Giro qui risque d'être passionnant tient !
TOUR DE L'AIN
Objectif sponsor, on aligne ici une équipe de bon niveau, afin d'aller chercher la victoire. Pas de Bardet ou de Pinot pour nous barrer la route, vu qu'ils sont au Giro, ça se profile bien.
Les deux premières étape, il n'y a pas grand chose à en dire, par contre la dernière en montagne était une belle démonstration de force. On se retrouve à 3 CA dans un groupe de moins de 15 coureurs dans l'avant dernier KOM. Gesbert place de petites accélérations pour faire réagir les derniers courageux qui suivent notre rythme. Barguil est le seul qui fait montre d'un coup de pédale tranchant. ( Si c'est pas français, désolé, j'ai un doute )
Dans le dernier KOM on s'isole avec Mäder, Vincent et Barguil, avec cette situation c'est dans la poche, Vincent attaque le premier, Barguil rentre, Mäder suis comme une petite coquine et contre quand le breton montre des signes de fatigue. Vincent se place ensuite derrière le leader du Team Wiggins, le piège est refermé. Pendant que Mäder file vers une victoire en solitaire quelques battus reviennent mais Barguil reste seul à rouler.
Bettiol meilleur grimpeur.
2E SEMAINE DU GIRO
10è étape, l'ITT de 40 borne qui fait peur.
Dumoulin a frappé fort, il a maintenant 1'52 d'avance sur Bardet, Sivakov est 4è du CG à 2'46. Gaudu perd pas mal de temps, il est 10è à 4'10. Certain ont parlé de suspense ? Il est mort ici le suspense
11è étape, 22 échappés, Alaphilippe et Valette tombent dans la descente du 2è KOM. Abandons de Porte et Matthews et pas mal de coureurs du top 10 retardés. Sivakov,Gaudu, Bardet et Dumoulin sont en fait les seuls épargnés parmi les cadors de ce Giro. On entame le 3è KOM avec 2 minutes d'avance sur les attardés.
La plupart des favoris reviennent mais on maintient notre effort, des fois que ça paye plus tard. Des Sunweb se joignent à nous pour mettre la pression. A 40km de l'arrivée, S.Yates et G.Thomas sont lâchés pour de bon. Pinot cède à 35km de l'arrivée, au moment ou Alaphilippe en termine de son gros effort du jour.
Plus que 8 hommes dans le groupe Dumoulin, à la poursuite de 8 échappés. Au sommet du dernier KOM Woods bascule seul, le final est favorable à un homme seul, il file tout droit vers le podium du soir.
Sivakov travaille dans le groupe de favoris pour éviter le retour éventuel de coureurs jouant le CG.
Pas de chance, A.Yates fait la liaison entre deux groupes séparés de plus de 40s, à cause de lui on ne reprend rien à Dumoulin.
Sivakov passe à la 3è place au CG, Gaudu remonte 4è. Maillot blanc assuré pour Sivakov avec le craquage de Bernal.
12è étape, S.Yates pris dans une chute dans la descente du 1er KOM, son frère replacé au CG, Mitchelton n'envoie personne pour le ramener devant. Crevaison pour Philipsen à 70km de l'arrivée. Pas mal de favoris chutent à 50km de l'arrivée, Bernal abandonne.
Dommage, pour Laporte, on a tout fait au mieux, Jakobsen le déborde au dernier moment, on commence à détenir pas mal de 2è place sur ce Giro.
Laporte revient à égalité avec Philipsen pour le maillot cyclamen.
13è étape, le bide.
Il n'y avait rien à faire, le train était au point, les autres ont simplement aussi fait de bon sprints. 15 points de retard sur Philipsen à présent.
14è étape, on met un gros braquet à l'approche de la montée vers Oropa. On entame la montée tambour battant, personne ne peut nous contester, de fait la première attaque intervient à 3,5km du sommet, c'est A.Yates qui s'y colle, il n'est pas si dangereux que ça, on maintien le cap, sans changer de rythme. Le britannique va rapidement retourner derrière et sera même lâché. Le final est très serré, ça monte toujours très vite et personne ne va créer de différence sur la ligne.
Par personne, j'entend personne capable de jouer le podium, qui est déjà plus ou moins scellé.
15è étape, Laporte et Champoussin prennent part à l'échappée, Laporte prend 16 points et va récupérer le cyclamen !
Seulement 1'30 d'écart entre les fuyards et le peloton au pied du 1er KOM. Au sommet, Woods et I.Izaguirre sont partis tandis que Champoussin s'est laissé reprendre, ça monte vite et Sivakov risque de manquer de soutient, Pérez et Alaphilippe étant déjà cuits.
Dans le 2è KOM Conti rejoint la tête, alors que Champoussin travaille en tête de peloton. A 10km de la ligne, Conti attaque, mais le final est précédé d'un mur pavé dans lequel il sera repris par Woods.
Le canadien file vers une deuxième victoire d'étape sur ce Giro. Gaudu file dans le mur et emmène Sivakov en bonne position, ce sera déjà ça pour aujourd'hui, on a pas perdu de temps à défaut de pouvoir en gagner.
REPOS Classements provisoires :
Avec encore un ITT le dernier jour, la victoire semble inaccessible, il faudrait reprendre 5 minutes au bas mot pour espérer quelque chose, or, ça m'a l'air bien serré sur chaque étape de montagne, on est toujours sur le fil, à deux doigts d'être lâché des que ça devient dur. On peut encore espérer dépasser Bardet sur cet ITT mais il ne faudra pas se ramasser avant sur les nombreuses étapes de montagne restantes.
Pour le cyclamen Laporte n'a pas un gros avantage, et il reste peu de gros points à distribuer aux sprinteurs, donc s'il le faut avec une échappée ou deux ça va le faire.
Pour la montagne je doute que le peloton laisse faire Gaudu s'il tente de sortir, donc il se réservera pour protéger Sivakov.
Voilà en 3è semaine on va surtout s'assurer dans le pire des cas de conserver le podium. On essayera d'envoyer des gars à l'avant, Champoussin , Alaphilippe, Valette et EBH ayant encore faim dans ce Giro, mais les occasions ne seront pas nombreuses.
Oui dumoulin vient de tuer le suspense pour le coup et il aura des formes positives tous les jours en étant leader ça va devenir très compliqué maintenant... Un podium avec sivakov pour sa première année c'est bien!
SIMU
En parallèle à la fin du Giro, plusieurs courses pour nous. Lafay obtient la 9è place au CG du Tour de Norvège. Hormis sa 7è place le 5è jour rien de particulier pour nous cette semaine. D.Van Poppel, G.Bennett(x2) J.Gonçalves et Hirschi sont les vainqueurs d'étapes. G.Bennett remporte le CG.
Barguil remporte le GP Plumelec, Vincent 3è. Vincent termine ensuite 5è des Boucles de l'Aulne remportes par Pantano.
3E SEMAINE DU GIRO
16è étape, 21 échappés dont pas mal de cadors sortis du jeu pour le top 10. 7 minutes au pied du Mortirolo qu'on escalade par le versant le plus facile. Dans le groupe maillot rose les premiers sprinteurs sont lâchés à 6km du sommet, la pluie fait son apparition. Dans la descente abandon de D.Martinez sur chute.
9 minutes d'écart au pied du Stelvio. EBH impose son rythme les derniers faibles cèdent. Evenepoel, Amador et Kreuziger prennent des relais à EBH. Leurs équipes respectives prennent progressivement les choses en main. Tant mieux EBH commence à se fatiguer. On bascule au sommet à 24, 11 minutes de retard, ça roule vite à l'avant.
Bardet, MAL et Zakarin attaquent à 9km du sommet de l'Umbrailpass, les Sunweb se mettent au boulot. Bardet est repris à 6km du sommet. Pinot et Soler contrent. Le champion de France rejoint Kruijswijk devant, mais le hollandais est cuit. Bardet et G.Thomas attaquent à 4km du sommet et font le jump sur Pinot. Dumoulin s'emploie pour revenir sur le trio, Sivakov parvient à suivre, mais c'était juste. Gaudu bascule bien plus tard.
Dans la descente, ça roule à fond, évitant le retour d'autres prétendants. Belle journée pour le échappés, mais c'est un statu quo dans la lutte pour le podium.
17è étape, Alaphilippe tente de partir devant, mais le peloton lui refuse ce petit plaisir, Champoussin s'essaye à sa place à la fuite, avec succès. Il a 1'20 d'avance quand d'autres tentent de partir. Après le 1er KOM 3 échappés simplement séparés de 40s entre chaque. Champoussin attend Conti et S.Bennett. L'américain ne va pas suivre longtemps le rythme, il est largué dans le Passo del Tonale.
Dans la descente plusieurs chutes à déplorer dont celle de Van der Poel qui abandonne. Plus bas 5 autres vont abandonner dont Guerreiro qui avait pas mal animé la course.
Philipsen reprend 1 pt à Laporte au 1er sprint inter, puis un autre au 2è.
On perd donc le cyclamen à ce moment ci. On entame un interminable faux plat montant, Trek et Lotto-S font bosser leurs coureurs pour Viviani et Philipsen. Conti attaque à 28km de l'arrivée mais c'est complètement vain. Champoussin n'a plus rien dans les chaussettes, il ne riposte pas.
Au sprint, Sagan donne un récital, l'arrivée était faite pour lui. Laporte 3è reprend des points à Philipsen et conserve finalement le cyclamen. Formolo en bleu, Conti est à égalité avec lui.
18è étape, 29 échappés, Laporte est parmi eux pour prendre des points au sprint inter.
Zakarin 11è du CG attaque dans le 2è KOM, ça roule fort derrière, plus que 27 coureurs dans le groupe maillot rose.
Dans la montée finale, A.Yates et Bardet attaquent, mais leurs limitent se font vite ressentir. Malheureusement alors que l'ensemble des favoris semblent en dedans, Sivakov ne fait pas exception. On reprend Zakarin, qui ne réussit pas à s'accrocher. peu d'échappés ont résisté mais c'est un trio d'attaquant qui va se jouer la gagne.
Uran meilleur grimpeur à l'issue de cette journée.
19è étape, frayeur à 62km de l'arrivée, toute l'équipe tombe. Heureusement Dumoulin aussi est au sol, très peu de favoris ont été épargnés en fait. On parvient à rentrer avant le pied du col final. Bardet attaque dès le début de cette montée, mais il est reprit à 7,5km de l'arrivée. G.Thomas contre. Sivakov peine à rester dans le groupe maillot rose, ça monte très vite.Pas de +5 aujourd'hui on va le payer cher.
Gaudu 19è dans le même temps que S.Yates, Sivakov 21è 30s derrière. Désormais la 2è place aussi semble inaccessible. 1'20 de retard sur Bardet au général.
20è étape, le Monte Grappa est escamoté par les favoris, ça va se résumer à une course de côte dans le dernier col du Giro. Bardet attaque au pied mais ce n'est pas assez difficile pour faire de réelle différence. Tout le monde suit facilement. Même Sivakov est capable de porter une attaque à 4km du sommet, pas plus utile que les tentatives de Bardet précédemment.
Sur le replat qui précède l'arrivée Bardet tente encore d'y aller, Gaudu est mis à contribution pour ramener Sivakov qui va régler le sprint du groupe maillot rose.
21è étape, il est temps que ça se termine, déjà parce que ça fait 10 étapes qu'on s'ennuie ferme, mais en plus Pérez tombe malade.
Chrono réussi pour Sivakov, mais il lui manque 10s pour dépasser Bardet. Au choix, c'est le Blockhaus ou Piancavollo qui cause cet échec. Peu importe, l'occitano-russe obtient quand même un beau podium pour son 1er Giro couru comme leader. Gaudu perd pas mal de temps mais garde sa 10è place, c'est son 1er top 10 en GT.
Un podium, 2è maillot cyclamen pour Laporte, 2 étapes remportée dont une qui fait rentrer Alaphilippe dans le cercle des vainqueurs d'étape sur 3GT c'est quand même un Giro pas dégueu. Mais il n'était pas fun, pas fun du tout. Sivakov +5 en FDJ c'est tout juste capable de s'accrocher, à partir de là tenter de grandes manoeuvres c'est cuit. Gaudu a du faire l'équipier en 2è partie de course donc forcément un peu décevant, il était largement capable d'un top 5 sans Sivakov dans les pattes.
Champoussin énorme,dans son rôle d'équipier, il a franchi un cap cette saison, on se rappelle de son inutilité chronique au Tour 2021, pour le coup il s'est bien reprit ! Alaphilippe assez invisible, hormis son étape il a surtout bossé pour Sivakov, en étant moyennement efficace. Par contre en tant que poisson pilote de Laporte il a été assez bon. Maintenant il doit réussir ses championnats de France !
Ensuite rien à dire les Valette, EBH, Pérez ont tous donné satisfaction dans leurs rôles respectifs.On peu compter sur eux ça fait plaisir.
Enfin pour conclure petite nouvelle qui fait plaisir, il y aura 4 équipes invitées sur la Vuelta ( Direct Energie, Sevitas, GSP Algérie et Vital Concept je crois me rappeler ) J'ai enfin compris comment régler le bug.
Dans Fast Editor, onglet DYN_Team races, ajouter une ligne par équipe et sélectionner ASKING_WILDCARD dans la colonne fkldinvitation, le faire avant la mi-Mai sinon ça ne marche pas, je l'ai constaté sur la saison précédente. Ensuite le jeu choisira lui même, si vous ne voulez pas de place pour le hasard, choisissez juste 4 équipes
Iberdrola
Capitalisation 120 milliards d'euros
Iberdrola S.A. est une entreprise espagnole spécialisée dans la production, la distribution et la commercialisation d'électricité et de gaz naturel. Son siège social est situé à Bilbao, au Pays basque.
Iberdrola figure parmi des 10 plus grands producteurs mondiaux d'électricité2 et est le leader mondial dans le domaine de la production éolienne
Iberdrola est aussi le plus gros producteur d'énergie nucléaire d'Espagne. L'entreprise est active dans des dizaines de pays sur quatre continents et compte environ 30 millions de clients. Elle emploie plus de 30 000 personnes à travers le monde.
Fondée en 1992 par la fusion de deux opérateurs historiques du domaine de l'électricité en Espagne, Iberduero et Hidroeléctrica Española, la société est entrée dans une phase d'expansion depuis 2001 en concluant notamment des acquisitions majeures en Écosse, aux États-Unis, au Brésil et en Bolivie.
L'entreprise de par sa nationalité mais aussi ses acquisitions fait partie des entreprises qui cherchent à investir et notamment dans le monde du sport.
Fin 2018 L'entreprise décide pour son image dans le territoire basque de créer un nouveau projet qui aura une dimension internationale à court terme de par ses investissements aux Etats-Unis mais aussi ses investissements au Brésil.
Une envie de créer une équipe avec un entité espagnole forte mais aussi l'envie de développer le cyclisme du continent américain.
Pour se faire l'équipe entend parler de nombreuses rumeurs et créer une structure avec un capital lui permettant dès la première saison de pouvoir se montrer aux plus hauts échelons du gratin international.
l'équipe décide d'investir plus de 3 millions d'euros dès la première saison pour financer son projet!
Un dossier est déposé auprès des instances internationales en Suisse, l'équipe Iberdrola est créée!
Leur financement ainsi que la garantie d'investir au moins sur 3 ans leur permet de se positionner au Second niveau de la hierarchie mondiale.
L'objectif dans cette création est de ne pas piller les grandes équipes ni aucunes équipes d'ailleurs c'est pourquoi nous recruterons des coureurs libres avant tout avec quelques surprises qui viendront servir les objectifs et la popularité de ce nouveau sponsor!
Les objectifs de l'équipe sont affichés, Iberdrola souhaite que son équipe performe sur toutes les courses espagnoles et sur quelques courses du world tour !
Top 10 sur les strade, Victoire sur la vuelta a catalunya et sur le tour al pais vasco pour les principaux fixés!
Une première liste de 11 coureurs est avancée à l'UCI, qui sera complétée de 6 coureurs pour atteindre le total de 17 coureurs négocié dans les termes du contrat!
Tout d'abord peter kennaugh l'anglais qui s'est remis de sa dépression dans un centre aux baléares signe avec l'équipe pour apporter son expérience! Dani Moreno le plus grand lieutenant que valverde est connu sera notre capitaine de route il décide de reprendre du service ! Ensuite ballesteros décide de rejoindre le projet au profit de celui de Contador il quitte KOMETA!
puis 8 jeunes de nationallités ibériques rejoignent le projet, qui ressemble jusque là à date du 28 novembre 2018 fort à celui d'Alberto Contador même si plus de moyens sont alloués et que des coureurs reconnus ont rejoint le projet !
C'est une bonne équipe qui compte jouer des coudes sur le marché d'ici le début de la saison pour arracher une tête d'affiche à son projet en écoutant toutes les rumeurs pour faire un coup !
Pour les invitations quel était ton bug ? Bien vu je regarderai si j'ai un pb car il est vrai que rarement plus d'une ou deux équipes vont sur la vuelta de conti pro !
C'est dommage avec sivakov mais pour une première saison c'est génial un podium!
Par contre tu as dû te bouffer les c.... en voyant ton équipe chuter, quand ça m'arrive des fois je pète un cable car tu brules de l'énergie pour rien
Je développe la suite ce soir je vais faire un nouveau récit en essayant que tu ne sois plus tout seul Gojko !
Le 21 juin 2019 à 10:52:25 louloujou a écrit :
Pour les invitations quel était ton bug ? Bien vu je regarderai si j'ai un pb car il est vrai que rarement plus d'une ou deux équipes vont sur la vuelta de conti pro !C'est dommage avec sivakov mais pour une première saison c'est génial un podium!
Par contre tu as dû te bouffer les c.... en voyant ton équipe chuter, quand ça m'arrive des fois je pète un cable car tu brules de l'énergie pour rien
En 6 Vuelta depuis la partie avec Trek, j'ai vu simplement deux invitations sur 24 possible. Avant de modifier sur ma partie, seul Sevitas avait demandé une invitation.
J'en profite pour me corriger, ce n'est pas Vital Concept mais CCC la 4è équipe invitée, j'avait un doute en l'écrivant et je me trompais bel et bien.
Quand tout le monde est tombé ça m'a un peu coupé le sifflet. J'ai fait pause, j'ai constaté que les gars du top 10 épargnés par la chute étaient tous déjà aux fraises au CG, donc pas de panique. Je n'ai même pas eu à faire trop rouler, les Sunweb m'ont ramené.
Bon courage avec le projet Conti Pro. Je penses que si je craque sur le 2019 je ferai une partie en conti pro, mais sans forcément avoir l'ambition de monter WT.
C'est tout ???? whooooo c'est chaud je vais regarder, j'espère qu'il ne se passe pas ça non plus sur la mienne après d'un côté je vais demander une invitation avec Iberdrola donc on verra je te dirai !
Heureusement que Dumoulin était avec toi, j'ai perdu un tour sur la 18ème étape du giro comme ça ...
j'adore les projets conti et conti pro !!! tu vas te laisser craquer sur le 2019 ???? Ah si ambitionne de monter le développement d'une équipe c'est génial et avec les budgets c'est dur tu verras!
ce serait bien qu'un troisième lance un récit !
Yo tout le monde, ça fait très longtemps que j'ai pas poster vu l'inactivité du forum mais je vois qu'ici ça continue plus ou moins
J'ai lancé une partie avec la FDJ il y a peu, j'arrive au Giro et je m'en faisais une joie mais la un problème m'interpelle : Tout le monde est cuit en première semaine ?
Cette première étape de montagne ne semblait tout de même pas difficile, presque toute plate avec certes un grand col a la fin pour une arrivée au sommet.
Sauf que :
Les écarts sont carrément excessifs pour une étape comme celle la, alors je sais très bien que sur PCM les écarts ne sont pas forcément très réalistes mais la c'est quand même un peu gros sachant que je suis même pas encore en pic de forme et que la difficulté est censée être au niveau maximal ^^ (et encore j'ai décider tardivement d'attaquer Bernal et Bardet sinon je pense que j'aurais pu avoir bien plus d'avance).
Donc voila je voulais savoir si vous avez déjà fais face a ce genre de situation, parce que malgré toutes mes parties sur cet opus cela ne m'étais jamais arrivé que tout le monde soit HS en début de GT.
Moi non plus ça ne m'était arrivé et je n'ai jamais vu ça, as-tu joué toutes les étapes avant en roulant fort ? ton pinot avait-il un plus 5 ?
J'ai joué toutes les étapes, mais sans rouler, j'ai juste chercher a éviter les mauvaises chutes, cassures, ect. Il n'y a eu vraiment que Quick Step et Bora qui ont rouler fort et d'ailleurs il n'y a que Viviani et Bennett qui avaient gagner jusque la. Sinon j'avais Pinot en +2, Reichenbach en +4 et Morabito en +3. Début de col j'ai fais rouler Morabito en effort 75 puis 80 jusqu’à épuisement, ensuite Reichenbach en effort 80 puis 85 jusqu’à épuisement, il restait ici 11 coureurs a 4km du sommet dont Reichenbach, puis quand je suis parti avec Pinot bah la c'était le bordel complet, tout le monde HS avec l'animation de fatigue Bernal et Bardet ont suivi la première attaque (qui était courte vu que j'ai vu qu'on me suivait pas derrière) puis derrière a 2,5km j'en remet une et la pareil, ils sont HS avec l'anim et je leur met 1"30 sur 2 gros km, assez improbable
C'est sur que mon équipe était plutôt en forme mais quand même avec des formes similaires il m'est déjà arrivé de galérer avec de meilleurs coureurs, surtout pas en pic de forme... Donc je pense pas que ça justifie les écarts malgré tout
Oui je pense que toute ton équipe en forme ça justifie certainelent les écarts et pinot en forme et en plus 2 ça aide il est bon aussi ce tiboooo pinottt
Bon en tout cas Bernal semble avoir repris des forces ça me rassure ^^.
Par contre les autres c'est vraiment pas ça...
Ce topic encore actif de quelques ames ca fait plaisir
c'est fou ces écarts en montagne !
le mois de novembre se conclut avec une annonce incroyable chez Iberdrola qui attire toute l'attention des médias. Le coup de marketing est immense lors de la présentation de l'équipe un coureur apparait sourire ravageur et surtout une grande question que fait ici marcel kittel ?
Il décide de reprendre sa carrière au sein de cette équipe pour avoir moins de pression et continuer à être un cycliste !
toute l'équipe est présentée et dernier coup incroyable l'équipe a convaincu mikel landa de devenir leader incontesté d'une équipe espagnole l'objectif créer la surprise en se faisant inviter sur les plus grandes courses !
La saison s'annonce incroyable !
Voici notre team avec un landa qui a déjà progressé et est passé de 81 en montagne à 82 en 3 mois !
Début de saison assez tranquille avec des courses mineures et une seconde place de landa battu par la cohésion des frères yates enmontagne et nos lacunes lors du chrono par équipe où nous concèdons 1'45.... sur l'UAE tour
2ème obj : top 10 des strade c'est kennaugh en forme avec un plus 4 qui va chercher une très belle 4 ème place derrière thomas kiato et alaph !
Milan san remo c'est le grand retour de marcel kittel au premier plan la course est parfaite jusqu'au dernier col rien ne se passe on protège marcel qui bascule de justesse avec le peloton mais bascule très loin alors que devant kennaugh attaque au sommet mais un certain kristoff s'accroche au porte bagage.... et on l'emmène jusqu'au 3km où j'arrête de rouler mais je n'aurai pas dû on est rattrapé et kennaugh fini 6ème quand kristoff s'impose.... et kittel qui le temps de remonter ne finit que 17ème...
vous pourrez voir ici le maillot le plus chelou qui soit en mode desigual mdr
Le sponsor est ravi nous un peu moins on pouvait faire second de msr si on avait roulé et surtout gagner sans ce bougre de norvégien
Bon voila, GIRO terminé, je le perd dans le premier chrono (accidenté)... Celui ou je pensais pouvoir rivaliser, et bah en fait je perds 1"30' sur Egan Bernal qui était revenu petit a petit. On se neutralise par la suite aux dépends des autres, je lui reprends 9 secondes dans le chrono final, plat cette fois (15km) mais bien sur c'est insuffisant... J'ai l'impression de voir un top 10 du TDF 2014
Les écarts sont absolument incroyables !!!