J'arrive en cours de route, t'as l'air bien avancé ! C'est quoi le palmarès de ton coureur ?
Salut, grave j'avance vite!
Mon palmarès est assez sympa. :modeste:
1 Tour de France (2022)
2 Giro d'Italia (2023 - 2024)
2 Vuelta (2019 - 2022)
1x Champion du Monde en ligne
1x Champion de France en ligne
2 Monuments en 2022 (Milan Sanremo et Tour de Lombardie)
2x Strade Bianche
1x Classique de Québec
1x Critérium du Dauphiné
1x Tour de Romandie
1x Tour de Catalogne
1x Tour de Turquie
Voilà, c'est en gros.
Y'a aussi un podium sur le Tour et le Giro et un top 10 sur la Vuelta.
Propre ! C'est quoi l'objectif final ?
Le triplé GT!
Pour ça, faut gagner le Tour, c'est dur à cause d'un chrono de 50 bornes!
Mais j'ai cru remarqué que cette année Latour n'était pas en super forme. J'ai mes chances.
Une fois ce triplé réalisé, je pourrais faire une pause PCM!
Le Tour 2024 continue,
La 8e étape menait le peloton aux Rousses.
Un groupe de 22 va franchir la côte de Lamoura pour se disputer la victoire d'étape, Coquard n'a logiquement pas tenu, on aura un changement de leader au général.
S Yates s'impose.
Jungels reprend le jaune, Démare en vert, les pois pour Powless.
L'étape 9, l'ultime étape avant le repos (que j'attends depuis 3 jours), mènent le peloton à Avoriaz.
La pluie rend la poursuite nerveuse, pourtant loin de l'arrive (plus de 100 bornes). Des équipiers de luxe comme Zakarin ou Bernal ont du abandonner. L'équipe Orbea perd elle son leader, Formolo contraint aussi à l'abandon.
Le duel est lancé! Latour vs Tison, acte 3! Il vise on 3e Tour, moi un 2e.
Je m'impose face à un adversaire que je pensais diminué la veille.
On peut d'ores et déjà dire qu'il reste peu de candidat pour la victoire finale!
Le repos a fait du bien, on repart pour 6 étapes.
Etape 10, Morzine-Avoriaz - St Jean de Maurienne
Je vais devoir aire gaffe, Latour est bien entouré, le col de la Madeleine sera le juge de paix de l'étape.
Un rescapé de l'échappée s'est imposé en solo, derrière pas de changement. A part Sosa (6e à 1'08"), le leader de l'équipe Algérienne Sovac - Natura4ever perd 1'11". Encore un candidat en moins.
Etape 11: Chambéry - Gap, l'équipe de Latour n'a pas laissé l'échappée creuser.
J'ai suivi l'attaque d'Oconnor dans le final, pour le contrer et faire la descente à fond!
Tout le monde classé dans le même temps, je reviens à 2" de Latour grâce à la bonif.
Etape 12, les sprinteurs vont reprendre leur place.
Griffin s'impose, il prend le maillot vert de Démare.
Etape 13: Rendez-vous à Mende!
Typique de l'étape sans danger jusqu'à cette fameuse côte de la Croix-Neuve.
Bien que les routes soient parfois étroites et vallonnées, je ne crains que l'arrivée.
C'est parti pour la dernière difficulté du jour!
Qui s'imposera ?
Je l'emporte devant Latour et Soler, suivent les Colombiens.
Je prends le commandement. Maintenant tout le monde sera à mon service, fini la rébellion de Jungels. ^^
Je pense que nous ne sommes plus que 4 en lice pour la victoire à Paris, mais je doute que Garcia tienne sur la durée.
Etape 14, Rodez - Revel
Direction le sud, tout droit sans perdre de temps!
Les sprinteurs devraient se faire plaisir, sauf si une échappée va au bout.
Victoire de Grellier, devant ses compagnons d'échappée. Le peloton n'a pas trouvé mieux que faire les 20 dernières bornes à fond alors qu'on était à 5'.
15e étape, Revel - Ax 3 Domaines
C'est le moment de voir si on peut tenir à l'approche de la 3e semaine. Avant le repos, 78% de fraicheur, 56% de fatigue.
La montée vers Ax, Latour est bien entouré, mais je compte sur Landa. Jungels est dans le groupe derrière, il a tout faire péter dans le Port de Paillhères.
Les 2 hommes fort encore à la lutte!
Latour s'impose et reprend le jaune.
Yates a sombré, 16e de l'étape, Garcia va devoir tenir un podium face à Soler qui grappille sur tout le monde sauf les 2 favoris.
Très grosses stats ton coureur, il est arrivé à son apogée ?
Pas encore, il me manque quelques points pour atteindre le niveau 26, j'aimerais y gagner au moins 2 points d'endurance, car le 71 est assez faible.
J'ai fait 2 étapes, demain je ferais la fin du Tour, ça s'annonce palpitant, ou pas!
Je crois en toi
Nouveau jeu, nouvelle partie...
On perpétue, ce fut assez difficile mais Richie quoi
Poels perd tout dans le dernier contre la montre (Un peu plus de 10km seulement) Woods perd son podium également, mouvementé jusqu'a la fin... Pour ma part je ne peux faire mieux qu'une 7e place avec Dennis, malgré une victoire d'étape (Chrono par équipe) et un podium (Chrono derrière Dumoulin et Roglic) il reste trop limité en montagne, Poels et Roglic ayant fais exploser le peloton trop tôt j'en ai fais les frais mais j'ai réussi a assez limiter la casse pour rester dans le top 10 (Je portais le maillot de leader jusqu'a l'étape reine). A voir par la suite, j'aimerais bien faire un top 10 sur le Giro mais du coup ça me parait assez tendu
En tout cas je trouve que le jeu a gagner un poil en réalisme.
Pas mal VDD
Pas mal, mais pas un peu trop en forme le Porte ? Car les écarts sont grands.
La suite de mon tour,
Etape 16: direction Bagnères-de-Luchon. Profil pas top pour une étape de montagne.
Je tente de m'échapper, prendre une trentaine de secondes d'avance avant la descente, mais impossible, la SAP est trop forte et ramène le maillot jaune sur moi.
Almeida et Shkvyrin se disputent la victoire, tous deux visent un top 25, voir mieux.
Pas de changement au général, du moins pour la lutte au maillot jaune. Les favoris arriveront avec 3 minutes de retard.
L'étape 17, est encore moins décisive sur le parcours...
Bagnères-de-Luchon - Pau
Le sommet de l'Aubisque, 4e et dernier col du jour, à 60 bornes de l'arrivée... Que faire ?
J'ai fait rouler toute la journée mes équipiers, j'attaque dans le Tourmalet pour faire la descente et pousser Latour à la faute.
Rien à faire... Il est encore là, et avec un équipier.
Je relance dans l'Aubisque, mais hélas pas le profil le plus compliqué. Dans la descente, y'a du monde et la plaine derrière n'aidera pas.
Le Tchèque, Toupalik de Quick Step a réussi à prendre la fuite, personne n'ira le chercher.
Aucun changement notable au général.
Profil de la dernière étape de montagne et du clm du la 20e étape. Entre les deux, ça sera l'avant dernière chance des sprinteurs avant Paris.
Je vais devoir tout tenter dans le Tourmalet! Si j'arrive à faire péter Latour, je peux espérer tenir dans le chrono.
Latour est meilleur que moi sur cet exercice, mais j'ai atteint mon pic de forme il y a 2 jours. On espère que ça compensera.
A noter que si je rate encore la victoire sur le Tour, je stoppe ma saison! Osef des mondiaux et de la Lombardie!!!
Il est en descente à 87 pts car je le voulais très en forme pour les sorties australiennes du début de saison.
Mais personne n'était en forme sur ce Paris-Nice je pense vu la 4e place de Calmejane les écarts sont dues à l'étape reine ou tout le monde à rouler (trop) fort et tout le monde à craquer, au départ j'étais lâcher avec Chaves et Fuglsang puis on les à repris et laisser sur place Biensur j'avais creuser un peu sur ces deux la dans le chrono
Par contre sur le Tirreno, Poels et Roglic ont vraiment écraser tout le monde
La dernière étape, celle qui me permettra de rêver à un triplé!
Une échappée à réussi à se faire la malle, rien de bien grave, sauf Lambrecht, 14e à 12'30".
L'échappée va compter 10' d'avance en haut du Soulor, à 55km de l'arrivée environ.
Du coup, un peu de stress chez SAP et les équipiers de Garcia et Soler qui courent pour le podium...
J'ai laissé filer l'échappée, pas envie de me cramer.
Une fois les pentes du Tourmalet sous nos roues, je met en route, bon j'ai perdu bêtement Landa qui est parti chercher des bidons dans le Soulor quand la poursuite était au max.
Mais je compte sur Benoot, Alaphilippe, Craveiro et Jungels.
Derrière Latour est encore bien entouré.
Il ne me reste plus beaucoup d'équipier, alors que Latour comptera surement encore un moment sur Carapaz.
Mais bon, le maillot jaune semble limite, où alors il bluffe, car souvent mal placé dans la montée.
J'attaque, mais Carapaz surgit derrière avec Latour sans sa roue.
Pendant que Lambrecht s'impose, je suis rattrapé par Carapaz et Latour. La victoire finale semble impossible.
Latour m'attaque direct, il sait que Carapaz est cuit. Je suis comme je peux.
Rien à faire pour le décramponner.
Il me reste 50 bornes sur un chrono, là je doute réussir. Il est trop fort, 6x champion de France contre la montre.
Surprise en ouvrant le classement, j'ai mis 10s à Latour!
Du coup, je suis de nouveau en jaune! Pour 8s lol
Ça va le faire
Je suis pas très optimiste!
VS
Tu vises la Tour avec Porte ? Quelle prépa ?
Oui uniquement le Tour, par contre j'hésite encore beaucoup sur la prépa mais je devrais obligatoirement passer par le Tour de Suisse vu que c'est un objectif sponsor majeur, je verrais surement pour avoir son pic de forme en milieu de 2e semaine.
Si toutes les conditions le permettent et qu'il n'est pas trop hors de forme, sa prochaine course sera le Tour de Romandie, puis surement gros break après.
Après ouais Latour toujours aussi cheat, il me rappelle Thomas Dekker
Je suis encore sur le 17, avec la WDB 18.
La Romandie, ça se gagne sans être le meilleur grimpeur si tu gères bien. J'ai déjà fait un top 10 avec un non grimpeur, limite puncheur je crois. Bon, j'ai allumé tout le monde dans les arrivées avec côte avant l'arrivée. lol
Le Tour de Suisse, ça dépend du parcours aussi.
Le Tour, oui, un pic dès la 2e semaine, pour la haute montagne c'est bien.
Il reste 60 km pour rejoindre Bordeaux, l'échappée compte plus de 8' d'avance.
Le vent a faibli, 20km/h d'Ouest en Est, dangereux car on roule du Sud vers le Nord. J'espère que le peloton ne va pas s'énerver.