CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mes billets actu cyclisme

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
AntoGriezmann AntoGriezmann
MP
Niveau 10
29 août 2018 à 01:43:56

Pyriox

27 août 2018 à 21:42:32
Alerte
:rire: Pauvre type. :)

Je comprends mieux désormais pourquoi tu es ban' partout où tu passes

Ptdr faut lire Pyriox

Knackers Knackers
MP
Niveau 10
29 août 2018 à 12:25:03

Pyriox qui met une petite taloche et qui part en courant

Campistek Campistek
MP
Niveau 20
29 août 2018 à 14:33:49

On espère une réalisation au Top jusqu'à la fin sur sur CM d'ailleurs. La farce Alaphilippe l'an dernier, j'ai moyennement digéré. :noel:

MP
Niveau 10
29 août 2018 à 16:08:23

Sinon, continue Dirtyfighter, tes "billets apportent de l'animation et des débats, c'est cool

Peter88120 Peter88120
MP
Niveau 10
30 août 2018 à 03:03:31

Topic a plus de 100 posts. Gg l'op ! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2018 à 23:12:41

Tour d’Espagne (Etape 3 à 9)

Les Français : Grosse semaine ? Non. Une semaine à la hauteur du niveau global du cyclisme français, n°2 mondial quoiqu’en disent les éternels grincheux. Bouhanni a retrouvé la mire et c’était toute de même prévisible, Molard a porté le Rouge sans grand éclat tandis que Gallopin semble être dans la forme de sa vie. Un top 10 au Général semble accessible mais attention Gallopin a souvent eu des jours sans en montagne. Rolland et Pinot ont encore déçu. Le premier a littéralement vendangé une étape tandis que le second a perdu du temps sur une étape de plaine.

Les Favoris : je voyais Simon Yates gros comme une maison et paradoxalement, c’est le jour où il s’empare du Rouge que je cesse de croire en ses chances. Quintana est dans une forme du tonnerre et est à ce jour, le favori n°1 pour la victoire finale. Les Colombiens sont en très grande forme : Uran, Lopez étaient dans le coup tout comme Kelderman qui a l’avantage de la fraicheur et de sa polyvalence. Aru est un cran en-dessous des meilleurs mais il n’est pas aussi pathétique que sur le Giro. Globalement pas de surprises. Je ne tiens pas compte des talentueux coureurs hors de forme pour X ou Y raison. Le petit Kuss dont j’ai négligé le talent démontré sur le Tour de l’Utah est pas mal. Ce n’est pas non plus le nouveau Marco Pantani en montagne. Mais il pourrait être d’une très précieuse aide pour ses leaders. En montagne Lotto NL est plus armé que jamais. Quant à Kwiatkowski, je pense qu’on peut être catégorique : il n’a pas la carrure pour gagner un G.T. Son altruisme est quand même très agréable.

Tour de Grande-Bretagne (Etape 1)

Il n’est pas mort. Je voyais Greipel comme un sprinteur dépassé par l’âge ; incapable de battre la nouvelle génération. A 35 ans il claque une étape devant Ewan, son successeur au Lotto Belge et Gaviria, l’étoile filante du précédent Tour de France. Avec Fortuneo, nul doute qu’il pourra empiler les manches de Coupe de France, les étapes sur les Tours régionaux et les places d’honneurs sur les courses mondiales. Mais non, je ne le vois quand même pas lever les bras sur le Tour de France l’an prochain.

GP Bruxelles et GP Fourmies

J’assemble ces deux classiques car elles disposent des mêmes protagonistes. Ackermann a fait un carton plein. C’est la révélation mondiale de l’année en sprint. Ewan, Gaviria, Groenewegen on connaissait déjà. Ackermann, de la même génération (1994) a été bien timide l’an dernier. 4ème du championnat d’Europe… et c’est à peu près tout.

Champion d’Allemagne, 4 étapes de P.T majeurs et 3 classiques comme j’aime bien les nommer classiques de Bronze ; histoire de les graduer en deça d’un Paris-Tours (Argent), d’un GP d’Hambourg (Or) et d’un Milan San-Remo (Platine ou Monument)… Je ferai un petit article cet hiver sur ma perception des classiques.
Démare se contente d’une 2ème place au GP de Fourmies. Pour Démare, la fin de saison se joue surtout sur Paris-Tours. Laporte, Boudat, Sénéchal (malgré lui) ont accroché un top 5. Je ne pensais pas Stuyven capable de faire 2ème d’un sprint massif, tronqué ceci dit. Les AG2R (Venturini et Barbier) sont passés pour des tocards. Kristoff a également déçu mais quand on a son palmares; on se remet facilement d'une fin de semaine manquée sur des courses continentales de très grande qualité.

Dilemme n°1 Tour ou Giro&Vuelta ?

Je termine ce billet par une nouvelle idée. Je vais proposer chaque semaine un dilemme. Du moins 6 pendant 6 semaines.

Vous êtes le coureur cycliste que vous avez toujours rêvé d’être. Un champion mais pas un grand champion de la trempe d’un Contador, d’un Froome ou d’un Anquetil.

On vous laisse le choix entre gagner le Tour de France 1 fois dans sa carrière comme Carlos Sastre ou de gagner le Tour d’Italie et le Tour d’Espagne 1 fois dans sa carrière comme Dennis Menchov…

Que choisissez-vous ?

Message édité le 02 septembre 2018 à 23:16:41 par
Gojko_Kacar Gojko_Kacar
MP
Niveau 29
03 septembre 2018 à 00:08:53

A noter que Barbier et Venturini se rentre dedans le jour ou Barbier annonce ne pas re-signer avec AG2R. Ou qu'AG2R ne le conserve pas...

Juif-Syndicate3 Juif-Syndicate3
MP
Niveau 8
03 septembre 2018 à 00:40:51

Giro + Vuelta, simplement par préférence personnelle, le tour me parait un peu trop insipide autant niveau parcours que dans les faits ces derniers temps, et puis vaut 2 GTs qu'un :hap:

Rogina Rogina
MP
Niveau 9
03 septembre 2018 à 00:46:17

Giro/Vuelta car ça me permet de gagner le CQ Ranking avec un peu de chance

MP
Niveau 10
03 septembre 2018 à 00:56:06

Le Tour ! Beaucoup de personnes du forum se souviennent du vainqueur du Tour 1997, 2006 2007 ou 2008 alors que peu de personnes peuvent citer le vainqueur du Giro 97 ou de la Vuelta 2007 sans googler, cest ma perception des choses.

France 2e nation du cyclisme je trouve ca surcote, un monument et 0 GT depuis le debut du siecle cest pas ce que j'appelle une grande nation. Pareil au niveau de ces dernieres annees, on a juste subjectivement un champion (Alaf) puis des tres bons coureurs (Bardet, Pinot, Demare...) mais l'Angleterre, la Colombie, la Belgique les Pays Bas et l'Italie sont ptet un peu au dessus sur ces 3 dernieres années

CarryAuMidol CarryAuMidol
MP
Niveau 6
03 septembre 2018 à 01:41:04

Quant à Kwiatkowski, je pense qu’on peut être catégorique : il n’a pas la carrure pour gagner un G.T. Son altruisme est quand même très agréable.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Rogina Rogina
MP
Niveau 9
03 septembre 2018 à 13:14:47

Le 03 septembre 2018 à 00:56:06 AntoGriezmann a écrit :
Le Tour ! Beaucoup de personnes du forum se souviennent du vainqueur du Tour 1997, 2006 2007 ou 2008 alors que peu de personnes peuvent citer le vainqueur du Giro 97 ou de la Vuelta 2007 sans googler, cest ma perception des choses.

France 2e nation du cyclisme je trouve ca surcote, un monument et 0 GT depuis le debut du siecle cest pas ce que j'appelle une grande nation. Pareil au niveau de ces dernieres annees, on a juste subjectivement un champion (Alaf) puis des tres bons coureurs (Bardet, Pinot, Demare...) mais l'Angleterre, la Colombie, la Belgique les Pays Bas et l'Italie sont ptet un peu au dessus sur ces 3 dernieres années

N'oublie pas de relativiser cet avis : tu es un Français vivant en France, tu bénificies donc d'une couverture exceptionnelle du Tour sur le service public.

Peter88120 Peter88120
MP
Niveau 10
03 septembre 2018 à 14:06:01

Le Tour de France. Ca reste le plus grande course du monde, que Cedric le veuille ou non.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2018 à 15:38:23

Le Tour demeure la compétition cycliste la plus relevée même si c'est vrai que le Giro et la Vuelta sont enfin considérés à la juste hauteur après avoir été insultés durant les années désattribué.

Pour un Français la réponse me semble évidente mais si on est italien ou espagnol et dans le cyclisme d'ajh... Froome a sacrifié 1 Tour de France pour gagner 1 Tour d'Espagne et un Tour d'Italie quitte à prendre le risque de ne jamais figurer dans le club des 5.

Ceci dit j'aurais choisi 1 Tour de France.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2018 à 16:59:01

1 tour de france, pour rendre la mama fier :snif2:

JejoTV JejoTV
MP
Niveau 9
03 septembre 2018 à 17:10:59

Un Tour de France direct, ma copine a toujours rêvé d'être sur la caravane du Tour :o))

Peter88120 Peter88120
MP
Niveau 10
04 septembre 2018 à 00:27:10

La Caravane :malade:

Juif-Syndicate3 Juif-Syndicate3
MP
Niveau 8
10 septembre 2018 à 18:31:48

up :(

Elfenomeno_69 Elfenomeno_69
MP
Niveau 4
10 septembre 2018 à 18:54:53

Giro et Vuelta pour ma part

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2018 à 20:04:01

Tour d’Espagne (Etape 10 à 15)

Les Français : 2 étapes de plus pour les Français avec les victoires de Geniez et de Pinot. Cela fait 4 en tout. Mieux que sur le Tour. Au général, Pinot est remonté à la 7ème place. Il a même réussi à tirer bénéfice de sa défaillance dans la plaine en gagnant une étape tout en reprenant une partie du temps perdu. On peut désormais estimer la pénalité à 1’15. Ce qui l’aurait placé en 5ème place. Son véritable niveau sur la compétition. Gallopin et Molard résistent (11 et 18).

Les Favoris : Ils sont donc 4 à surclasser Pinot et à se disputer la gagne. Le maillot rouge est Simon Yates. Au vu des dernières étapes c’est lui le plus fort en montagne mais ce n’est pas lui qui tient la corde. Le clm est long (32km). Valverde est sur le papier meilleur en clm et il tient une très grande forme. Avec 26s de retard, il n’est pas interdit d’imaginer Valverde en rouge. Et la dernière semaine semble taillée pour lui. Quintana est 3ème à 33s. L’écart avec Valverde va se creuser. Le Colombien, impressionnant en 1ère semaine, a été surclassé durant la 2ème semaine. Ses chances me semblent être compromises. Sauf gros coup d’éclat. Enfin Lopez est très fort mais pas au-dessus du lot en montagne et son niveau en clm semble être relatif. Uran, très bon rouleur est quant à llui hors-jeu pour la gagne.

Tour de Grande-Bretagne (Etape 2 à 8)

Greipel s’est rassuré sur les sprints tandis qu’Ewan a probablement remporté sa dernière victoire avec Mitchelton. Gaviria repart bredouille.

Stannard a à nouveau réalisé un gros coup sur un baroude. Il s’est fait Pollitt sur du plat. Ce n’est pas rien.
Alors bien sur Alaphilippe a remporté le Général. Ainsi après la victoire d’un Britannique sur le Tour de France, voici la victoire d’un Français sur le Tour de Grde-Bretagne. Mais on attend tellement plus d’Alaphilippe… Comme une victoire sur les championnats du monde ou sur le Tour de Lombardie.

Les Québécoises (GP Québec, GP Montréal)

Carton plein pour Michael Matthews qui compense l’échec sur le Tour. Van Avermaet fait 2 et 3. Côté français, Valentin Madouas promet de meilleurs résultats à l’avenir.

Débat : Thibaut Pinot est-il le plus gros loser que la planète cycliste n’ait jamais porté depuis Jan Ullrich ?

J’avais pensé ouvrir ce débat avant sa victoire d’étape. Je le maintien après. Parce qu’après tout ça ne change rien.

Y-a-t-il un plus gros loser que lui depuis Ullrich ?

Par loser, je n’entends pas affirmer que Pinot est nul. Il est très bon. Mais avec son très bon niveau, j’affirme que ses résultats ne sont pas à la hauteur. A cause de malchances provoquées par ses négligences.
Rappelez-vous, fin juillet 2014. Il y a un peu plus de 4 ans. Plus que la 2ème place de Péraud, le public français retenait la 3ème place de Pinot. On n’avait pas tenu un tel coureur depuis Richard Virenque.
En 2015, Madiot prophétise un Pinot en forme olympique après une campagne suisse très réussie. On connait la suite. Son étape à l’Alpe n’efface pas son échec ; elle l’atténue. Bardet lui prend la place de meilleur français.

L’année suivante, on imagine un Pinot en potentiel vainqueur de G.T avec sa victoire sur le clm national. Son Tour 16 est un bide monumental. A tel point qu’après 3 échecs en 4 Tour de France, Pinot préfère participer au Tour d’Italie pour se refaire la cerise. Sa campagne est réussie. 4ème derrière Dumoulin, Quintana et Nibali et une étape à la clef. Il se présente sur le Tour pour jouer les étapes mais il est échoue là où Froome et Dumoulin auront réussi cette année.

2018 : un nouvel abandon en fin de Giro et une Vuelta gâchée par la perte d’1’44 en plaine.

Au final on s’aperçoit qu’en dehors des étapes par ci par là, Pinot n’a gagné aucune course de niveau mondial. Il apparait clairement comme un leader non-fiable avec 5 abandons sur les G.T depuis 2013. Hormis sa 4ème place sur le Giro 17, Pinot n’a réalisé aucun top 15 sur un G.T. Cela devrait changer avec la Vuelta où il peut finir 5ème. Oui mais…

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Asseflo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment