans ses cheveux. Elle soupira un instant. La jeune femme, en dépit de tous les mauvais choix qu’elle avait pu commettre, était convaincue d’une chose. Elle serra férocement le poing.
- Mon nom est Harmonie Adelais Evanestross et j’accomplirai mon destin.
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Voilà !
Clap de fin pour cette saison 2A !
Merci à vous tous pour avoir suivi nouvelle fois les aventures d'Utopia qui ne sont pas prêtes d'être terminées !
Comme je vous l'ai dit, cette saison 2A était une saison de "liaison" (tout comme la 2B, mais je vais y revenir). Bouclée en 15 chapitres, pauvre en actions, le but de cette 2A était surtout de réunir tous les héros et d'apporter de nouveaux personnages au groupe (Fox, Falco, Daisy, Mac et Tara par exemple ). J'ai donc conscience qu'elle n'a pas plu à tout le monde et je m'en excuse ..
La 2B sera aussi dans cet esprit là, bien que différent. En effet, la saison 2B sera encore plus narrative que les deux précédentes et se focalisera sur ... Samus !
Les dix premiers chapitres (environ) se focaliseront sur son séjour au Royaume Champignon et les cinq derniers sur son retour à Hyrule. J'essaierai de terminer la 2B de sorte à ce que le début de la troisième et ultime saison commence juste après. Je vous promets une chose : la saison 3 sera encore plus riche en rebondissements que la 1, personne n'est à l'abri ...
Par ailleurs, la 2B se concentra sur Samus, mais aussi sur quelques persos qui graviteront autour d'elle, que voici
Lissa / Zelcher / Daisy / Luigi / Un autre personnage
Quoiqu'il en soit, j'espère malgré tout que vous avez apprécié cette saison et ce dernier chapitre ! D'ailleurs, si ce n'est pas très clair :
La Adelais qui est mentionnée depuis la fin de la S1 et que Ryu a déjà croisé = Harmonie
Voilà voilà, je vous donne rdv dans ... je sais pas combien de temps pour la 2B !
Merci encore, bye !
Je suis trop fort, mes prédictions qui sont vrais pour la saison 2B
Très sympathique comme épilogue, j'ai bien aimé comment a été écrit
J'ai hâte que la saison 2B paraisse pour le coup même si ça sera sûrement dans longtemps
Je l'avais pas vu venir le Adelais = Harmonie
Comme Arte j'ai bien aimé le chapitre
Hâte que la 2B arrive ! Je sens qu'elle va être vraiment intéressante, au niveau des évènements (Apparemment il s'est passe quelque chose au Royaume Champignon vu les gestes/comportements de Daisy et Samus quand elles allaient aborder le sujet) mais aussi des personnages. On va en voir 2 nouveaux, Lissa et Luigi, et j'espère qu'ils seront intéressants
Cet épilogue
Je dois dire avoir cru que la petite fille était Marine jusqu'à ce que tu révèle le nom de la mère
J'avais pas vu venir le Harmonie = Adelais même si j'ai eu vite fait quelques doutes quand tu as dit que Tara et Dame Yña étaient les seuls personnages inventés
J'ai l'impression que la 2B sera plus intéressante que la 2A et je l'espère, mais je suis surtout hypé par la saison 3
Est-ce que Corrin aura un rôle important dans la 3 ?
Bordel ...
Dès le moment où les souvenirs d'Adelais/Harmonie se sont terminés, la musique d'ambiance s'était terminée aussi et j'ai embrayé sur ceci en vue des aventures qui nous attendent en S3 : https://www.youtube.com/watch?v=x5MqCnr7xo0
Ça va être stupide, mais ma hype est dans la même veine que les gens qui attendent Smash 5 ou moi qui attend Mario Kart 9 sur Switch (s'il y en aura un)
Et puis la 2B sur Samus
Sympa cette épilogue, jme serais pas douté que Adelais = Harmonie, jsens que ça va être plus compliqué que prévu...
Vivement la partie 3...(bon un peu la 2 parce que Zelcher, pataper Yon)
D'ailleurs j'ai l'impression qu'Adelais est pas si méchante que ça au fond
Mais je sens quand même qu'elle va mourir, sa résolution est mauvais signe même si je l'aime déjà beaucoup
Oui, Harmonie n'a pas vraiment l'air d'avoir un mauvais fond. Disons qu'elle est prête à tout pour atteindre ses objectifs (ou accomplir sa destinée comme elle dit). Et justement, généralement ce genre de "méchant" peut être bien plus cruel qu'un méchant "je suis le mal incarné" (si quelqu'un a regardé la Légende de Korra, Kuvira m'a l'air un peu dans le genre d'Harmonie, en mode "j'atteindrai mes objectifs et j'écraserai ou soumettrai tous ceux qui s'opposeront à moi")
Cette révélation sur Adelais.
Mais attendez une minute : Harmonie n'avait pas été tuer avant le début d'Utopia avec Palutena?
Maintenant que j'y pense, c'est vrai qu'on a jamais eu des éclaircissements sur qui l'avait tuer précisément et on en a plus jamais entendu parler par la suite. Elle s'est donc faite passer pour morte?
Ainsi sur les trois femmes (incluant Peach), deux étaient bel et bien des serviteurs des ténèbres. Je suis sous le choc.
Ce fut une très bonne saison. Hate de voir la suite!
Mais attendez une minute : Harmonie n'avait pas été tuer avant le début d'Utopia avec Palutena?
Euh ...
Franchement, je vois bien différemment Adelais après ce chapitre. Avant, je la voyais surtout comme une méchante à tuer, mais maintenant je la vois aussi comme quelqu'un qui a souffert et qui veut atteindre ses objectifs
J'espère qu'elle pourra être sauvée, même si j'en doute
D'ailleurs, ma petite théorie serait que sa motivation est de ramener sa mère à la vie
Gio En fait le meurtre d'Harmonie était une petite erreur de parcours de la fic, et en gros cet événement n'a jamais eu lieu
Merci à vous tous !
Arte En fait, soit elle arrive en fin juin, soit en ... novembre/décembre ?
Micaiah Eh bien oui, Corrin sera plus ou moins importante
A vrai dire, il est impossible que les 20-30 personnages de la fic aient tous le même screentime, néanmoins, contrairement à la S1, TOUS les personnages seront importants à une certaine échelle dans la S3 (par exemple dans la S1, on ne voyait jamais Marth et Sonic mais Marth avait son importance contrairement à Sonic ; dans la S3, tout le monde sera important )
Stardust Epic
Mist A vrai dire, pour Harmonie, je m'inspire pas mal de Sonic Adventure + Marvel (c'est un mélange plutôt étonnant ma foi )
Gio Ouaip, comme l'a dit Micaiah, j'ai changé certains détails de la fic, je ne voulais pas faire mourir un personnage aussi charismatique que Harmonie en "hors-screen" alors qu'elle pourrait faire son apparition dans les deux prochaines saisons ; et nous y sommes !
Tant qu'elle nous fait pas une Sonic et qu'elle sert à quelque chose, ça me va
Je veux qu'elle ait un rôle de bitch (même si ça a l'air bien parti pour )
Cette petite fille rêveuse n’était autre que la princesse de cette île, la fille du roi Garoa Evanestross.
Faudra que tu m’expliques où tu es allé chercher ce nom…
La 2B sera aussi dans cet esprit là, bien que différent. En effet, la saison 2B sera encore plus narrative que les deux précédentes et se focalisera sur ... Samus !
Oh, mais, je ne m’y attendais pas du tout ! Plus sérieusement, je suis un peu déçu car le perso de Samus me fait ni chaud ni froid mais je suis sûr que tu sauras me surprendre quand même.
Très sympa l’introduction d’Harmonie sinon, avec la jolie musique en supplément. Même si bon c’est difficile de juger le perso en un chapitre seulement… L’avenir m’éclairera si oui ou non j’aime le perso.
Et ainsi se conclut la S2A… Bon je te cache pas que j’ai moins aimé cette saison que la première vu que comme tu dis elle est un peu plus molle, mais il y a quand même eu assez d’action, (l’attaque contre le village de Mac, le tournoi) de mystères, (Fox/Falco, Shulk, Harmonie) et tu nous as même offert une scène un peu olé olé en bonus. (:hap:) Du coup cette petite saison reste très cool.
En fait si je l’ai moins aimée que la précédente c’est surtout pour la raison suivante : j'aimerais bien savoir pourquoi the FUCK Daisy est aussi pétée... Enfin bon je suis content que ce soit moi qui l’aie battue au final. (Le bot combattait pour moi, c’est comme si c’était moi qui avais gagné non ? )
Ah et stp Kura il FAUT que tu réalises une de mes faveurs : accorde ne serait-ce qu’UN moment badass à Lucario dans la S3… Pls
et tu nous as même offert une scène un peu olé olé en bonus. (:hap:)
Ouais bon ça va. Y a pas de quoi. Ça ne serait pas arrivé si je n'avais pas survécu. C'est sensé être romantique (et ça l'est toujours, pour moi), mais comme on est tous attardés, on ne s'est focalisé que sur CET endroit. Et puis Samus et Bayonetta avaient droit à la même chose durant la S1
j'aimerais bien savoir pourquoi the FUCK Daisy est aussi pétée...
Parce que comme Phila l’entraîneuse Wii Fit, c'est un peu une chouchoute du narrateur.
Ah et stp Kura il FAUT que tu réalises une de mes faveurs : accorde ne serait-ce qu’UN moment badass à Lucario dans la S3… Pls
Il a promis juré qu'il n'y aurait pas de persos à la Sanic à la S3
Sonic Adventure + Marvel
Ah et stp Kura il FAUT que tu réalises une de mes faveurs : accorde ne serait-ce qu’UN moment badass à Lucario dans la S3… Pls
Il va se faire tuer comme un caca par Corrin
Faudra que tu m’expliques où tu es allé chercher ce nom…
No idea
Oh, mais, je ne m’y attendais pas du tout ! Plus sérieusement, je suis un peu déçu car le perso de Samus me fait ni chaud ni froid mais je suis sûr que tu sauras me surprendre quand même.
Justement, moi aussi Samus, en tant qu'auteur de cette fic, me fait ni chaud ni froid et je trouvais ça dommage qu'elle ne soit au final pas plus mise en avant que cela alors que c'est l'une des protagonistes, d'où l'idée de ce petit focus sur elle
Et ainsi se conclut la S2A… Bon je te cache pas que j’ai moins aimé cette saison que la première vu que comme tu dis elle est un peu plus molle, mais il y a quand même eu assez d’action, (l’attaque contre le village de Mac, le tournoi) de mystères, (Fox/Falco, Shulk, Harmonie) et tu nous as même offert une scène un peu olé olé en bonus. (:hap:) Du coup cette petite saison reste très cool.
Thanks
En fait si je l’ai moins aimée que la précédente c’est surtout pour la raison suivante : j'aimerais bien savoir pourquoi the FUCK Daisy est aussi pétée... Enfin bon je suis content que ce soit moi qui l’aie battue au final. (Le bot combattait pour moi, c’est comme si c’était moi qui avais gagné non ? )
Réponses à la S3
(+ oui tkt on peut considérer que c'est toi qui l'a battue )
Ah et stp Kura il FAUT que tu réalises une de mes faveurs : accorde ne serait-ce qu’UN moment badass à Lucario dans la S3… Pls
C'est prévu t'inquiètes pas
Ouais bon ça va. Y a pas de quoi. Ça ne serait pas arrivé si je n'avais pas survécu. C'est sensé être romantique (et ça l'est toujours, pour moi), mais comme on est tous attardés, on ne s'est focalisé que sur CET endroit. Et puis Samus et Bayonetta avaient droit à la même chose durant la S1
Tout à fait
Mais je sais pas quelle scène était la plus ... explicite
Parce que comme Phila l’entraîneuse Wii Fit, c'est un peu une chouchoute du narrateur.
Maaaaaais
Phila a juste eu un petit moment où était pétée c'est tout
Je vous rappelle qu'elle est quand même morte dans une réalité alternative des mains de G&W !
Je laisse Link vacant pour la 2B
Le 26 mai 2018 à 14:12:00 Jonah-- a écrit :
Je laisse Link vacant pour la 2B
Je crois que c'est le moment, Matthjass
Tout à fait
Mais je sais pas quelle scène était la plus ... explicite
Euh ... les 2 sont aussi explicites l'une que l'autre?