Terrible le Lombardia
sacré saison en général surtout de démarre je dirai au vu de ses résultats et de ses stats comparées à celles des autres !
C'est vrai que j'aurais pas imaginer ne serait-ce que de remporter une course d'une semaine, il y a des coureurs bien meilleurs que Pinot sur une semaine grâce aux chronos, mais cette saison il y en avait très peu et très peu difficiles, ça a aidé Pour Démare par contre je m'y attendais un peu sauf pour le Tour des Flandres j'avoue que j'ai été surpris, il n'est pas le meilleur dans les domaines ou il est bon mais il a de grosses stats secondaires (Comme Pinot ceci dit)
Salut,
Je voudrais modifier une partie en cours (je suis sur pcm 2015) mais je ne peux pas modifier la db de la partie via pcm fast editor (alors que je peux modifier une db classique).
Des idées de ce qui pourrait bloquer ?
Le 29 juin 2019 à 18:20:47 VNibali a écrit :
Salut,
Je voudrais modifier une partie en cours (je suis sur pcm 2015) mais je ne peux pas modifier la db de la partie via pcm fast editor (alors que je peux modifier une db classique).
Des idées de ce qui pourrait bloquer ?
Tu veux modifier quoi ?
TOUR DE FRANCE
Cette saison on a droit au Tour 2012 qui a vu IRL Wiggins l'emporter. O'Connor vient pour la 1è fois cependant cette édition ne lui correspond pas vraiment. Le sponsor recherche un top 5, en l'absence des Froome, Roglic et Thomas ça paraît jouable. Dumoulin est là mais sort du Giro, il risque d'être fatigué. Il faudra peut être chercher du côté d'un S.Yates pour trouver un favori réellement devant les autres.
Latour 2è en 2020 revient en tant que lieutenant d'O'Connor, mais on va essayer de ne pas le crever plus que de raison, car il pourrait devenir leader de rechange en fonction de comment tombent les pics de forme et des résultats sur les CLM. Moment clé dans sa carrière donc après un passage à vide en 2021.
Lafay remplace Gesbert blessé, il dispute son 1er Tour à 26 ans mais il est devenu un coureur accompli, il ne devrait pas décevoir. Howson, valeur sure cette saison, bien plus régulier en tant qu'équipier qui sort d'un bon Tour de Suisse est présent, tout comme celui qui fut son leader là bas, Gino Mäder.
Du lourd en montagne donc. Van Aert et Ermenault seront les équipiers qui replaceront les leaders sur le plat. Ermenault remplace Kragh Andersen toujours blessé. Si WVA aura des libertés, on attend peu d'Ermenault.
Enfin pour compléter cette liste, Molard, un gars sur et solide qui sait se sacrifier.
1è étape, un prologue.
O'Connor pas ridicule, le bougre est déjà sous pic de forme depuis deux jours, ça lui sera surement préjudiciable.
2è étape, calme, qui s'est terminée en bête course de côte.
Jungels prend les maillots jaune et vert. Bouet maillot à pois.
3è étape, RAS.
Groenewegen saute Kittel sur la ligne, Gaviria échoue de très peu, c'est hyper serré !
Le hollandais prend le maillot vert.
4è étape, un peu comme sur les ardennaises, on roule fort après le 2è KOM. On est pas aussi efficace qu'en Avril mais le peloton est étiré, et on est bien placé au pied du mur final.
Kwiatko déborde O'Connor sur la fin, on passe pas loin cette fois. O'Connor remonte 4è au CG. Gaviria maillot à pois ( WTF), Kwiatkowski prend le jaune et le vert.
5è étape, RAS.
Podium pour WVA qui a profité d'un final un poil accidenté. Victoire du maillot à pois au sprint massif, on ne voit pas ça tout les jours ! Du coup, Gaviria sera en vert demain.
6è étape RAS.
Quelques regrets, WVA lance son sprint trop tard, j'ai surestimé la difficulté de la petite bosse du final.
7è étape, RAS.
8è étape, Après le 2è KOM, WVA roule fort avec Ermenault, on cherche à étirer le peloton pour aborder la Planche des belles filles en bonne position. Lafay et Howson entament la montée en tête, on est quasi à fond. Quand Mäder prend le relais, le peloton explose, d'abord on passe de 46 à 20, puis 500m plus tard de 20 à 5. Seuls O'Connor, Latour, Kwiatkowski et Bardet suivent le suisse. Au moment ou il se gare, les deux CA restant font leur course chacun de leur côté. Les adversaires choisissent la roue d'O'Connor. Kwiatko accélère à 1,5km du sommet alors que ça allait déjà très vite. O'Connor suit, Latour garde son rythme, et en fait il n'est pas lâché !
Quand Kwiatkowski subit le contrecoup de son attaque, nos deux coureurs contrent. Dennis revient de l'arrière ( !!! ) Il emmène Jungels et Mas sur le porte bagage.
Latour est le plus frais, il l'emporte facilement !
Latour accède à la 3è place du CG à 24s de Kwiatkowski.
Bagot maillot à pois, Mäder maillot blanc.
9è étape, 7 KOM au programme, WVA part devant se faire un petit plaisir. Après 5 KOM il est virtuellement maillot à pois et le seul Simon Clarke en a encore assez pour l'accompagner. Le peloton va vraisemblablement revenir. WVA attaquye et part seul dans le 6è KOM. Woods tente de faire le jump, le peloton n'est pas sans réaction. Dans l'ultime montée WVA résiste, bascule en tête, mais il est cramé, aucune chance de victoire. Il tient quand même 11km en tête sur le final tout plat. D.Martin et I.Izaguirre tentent d'anticiper mais sans succès.
D.Martin l'emporte tout de même au sprint, il était diablement fort aujourd'hui.
Latour n'est pas loin de gagner celle là aussi ! Pinot 3è la ou il l'avait emporté pour la 1è fois sur les routes du Tour.
REPOS
Classements provisoire :
Pour le moment ça se passe bien, les coureurs les plus fort sur le papier sont assez loin au CG, mais la vérité de la haute montagne n'est pas pour tout de suite. Il y aura un ITT directement après la journée de repos qui sera très favorable à Jungels et Kwiatkowski. Latour devra tenir pour espérer un beau CG final. O'Connor devrait s'effacer progressivement à moins de faire mieux que limiter la casse demain.
Les maillots de WVA et Mäder sont anecdotique le belge n'étant pas grimpeur et le suisse va concéder du temps à coup sur, on y verra plus clair en 3è semaine.
SIMU
Dans le même temps, on envoie des coureurs au Tour d'Autriche. Inhabituel de ma part mais étant donné le grand nombre de grimpeur je ne pouvais pas laisser les absents du Tour sans compétition. Ainsi certain préparent doucement la Vuelta, d'autres sont la car ils étaient réserviste pour le Tour.
Muhlberger, Ludovisi, Carapaz( x2), Gidich, Gaudu (x2) et Sinkeldam sont les vainqueurs d'étape.
Hormis le 8è jour sur le plat, on a systématiquement Gaudu et Champoussin dans le top 10.
Carapaz remporte le CG, les classements par points et de la montagne. Gaudu 5è et Champoussin 6è du CG. Le coureur des bermudes de chez Mavic, Guibelalde meilleur jeune.
Je ne sais pas exactement ce que je veux modifier
en fait le jeu plante des que je veux changer de date
j'ai essayé avec la weekly save et même problème
la seule course à cette date est une étape du tour de france que j'ai joué
2E SEMAINE DU TOUR
10è étape, ITT de 38km. Ermenault malade prend malgré tout le départ. Il sera détenteur du meilleur temps pendant la majeure partie de l'après midi.
Grosse perf de Mas qui prend le jaune. Latour 3è du CG à 27s.McNulty maillot blanc, Kwiatkowski maillot vert. O'Connor glisse à la 6è place à 2'32.
11è étape, Ermenault ne prend cette fois pas le départ sur les conseils du médecin. Pour cette étape de montagne pas grand chose à se mettre sous la dent, le dernier col est trop facile, on roule fort, réduisant le groupe de favoris à bien peu de monde. Bardet et D.Martin sont les seuls à attaquer, ils ne sont pas dangereux au CG. On les reprend sans trop de souci.
Au sprint le résultat est le pire possible pour nous, les bonifs étant prises par les trois concurrents les plus directs de Latour.
Kwiatkowski récupère le jaune. Latour est à 34s.
12è étape, simplement 8 échappés éparpillés dans le col de la Madeleine. Ils se réuniront dans la Croix de Fer. La je me rend compte qu'il y a 3 Sky. Kwiatko aurait une idée derrière la tête ? Les Astana roulent, MAL est 7è à 4'20, ça se tient, s'il ne tente rien aujourd'hui ils n'obtiendront rien de fou de ce Tour. A 3km du somet Kwiatkowski est esseulé, Froome craque et les 3 de devant jouent les KOM, manifestement Sky ne joue plus le CG.
On passe le col du Mollard à toute vitesse sous l'impulsion de Lafay. Au pied de la Toussuire c'est D.Martin qui prend le relais pour Jungels.Bardet et MAL attaquent à 6km du sommet, Jungels réagit un peu tard mais s'extrait du groupe, Mas le suit difficilement. Latour est lâché, Kwiatko est déjà 2 minutes derrière.
Mas coince un peu à 2km du sommet, Latour reprend MAL. Jungels place une dernière accélération qui lui garanti l'étape, Mas s'est refait la cerise et recolle à Bardet au dernier moment.
51s de retard au CG pour Latour, je ne suis pas optimiste pour la suite.
Damsgaard maillot à pois. Mäder maillot blanc.
13è étape, RAS.
Baert maillot blanc.Les cassures à l'arrivées sont comptée Mäder perd pas mal de temps.
14è étape, énormément de vent, on va rouler fort dans le final. Le dernier KOM monté à fond, Mäder en tête nous permet de placer notre train et une poignée de coureurs peu dangereux de prendre 40s. Les Yoplait vont ramener tout le monde devant, mais ensuite ça va se morceler de partout. Latour essaye même une attaque mais rien à faire. Il est repris facilement.
Latour 23è. Aucune cassure comptée alors que la situation est 1000x plus chaotique que la veille.Je comprend plus rien là.
15è étape, Lafay impose un beau rythme dans le Port de Lers, on bascule à 19, Howson prend la suite dans le Mur de Péguère. Latour tente une attaque près du sommet. Rien à faire même en +5 il n'est pas assez fort. On bacsule à 7. 5 coureurs reviennent dont Mäder. Il reste 17km de plat, Teuns attaque. Désillusion, on roule comme des fou et un gars comme Teuns parvient à tenir sa place, tu m'étonnes qu'on arrive pas à lâcher Jungels et Mas !
On lui roule dessus, osef de l'étape mais Kwiatko est dans le groupe de derrière et il faut planter le dernier clou dans le cercueil de ses ambitions. Le CLM final pourrait être le théâtre d'un come back si on le laisse revenir.
Moment WTF, Dan Martin roule dans le groupe Kwiatko alors que Jungels est devant. En fin de compte il s'en extrait seul et fait carrément le jump dans le final, heureusement que personne ne l'a suivi !
Pour l'étape on joue la carte Mäder, le plus rapide de nos 3 gars au sprint.
O'Connor craque un peu à la fin de l'étape, il n'est pas le seul, on voit D.Martin et Teuns avec lui notamment.
Mäder reprend le blanc.
REPOS
Classements provisoire :
Manifestement il ne reste que 3 hommes pour se jouer la gagne dans ce Tour de France, mais Latour est clairement un ton en dessous. Si notre équipe est globalement supérieure aux Yoplait et au Lotto-Soudal, c'est dans le final que Latour se trouve limité. Je suis très inquiet car les profils des étapes à venir sont peu propices, l'étape 18 étant la seule arrivée au sommet. Ensuite le CLM de l'étape 20 n'est pas défavorable à Latour, encore que Jungels est meilleur sur le papier et Mas les a surpassé le 10è jour.
De plus il y a de fortes chance que d'ici la, le pic de forme de Latour soit fini. Et comme un Sivakov au Giro ce pic ne lui permet que de limiter la casse.
Côtés classements annexe on est pas mort pour les pois, mais on est pas vraiment concentré la dessus. Pour le maillot blanc advienne que pourra, si Mäder doit se sacrifier il le fera. S'il parvient à conserver le maillot c'est tout bénef.
Qqn a pris le 2019 alors ?
Bon, PCM 2019 est sorti, après le Tour de France je migre définitivement. Le prochain post sera bel et bien le dernier, me concernant. Selon comment j'occupe mon après midi, ça viendra plus ou moins vite, demain au pire.
Pareil pour moi, j'aurais bien aimé continuer ma partie mais au final un nouveau jeu faut passer dessus, d'autant que j'apprécie beaucoup plus l'interface que sur cette édition ^^.
Par contre ma partie va continuer, pas ne nouvelle partie sur le nouveau jeu sans une DB un minimum fiable. Or, la WDB est ce qui s'en rapproche le plus grâce à ses 400 et quelques sponsors custom, mais les notes OMG. J'attend donc de voir si une alternative sympa se présente.
EDIT, la DB RSMnews est sortie, en général elle se tient, j'irai voir ce que ça donne.
3E SEMAINE DU TOUR
16è étape, ça monte et ça descend tout le long de la journée, donc évidemment on essaye de secouer tout ça. Mais sans parvenir à piéger les principaux rivaux.
Gaviria récupère le maillot vert.
17è étape, Mäder essaye d'aller à l'avant, les Katusha roulent contre lui, alors que Damsgaard est à la ramasse pour le maillot blanc. (4è à 11 minutes)
On roule fort dès le premier col, tout en ayant laissé de la marge aux échappés. Plus que 21 coureurs dans le groupe Mas après le Tourmalet. Malgré la poursuite de l'effort personne n'est éliminé dans le col suivant. Reste le Peyresourde, ou les Yoplait prennent les choses en main. Pinot attaque à 5km du sommet. Jungels va le chercher alors que ce n'est pas une grosse menace. Si Latour tient bien, O'Connor craque un peu.
C'était une belle étape sur le papier mais il ne s'est rien passé ! Pas les moyens d'accélérer pour ce qui nous concerne. Hormis Pinot aucun cador n'a bougé une oreille. J'aurai du insister à lancer un homme à l'avant pour tenter une grande manoeuvre avec point d'appui. Ou peut être s'est on résigné, podium avec Latour c'est déjà énorme en soi.
18è étape, dernière étape de montagne, les Lotto-Soudal imposent le rythme dans le Port de Balès, on est juste capable de suivre en queue de peloton tellement c'est dur. Mais ils ont cramé tout leurs hommes et à 5km du sommet c'est nous qui revenons à l'avant du groupe. A 3km du sommet, D.Martin, Benoot, Dennis et plusieurs Katusha attaquent. Absolument aucune réaction des favoris, tout ce petit monde explose et rentre dans le rang, plus que 9 hommes dans le groupe Mas. Damsgaard, et Dennis sont parvenu à rester devant mais ils n'ont pas fière allure.
Au pied du Peyresourde Mas n'a plus d'équipiers, Jungels n'a plus que D.Martin, mais nous on est aux fraises, Latour a toute les peines du monde pour récupérer de l'effort du col précédent. O'Connor est bien mais sans plus.
Jungels attaque à 12km de l'arrivée, MAL et Bardet sont prompt à lui sauter dans la roue, Latour en est même à réduire son allure pour ne pas exploser. C'est fini de nos espoirs de victoires, Mas part avec un peu de retard à la poursuite du trio avec Kwiatkowski dans la roue. O'Connor tracte son leader en perdition, Dumoulin les reprend mais ne relaie pas. On bascule dans la petite descente avec un bel écart en notre défaveur. On monte à présent vers Peyragurdes, Dumoulin explose quasi de suite. Mas accélère, rejoint Jungels et compagnie. Kwiatkowski, Bardet et MAL contrent. Mas et Jungels collaborent un temps avant que l'espagnol se débarrasse de son dauphin, reprenne les trois fuyards et les dépose.
Devant c'est Chaves qui s'imopse ! Kwiatko est resté très consistant, il a résisté à Jungels dans le final. Latour prend cher mais reste 3è au CG, avec 2'53 de retard.
19è étape, les équipes de sprinteurs ont la flemme.
Voilà. Quelle victoire pour Direct Energie.
20è étape, la principale raison qui m'a conduit à miser sur Latour plutôt qu'O'Connor, un ITT de 52km plat de chez plat.
Encore une minute concédée face à ses principaux rivaux, mais la 3è place reste accrochée à Latour.
Des regrets pour O'Connor, avec un calcul sorti de mon cul, les temps perdu sur les ITT + le temps perdu à aider Latour + le temps pas gagné quand il avait les moyens de sortir+ le fait que Latour serait derrière si les rôles étaient inversés, le top 5 voulu par le sponsor il en était largement capable.
21è étape, RAS.
Gaviria l'emporte en sautant sur la ligne Ewan qui levait déjà les bras. Magnifique image qui fera le tour du monde, pour le plus grand malheur de l'austarlien. Sauf que j'ai pas screen donc ça fera le tour de rien du tout.
2è podium au Tour en 3 ans pour Latour c'est quand même une perf remarquable. Il empoche aussi la seule victoire d'étape de l'équipe. WVA n'est pas passé loin d'un bel exploit à Porrentruy mais rien de plus. Aucun maillot pour nous, c'est inhabituel. On va surement faire mieux sur la Vuelta avec une armada de grimpeurs prévue sur la startlist.( Sivakov, Gaudu, O'Connor, Gesbert, entre autres + Alaph)
SIMU
Laporte gagne une étape du Tour de Wallonnie. Grace à plusieurs top 5 et un top 10 B.Thomas accroche la 4è place du CG remporté par T.De Gendt. Laporte empoche aussi le classement par points.
Merlier, De Gendt, McCarthy, Q.Hermans sont les autres vainqueurs d'étapes.
Sivakov termine 3è de l'Adriatica Ionica Race. Caruso remporte le CG et une étape. Toupalik et Malucelli (x2) sont les autres vainqueurs, Katusha prend le TTT qu'on a fini à la 2è place.EBH très régulier avec une 3è et une 5è place au sprint.
MERCATO
Bon c'est surement la dernière saison donc osef mais pour le fun j'ai pris Roglic. A côté c'est du cohérent avec les venues de Küng à la place de WVA, Valette sera leader sur les flandriennes, Küng se place en lieutenant capable de suppléer Valette en cas de galère. Les trois autres recrues sont moins clinquantes, Van Gestel est un modeste baroudeur, essentiellement là pour que Hossay ne soit pas seul aux championnats belge. Maisonneuve et Beaudouin sont des regen français pas encore spécialisés, aux vues de leurs stats.
O'Connor, Sivakov, Castelli, Molard, Van Aert et Howson nous quittent, il reste donc une place et un budget énorme. Sagan s'est porté volontaire mais ça mettrait juste le bordel dans l'équipe de le prendre.
Voilà, si je fini la saison ça se fera sur le fofo 2019, si je le fais pas, ce sera une nouvelle partie, toujours la bas.
Belle journée à vous.
Salut je viens d acheter le 18 sur steam a moins de 10 euros alors que j avais plus jouer depuis le 11, j'aimerais savoir si il existe une db qui modifie un peu le gameplay systématique en montagne ou ça bouge pas avant les 5 derniers km, un db un peu fun ou ça pète de loin?? raf du réalisme, merci
Demande sur PCM DAILY OU LE GRUPPETTO ils sauront