Incroyable
Prochaine grosse course pour nous la vuelta ciclista catalunya où tous nos leaders sont alignés pour les inscriptions sponsors, l'objectif est une victoire finale avec un parcours plat et valloné sans haute montagne cela va être casi mission impossible essayons!
rien ne se passe entre les favoris :
Attendons l'étape reine qui suit :
On amène landa dans les meilleures conditions mais il se heurte à un chris froome qui fait une belle course de côte où ineos a fait le tempo et sauter tout le monde....
La bonne nouvelle arrive lors de la dernière étape puisque nous ne repartirons pas sans rien kittel nous fait un sprint de costaud lors de la dernière étape il met 2 vélos à tout le monde sans train !! en prenant juste les roues avec un bon placement !
Un kittel retrouvé qui gagne encore dans l'échelon le plus haut et un landa parfait qui perd sur plus fort, à part kennaugh personne ne peut l'accompagner en haute montagne pour la vuelta cela risque de faire défaut ...
Prochain objectif victoire au tour du pays basque ! je pense cela plus réalisable car il y aura plus d'étapes qui se finissent en côte.
RDV au pays basque pour le prochain récit !
Qui va prendre PCM 2019 ?!
Je suis de base pas parti pour, mais comme je suis faible mentalement je vais surement l'avoir avant la fin du mois.
Peut être aussi que c'est ça qui diminue ma motivation à finir ce Tour de Suisse.
Moi oui, tant pis si c'est de la merde
Bon sinon je continue en speed avec l'essentiel, je voulais pas passer 150 ans de toute façon.
Après sa victoire sur le Tirreno-Adriatico et sur le Tour de Catalogne, Thibaut Pinot remporte le Critérium du Dauphiné... L'absence de gros chronos m'a bien faciliter la tache!
On passe maintenant au Tour de France, et comme Thibaut Pinot auparavant, David Gaudu se classe 10e de son premier GT en remportant une étape, sauf qu'en plus il ramène le maillot blanc du meilleur jeune devant Enric Mas! Alors j'ai souvent du mal a me réjouir d'un top 10 mais la vu le plateau c'est pas dégueulasse a "seulement" 12 minutes du double vainqueur Geraint Thomas (Oui seulement car j'ai bien perdu plus de 8 minutes dans les chronos...). En bonus 3 victoires pour Arnaud Démare qui aura malheureusement loupé trop de sprints pour pouvoir jouer le classement par points remporté par Dylan Groenewegen qui lui a été moins bon en versus, mais plus régulier (3 étapes également tout de même).
dylan c'est la classe je trouve dans un sprint il est tout en force !
j'aimerai bien voir gaudu leader d'un GT IRL
pour pcm 19 je me tate je vais le prendre mais pas tout de suite !
On commence par une victoire sur un objectif sponsor !
ensuite le pays basque
notre leader mikel landa visera la victoire au général !
Ceci est de très bonne augure landa est parfaitement lancé il est bien présent et marcel remporte une victoire d'étape parfaite pour le moral de 'léquipe et le sponsor !
Etape 3 on se fait piéger et on perd du temps à cause d'une cassure faite à la jonction des échappés ...
On visera tout sur l'étape reine, Landa bien aidé fait craquer tout le monde martin attaque il est fort on revient avec jungels dans la roue qui est bien placé au CG et qui fait l'opération de la journée ! Mais dans les pourcentages les plus forts landa craque et fuglsang jusque là placé et carapaz s'enfuient tous les 2 et vont se jouer la victoire ....
il nous reste le chrono heureusement il est vallonné on aura plus de chances !
C'est un miracle landa est à +5 et réalise un chrono fantastique le meilleur de toute sa carrière pour s'imposer sur son tour national sa première victoire sur une course par étape d'une semaine et quel signe c'est chez lui magnifique le sponsor est ravi et nous soulagés!
Nouveau gros résultat pour nous ! la saison se déroule sans accrocs pour l'instant
même si kennaugh nous aura bien aidé cette saison je ne pense pas le conserver en fin de saison on va donc tout faire pour qu'il fasse une saison incroyable afin qu'il rebondisse ailleurs au vu de tout ce qu'il nous a apporté!
Ah oui le +5 sur les chronos sont terribles sur le Giro j'ai terminé second du chrono final qui était tout plat alors que sur le chrono accidenté j'ai pris plus d"1"30', je pensais d'abord juste a de mauvaises performances de mes opposants en toute fin de GT mais apparemment c'est plus cheaté que ce que je pensais
C'est peut-être une bonne compensation que de prévoir le pic de forme pour les chronos au final, je vais y penser la prochaine fois mais si ça permet de compenser largement des lacunes en chrono je suis preneur
Bha un +5 ça te refait dans tous les cas, j'ai gagné paris-roub avec timo roosen qui avait un +4 dans un carrière donc tout peut arriver avec une forme de dingue !!!
pour les chrono je sais pas en plat ce qui compte c'est la note ppla clm et res pour le vallon ce qui compte c'est mo val clm end il me semble donc ça varit aussi
Prochain récit tour de suisse on a déclenché une belle invitation que l'on va fièrement honorer !
Oui après c'est sur ce n'est qu'un constat sur deux chronos, en général mes leaders n'ont pas de soucis en chrono mais la si du coup j'ai remarquer ça La seule différence je dirais c'est que si tu n'as pas le +5 en course "normale" c'est pas si grave, même si t'es en 0, alors que sur le chrono si t'es en 0 avec un leader a 70 CLM, tu vas prendre du sale... Mais gagner un chrono avec Landa c'est quand même énorme je trouve, franchement il était pas si accidenté que ça et tu n'as rien perdu du tout sur la grosse partie plate, pour ça que je trouve le +5 encore plus énorme!
Bon j'ai fail en postant le mois de Juin donc pas de résumé détaillé parce que ça me saoule de le refaire.
Je vais juste résumer les grandes lignes.
Le Dauph :
Objectif podium validé, magnifique course d'O'Connor en prépa pour le Tour face à des leaders probablement sous pic de forme post-Giro.
Tour de Suisse :
On gagne le TTT inaugural, Laporte prend la 2è étape, Mäder remporte la 4è en solitaire avec le maillot jaune sur le dos, il le conserve jusqu'au dernier jour, mais le CLM final tout plat lui est fatal, 1'28 de marge étant insuffisant face à Kwiatko. Enorme semaine mais une pointe d'amertume, de passer si près sur le tour national de Gino.
Mt Ventoux dénivelé :
Victoire facile, objectif sponsor validé.
Route d'Occitanie :
La encore objectif sponsor facilement validé, Hossay remporte deux étapes au sprint, O'Connor la 3è au sommet.
Championnats nationaux :
Deux autres objectifs sponsor validé, 100% de réussite jusque là.
SKA toujours blessé n'a pas pris part aux championnats danois, il est aussi forfait sur le Tour.
Leknessund fait le coup du kilomètre pour s'imposer face aux échappés, Germann a ratonné comme un saligaud pour battre Hirschi dans le final, Mäder ayant chuté il n'a pas défendu ses chances.
En Russie et en Belgique c'était compliqué, WVA suivant la mauvaise roue dans le final, Sivakov lui, s'est fait sauter le caisson en suivant le coup parti à 10km de l'arrivée. C'était ce qu'il fallait faire puisqu'il a été au bout mais imposible de sprinter à l'arrivée.Campagne de championnat nationaux la plus intéressante que j'ai joué jusque là. Seul le championnat norvégien ayant vu une échappée vaudou avec 2 tours d'avance à l'arrivée.
Oh Alaph double champion
A l'origine en préparation et la pour chasser les étapes, Thibaut Pinot saisi l'opportunité de rempoter cette Vuelta 2019 pour 12 petites secondes sur Alejandro Valverde! Tout s'est joué dans le col de l'Angliru, je ne m'attendais vraiment pas a jouer la gagne, l'objectif était de bien se préparer pour les classiques italiennes mais l'opportunité était trop belle. On ajoute a ça la victoire dans le TTT puis la victoire de Thibaut Pinot en deuxieme semaine, tout est parfait dans le plus beau des monde.
J'en profite pour présenter les 4 uniques recrues pour la saison prochaine :
Des coureurs d'avenirs qui dans un premier temps auront un rôle d'équipier mais qui pourraient être amenés a plus de responsabilités selon leur progression.
ENORME TIBOPINO
Le 27 juin 2019 à 18:58:44 Sapszen a écrit :
A l'origine en préparation et la pour chasser les étapes, Thibaut Pinot saisi l'opportunité de rempoter cette Vuelta 2019 pour 12 petites secondes sur Alejandro Valverde! Tout s'est joué dans le col de l'Angliru, je ne m'attendais vraiment pas a jouer la gagne, l'objectif était de bien se préparer pour les classiques italiennes mais l'opportunité était trop belle. On ajoute a ça la victoire dans le TTT puis la victoire de Thibaut Pinot en deuxieme semaine, tout est parfait dans le plus beau des monde.
J'en profite pour présenter les 4 uniques recrues pour la saison prochaine :
Des coureurs d'avenirs qui dans un premier temps auront un rôle d'équipier mais qui pourraient être amenés a plus de responsabilités selon leur progression.
GG la Vuelta !
Mäder n'a pas l'air de se développer comme dans ma partie, mais il devrait quand même être un ajout sympathique.
Après il est actuellement blessé (fracture du crane), et reviendra qu'en septembre, saison prochaine du coup Cela a peut-être joué sur sa progression mais de toute façon je ne cherche pas d'autre leader immédiatement, David Gaudu n'a pas tellement progressé non plus a ma plus grande déception
Suite a une chute sur Les Trois Vallées Varésines, Thibaut Pinot n'a pas pu participer au Tour de Lombardie qui était mon objectif principal de la saison (Fracture de la Clavicule), son retour est prévu pour Novembre. Pour le remplacer, David Gaudu, Valentin et Léo Vincent, tous devaient être équipier pour Thibaut. Seul Léo Vincent sera parvenu a finir dans le groupe de tête qui verra Julian Alaphilippe s'imposer, Léo Vincent terminera 12e.
Un petit bilan en photo sur la saison des leaders vu que la saison se termine pour moi :
C'est donc une saison exceptionnel pour Thibaut Pinot qui bat tout les records en 2019, 3 courses d'une semaine avec de nombreuses victoires d'étapes, une seconde place bien mérité sur le Giro, et une victoire sur la Vuelta, son tout premier GT. Arnaud Démare lui aussi été assez exceptionnel, présent toute la saison pour remporter des classiques ou de simples victoires d'étapes, il aura battu son record de victoire sur le Tour de France en le portant a 3! Concernant David Gaudu j'étais assez mitigé au début, décevant il a commencer par devenir un simple équipier pour Thibaut Pinot mais son Tour de France a changé, c'est une 10e place pour le premier GT du jeune français avec en prime une victoire d'étape et le maillot blanc de meilleur jeune devant Enric Mas! Stefan Küng lui, a été bien plus decevant, Anthony Turgis a été recruter pour lui donner un peu de concurrence.
Pour l'instant, les leaders resteront les même pour la saison prochaine, Thibaut Pinot visera un podium sur le Tour de France alors qu'Arnaud Démare n'aura pas de réel objectif pour la saison prochaine, juste de faire le plein de victoires! David Gaudu se frottera pour la première fois aux routes du Giro et Stefan Küng visera lui les classiques flandriennes, qui pourrait voir son rôle de leader s'envoler au profit d'Anthony Turgis s'il venait a être décevant.