Axeon n'est pro que depuis cette année. Avant c'était une équipe continentale . J'ai vérifié sur internet avant de tenir mon propos car je savais que tu allais me reprendre afin de démontrer ta supériorité et ta fausse-bienveillance à bien vouloir me corriger afin de m'aider à me sortir de ma médiocrité.
Tes trucs de manipulateurs à vouloir faire passer les autres pour des cons qui ne comprennent jamais rien et qui auraient des problèmes psychologiques ça passe pas.
De mon point de vue, tu es un charlatan.
Les équipes continentales sont aussi composés de cyclistes professionnels il me semble. Certaines ne sont peut être que semi pro mais en tout cas les mecs ne courent pas pour la gloire.
Le 27 août 2018 à 17:42:17 Gojko_Kacar a écrit :
Les équipes continentales sont aussi composés de cyclistes professionnels il me semble. Certaines ne sont peut être que semi pro mais en tout cas les mecs ne courent pas pour la gloire.
C'est exact, d'ailleurs les équipes du haut du panier du Continental courent quasi-intégralement sur des courses professionnelles, surtout des .1 sans plateau World Tour (le Tour de Hongrie par exemple). Tous leurs coureurs sont des professionnels aguerris capables de terminer une course avec une concurrence World Tour. Seules les équipes les plus démunies ont un programme de course principalement amateur.
Je me suis posé la question. Mais là en l'occurrence on parle d'une structure espoir et Guerreiro ne semblait courir que les courses espoirs à ce moment-là.
Et puis il y a professionnel et professionnel. Tu ne gagnes pas ta vie en continental, 3ème division. Tu touches un salaire miséreux avec beaucoup de frais de déplacements. Beaucoup se reconvertissent professionnellement et retournent en amateur.
Dans mon club de jeune, deux collègues sont passés pros. Ils ont quitté le milieu pro avant 30 ans car ce n'était pas rentable de s'investir autant pour une si faible valorisation salariale. Pourtant ils courraient chez Argos et Caisse d'Epargne et ont participé à des G.T.
Rogina Franchement si les billets de l'auteur ne te plaisent pas, passe ton chemin. Personne ne t'oblige à les lire et encore moins à les commenter.
Il a des œillères et propose des analyses incorrectes ? C'est ton avis. Alors arrête de le lire.
Il n'a pas la prétention d'être journaliste ou analyste sportif ni même de dicter la juste parole.
Je pense au contraire qu'il fait ces quelques billets plutôt par passion, afin de partager et peut-être d'avoir un échange avoir d'autres passionnés, comme lui.
Mais aucunement pour se faire manquer de respect voire limite insulter. Alors trace ton chemin et, si cela te passionne également, fais ton propre topic avec tes propres analyses. Mais viens pas faire chier ton monde.
Merci beaucoup Pyriox.
Le salaire est un autre problème qui n'a pas grand chose à voir avec la situation de professionnel.
Bien au contraire. Le salaire est le principal élément à prendre en compte dans le fait d'être professionnel ou non puisque être sportif professionnel c'est pouvoir vivre correctement de la seule pratique de son sport.
Le 27 août 2018 à 18:54:52 Pyriox a écrit :
Le salaire est un autre problème qui n'a pas grand chose à voir avec la situation de professionnel.
Bien au contraire. Le salaire est le principal élément à prendre en compte dans le fait d'être professionnel ou non puisque être sportif professionnel c'est pouvoir vivre correctement de la seule pratique de son sport.
La situation d'Axeon en professionnel, pardon, je vais dans ton sens après.
Beaucoup de sportifs arrêtent tôt du fait de leur manque de visibilité dans leur équipe qui leur empêche de cumuler train de vie décent et entraînement régulier, même en World Tour.
Bon eh bien pour en rester sur des faits indiscutables, je vais dire que Guerreiro a fait ses débuts dans une équipe de 3ème division (Continental) en 2015 où il a gagné le GP Liberty Seguros, une course portugaise classée 2.2 qui n'existe plus, le Gran Premio Palio del Recioto, une course italienne limitée aux espoirs classée 1.2U, Liège-Bastogne-Liège Espoir et a fait des performances dans les championnats du Portugal espoir.
Ayant eu la négligence de suivre ces courses, j'aurais pu le découvrir en regardant sa victoire au championnat du Portugal ou en observant sa présence à la 6ème place d'un paquet à la classique de Bretagne l'an dernier. Mais n'étant pas en mesure de percevoir son talent en 2017, je n'ai découvert ce coureur que très tardivement, c'est-à-dire hier alors que c'était un coureur mondialement connu.
De toute façon, il est évident que Guerreiro avait démontré des choses pour être dans l'effectif Trek. On ne devient pas coureur W.T sans rien avoir montré. Simplement que je ne le connaissais pas. Voilà cette anomalie réglée.
Voilà, et là on peut avancer et discuter sans problème.
Pour le coup, je pense que c'est le top 15 de Guerreiro en Californie face à une concurrence WT qui l'a révélé aux yeux du public américain que Trek connaît forcément bien. Les courses américaines aiment bien mettre les jeunes en valeur avec une com et des classements plus bas (en Utah, le meilleur jeune doit avoir moins de 23 ans par exemple).
La réputation de Guerreiro en WT s'est surtout faite grâce à son maillot de champion national et son tempérament offensif, je me souviens surtout de lui sur le TDU. Concrètement c'est un puncheur avec une pointe de vitesse assez exceptionnelle.
Pauvre type.
Je comprends mieux désormais pourquoi tu es ban' partout où tu passes.
Le 27 août 2018 à 21:42:32 Pyriox a écrit :
Pauvre type.Je comprends mieux désormais pourquoi tu es ban' partout où tu passes.
Je ne comprends pas l'intérêt d'une telle provocation maintenant alors que les choses se sont apaisées et qu'il n'y a aucun différent personnel entre dirtyfighter et moi. Ça s'appelle une discussion vive, que tu fends malheureusement en t'attaquant directement aux personnes derrière leur pseudonyme.
Ton attitude est indigne d'un ancien modérateur.
Pyriox on va tout casser chez toi.
Cette animation
Guerreiro, c'est pas un footballeur ?
C'est dommage des digressions stupides sur ce topic, l'intêret c'est aussi d'échanger sur les sujets traités par l'auteur, que celui-ci ait une connaissance parfaite du cyclisme ou pas, que l'on soit d'accord avec lui ou non
Pour les mondiaux, je trouve que Molard pourrait être une bonne carte s'il n'est pas trop cramé et en forme, il a un profil très intéressant au vu du tracé et le niveau pour briller ou faire briller (je le verrai bien dans un rôle d’électron perso)
A part Perez dont je m'étonne de la présence même si c'est un valeureux baroudeur; y'a pas à chier ce sont des bons voires très bons coureurs. Mon pronostique tient plus compte de ce que Guimard va faire plutôt que ce que je ferais si j'étais à sa place.
Pourquoi pas Elissonde qui a été très bien formé chez Sky et qui sait pousser pour son leader
Le 28 août 2018 à 19:58:16 JEJOTV a écrit :
Pourquoi pas Elissonde qui a été très bien formé chez Sky et qui sait pousser pour son leader
Faut voir sa forme du moment à Elissonde