CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Bar du Manager

DébutPage précedente
«1  ... 9596979899100101102103104105  ... 129»
Page suivanteFin
Gojko_Kacar Gojko_Kacar
MP
Niveau 27
24 octobre 2018 à 13:50:23

Le 24 octobre 2018 à 10:34:54 louloujou a écrit :

Le 23 octobre 2018 à 19:35:37 Gojko_Kacar a écrit :
Kelderman 2è en 2018, ce n'est pas déconnant de le retrouver la. Je lui ai donné de bons équipiers globalement la forme était la pour tout le monde. En plus avec le nombres d'abandons et les favoris tous piégés dans les bordures au début de la compète, ça a drôlement facilité les choses.

En tout cas avant de commencer le Giro je n'étais pas inquiet du tout pour le top 5.

Evidemment un top 5 avec wilco quand tu sais jouer sur chaque gt c'est jouable de là à le gagner il y a une marge donc ça veut dire que tu as très bien géré ton début de giro même si les circonstances ton aidées mais regarde l'année où nibali gagne le tdf il ya des circonstances mais après faut être là pour le gagner quand même et l'histoire retient que tu as gagné pas les conditions ^^

Je suis personnellement plus choqué de la Vuelta 2018 d'Eg. 4è pour un premier GT malgré sa forte progression ça me semble quand même un peu beaucoup. Mais en plus derrière il confirme en étant 15è de TA en étant équipier, 2è au Pays Basque, quand il tiens la forme il rivalise normal avec des grimpeurs confirmés.

D'ailleurs j'en suis à me poser la question de , quelle orientation prendre pour 2020 ?

Eg et Moschetti ont énormément progressé, renouveler leur contrat va coûter cher, je cible déjà pas mal de coureur plutôt typé courses par étape, mais des soutiens plus que des leaders.Mais si d'aventure ils progressent trop mon équipe sera carrément cheatée. Déjà je compte me séparer de Degenkolb. Après soit je vire aussi Moschetti et je prend un gros sprinteur, soit je garde Moschetti et je prend un bon gars pour aider Stuyven sachant que Pedersen vient d'avoir un beau up. Y'a aussi des cas comme Gogl, Didier, Ries sur qui j'hésite. L'autrichien est un équipier solide mais je me demande s'il n'aspire pas à mieux. Didier est vieux, il régresse mais il fait parti de l'ADN de l'équipe (Irizar aussi c'était un gars bien de chez nous certes ).Et Ries en parlant d'ADN de l'équipe, en tant que Luxembourgeois plutôt prometteur il ressemble à une relève un peu faiblarde mais tout de même, un grimpeur du grand duché comment ne pas penser à Andy ?
Dans une optique d'être fort sur tout les terrains sans pour autant tout écraser je ne rechercherais pas de leader GT meilleur que Sosa et Kelderman. MVDP progresse et a eu de bon résultats au triptyque ardennais donc on va rester sur lui et Guerreiro . J'hésite aussi sur le cas TVG, il va surement bientôt régresser il coûte un poil cher...Il a quand même pour lui sa nationalité et sa réputation.

Au moment de re-signer avec Trek ou de changer de sponsor j'y verrai plus clair le concernant. Les prochains objectifs sont déterminant sur la question du pognon, actuellement je peux tabler sur une forte augmentation, mais ça peut vite changer.

Campistek Campistek
MP
Niveau 18
24 octobre 2018 à 20:21:35

Félicitations pour ta victoire finale sur le Giro. :bravo:
Dommage pour Nizzolo cependant, il a fait beaucoup d'efforts pour pas grand chose. :snif:

Quelle est la politique de recrutement du sponsor ? :question:

Gojko_Kacar Gojko_Kacar
MP
Niveau 27
24 octobre 2018 à 20:56:06

WINSTON SALEM

Jempy Drucker remporte la course devant Reijnen.

TOUR DU LUXEMBOURG

Déjà si vous avez le Tour du Luxembourg 2017 de la worldDB chez vous sachez qu'il est buggé. Je l'ai supprimé en voyant que l'étape 2 ne correspondait pas au profil, et que c'était en fait le même circuit qu'au prologue.

Stuyven remporte le prologue et les deux étapes suivantes. McCarthy (BORA) va remporter les deux suivantes, Stuyven 2è et 9è de ces étapes ne prend pas d'écarts au temps et s'adjuge ce Tour du Luxembourg. Les équipiers ont montrés une belle cohésion pour amener Stuyven dans de bonnes conditions sur les étapes difficiles.

LE DAUPH'

Variant 2016

Etape 1, prologue en montée. Victoire de Zakarin, Eg 8è à 28s. Le danois est venu ici pour le CG, c'est son objectif de mi saison, globalement il a été missionné pour faire un max de résultat sur les petits tours majeur, sa saison est déjà réussie mais ici il doit confirmer avec autour de lui des équipiers qui préparent le Tour de France.

Etape 2 arrivée au sprint, victoire de Degenkolb. Visiblement malgré les nombreuses opportunités, les sprinteurs de grande classe ont boudé le Dauphiné.

Etape 3, moyenne montagne avec arrivée au sommet. A 100 km de l'arrivée Eg et Degenkolb sont les seuls Trek épargnés par une grosse chute. Abandon de Pedersen qui reprenait la compétition. Rageant, il devrait revenir au mieux juste avant le Tour. Si ce n'est pas le cas Nizzolo le remplacera pour tenter de gagner une étape sur les 3 GT. Ce qui devrait être extrêmement difficile avec la concurrence et sans pic de forme. Passons sur cette parenthèse...C'est une course de côte ici, Alaphilippe va partir au pied et s'imposer 4 km plus haut. Eg est 5è dans le temps du 3è Dumoulin est 2è et prend le jaune. Eg 4è du CG à 30s.

Etape 4, pic de forme pour Eg, étape très accidentée mais final pour sprinteurs. On protège Eg avant tout mais Degenkolb s'accroche. Guerreiro produit un travail énorme sur cette étape et sera récompensé par une victoire de son sprinteur .

Etape 5, plus facile que la veille, victoire de Colbert Kohler (VCC), ce jeune français dont j'ai me semble t'il fait mention à Paris Nice. Il a énormément progressé, c'est devenu un puncheur très solide, comparable à Guerreiro sur plusieurs points, mais en plus rapide au sprint. Degenkolb 2è.

Etape 6, moyenne montagne arrivée au sommet, comme au 3è jour Alaphilippe attaque au pied du raidard final. Valgren rescapé de l'échappé est reprit. Dumoulin va calmer tout ces impétueux, ça va se regarder quelques secondes mais c'est pas le moment ! Eg lance le sprint en partant de l'arrière du groupe et s'impose, un peu à la surprise générale. remontée à la 2è place du CG. 20 secondes de retard sur Dumoulin.

Etape 7 4 cols 136 km. Gros morceau, arrivée à Meribel. Kruijswijk 10è du CG veut attaquer à tout prix. Konrad et Kohler 11è et 12è aussi veulent partir, ce n'est pas du goût des Sunweb évidemment. La poursuite est nerveuse si bien qu'en haut du 1er col le peloton compte 22 hommes. 16 au KOM suivant, pris par Eg qui devient virtuel maillot à pois. Les fuyards sont fatigués, ça se relève, Eg récupère 2 équipiers ce qui n'est pas de trop, il reste 100 bornes. Dans la vallée Kruijswijk remet ça. On attaque la Madeleine Kruijswijk rentre dans le rang. A 15 km du sommet Kohler part, le peloton laisse faire. Il a rapidement 3 minutes d'avance. A 4km du sommet Vanendert et Elissonde partent et rejoignent le jeune alsacien juste avant le sommet. Ecart de 2minutes 40. Vanendert reprend les pois à Eg. Dans la montée suivante Katusha fait rouler, l'écart fond. On prend la suite pour devancer Vanendert au KOM. Eg de nouveau meilleur grimpeur. Initialement ce n'est pas un objectif mais prendre le maillot pour si peu d'effort, ça ne se refuse pas.
Au pied de la montée vers Méribel Kohler et Elissonde sont reprit. Rapidement Eg s'isole du peloton en roulant au train, Dumoulin et Dan Martin sont les seuls à suivre. Derière ils sont obligé d'attaquer. Teuns contre attaque à la jonction. Il est reprit à 5km du sommet. A 3km Poels attaque, plus que 6 hommes en tête. Dumoulin va rouler fort et gagner sans même sprinter, démonstration de force. Eg termine 2è, il est désormais à 48 secondes au CG. 7 points d'avance au classement de la montagne.

Etape 8. 149 km 5 cols+ une montée finale courte mais difficile. Peu de répit ici, peu de descente, et courte de surcroît. 6 hommes forts partent devant. Valgren, Rolland, Vuillermoz, Kohler, Rui Costa, Bouet. Le peloton les maintien à 6 minutes. Crevaison pour Dumoulin dans le col de la Moissière. Chance unique ! Bernard roule assez fort pour forcer Dumoulin à s'épuiser un peu. Katusha et Lotto NL nous prête main forte, Dumoulin est à 2 minutes au sommet. Sur une portion roulante il reprend 1 minute mais semble coincer un peu. Il recolle au pied du col de Noyer. A ce moment là Eg prend les choses en main, il imprime lui même un tempo assez soutenu. Dumoulin revient dans la roue mais fini par craquer à 3km du sommet. Il perd quelques longueurs, Eg attaque. Au sommet des contre attaquants ont devancé Eg au KOM d'une dizaine de secondes, pas de panique il est avec Alaphilippe, qui collabore, ça rentre aisément. Au pied de la montée finale Vuillermoz est seul en tête à 20s. Au CG seul Zakarin constitue une menace pour nous, on ne répond donc pas franchement à l'attaque de 5 hommes forts. le russe ne semble pas au mieux... Jungels l'emporte, Eg remonte quelque place au sprint, il est 4è à 13s du luxembourgeois.

C'est gagné :fete: C'est sale évidemment mais osef. Dumoulin est BEAUCOUP trop fort pour ne pas profiter de ce coup du sort. Eg gagne son 1er petit tour majeur, et scelle une campagne démarrée au Tirreno de fort belle manière. Il ira peut être en Pologne avant la Vuelta mais n'y visera pas grand chose dans tout les cas.
Bilan ultra positif, 2 étapes pour Degenkolb, 1 pour Eg + CG + maillot de grimpeur + CG des jeunes.

Eg se pose comme un réel 3è leader pour les CG. Reste à savoir comment il se voit. Au moment de re-signer s'il réclame un statut trop important je devrai m'en séparer. :snif: J'estime avoir trop de leaders. Je vais manquer de place sur les GT en 2020 si ça continue.

Gojko_Kacar Gojko_Kacar
MP
Niveau 27
24 octobre 2018 à 21:05:12

Le 24 octobre 2018 à 20:21:35 Campistek a écrit :
Félicitations pour ta victoire finale sur le Giro. :bravo:
Dommage pour Nizzolo cependant, il a fait beaucoup d'efforts pour pas grand chose. :snif:

Quelle est la politique de recrutement du sponsor ? :question:

Merci :) Et oui je m'en veux pour Nizzolo. Il lui reste un beau défi, tenter la victoire au Tour pour rentrer dans un club assez select de vainqueur sur les 3 GT. Après s'il est encore fringant en 2020 je retente le coup c'est sur.

Le sponsor souhaite en priorité des américains. Il veut aussi pas mal d'italiens et de hollandais. Et aussi une poignée de danois.

J'ai déjà quelques nom d'américain et de hollandais qui traînent sur une feuille. Je piste un regen italien aussi. J'ai assez de danois, enfin sauf si je ne garde pas Eg.

Peter88120 Peter88120
MP
Niveau 10
25 octobre 2018 à 03:22:30

La Story qui continue malgré le forum mort :bave:

Gojko_Kacar Gojko_Kacar
MP
Niveau 27
25 octobre 2018 à 08:29:30

Le 25 octobre 2018 à 03:22:30 Peter88120 a écrit :
La Story qui continue malgré le forum mort :bave:

Faut savoir que à partir de la je n'ai jamais cliqué aussi loin dans une partie, à croire que mon délire de faire un team franco français est moins intéressant que de jouer normalement. :(

Après je gagne plus que la Quickstep IRL, j'ai peur que la lassitude s'installe.

Louloujou Louloujou
MP
Niveau 7
25 octobre 2018 à 18:24:23

En vrai tes questions sur le recrutement sont bonnes et ne te pose pas de questions sur l'histoire du cheat d'équipe franchement tu verras ya des jeunes ou d'autres coureurs qui explosent et qui d'une saison à l'autre te font redistribuer les cartes et tu seras aussi confronté à des équipes très fortes peut etre avec deux trois très bons grimpeurs par équipe !

Gojko_Kacar Gojko_Kacar
MP
Niveau 27
26 octobre 2018 à 00:38:44

J'ai eu la flemme intersidérale mais finalement je me lance le voici

LE TOUR DE SUISSE

Préparation au Tour de France on va voir ce que vaut Sosa sur un CG avec peu d'équipiers montagnards et face à une concurrence féroce.

Etape 1 Prologue remporté par Tony Martin. Gogl 15è à 12s

Etape 2 4 tours de circuit avec une belle bosse. Grosse chute à mi course, abandon d e Bennett (BORA) PCM.exe à l'approche du sprint.
2è essai RAS, Groenewegen 1er, Stuyven 4è.

Etape 3 plaine parsemée de petites bosses. PCM.exe alors qu'on avait borduré et piégé le maillot jaune...
2è essai Kung en tête à l'endroit ou ça a buggé précédemment, bordure oui, mais Martin pas piégé cette fois. :( On reprend le rouleur suisse a 5km de l'arrivée Gaviria l'emporte, Stuyven 2è.

Etape 4 Encore du plat, 2è victoire de Groenewegen. Stuyven 6è.

Etape 5 3 cols, pas grand chose à dire du début de course. Nibali attaque à 7km de l'arrivée, Sosa est mal placé, il n'a que Ries pour l'aider. Notre leader revient progressivement, Kwiatkowski s'échappe à son tour.G.Thomas travaille en tête du groupe, Froome est envoyé sur orbite, Sosa fini très fort mais ne paut que voir le kenyan blanc lever les bras loin devant lui. 2è à 15s c'est pas mal ici.D'autant qu'un bel écart est fait sur Nibali Mas et Thomas. Villela meilleur grimpeur.

Etape 6, 2 cols aujourd'hui.comme la veille seul Ries est en mesure d'aider. La côte finale est de 8,5 km à 10%, ça ne blague pas. Des coureurs largués au CG attaquent au pied, Nibali les contre, profitant du boulot des Sky. De Gendt et G.Martin sont les seuls à s'être détaché dans cette histoire.On les rejoints à 2km du sommet. 13 candidats à la victoire. Qu'est ce que je raconte ? Un seul candidat ! Froome l'emporte il a fait craquer tout le monde. Sosa recroquevillé sur son vélo termine 2è juste devant Porte et Nibali. 1'51 de retard au CG, 20' d'avance sur Nibali, 25 sur Porte. Froome meilleur grimpeur.

Etape 7 parcours pas si difficile mais le final au glacier de Solden va en calmer plus d'un. 10 échappés qui aborderont la montée finale avec 4 minutes d'avance.11,7 km à 10%. Valverde attaque, réaction de sSky, Nibali qui contre un peu comme la veille. Sosa pas au mieux cette fois ci a 5 km de l'arrivée va se laisser décrocher et finir à son rythme. Devant les Sky vont flinguer les favoris un par un. Sosa remonte Valverde, puis Porte. Pantano (EPM) l'emporte, quelle joie pour notre ancien coureur qui nous montre qu'il n'est pas terminé ! Nibali Froome et Thomas arrivent derrière, l'écart qu'ils ont creusé est sévère. Sosa en termine, 5è vu sa forme du jour c'est remarquable. 1'20 perdu sur Nibali, 1 minute sur Froome. 40 secondes gagnées sur Porte en revanche. Pantano meilleur grimpeur.

Etape 8 ITT de 16 km classé en plaine mais la côte au milieu du parcours va peser .Victoire de Froome. Ries 13è, franchement pas mal, avec son 68 CLM/ 69 PRL. Sosa est largué, mais reste 5è au CG à 4'29. Ce genre d'exercice sera un vrai handicap dans sa carrière s'il ne bosse pas un peu dessus.

Etape 9 2 cols hors catégorie, arrivée en descente. Montée hyper nerveuse du 1er col, on bascule à 21. Ries est encore là pour filer un coup de main. Dans la vallée seulement 9 coureurs parviennent à revenir pourtant ça ne roule plus aussi fort. A 5km du sommet de ce dernier col du Tour de Suisse, Sosa attaque, on se retrouve à 10 en tête. A 2km du sommet on retente notre chance. Froome et Porte sont les seuls capable de suivre.21 secondes d'avance au sommet, ça ne suffit pas, virtuellement on prend la 4è place de G.Thomas mais derrière ça descend plus fort. Valverde remporte le sprint en petit comité. Sosa 7è sur 8. Le 8è étant G.Martin qui a tenté d'anticiper le sprint.

On fini top 5 ce qui est relativement bien, ce n'est que de la préparation, Ries seul équipier en montagne a fait du bon boulot. Froome domine le CG devant Nibali et Porte. Il est aussi meilleur grimpeur et remporte le classement par points, il devance Groenewegen grâce à cette dernière étape. Sosa meilleur jeune.

TOUR DU FYEN

Moschetti remporte l'épreuve danoise au sprint.

GP HORSENS POSTEN

Moschetti récidive sur un terrain plus difficile que la veille. Pedersen était prévu comme leader ici, le sprinteur italien à fait le boulot.

ADRIATICA IONICA RACE

Objectif sponsor, la gagne. On fait pas les choses à moitié, Kelderman vient préparer ses championnats nationaux ici, il devrait écraser la concurrence.

Katusha remporte le TTT du 1er jour devant nous autre. Consonni domine Moschettii sur le sprint du lendemain.
Kelderman écrase l'étape de montagne comme prévu.
L'étape 4 est remportée par un échappé dont le nom est raturé sur mes notes. Bosseti ? Basseti ? Après recherche c'est Sam Bassetti, un américain, enfin allez savoir pourquoi il est italien dans le jeu.
Comme au 2è jour Moschetti est devancé par Consonni.

Voilà. La confiance du sponsor monte à peine, pourtant ils étaient très heureux de la présence de Kelderman, l'objectif est atteint. Comprend pas.

CHAMPIONNATS NATIONNAUX ITT ( Simulés )

Stuyven 6è en Belgique
Wurtz_Schmidt 2è à 5s de SKA au Danemark
Mullen champion d'Irlande :fete:
Skujins 3è en Lettonie
Ries champion du Luxembourg :fete: faut croire que Jungels est vraiment pas en forme à ce moment de l'année, ça fait 2 fois quand même !
TVG champion des USA

Les autres ont été trop mauvais pour que je rentre dans le détail. A part Kelderman, 17è au Pays Bas, c'est trop mauvais pour être passé sous silence.

Le championnat italien était un objectif sponsor donc je l'ai joué. Felline 7è on visait top 5. La confiance stagne, la présence de Nizzolo a calmé l'échec.

CHAMPIONNAT NATIONAUX EN LIGNE

Skujins se succède à lui même en Lettonie.

Peter88120 Peter88120
MP
Niveau 10
26 octobre 2018 à 04:40:39

Pour la lassitude je comprends. Faut essayer de trouver un juste milieu :oui:

Gojko_Kacar Gojko_Kacar
MP
Niveau 27
26 octobre 2018 à 07:13:00

Avec la sortie de RDR 2 le rythme d'actualisation va ralentir. Mais j'espère avoir la force de continuer.

qatariPSG qatariPSG
MP
Niveau 10
26 octobre 2018 à 09:50:08

Le BDM est encore actif je suis ému :snif:

Gojko_Kacar Gojko_Kacar
MP
Niveau 27
26 octobre 2018 à 16:56:53

CHAMPIONNATS NATIONAUX - COURSE EN LIGNE

Gogl 6è en Autriche, fait amusant Brandle se succède à lui même en gagnant de la même façon que je l'ai fait gagné en 2018.

Stuyven a escaladé 8 fois le Paterberg pour perdre son titre, il est 4è.Trop dur pour homme seul.

Eg 3è au Danmemark pas assez rapide au sprint comparé à ses compagnons d'échappée.

Bernard 24è il a animé la course en partant à l'avant, il a ensuite tenu son rang dans le groupe qui c'est joué la gagne sans pouvoir peser.

Mullen remporte le championnat irlandais, merci le bug de l'échappée. :(

Degenkolb champion d'Allemagne, tout le monde voulait prendre sa roue, il a attaqué et s'est rangé derrière Arndt. L'arroseur arrosé, et tout ça avec -3 de forme du jour. :fete:

Nizzolo champion d'Italie. Brambilla dans l'échappée à craqué au dernier tour, les autres coureurs ont superbement protégé et lancé notre vrai leader. On devait faire top 5 pour le sponsor donc c'est cool. :fete:

Variant buggé au luxembourg, Ries champion à la simulation, il conserve ses 2 maillots de champion. :fete:

MVDP champion des Pays-Bas, la aussi c'était un objectif sponsor top 5. Il est tombé 2 fois en cours de route. Kelderman aussi. Enorme travail de Zijlaard qui a roulé en tête de peloton plus de 180 km.

Guerreiro victime de son statut de favori n'a pas profité du bug de l'échappée cette année. 7è soit 2è du peloton.

Ballesteros, invisible en Espagne. 27è.

TVG vice champion des USA, on avait un objectif top 5, c'est rempli. Il est battu par McNulty qui fait parti des options envisagées pour le mercato.

TOUR DE FRANCE (1E SEMAINE )

Edition 2014

On vient avec l'objectif de remporter une étape, mais cette fois ça nous est imposé par le sponsor. On aligne en conséquence un tas de nom plus costaud les uns que les autres. Cependant ça sera peut être dur d'organiser tout ce petit monde.

Pedersen est revenu à temps de sa blessure, Nizzolo ne tentera donc pas son pari de gagner sur les 3 GT.

Sosa va viser les étapes de montagne et si c'est jouable les pois.

Bernard soutiendra Sosa.

Degenkolb est la en tant que sprinteur et pour soutenir Stuyven à l'étape 5, présence de pavés.

Stuyven est donc la pour gagner l'étape 5... Et pourquoi pas tenter des coups ?

Van Der Poel, aura pour mission d'aller gagner une étape vallonnée ou plus...Si c'est possible.

Guerreiro sera un équipier passe partout, capable d'aider Sosa et MVDP.

Skujins est la en tant que baroudeur, mais aussi pour rouler avec le train dans le final.

Etape 1 Skujins s'échappe et prend les KOM, Stuyven remporte le sprint, carton plein, objectif rempli on peut rentrer à la maison. Tout le monde a lancé trop tôt, doublé, Degenkolb 2è.

Etape 2 Kristoff non partant, 8 KOM les pois de Skujins sont déjà en danger. Pour autant on envoie personne devant.On joue la carte MVDP aujourd'hui. Dans la dernière côte il parvient à sortir mais Alaphilippe est dans le coup. Mais c'est Gaviria qui surgit à la toute fin.Doublé Quickstep. Il prend le maillot jaune, Stuyven garde le vert. Skujins miraculeusement encore en pois.

Etape 3 Sagan remporte le sprint à Londres. Degenkolb 3è. Sosa déjà largué au CG.

Etape 4 MVDP malade.Sprint remporté par Gaviria, Degenkolb 4è. Gaviria prend le vert;

Etape 5 celle qu'on vise en priorité dans ce Tour. 9 secteurs en fin de parcours. Skujins impose notre rythme, puis MVDP. Degenkolb va faire exploser le peloton dans l'avant dernier secteur, Pedersen va lancer Stuyven idéalement, il s'impose en solitaire devant Valgren qui pointe une dizaine de seconde derrière. Stuyven reprend le jaune et le vert.

Etape 6 Ackermann pas au départ. Sagan gagne au sprint. Stuyven 4è.

Etape 7 plate avec 2 côtes près de l'arrivée, cette fois la stratégie MVDP fonctionne il s'impose en solitaire à Nancy. Le vent à fait beaucoup de dégâts. 5 hors délai sur du plat. :ouch2:

Etape 8 Final accidenté, surement un peu trop dur pour MVDP. Kwiatkowski remporte cette étape, MVDP 10è. Valgren en jaune, Stuyven 14è au CG, c'est fini pour nous de parader sur ce tour, on va jouer les classements annexe uniquement maintenant. MVDP maillot blanc.

Etape 9 6 KOM Skujins part devant à la défense de son maillot. Il prend les 3 et 4è KOM et marque de gros points dans le 5è les autres ne rapportant que 2 pts il ne les a pas joué. Le maillot étant acquis pour aujourd'hui il est temps de jouer l'étape, Astana nous a laissé 7 minutes d'avance à 20 km de l'arrivée, ça collabore bienSkujins s'économise, prend la roue de Rojas, l'homme le plus rapide du groupe. Et c'est la 4è victoire Trek sur ce Tour.

REPOS

3 maillots chez nous, 4 étapes remportées, je ne vois pas ce que le sponsor peut trouver à redire ! Evidemment le maillot blanc, ne restera pas longtemps chez nous, les pois sont supposés changer d'épaules, et rien n'est acquis au vert, tant Gaviria est fort. ceci dit Sagan a bien perturbé sa marche en avant et la présence de Groenewegen ( 84 SP) peut aussi le/ et nous gêner. En tout cas Stuyven devance souvent le colombien aux sprint inter donc pour le moment ça tiens.

Peter88120 Peter88120
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 03:45:19

Continue au moins jusqu'aux 2k :ange:

Gojko_Kacar Gojko_Kacar
MP
Niveau 27
27 octobre 2018 à 23:03:12

2E SEMAINE DU TOUR

Etape 10, au programme, La Planche des belles filles, précédée de 6 KOM, théatre du craquage de Gallopin en jaune IRL, cette étape est une occasion pour Sosa de marquer des points du classement de la montagne. Bernard et Skujins l'accompagnent. 32 échappés au total. Quelques chutes à déplorer dont celle de Valgren
le maillot jaune, de Sagan et Valverde. Sosa passe en tête des 2 et 3è KOM . Le peloton nous maintien à 4 minutes à 80 bornes du terme. Au dernier KOM Sosa bascule en tête avec Gaudu. Dans la descente Teuns et Wellens reviennent. Le groupe de 4 aborde la montée finale, Wellens se fait la malle. A 2,5 km de l'arrivée il est repris, Gaudu contre, Teuns et Wellens n'en peuvent plus. Sosa est lui un peu juste il laisse filer le français et terminera ici 2è. Porte 5è a mis une claque aux autres favoris. Wellens en jaune, Bakelants et Sosa à égalité pour les pois; Stuyven 16 pts d'avance. MVDP miraculeusement toujours en blanc.

Etape 11 en moyenne montagne, Sosa va rester au chaud, Stuyven va à l'avant accroître son avance sur Gaviria. Guerreiro l'accompagne des fois que ça aille au bout. On est que 8 à l'avant cette fois. Les fuyards sont repris avant l'enchaînement de 3 KOm dans le final. Bakelants y marquera des points. Nous on joue la carte Stuyven , il semble en mesure de s'accrocher et c'est le cas, il remporte le sprint, carton plein pour le maillot vert ! 65 points d'avance désormais. Sosa a 3 points de retard au pois.

Etape 12 Victoire au sprint de Stuyven, il saute Démare sur la ligne, Sagan à failli nous faire la même et s'intercale.

Etape 13 profil peu propice à la prise de gros points à la montagne, 1 KOM 1 col au milieu et un col final, on mise sur une arrivée avec les favoris. Gaudu 4è du classement de la montagne part à l'avant. Stuyven aussi, pour le sprint inter. Gaudu va nous mettre dans le mal, il prend tout les KOM + l'étape, Sosa a peiné pour suivre les favoris, il fini 16è. Grosse erreur de calcul de la Trek. Froome prend le jaune, Stuyven 114 pts d'avance, Sosa 22 pts de retard sur Gaudu nouveau maillot à pois. Sosa prend le maillot blanc par contre...

Etape 14, celle ci on l'a cochée depuis le départ 3 cols dont un hors catégorie, de quoi amasser pas mal de gros points. 39 hommes dans l'échappée. 4 Trek, rien que ça. Sosa évidemment, aidé par Gueirrero et Bernard, ainsi que Stuyven pour continuer sur son orgie de points maillot vert. Sosa prend de justesse le 1er KOM au col du Lautaret Gaudu juste derrière. Sosa prend le KOM sur l'Izoard, l'échappée a explosée, Barguil est à 40s, le groupe Gaudu est 20s derrière il ne sont que 5 derrière il y en a partout. Pedersen chute dans la descente, rien de grave. Au pied de la montée vers Risoul on est donc 7, pendant que je regarde si Pedersen se relève Zakarin et Barguil s'enfuient, pas d'inquiétude on revient bien.Jonction à 7 km du sommet. Mais 1 km plus tard c'est le groupe maillot jaune qui nous revient dessus, mais contrairement à la veille Sosa est relativement bien. Froome attaque en fin de montée Porte le suit mais ne rivalise pas pour autant. Sosa suit...de loin, mais personne ne prend sa roue. Victoire du quintuple vainqueur du Tour, Sosa 3è prend de gros points, Gaudu a craqué dans le final 16 il ne prend pas de points. Stuyven 134 pts d'avance, Sosa 10 pts de retard et 8 minutes d'avance au maillot blanc. Sur Gaudu aussi tiens donc...

Etape 15, pour les sprinteurs avant la journée de repos, pas de KOM. MVDP a un gros +5, exceptionnellement on roule pour lui, et ça paye, victoire du champion des Pays Bas au sprint. Stuyven est 7è il ne perd pas trop de terrain, Gaviria n'est que 5è. 129 pts d'avance.

REPOS

Il reste 3 étapes aux Pyrénées, une étape de plaine, un long ITT et les champs. On va tout donner pour garder nos 2 maillots distinctifs et prendre celui de Gaudu. Au CG Sosa est 20è à 20 minutes, pas de problèmes pour aller à l'avant donc. Le bilan est en tout cas déjà exceptionnel pour nous. 4 étapes pour Stuyven 2 pour MVDP 1 pour Skujins, plus fort que la Quickstep on vous dit.

Gojko_Kacar Gojko_Kacar
MP
Niveau 27
28 octobre 2018 à 11:23:02

3E SEMAINE DU TOUR

Etape 16 232 km 4 KOM rapportant peu de points, un col HC en fin de parcours, arrivée en descente, on ira devant que si Gaudu en est. Stuyven essaye de partir mais Wellens et Geniez ne collaborant pas on se résigne, pas de Trek à l'avant. Une chute va faire tomber toute notre équipe, mais pas de bobo, tout le monde repart. Abandon de Kruijswijk tout de même chez les principaux concurrents. Valverde et 3 randoms partent en poursuite, l'échappée compte 11 unités désormais. Après le Portet d'Aspet Skujins aide la Sky on ne sait jamais si ça revient dans le Port de Balès Sosa peut aller grappiller des points.Bernard craque au pied, ça sent pas bon. A 9 km du sommet l'échappée est reprise, enfin presque. Barguil est seul à l'avant il a encore 2 minutes d'avance. Le breton sera repris avant le sommet. Sosa passe 3è incapable de suivre l'attaque de D.Martin et Latour. 8 points de repris à Gaudu tout de même. Dans la descente on ne reviens pas, Sky ne force pas, ils ne sont pas dangereux au CG. Victoire de D.Martin. Sosa 10è.

Etape 17125 km 4 cols, journée décisive pour les pois. Echappée fleuve 31 hommes à l'avant. Skujins Guerreiro Sosa et Stuyven pour la Trek. Gaudu passe en tête au Portillon, 2 pts de repris pour lui. 15 minutes d'avance au pied du Peyresourde, l'échappée mène un train d'enfer nos équipiers tombent comme des mouches. Gaudu passe encore devant Sosa. Aujourd'hui le français semble imbattable. Il se sent si fort qu'il attaque au pied du val Louron-Azet. Sosa est seul à sa poursuite et pas franchement dans son meilleur jour. Encore 2 pts de différence en faveur de Gaudu au sommet. Il aborde la montée finale vers le pla d'Adet avec 57s d'avance. Sosa reprend d'abord 20s sur la portion difficile, mais son effort lui coûte cher, il doit laisser filer s'il veut assurer les points de la 2è place au sommet. Gaudu impressionnant l'emporte. Sosa limite la casse, 2è à 1 minute 20 va devoir se surpasser demain pour espérer prendre ce maillot. 14 minutes reprises au CG, Sosa revient 12è. Il a 13 pts de retard au classement de la montagne. Stuyven tombe dans le final, frayeur mais il se relève.

Etape 18, dernière chance pour Sosa, 2 cols, arrivée à Hautacam. Stuyven part pour les points maillot vert. Sosa reste au chaud, Gaudu n'est pas parti à l'avant non plus. Konrad, Barguil et Zakarin en sont et ne sont pas largué au classement si l'un d'eux domine les deux autres on peut avoir une mauvaise surprise, mais on a un plan, qui s'appelle Sosa attaque dans le Tourmalet. Skujins roule dans le début du col pour réduire l'avance de l'échappée, évidemment devant Stuyven ne donne pas un coup de pédale. A 10 km du sommet c'est parti Sosa quitte le peloton maillot jaune. Personne ne réagit ! Il remonte les 3 minutes 30 de retard et dépasse les 22 échappés dans le dernier km. Au bout de l'effort, pas un mm de jaune ou de rouge dans les barres d'énergie au sommet, il parvient à prendre le KOM à Konrad sur la ligne, il est virtuel maillot à pois ! Moins de 4 minutes d'avance sur le groupe maillot jaune au pied d'Hautacam. Hamilton attaque au pied, Sosa entame la poursuite, seul Valverde suit. On revient bien. Konrad Barguil et Zakarin aussi nous reviennent dessus.Au pied du dernier col du Tour, Dumoulin daigne attaquer Froome, il n'a pas été vraiment mis en danger cette année, c'est un peu désolant de la part de ses adversaires. Sosa imprime toujours le rythme dans ce col final, les adversaires lâchent uns à uns. A 5km il ne reste que Barguil et Konrad avec lui.Le colombien est le plus fort, sans même attaquer, ses deux derniers compagnons de galère s'épuisent avant la flamme rouge. Il peut savourer, victoire d'étape + maillot à pois après une étape dantesque. Froome arrive 4è juste derrière Barguil, grosse montée des favoris qui étaient proche de briser notre rêve.Sosa remonte 9è au CG. Stuyven a 173 pts d'avance. Sosa 20 pts de plus que Gaudu, il ne reste qu'un KOM 4è catégorie demain, il a 9 minutes 30 d'avance au maillot blanc.

Etape 19, une des dernières chances pour les sprinteurs de briller, Ewan la saisie parfaitement. Stuyven 2è.

Etape 20 ITT de 52 km 4 petites bosses sur le trajet. Victoire de Dumoulin, Froome est dans le même temps. MVDP est notre meilleur coureur ici. 28è. Sosa limite la casse, il ne perd qu'une place au CG. Top 10 assuré.

Etape 21, la cerise sur le gâteau, Degenkolb l'emporte, 9è victoire Trek sur le Tour, avec un 5è homme différent.

Le bilan est démesurément positif. Outre les 9 étapes, 3 maillots distinctifs, 10è au CG sans être venu pour ça. Sosa, MVDP deviennent des stars.

Trek 5è du classement par équipe.

Froome seul recordman du nombre de victoire au CG du Tour, la légende est en marche.

LE CG

https://www.noelshack.com/2018-43-7-1540721802-cgtour2019.png

CLASSEMENT PAR POINTS

https://www.noelshack.com/2018-43-7-1540721824-ptstour2019.png

CLASSEMENT DE LA MONTAGNE

https://www.noelshack.com/2018-43-7-1540721837-poistour2019.png

CLASSEMENT DES JEUNES

https://www.noelshack.com/2018-43-7-1540721846-blanctour2019.png

Amusant mais malgré ce succès dans un objectif sponsor, la confiance n'a pas bougée. Choix du sponsor après le Tour de Wallonie, je devrais resigner Trek mais si on a mieux niveau pognon et qui reste dans les mêmes exigences en terme de nationalité ( sauf américains ) je vais réfléchir.

Louloujou Louloujou
MP
Niveau 7
28 octobre 2018 à 13:05:56

Bonjour la nouvelle est officielle un riche entrepreneur slovène veut investir dans le cyclisme a l'image d'oleg tinkoff.

Il souhaite reprendre une structure existante et se base sur le récent vainqueur du tour de l'avenir qui a créer la surprise le jeune tadej Pogacar.

La première saison a donc pour but de montrer le maillot mais aussi de gagner.

Tadej pogacar possède une note de 73 en mo ce qui est très intéressant. aprèq 3 mois sa note monte à 77 je suis fou ! c'est génial je vais pouvoir vraiment m'amuser. Je vous fais un bilan de la première saison 20 victoires c'est très encourageant et surtout 14 pour le leader slovène POGACAR. Le riche entrepreneur a décidé d'investir pour créer une équipe à l'identité slovène et balkanique avec un sponsor qui regarde aussi du côté de l'australie le recrutement sera donc réalisé dans ce sens!

Gojko_Kacar Gojko_Kacar
MP
Niveau 27
28 octobre 2018 à 13:20:31

Chez moi Pogacar a progressé très bizarrement. 77 MO/69 VAL je trouve ça trop déséquilibré. En CLM/PRL pareil il a 74/69 ça fait drôle. Après il est chez Rally ils ne l'entraînent pas de façon à rééquilibrer le bonhomme ils doivent juste bourrer l'entraînement course par étape.

Gojko_Kacar Gojko_Kacar
MP
Niveau 27
28 octobre 2018 à 19:57:04

TOUR DE WALLONIE

Rapide résumé, Nizzolo reprend la compète avec son maillot de champion d'Italie. Mais il a du mal à rentrer dedans, les 2 premières étape il refuse de dépasser Frame, son poisson pilote ! Victoires pour Viviani puis Walscheid (Veranda Willems ). Le 3è jour étape vallonnée remportée par Pasqualon devant Felline. Nizzolo parviendra 2è des deux dernières étape, à chaque fois derrière Viviani, qui s'adjuge le CG. Felline sera 7è de ce CG.

PRUDENTIAL RIDELONDON

Moschetti viens en leader, pour sa reprise; malheureusement il ne succédera pas à Felline. Consonni va étoffer son palmarès avec cette classique mineure WT. Coquard est 2è devant Moschetti. ¨Perf honorable pour une reprise, mais il faudra montrer davantage sur la Vuelta.

MERCATO

On a re-signer sans réfléchir Reijnen solide équipier souvent victorieux en 2018 même s'il vient à régresser il devrait rester un coureur utile. Conci est un jeune prometteur, et polyvalent, bon niveau au Giro il mérite de rester. Brambilla, vieillissant certes mais solide, signé pour 1 an ça n'engage à rien. Skujins super équipier capable d'aider sur des terrains diversifiés.Inestimable, surtout qu'il n'a pas demandé d'augmentation. Guerreiro enfin, ultra solide depuis la deuxième moitié 2018, il ne m'a jamais déçu depuis. Il est à presque rien d'un statut de co-leader.

On a hésité sur les cas Eg, Moschetti et Ries. J'ai reconduit Eg et Moschetti. Par conséquent je renforcerais l'équipe en montagne pour qu'Eg assume encore mieux son statut de leader CG sur les course d'une semaine. Moschetti va succéder à Degenkolb au statut de sprinter principal. Statut évidemment partagé avec Nizzolo. Je n'ai pas pris de 3è sprinter, on va vraiment s'orienter CG la plupart du temps, mais on soutiendra au mieux nos sprinteur sur les GT ou ils seront engagés. Ries, ça fait mal mais je ne reconduit pas. Malgré le maillot de champion, malgré le Luxembourg dans l'ADN de l'équipe.

On a donc pas reconduit Van Poppel et Frame pas besoin d'autant de poisson pilote avec juste 2 sprinter et demi, parce que selon le niveau Stuyven peut assumer le rôle de sprinteur.
Stetina part, trop inconstant. Didier trop vieux. Gogl, j'aime bien ce coureur mais il ne progresse pas d'un poil, je pense qu'il a besoin de changer d'air pour avoir des objectifs plus centré sur lui même. Je n'ai pas reconduit TVG, vieux, cher, certes d'une grande aide sur le Giro mais je ne peux pas reprendre un gars avec le statut de co leader, et qui ne peut que courir de façon aussi fade, en atteste le résultat en Romandie. J'ai pris un coureur qui lui ressemble mais moins fort donc avec un statut d'équipier qui ira davantage. Degenkolb enfin malgré une saison pas si mauvaise, victoires à Paris Nice au Dauph' et sur les Champs. Mais décevant sur les classiques en 2019.

Il y a eu le cas Mullen, je voulais m'en débarrasser, mais ça ne s'est pas concrétisé avec Küng, donc j'ai repris le rouleur irlandais.Après tout il a fait un Giro sympa, une campagne de classique solide comme équipier. Il n'a pas demandé de rallonge financière.

Les nouveaux seront majoritairement de nationalités souhaitées par le sponsor. En parlant de ça Omega Pharma et Kaspersky étaient candidats mais payaient moins que Trek. Le projet russe ne m'intéressait pas, et le projet Belge/ américain était séduisant, mais avec le seul Stuyven on part de trop loin.
Powless est le fameux remplacent de TVG.
Veerman, un regen hollandais qui écrase tout dans sa catégorie d'âge. C'est un puncheur, correct en sprint et en montagne.
Arensman, jeune grimpeur hollandais, vainqueur de LBL U23. Il est la principale raison de pourquoi j'ai hésité sur le cas Eg car il est déjà presque aussi fort. Il a accepté un statut de simple équipier, j'ai donc signé.
McNulty,encore un coureur complet, mais au tableau de note fort inégal. On va tenter de travailler avec lui pour en faire un coureur cohérent. il devrait avec Powless intégrer la garde rapprochée de Kelderman.
Kirsch, baroudeur luxembourgeois, devrait pouvoir aider aussi bien MVDP que Stuyven sur les classiques.
Sean Bennett, puncheur américain de chez Axeon, un coureur déjà solide, ça c'est joué de peu entre lui Barta et Logan Owen, il devrait être un atout majeur pour MVDP et aussi capable d'aider en montagne, du moment que c'est pas trop dur.
Roosen, parti 1 an chez Israel Academy, il fait son retour dans une équipe WT, polyvalent, bon sur les pavés, puncheur correct, il devrait être un poisson pilote de qualité pour Moschetti, et un larbin utile à Stuyven en Mars/Avril.
Ghizzani, regen italien assez polyvalent, devrait pouvoir porter les bidons en toute circonstances, davantage prometteur que Ballesteros.

Il reste une place et 70 000 euros de budget, je compte investir dans un bon équipier pour aider Stuyven et Pedersen sur les classiques. Une shortlist ressort avec Van Baarle, Van Schip, Theuns, Moscon, Teunissen.
J'ai eu les accords de Viviani, Démare, Bennett, que j'ai finalement écartés. J'ai encore Jakobsen sous le coude si je me rabats sur un 3è gros sprinteur. Si vous avez une suggestion sur le 30è nom je suis tout ouïe. Actuellement Van Baarle a mes faveurs mais, je ne suis pas convaincu à 100%. Les profils de poisson pilotes de Theuns et Teunissen me déplaisent un peu du fait que j'ai déjà Felline, Pedersen, Roosen dans ce registre. Moscon je ne l'affectionne pas particulièrement, mais il est fort. GVA est aussi dispo, il est en pleine régression ça pourrait ne pas le déranger d'être un lieutenant...Mais je ne l'ai pas sondé, son salaire peut être un frein.

Peter88120 Peter88120
MP
Niveau 10
29 octobre 2018 à 03:27:38

Je continue de te suivre avec passion. Le Tour :bave:

dsmii dsmii
MP
Niveau 10
29 octobre 2018 à 09:12:48

Très gros tour de France Gojko. L'avenir est en marche avec Sosa en tout cas. :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 9596979899100101102103104105  ... 129»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Asseflo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment