Je m'en suis douté des le pseudo
Beaucoup trop de chronos pour toi, dommage.
Tu vas nous faire quoi la prochaine fois ?
Un Giro 2007 avec la revelation Andy
Je pensais justement à un Giro 2007 à nouveau avec la Saunier Duval comptant la quadruplette Simoni - Ricco - Piepoli - Mayo, avec un très beau parcours et en ajoutant Basso qui était chez Discovery mais suspendu, ainsi que Rujano à son plein potentiel (il était en mode jenfoutisme chez Unibet qui cette année la était en faillite et refusée à toutes les courses) pour pimenter le tout
Je pense aussi à un TDF 2006 sans affaire puerto avec Liberty Seguros (Vinokourov Heras Kashechkin Beloki Contador Nozal Jaksche , y a de quoi faire:bave: ) et à un TDF 1997 avec Festina, mais faudrait que je travaille un petit peu + ces 2 DB issues de DB 1996 et 2005 pêchées sur pcmdaily. Un TDF 2000 j'aimerais bien aussi et la DB est toute prete mais je me tâte sur l'équipe à choisir. Mon idée c'est de prendre des équipes avec un beau collectif pour rendre la course spectaculaire.
Je suis un irmix
Une fois de plus j'affaibli mon team full français personnalisé, je recommence une partie. Bilan après la 5è étape au Down Under, j'ai 3 gars dans le top 10, j'ai le maillot de leader avec Clément Venturini,et aussi le classement par point . J'ai aussi le maillot de la montagne avec Elissonde juste en ayant fait 2 sur Willunga Hill et en emmenant le sprint sur une étape ou y'avait un KOM a 7 bornes de l'arrivée.
Le niveau extrême de ce jeu est une vaste plaisanterie. Je met Venturini 3 3 1 et 2 sur les 4 premières étape sans poisson pilote digne de ce nom alors qu'il y a des Greipel Kittel Ewan Bennett Bouhanni.
Si le temps pris sur la ligne était le bon ce serait Valverde le leader, mais visiblement prendre un tir d'une minute dans Willunga Hill = arriver au sprint dans le même temps. J'en peux plus de ce jeu.
Giro 2007 avec Saunier-Duval
- Liste des engagés proche de la liste historique.
- Ajout de Scarponi, Vandenbroucke, Basso et Rujano notamment. A noter que j'ai baissé Rasmussen de 4 pts partout car il était en prépa pour le TDF lors de ce Giro
Objectifs pour la Saunier-Duval :
- Podium final avec Simoni. Basso est le grand favori pour la victoire. Di Luca, Andy Schleck (bon IRL à l'époque on le savait pas encore ), Cunego, Rujano, Savoldelli, Mazzoleni seront les rivaux les plus sérieux pour le podium
- Classement du meilleur jeune pour Ricco (ce sera dur mais sait-on jamais, Si A.Schleck et Rujano ont des mauvais jours )
- Victoires d'étapes sur les arrivées au sommet et maillot de la montagne pour Piepoli
- Mayo jouera les équipiers de luxe tout au long de la course pour etre en phase avec la réalité historique
- Classement par équipes
Etape 1 – CLM par équipes de 40km
Le CLM, c'est pas la tasse de thé de la Saunier-Duval, l'équipe perd 3min mais les derniers sont les Panaria a plus de 4 min de la Discovery Channel. CSC prend la 2e place à 20s, Astana est 3e à 46s, les équipes Italiennes sont toutes à la peine sauf la Liquigas de Di Luca 4e à 1'14
---------------------------------------------------------------------------
Etape 2 – Etape légerement accidentée avec 2 cotes aux % faibles
RAS tout au long de la journée, l'étape se temine par un sprint remporté par Petacchi et dans lequel se place Riccardo Ricco
Etape 3 – Etape toute plate
Simulée pour aller plus vite. Aucun abandon indésirable
Etape 4 – On attaque déjà les choses sérieuses avec une 1e étape vallonnée avec une arrivée très sélective
Peu avant le final du jour, un coup royal avec Bettini, Rebellin, Di Luca et Cunego se dégage, on se croirait sur le final de LBL.
Nous sommes dans l'ascension, Ricco a placé une bandrille au pied de l'ascension pour rejoindre les 4, il est suivi par le jeune A.Schleck. Un peu plus haut c'est Piepoli avec Simoni dans sillage qui placent une violente accélération et rejoignent eux aussi le groupe de tete, Basso n'a pas répondu ! Piepoli grapille les points du grimpeur au sommet peu avant l'arrivée.
C'est parti pour le sprint, Bettini n'est pas dans le coup, Di luca semble avoir l'avantage, Cunego et Ricco sont juste derrière, et c'est Cunego qui vient coiffer Danilo « the killer » Di Luca sur la ligne. Belle victoire pour le petit prince, nouvelle place d'honneur pour Ricco, Simoni est en condition et 1er avertissement pour Basso.
Etape. 9 Italiens dans les 10 premiers, les Italiens sont indétronables chez eux
Mais QUI est maillot rose ? Si vous avez bien suivi, vous allez peut etre pouvoir le deviner
SPOIL
Montagne
Jeunes
Etape 5 – 146km accidentés
Michele Scarponi est le marlou du jour, il est rattrapé peu avant la dernière difficulté. Piepoli durcit fortement la course dans la dernière bosse, il récupère quelques points au sommet et 13 coureurs prennent son sillage parmi lesquels Ricco et Mayo pour Daunier Duval ainsi que le maillot rose Schleck mais aussi Di Luca, Rebellin, Vandenbroucke, Bettini et Cunego. Ils comptent 41s d'avance sur le peloton dans lequel sont restés Simoni et Basso
L'écart augemente sous l'impulsion d'Andy Schleck et Di Luca, mais les jeunes Visconti et Ricco anticipent le sprint et surprennent les favoris du groupe !
Visconti poursuit son effort tel un poursuiteur et Ricco pourtant à bloc vient mourir dans la roue et se contente de la 2e place. Nouvelle place d'honneur mais la victoire se fait attendre.
Etape
Bettini a joué la carte de la course d'équipe et félicite le jeune Visconti. On rapportera le lendemain dans la presse que Di Luca visiblement énervé par ce scénario est allé insulter Bettini de « petit joueur sans c******* » à l'arrivée. On en oublierait qu'il est le gagnant du jour avec Cunego pour le classement général
Saunier-Duval mène le classement par équipes
Etape 6 – Etape de montagne pour baroudeurs
Tosatto, Moreni et Weening forment l'échappée du jour. Alors qu'on s'attendait à une étape tranquille, Iban Mayo imprime un rythme supersonique, à tel point qu'à un moment il n'y a plus que Ricco, le maillot rose très vigilant et Perez Cuapio dans la roue.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'énergumène Perez Cuapio (jetez un coup d'oeil à ses stats PCM en bas à droite du screen )
https://youtu.be/MBb8gsqI-i0?t=2651 Ici échappé en montagne avec Parra, Piepoli et Ricco
https://youtu.be/QdOe3eBGnDo?t=1478 Top 10 au sommet du Zoncolan
https://fr.wikipedia.org/wiki/Julio_Alberto_P%C3%A9rez_Cuapio Pur grimpeur de chez pur grimpeur, archi nul en plaine, nul aussi en vallons, mais fort en montagne
Piepoli et Simoni se dépechent de revenir dans la roue, démonstration tactique avec 4 hommes sur 6 à l'avant tandis que Basso, Cunego et Di Luca ne suivent pas ! Ils évoluent à 45s. Rujano et Mazzoleni sont en perdition à déjà 7 minutes
Les échappés sont rattrapés proches du sommet. Les hommes de tete gardent un rythme effrené et Simoni en personne prend des relais. L'écart continue de grandir pour atteindre 2 min …
Le sprint arrive mais les Saunier-Duval sont cuits ! C'est Perez Cuapio qui s'impose
Derrière Basso, Cunego, Di Luca et Garzelli ont réduit à l'écart à 1'40, mais coup force collectif de Simoni et ses équipiers et Andy Schleck prouve qu'il est à prendre très au sérieux pour le podium voire la victoire finale.
Catastrophe pour Mazzoleni qui prend 16min. Rujano a termine finalement à 5'27
Etape
Général
Ricco commence à avoir des idées sur le classement par points
Prise de pouvoir nette au classement par équipes
Etape 7 – 245km
Une étape tranquille se concluant par un sprint auquel prend part Riccardo Ricco, il se maintien dans la course aux points. Victoire de Thor Hushovd qui domine Petacchi
Etape 8 – Etape de montagne pour baroudeurs
La bonne échappée met beaucoup de temps à se former, c'est finalement Carrara, Rasmussen, Aerts et A.Merckx qui réalisent le bon coup. Victoire d'Axel Merckx, Hushvod regle le sprint du peloton
Etape
Classement par points
Etape 9 – 1er jour de haute montagne, 246km dantesques dans les Alpes
Aujourd'hui on enclenche la lessiveuse, l'échappée du jour ne tient meme pas jusqu'en haut du 2nd col, avalée par le tempo d'Iban Mayo. Ne reste déjà plus que Simoni, Piepoli, Rujano, Di Luca, Basso et le maillot rose dans sa roue. Cunego fait le yoyo et derrière c'est la débandade.
Piepoli prend les points au sommet de ce col.
La situation aux abords les 2 cols décsifs est la suivante
Simoni se sent un un peu court mais Piepoli a de bonnes jambes, c'est ce dernier qui flingue à 5,5km de l'arrivée. Rujano et Di Luca tentent de réagir mais seul Di Luca parviendra à revenir proche de Piepoli.
Derrière, Simoni s'accroche à Basso, Schleck et Rujano. L'attaque tardive de Basso n'y changera rien, Leonardo résiste et vient cueillir un très beau succès à plus de 2000m d'altitude
Le 10e à plus de 8 minutes et plus de 20 abandons, cette étape va laisser des traces.
Simoni devra faire mieux qu'aujourd'hui pour accrocher le podium
Classement de la montagne
Etape 10 – Nouvelle étape de montagne
Piepoli vient faire les points au sommet du 1er col
Trop dangereux au général, il laisse filer les échappés du jour que sont Sella, Scarponi, Voeckler et Caucchioli. Ils sont repris juste avant la dernière ascension du jour attaquée par un peloton de 25 coureurs
Basso tente un coup de force avec Rujano et Cunego, Simoni ne bouge pas et préfère faire rouler ses équipiers.
Seul Rujano restera avec Basso, ils comptent près d'1 minute d'avance au sommet mais Piepoli fait une descente à tombeau ouvert pour ramener son leader et c'est le trop peu expérimenté A.Schleck qui en fait les frais, il perd le groupe de vue ! Basso tient bon, mais Rujano bien calé dans sa roue lui chipe logiquement la victoire d'étape tandis que Simoni s'arrache pour réduire l'écart. Toutefois Gilberto s'est économisé en vue de la suite du Giro
L'addition est lourde pour Andy Schleck, il perd son maillot rose pour 4s au profit de Danilo Di Luca.
Etape
Général
Classements annexes
Fort peu de réactions cette fois-ci ça sent l'overdose de Saunier-Duval
J'ai encore la 2e partie du Giro presque terminée sur fichier word je la posterai prochainement
Hypé
4 Saunier Duval dans le top 10
Bon ça serait mieux avec un podium quand même
J'aime bien aussi le classement des jeunes avec Nibali, Pozzo & Grivko
Allez Andy
Alors ne vous étonnez pas si vous voyez des profils d'étape identiques au TDF que j'avais posté, j'essaie de choper les plus belles étapes de montagne à droite à gauche pour avoir une belle course
Etape 11 – Etape de transition, 137 km
RAS sur cette étape qui se joue au sprint, Bettini dépasse Thor Hushovd dans les derniers mètres pour remporter la victoire
Etape
Classement par points
Etape 12 – Slalom à travers les strade bianche, 165 km
La situation à 11km de l'arrivée:
Di Luca, Rebellin, Bettini et Cunego viennent d'attaquer. Simoni n'est pas sur son terrain de prédilection, il reste au chaud dans le peloton réduit.
Popovych, Voigt, et Ricco se relaient en tete du peloton, mais l'écart augmente jusqu'à la minute. Pablo Lastras s'en va cueillir l'étape, et Di Luca qui termine dans le sillage de Bettini consolide son maillot rose et va peut etre commencer à faire douter Basso pour la victoire finale
Piepoli termine dans un groupe à 12min, il s'économise pour les 3 prochaines étapes en montagne
Etape
Général
Etape 13 – 118 km sans un mètre de plat puis arrivée au sommet
Piepoli et Canada pour Saunier-Duval se glissent dans l'échappée du jour. Le peloton ne leur laisse pas beaucoup de champ mais Piepoli insiste, les autres seront repris mais il recevra le renfort d'autres coureurs peu après
Piepoli n'a pas énormément d'avance au pied de l'ascension, ses chances semblent compromises
Mais a la surprise générale il résiste jusqu'au bout malgré la fatigue, bien aidé également par le groupe des favoris qui s'est regardé en chien de faïence. Nouveau succès pour l'Italien et pour Saunier-Duval
Derrière Rebellin et Cunego en contre, Simoni secoue le groupe des favoris dans les derniers 1500m et reprend quelques secondes
Etape
Général
Etape 14 – 170km en moyenne montagne
Les escarmouches seront nombreuses toute la journée, mais le peloton ne laissera rien filer. Piepoli prendra à nouveau quelques points au sommet du dernier grimpeur. A 10km de l'arrivée, Perez Cuapio et Rasmussen tentent leur chance et ça pourrait bien être la bonne ...
… Sauf que Ricco place une accélération tres incisvie à 5km de l'arrivée. Moins marqué que Simoni il ne fait pas l'objet d'un contre et ne se pose pas de question, il laisse littéralement sur place les 2 échappés sur la droite de la route
Ricco ne faiblit pas et rapporte une nouvelle victoire à Saunier-Duval , la 1e pour lui sur le giro
Etape. Pas de gros changement au général
Ricco revient à la 2de place du classement par points
Etape 15 – 203km en haute montagne, etape très difficile
Les grimpeurs Rasmussen et Perez Cuapio se lancent dans un long raid, ils comptent encore plus 3min après les 2 principaux cols du jour, mais derrière la course se durcit, ils ne sont plus que 12 dans le groupe des favoris alors que la neige tombe
Attaque de Basso ! Cette fois-ci c'est du sérieux, seuls Simoni et Rujano peuvent suivre, ils reviennent à 3 sur le duo de tête. Schleck, Di Luca et Cunego déjà à plus d'1min. Ricco est en difficulté accompagné par Mayo, et Piepoli s'économise pour la dernière grosse étape de montagne
Moment de verité quand Simoni accélère dans la dernière ascension, Rujano tente de répondre mais Basso est collé à la route
Gilberto s'envole pour aller chercher à la fois l'étape et peut-être le maillot rose
Etape
Maillot rose 3 hommes en 17s,
Piepoli conforte son maillot de la montagne
Etape 16 -
Le peloton est tellement fatigué par ces 3 étapes de montagne consécutives qu'il y n'a meme pas d'échappée et que le peloton termine à 60 unités sur un parcours pourtant plat. Petacchi lance son sprint de trop loin et se fait crucifier par Bettini qui gagne nettement
Etape
Classement par points
Etape 17 – 154km de montagne dans de forts pourcentages
Dernière grosse journée en haute montagne, décisive avant le long chrono la veille de l'arrivée. Piepoli veut gagner l'étape, et Simoni doit reprendre du temps au général, notamment sur Di Luca et A.Schleck car Basso sera probablement inacessible lors du chrono
Ne reste déjà plus que 14 coureurs à la mi-course, Cunego a chuté et possède déjà 2'30 de retard
Ricco se sacrifie pour ses leaders dans l'avant dernière difficulté. Ne restent plus que Rujano, Basso, Di Luca et A.Schleck autour des Saunier-Duval, tandis que Perez Cuapio a lancé une offensive au pied du col.
Le Mexicain est repris au pied de la montée finale, et c'est Di Luca qui tente d'attaquer dés le pied, un pari fou vu les pentes
A.Schleck commence à lacher prise mais le moment de vérité arrive après le replat au milieu du col, Simoni ne peut pas suivre le contre de Basso ! Grosse désillusion pour le maillot rose Il laisse alors le champ libre à Piepoli pour tenter d'aller décrocher l'étape car il ne pourra reprendre de temps sur Di Luca et Basso dans le chrono.
Mais ce diable de Di Luca résiste jusqu'au bout à Piepoli et Basso et vient chercher un nouveau succès d'étape, pari gagnant pour lui
Etape
En dépit de la défaite, la 3e place semble assurée
Etape 18 – 238 vallonnés en moyenne montagne
L'étape est calme pour un peloton réduit à environ 119 unités, jusqu'à la dernière difficulté du jour abordée par Halgand et Rasmussen en tête
Rebellin, A.Schleck, Basso, Di Luca et Cunego attaquent. Derrière, Mayo roule pour ramener ses leaders …
Qui reviennent sans s'affoler
Chez Saunier-Duval pense à Ricco pour la victoire d'étape au sprint, mais l'intenable Di Luca qui espère encore remporter ce Giro face à Basso place une grosse accélération à 2km de l'arrivée, personne ne peut le suivre
Simoni repousse A.Schleck encore un peu plus loin
Le classement par points ne pourra plus échapper à Di Luca
Etape 19 – 146 km de montagne « light »
Le col difficile étant placé au milieu de l'étape favorise les baroudeurs. Piepoli s'échappe avec Mazzoleni, Perez Cuapio et Caucchioli. Il les lache proche du sommet tandis qu'une nouvelle accélération de Di Luca sème un peu la panique, Mais Simoni, Mayo et Ricco sont vigilants
En bas de la descente on compte les dégats, avec A.Schleck a nouveau dans le dur, alerte également pour Rujano et Cunego. Piepoli est solide à l'avant
Attaque conjointe de Ricco et Simoni au pied du col de 3e cat! Accompagnés d'Ivan Parra ils tentent un dernier coup de poker
Basso et Di Luca se regardent un temps, la réalité c'est que le maillot rose est dans le dur ! Basso comprend et accélère mais Simoni a fait le trou
Les derniers km plats n'avantagent pas Simoni qui voit Basso et surtout Di Luca refaire une bonne partie de leur retard. Toutefois, il reviendra de justesse sur Piepoli pour un superbe doublé, 3e victoire d'étape pour Leonardo
Etape
Général. Il y avait 10km de trop aujourd'hui pour Simoni
Etape 20 – CLM Marathon et rectiligne de 64km
Le seul chrono individuel de ce Giro, mais il créé de gros écarts
Hincapie fait le chrono de sa vie et Basso prend logiquement le meilleur sur Di Luca. Piepoli perd 14min mais garde sa place dans le classement Simoni assure le podium
Général final
Classements annexes
Bilan pour Saunier-Duval :
- 3e place et 3 coureurs dans le top 10
- 5 victoires d'étape ( Piepoli 3, Ricco 1, Simoni 1)
- Classement de la montagne
- Classement par équipes
Enorme
Bonjour,
Voilà je m’essaye à mon premier jeu de cyclisme (2016 car 2017 est trop gourmand pour mon pc) je m’y connais pas beaucoup en vélos donc j’aimerais avoir des conseils pour bien commencer.
D’abord est-il important de bien se positionner dans les premières courses ? On me dit que j’ai un rôle de baroudeur et que je dois prendre l’echappée des le début et essayer de résister au peloton, ce que j’arrive plutôt bien à faire pendant les 2/3 de la course, mais dès que j’arrive dans les derniers kilomètres, le peloton me mange d’un coup sans que je puisse rien faire et je me retrouve dans les 30 au classement au final ...
Que faire pour résister au peloton sans se fatiguer ? J’essaye le relais, l’effort curseur quand ça monte, garder la position, augmenter ou baisser le rythme selon l’avance de l’échappée etc ...
Merci d’avance pour vos réponses
Essaye de creer un topic tu auras sans doute bien plus de reponses qu'ici
Les 5 fantastiques et le reste du monde (Team Saxo-Bank, pcm 2014)
Froome qui va m'atomiser au CLM
Pas mal les écarts
ALLEZ ANDY
Bonjour, y'a pas un bug sur MSR en mode pro cycliste ? C'est ma première participation (grimpeur), je me suis foutu dans l'échappée, on est 3, on compte 40 minutes d'avance à 40 bornes de l'arrivée.