CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mes billets actu cyclisme

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Elfenomeno_69 Elfenomeno_69
MP
Niveau 4
10 septembre 2018 à 20:48:45

On peut pas dire que ça soit un loser à mon avis, il performe juste sur les courses qui lui conviennent le mieux. On sait tous qu'il est pas performant dès que y'a des grosses chaleurs. Puis il est aussi très fragile, ce qui est accentué lors de ses pics de forme. Ça ajouté à sa difficulté à être performant les lendemains de jour de repos ...
Mais quand il n'a pas de soucis de santé il est présent. En témoigne son Giro de l'an dernier où il échoue à un rien du podium il faut le rappeler, derrière de sacrés coureurs. Il a une récupération sur 3 semaines qui est assez exceptionnelle.
Il a juste pas de réussite, car au niveau pur, à la pédale, il fait partie des meilleurs. Même meilleur qu'un Bardet si on parle de valeur intrinsèque pour moi.

Campistek Campistek
MP
Niveau 20
10 septembre 2018 à 21:45:18

Quand tu débutes par être le vainqueur du classement du meilleur jeune au Tour de France 2014 et que la suite du palmarès est :

Critérium international 2016
Tour des Alpes 2018

Tour de France (2 étapes)
Tour d'Italie (1 étape)
Tour d'Espagne (1 étape)

Champion de France contre-la-montre 2016

Ce n'est pas dégeulasse mais il manque un podium sur GT.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2018 à 22:13:07

Justement Elfenomeno, Pinot m'apparait comme un loser car les résultats ne sont pas à la hauteur de son niveau. En 4 ans il n'a fait qu'un seul G.T sans décevoir.

MP
Niveau 4
10 septembre 2018 à 22:26:02

Mais il ne déçoit pas sur son niveau , mis a part en CLM avec les promesses affichées. Quand il ne tombe pas malade, Pinot c'est très très fort. Seulement ça arrive très (trop) souvent.
Ça serait intéressant de savoir si il utilise des AUT ou non d'ailleurs. Sûrement qu'il n'utilise pas de corticoïdes quand il est malade vu qu'il fait partie du MPCC, mais il aurait peut être d'autres alternatives.

Message édité le 10 septembre 2018 à 22:26:41 par Elfenomeno_69
Peter88120 Peter88120
MP
Niveau 10
11 septembre 2018 à 03:07:26

Ne pas oublier que Pinot est aussi un des seuls, si ce n'est le seul à ce niveau de performance, dont il est ABSOLUMENT CERTAIN (tout aussi certain que la Terre est ronde et tourne autours du Soleil c'est dire) qu"il ne prenne PAS LA MOINDRE substance illegale et qu"il est entierement propre. Ceci est à souligner.

MP
Niveau 4
11 septembre 2018 à 11:16:11

Ça on ne sait pas Peter. Moi aussi comme toi j'adore Pinot je précise, c'est un des mes coureurs favoris.
Mais comment on pourrait le savoir ? On dit sans cesse de certains coureurs que c'est des chaudières, comme Froome, Yates, Thomas, Valverde ... pourtant il n'est pas ridicule face à eux. Donc ça veut dire qu'ils doivent tous se doper pour dépasser le niveau de Thibaut PROPRE ?
N'oublions pas qu'il a Madiot en DS, qu'il considère comme un second père et que celui-ci n'est pas très regardant, c'est le moins qu'on puisse dire, sur les moyens mis en oeuvre pour gagner.

Rogina Rogina
MP
Niveau 9
11 septembre 2018 à 11:31:29

Le 10 septembre 2018 à 20:04:01 dirtyfighter a écrit :
Y-a-t-il un plus gros loser que lui depuis Ullrich ?

Par loser, je n’entends pas affirmer que Pinot est nul. Il est très bon. Mais avec son très bon niveau, j’affirme que ses résultats ne sont pas à la hauteur. A cause de malchances provoquées par ses négligences.
Rappelez-vous, fin juillet 2014. Il y a un peu plus de 4 ans. Plus que la 2ème place de Péraud, le public français retenait la 3ème place de Pinot. On n’avait pas tenu un tel coureur depuis Richard Virenque.
En 2015, Madiot prophétise un Pinot en forme olympique après une campagne suisse très réussie. On connait la suite. Son étape à l’Alpe n’efface pas son échec ; elle l’atténue. Bardet lui prend la place de meilleur français.

L’année suivante, on imagine un Pinot en potentiel vainqueur de G.T avec sa victoire sur le clm national. Son Tour 16 est un bide monumental. A tel point qu’après 3 échecs en 4 Tour de France, Pinot préfère participer au Tour d’Italie pour se refaire la cerise. Sa campagne est réussie. 4ème derrière Dumoulin, Quintana et Nibali et une étape à la clef. Il se présente sur le Tour pour jouer les étapes mais il est échoue là où Froome et Dumoulin auront réussi cette année.

2018 : un nouvel abandon en fin de Giro et une Vuelta gâchée par la perte d’1’44 en plaine.

Au final on s’aperçoit qu’en dehors des étapes par ci par là, Pinot n’a gagné aucune course de niveau mondial. Il apparait clairement comme un leader non-fiable avec 5 abandons sur les G.T depuis 2013. Hormis sa 4ème place sur le Giro 17, Pinot n’a réalisé aucun top 15 sur un G.T. Cela devrait changer avec la Vuelta où il peut finir 5ème. Oui mais…

Tejay Van Garderen, Fabio Aru, Richie Porte et à peu près tous ceux qui n'ont jamais su passer une troisième semaine sans encombre sauf en évoluant en outsider/cas exceptionnel.

Ça me paraît compliqué de présenter quelqu'un qui a gagné sur les 3 GT comme un loser. Il n'empêche qu'il semble avoir une récupération plus que limitée (lendemains de jour de repos compliqués et troisièmes semaines souvent en demi-teinte) et pas le meilleur système immunitaire du peloton. Pour moi, tous ces coureurs, et Pinot est certainement l'un des meilleurs d'entre eux, sont incapables de gagner un GT sans un alignement d'astres (ce qui est le cas d'Aru pour sa Vuelta 2015, et en plus, depuis lors, le garçon semble incapable d'endurer un GT complet).

Pour moi, le problème ne vient pas tant des performances en course que des courses choisies. Qui est le con qui a décrété qu'il était préférable de taper un podium au Tour que de gagner Paris-Nice et/ou Dauphiné ? Il y a une flopée de courses d'une semaine qui sont un format convenant parfaitement à quelques coureurs qui ont le mérite d'avoir compris et d'arrêter de tryharder (du moins de ne pas placer en objectif unique) des GT : Valverde, Spilak de son passé, Caruso, Kwiatkowski,...

Si Porte a un beau palmarès de ce point de vue, des coureurs comme Pinot devraient vraiment y réfléchir à deux fois avant de tout miser sur un GT. C'est sûr que si tout le monde fait ça, on oubliera très vite le vainqueur d'un tour d'une semaine. C'est un grimpeur extrêmement talentueux, capable d'arracher de nombreuses victoires d'étape, qu'est-ce qui l'empêche de gagner par exemple un Tour de Catalogne et de gagner 3 étapes sur la Vuelta, voire le CG avec de telles conditions ? Rien, si ce n'est cette promptitude à doubler les GT ou à insérer systématiquement le Tour au programme.

Puis Pinot est un coureur qui aime l'hiver, pourquoi ne pas mettre ça à profit ? Qu'il fasse une saison à la Valverde, il en a parfaitement la caisse et tu as moins de chance de tout perdre en une semaine qu'en trois, tout ça pour ne jouer le général que sur un GT par an (pas le Tour, qu'il n'aime pas des masses j'ai l'impression).

Message édité le 11 septembre 2018 à 11:33:14 par Rogina
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2018 à 20:42:56

Aru a un tout autre palmares que Pinot sur les G.T.

Van Garderen et Porte c'est autre chose selon moi : ils ont toujours été surcôtés.

Peter88120 Peter88120
MP
Niveau 10
12 septembre 2018 à 03:45:45

Meme en mettant mon coté fanboy de coté je suis loin d'etre le seul à penser Pinot propre, et pas que en France. Suffisait de voir les reactions dans le monde entier apres sa victoire à Covadonga, les gens sont contents, il represente le velo humain, faillible, coherent avec des hauts et des bas. Genre quand il progresse en montagne il regresse en CLM et inversement. Quand il fait une grosse etape il a le contrecoup le lendemain. Il est souvent malade car sur le fil du rasoir etc. Enfin bref pleins de donnees qui font que les gens s'identifient à Pinot de part son humanite ce qui en fait un gars tres apprecie et tres bien vu.

Pyriox Pyriox
MP
Niveau 11
12 septembre 2018 à 13:50:49

:rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2018 à 18:58:00

Les histoires de "lui il est dopé, lui il est pas dopé parce que ci parce que ça" ne m'intéressent pas.

Je ne m'intéresse qu'au contenu d'une course. Le dopage fait parti du jeu. Il y a des règles et si un coureur se fait prendre comme Siutsou basta; le type est suspendu et on lui retire son palmares.

Zidane était dopé on ne lui a jamais tenu rigueur de cela. Combien d'entre vous n'ont jamais triché dans la vie ?

Message édité le 12 septembre 2018 à 18:59:03 par
Jojoi18 Jojoi18
MP
Niveau 10
12 septembre 2018 à 19:40:50

Le 12 septembre 2018 à 03:45:45 Peter88120 a écrit :
il represente le velo humain

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Rogina Rogina
MP
Niveau 9
12 septembre 2018 à 19:58:24

Le 12 septembre 2018 à 18:58:00 dirtyfighter a écrit :
Les histoires de "lui il est dopé, lui il est pas dopé parce que ci parce que ça" ne m'intéressent pas.

Je ne m'intéresse qu'au contenu d'une course. Le dopage fait parti du jeu. Il y a des règles et si un coureur se fait prendre comme Siutsou basta; le type est suspendu et on lui retire son palmares.

Zidane était dopé on ne lui a jamais tenu rigueur de cela. Combien d'entre vous n'ont jamais triché dans la vie ?

Un vrai bad boy, un vrai guerrier, ne triche pas. Seul un nice guy triche.

JacquesGrimault JacquesGrimault
MP
Niveau 10
12 septembre 2018 à 22:47:04

Je crois toujours Porte capable de briller sur trois semaines. En 2016 c'était le plus fort en montagne après Froome, si il n'avait pas perdu 1'45 sur crevaison en début de Tour il aurait certainement fini deuxième. Les deux années suivantes il abandonne sur chute et il est de toute évidence arrivé hors de forme sur cette Vuelta, ça ne permet en aucun cas d'affirmer qu'il n'a pas le niveau.
Alors certes, on a l'impression avec lui qu'un grain de sable suffit à enrayer la machine mais entre lui et Pinot, si un des deux doit gagner un GT c'est clairement lui. D'ailleurs il aura 34 ans l'année prochaine, le même âge que son compatriote Cadel Evans l'année de son succès sur le Tour. Peut-être un signe !

AntoGriezmann AntoGriezmann
MP
Niveau 10
13 septembre 2018 à 00:38:27

Pour moi Pinot nest pas un loser, il aurait pu ptet faire un ou deux autre podium mais il faut pas surévaluer ses capacites non plus, il est un peu trop loin de Dumoulin Froome Thomas Yates Uran... en CLM et en régularité pour gagner un GT.

Pour moi, un TVG represente plus la loose, pas Porte car comme a dit Cedric il a un gros palmares sur les courses d'une semaine. Ne pas oublier que Rolland aussi etait annonce comme le nouveau Hinault, a l'epoque on pensait meme que Jeannesson allait etre tres chaud :hum: donc Pinot fait quand même une belle carrière je trouve

Rogina Rogina
MP
Niveau 9
13 septembre 2018 à 20:01:41

Que c'est agaçant de voir Pyriox troller... minable bon qu'à la gonflette.

Laristo_ Laristo_
MP
Niveau 9
13 septembre 2018 à 21:25:05

Peter, tu dis que Pinot a des coups de moins bien mais tout le monde en a :hap:

Campistek Campistek
MP
Niveau 20
17 septembre 2018 à 21:33:55

Tel un Jojoi des grands jours, je suis très inquiet pour la suite de ce topic qui traînait en queue de forum un lundi, jour même des publications. :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2018 à 21:42:58

Tour d'Espagne 2018

Le dénouement

Simon Yates a remporté son 1er G.T et efface son cuisant échec sur le Giro. Le meilleur l'a remporté, cela ne fait aucun doute. Est-ce que S.Yates est un coureur qui va imposer une dynastie ? Je ne pense pas. Dumoulin semble plus complet. Assurément il sera un favori pour les G.T 2019. Concernant Yates et Mitchelton c'est plutôt vers Adam que les questions se posent. Jusqu'en 2017, il semblait être plus fort que son frère. Quel est son vrai niveau ? Est-il vraiment une copie conforme de son jumeau ? Comment les jumeaux Yates vont-ils partager le calendrier ? Chaves est clairement relégué dans la hiérarchie des Mitchelton.

Enric Mas est quant à lui, la révélation de cette Vuelta. Alors que le règne des 4 fantastiques des 10 dernières années (Contador, Valverde, Rodriguez et Sanchez) ne survit que par les exploits d'un Valverde immortel, Enric Mas incarne une relève qui tardait à s'affirmer. D'autant plus que Landa, Soler et De la Cruz ont déçu cette année. Il manquait à l'Empire Quick Step un leader de grosse envergure sur les G.T. Pas besoin de sortir un gros chèque pour le prochain mercato. Avec Enric Mas l'affaire est entendue. A lui de bien choisir ses courses.

Lopez de Astana est un brillant grimpeur. Le meilleur jeune (et de loin) de la saison. Les adversaires seront nombreux. Les jumeaux Yates ou Dumoulin ne sont pas tellement plus vieux. Mas et Bernal, plus jeunes, s'annoncent déjà. A mon avis il est un très bon grimpeur qui jouera placé plutôt que gagnant tout au long de sa carrière. Un Kruijswijk en plus fort. Le grimpeur hollandais est devenu un habitué des top 5. Mais que de temps perdu entre 2011 et 2015. Il est fort probable qu'on le voit sur le Giro et la Vuelta l'an prochain.

Les Movistar ont fait illusion avec un Quintana très chaud en 1ère semaine et un Valverde très chaud en 2ème semaine. Avec une place de 5 et de 8, le binôme passe encore pour des losers. Si Valverde est très méritant cette saison, Quintana a sérieusement dégringolé alors qu'il entre théoriquement dans sa période de prime.

Quant aux autres, Uran a montré ses limites. Il ne gagnera jamais de G.T. Kelderman recule lui aussi. Majka et Zakarin ne sont plus que des grimpeurs de 2ème catégorie. Carapaz ne confirme pas son Giro. On retiendra Bizkarra. Sa place est en W.T.

Les Français

3 coureurs dans le top 15 et 5 étapes. Des victoires très révélatrices du "problème français". Globalement le niveau est bon. Avec de l'envie et de la malice, les Français peuvent gagner sur tous les terrains. Dans le domaine du sprint, Bouhanni a dissipé les tensions mais face à un Viviani, ça ne pèse pas bien lourd. Molard, Geniez et Gallopin ont donné tout ce qu'ils avaient mais ils ont davantage gagné en opportuniste.

Quant à Pinot... il faudrait bien plus que quelques lignes pour évoquer son cas. Pinot a remporté 2 étapes pour une 6ème place au général. Beaucoup trouvent cela génial. Après tout pourquoi pas. L'intéressé prétend que c'est son meilleur G.T. Pour ma part, je ne suis pas du tout convaincu.

Jouer les étapes plutôt que le général est une stratégie de faible. Une stratégie à la Pierre Rolland. Un leader de G.T se doit d'être capable d'être au top tous les jours et d'avoir le moins de défaillance possible. La France cherche un vainqueur de G.T depuis près d'1/4 de siècle. En comparaison des pays rivaux, à l'exception du cas très particulier du cyclisme belge; ça fait tâche. A défaut d'une victoire, je me contenterai d'un Pinot qui donne tout ce qui l'a. Sa 4ème place sur le Giro 17 et sa 3ème place sur le Tour 14 avaient bien plus de valeurs.

Pinot n'a jamais gagné de grandes épreuves. Juste des étapes par ci par là. Une sorte de José Maria Jimenez. J'ai pensé à un moment le comparer à Fernando Escartin mais en relisant son palmares... non absolument rien à voir. Il faudrait clairement que la FD Jeux se trouve un autre leader par conséquent.

Message édité le 17 septembre 2018 à 21:46:29 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2018 à 22:12:00

J'ai repris le travail Campistek donc les publications auront lieu le lundi soir.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Asseflo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment