Justement, faire une grosse partie du boulot pour être mis de coté, c'est pas top
Un point en arrière c'est aussi les interactions/dialogues qui changent selon le perso. C'était un super ajout dans pre sequel qui permettait d'approfondir les personnages jouables
Qui a été quasi entièrement ignoré dans le 3
Le comble c'est quand le jeu gravite autour des sirènes, que tue joue Amara et personne capte que t'en est une
"Sinon oui le combat de Troy ca passe, même si j'aime pas l'ère de combat, cet espèce de grand plateau vide sans rien pour te planquer déjà vu et revu des milliers de fois."
C'est l'arène typique "combat final"
Pour Lilith la vision du personnage change pas les faits, quand t'arrive Roland est seul et te demande d'aller chercher ses potes éloigné chacun leur tour pour les rassembler
Là où Lilith est moins en retrait c'est que Briggs s'est tirer sur un désaccord avec Roland et Mordec s'en bas juste les steak. Elle est rester et à fondé son culte pour permettre à Sanctuary de "souffler" (et aussi parce qu'elle voulait se taper Roland )
Là où ça compense pour les deux autres, c'est qu'ils ont des quêtes qui sont plus directement lier à eux
Mordec à son grand moment de gloireaprès la mort de Sanguine quand il dégomme toute les trouves d'hyperion en les insultant
Briggs il rigole pendant que tu dégomme ses hommes
Lilith téléporte Sanctuary mais c'est plus une conséquence qu'une mission en elle même (et malheureusement elle est présente que sur la fin de sa quête du faucon ardent)
Lui coller ensuite le rôle de "princesse à sauver" c'était vraiment Moche pour le perso
Surtout que les deux autres arrivent à la dernière zone pour te filer un coup de main (mais cette scène est vraiment bof donc c'est pas vraiment un apport)
De toute façon on sait tous que le personnage principal de la série c'estClaptrap
Paradoxalement, plus haut t'as dis que le perso doit être bien buildé (par rapport à l'arène que t'as fait en solo) mais si tu te tiens à "comment tu veux jouer", ton envi rejoins pas forcement quelque chose d'optimal donc y a quand même des conséquences
Une partie des joueurs qui n'y arrivent pas ont peut être simplement choisis un style de jeu trop bas dans la tiers list ce qui impacte leur performance
C'est la même chose pour les God Build. Entre le build au top et celui en bas, ça doit faire gagner pas mal de secondes sur les farms. Alors rien d'étonnant à vouloir modeler son avis sur quelque chose d'optimal (après y a ceux qui veulent absolument le top du top à tout prix)
C'est pas forcement une question de montrer aux autres qu'on fait le plus de dégâts.
Et pour mieux juger de la différence des trucs, le mieux c'est des parties à quatre vu que les ennemis sont à leur maximum (il est donc plus aisé de constater les différences)
Parce que quand l'ennemis à "quatre fois plus de vie" et que tu vois un joueur qui le One Shot, tu te doute bien qu'il se situe pas dans le bas de l'échelle son build
J'oublierais sans doute jamais le jour où j'ai vu un Salvador se soloter l'arène de l'OP alors qu'on était une équipe de 4. Le type a finis le machin en moins de 4 minutes. Et il n'utilisais même pas les meilleurs armes (mais c'est un cas extrême car Salvador )
Les armes TORGUE je suis pas fan parce que la vélocité est pas terrible (raison pour laquelle y a jamais eu de fusil sniper je crois ?)
Concernant les dialogues qui changent selon le perso, si ils ont abandonné ça, c'est dommage comme tu le dis, je peux pas encore le vérifier car je ne joue qu'un seul perso a la fois.
Les sirènes .. oui le jeu tourne fort autour des sirènes, c'est surtout depuis la charnière fin de B1 début B2 que énormément de joueur se sont braqué sur les sirènes, chacun son truc, perso j'en ai jamais joué, c'est pas mon truc de base comme ça, je suis déjà content qu'aucun de mes perso ne soit mort ^^ Mordy Zero Athéna Zane.
J'ai lu ton "passage" sur une partie de l'histoire du 2, je t'avoue que c'est déjà loin pour moi, je me souviens plus de tout les détails (je comptais justement me rafraichir la mémoire sur le sujet) en + ma vision de la chose est assez proche de celle de Zero .. je fait mon truc de mon coté et je m'occupe pas trop du relationnel .. moins de mot ... + d'acte .. mais j'en suis pas encore au point de faire des Haïku
Je sais pas pourquoi t'a mis une balise spoil pour clap trap .. mais c'est vrai, on sais jamais, tu pourrais spoiler quelqu'un ^^
Je me suis probablement mal fait comprendre, je ne faisait pas de lien entre l'arène de Troy et un build quelconque .. par contre comme tu le dis justement, si tu choisis de prendre uniquement ce que tu aimes, ce sera difficile d'être opti, ce que je voulais dire précisément était que je voulais justement concilier les deux autant que possible.
une partie des joueurs qui n'y arrive pas peuvent avoir plusieurs raisons de ne pas y arriver, un certain nombre de ce que je vois en stream etc .. jouent comme des quiches et d'autre n'ont pas le bon matos au bon moment, ca arrive, le tout est de le savoir. .. + parfois le fait de posséder une arme spécifique, ou un bouclier peut tout changer.
Exemple, je discute avec un mec qui farm killavolt, un boss qui fait tout ses dégâts en électrique ( + le sol qui est électrifié), le gars est plus stuffé que moi, mais je vais plus vite que lui sur ce boss .. pourquoi ? .. bêtement parce que j'ai un bouclier qui convertit 100% des dégâts électrique en point de bouclier, donc le boss ne me fait AUCUN dégâts ^^ en + avec Zane face a ce boss, Zane ne peut pas déployer son bouclier (la capacité) il se ferme direct a cause de l'électricité au sol .. comme quoi, une arme ou autre peux parfois tout changer.
Pour la vélocité des armes Torgue, je peux comprendre, moi ce que j'aime, c'est que ca impacte et que les dégâts explosif touche tout ce qui se trouve aux cotés de la cible, puis quand tu tire avec une arme Torgue, tu le sens quoi, c'est pas des armes en carton ^^
.. et pour l'exception qui confirme la règle, NON il n'y a pas de sniper Torgue, mais OUI il en existe UN dans le dlc Torgue de B2 (il était sympa d'ailleurs)
Uep c'est dommage, surtout que les trailers par perso étaient cool
La balise spoil c'était pour la demi seconde de suspense avant de l'ouvrir
Pre Sequel je me tâte toujours quel perso prendre
J'hésite entre claptrap et le double de Jack
Episode 3 d'AHS vue, j'ai adoré (malgré le fait que c'est bien partis pour ne durer qu'une nuit), ça part dans tout les sens, tout le monde veut tuer tout le monde
Les pièges de Jiggle inspiré de son passé (j'espère d'autres à venir). Cette référence à Rambo alors que le dernier film est sortis il y a peu, coïncidence ?
Le nightstalker qui a oublié qu'il avait reçu "l'ordre" de tuer personne
Il y avait donc bien une force qui guidait Jiggleje trouvais ça louche que "Rita" avait survécu offscreen, donc ça ne me surprend pas
N'empêche, avec un escadron de type comme lui, la guerre du Vietnam aurait pas duré, il fait un carton sans ses jambes alors avec
Le fait qu'il se "souviens pas" avoir tuer les gosses ça signifie peut être que c'est bien là directrice qui les as tous taillader
Elle aurait coupé les oreilles (et la sienne) pour faire porté le chapeau au concierge ? (vu qu'il me semble, il collectionnait déjà les oreilles de viet)
J'ai finis Iconoclasts, un metroidvania bien cool
J'y est même trouvé des musiques
https://www.youtube.com/watch?v=lguM3lpxdSs
https://www.youtube.com/watch?v=5Xuq3wV410A
Commencé le multi de Last of Us
Un multi de "last of us" .. c'est possible ça ?
Sinon je vois que tu me parles de AHS le nouvel épisode (a moins que ca ne soit pour Mitsu ..) mais je ne suis plus cette série, donc je suis au courant de rien, je me suis arrêté a la saison 3, mais tu parles de Jiggle .. le mec des SAW ??
A oui au fait, on parlait de l'OST de Catherine l'autre jour, j'avais complètement oublié qu'a l'époque, j'avais acheté l'édition spéciale (vendue au prix du jeu de base 60€ .. pourquoi s'en priver ^^) et en fait j'ai l'OST en CD
j'ai aussi le t-shirt de Vincent, poster, art book, 2 sous verres du bar, le tout emballé dans une boite a pizza, celle du jeu.
ps: j'ai écouté les morceaux, ça fait très jeux vidéo, surtout moonlight B, mais j'aime encore bien l'autre, moonlight A
J'en parlais au cas ou Mitsu avait vu l'épisode
Et non, Saw c'est Jigsaw pas Jiggle
Pas mal la boite à pizza comme idée, je crois que pour la version ps4 tu as une peluche d'un mouton (et pareil le prix est pas abusé)
Multi de Last of Us tu dois faire survivre ton groupe, c'est déjà moins abusé que de survivre à deux avec une gamine
Naughty Dog qui a bien monetiser le multi (comme sur la fin de vie de celui d'Uncharted 3)
Je veux dire, acheter une casquette avec le drapeau d'un pays dessus
C'est pas aussi infame que celui d'Uncharted 4 et ses 2000 skins à lootbox (qui a aussi des casquette à drapeaux...)
Le gameplay garde quand même le coté discrétion du solo
Je sais pas si je ferais le solo direct ensuite
T'as pas fait le jeu en fait ?
C'est vraiment "étonnant" la trajectoire de ce jeu, perso je l'ai fait a sa sortie PS3, j'avais rien a faire a ce moment, j'avais suivi son développement, il m'avait intéressé, et après l'avoir fait, j'étais très content et j'étais étonné que si peu de gens en parlaient par rapport a la qualité du titre, il a fallut attendre plusieurs mois après sa sortie pour qu'il y ai une première "vrai" hype a son sujet, suivi d'une deuxième beaucoup + forte lors du remaster en PS4 et depuis on arrête plus de parler de ce jeu .. vraiment étonnant, comme si beaucoup de gens étaient passé a coté.
Non mais je connais toute l'histoire
Étrange car déjà à l'époque ps3, j'ai souvenir que ça en parlais beaucoup
Perso je trouve le jeu largement overrated de ce que j'en sais. Je changerais peut être d'avis en le faisant
Naughty Dog a fait des efforts sur l'histoire, mais concrètement ça raconte pas grand chose à part la relation entre les deux persos
Donc si forcement t’apprécie pas particulièrement ces persos
Après l'histoire n'a jamais été leur point fort...
Le gameplay sauvera peut être le truc
le problème pour toi, c'est que ca fait tellement longtemps que tu entends parler de ce jeu, qu'au final tu as + de chance d'être déçu qu'autre chose .. l'effet "overrated" .. j'espère que non, mais malheureusement il y a de forte chance.
Non mais ça fait des années que dès qu'un jeu sort c'est la folie donc ça fait longtemps que j'ai assimilé que ça veut plu rien dire
Au contraire, plus on en parle, moins j'en attend
Ca ne m'a pas empêché d'apprécier Bloodborne malgré tout et de reconnaitre la qualité
Mais connaissant les autres boulots de ND, je m'attend à rien d'autre qu'un truc émotionnelle avec des jolie graphismes
Le gameplay j'attend de voir en main
Le 05 octobre 2019 à 20:36:51 SniperShadow a écrit :
Non mais ça fait des années que dès qu'un jeu sort c'est la folie donc ça fait longtemps que j'ai assimilé que ça veut plu rien dire
Voila la parole d'un homme sage.
Au contraire, plus on en parle, moins j'en attend
Ca ne m'a pas empêché d'apprécier Bloodborne malgré tout et de reconnaitre la qualité
De toute façon peu importe les appréciations extérieur, a partir du moment ou tu as le jeu entre les mains, tu es capable de reconnaitre la qualité du jeu indépendamment de ce qui en a été dit.
Mais connaissant les autres boulots de ND, je m'attend à rien d'autre qu'un truc émotionnelle avec des jolie graphismes
Le gameplay j'attend de voir en main
Bha .. le gameplay, je sais même pas si on peux parler de gameplay, tu déplaces un perso, tu peux le faire s'accroupir et la petite te "singe" en mode furtif, je crois qu'il y a juste quelque interaction en + mais ça s'arrête là.
Les décors étaient vraiment beaux, mais bon, je parle de l'époque ou il est sorti (PS3) je ne sais pas ce que le remaster vaut a ce niveau, ca doit pas être moche.
Sinon pour B3 .. pour moi qui joue encore sur la version non patchée, je me dis que les mecs ils ont quand même pris un très gros risque en se foirant sur le loot de légendaire, quand on combine divers aspect du jeu sur ce point précis, ils ont complètement modifié la balance au risque de "casser" leur mécanique et une part (voir l'entièreté) de l'intérêt du joueur.
1. ils se sont raté sur le % de loot .. trop généreux
2. ils donnent du légendaire en récompense de quête secondaire ou principale (pas énormément, mais même 4 ou 5 c'est une aberration )
3. les distributeurs ne loot plus de légendaire
Avec ces 3 éléments cela donne au final .. que tu n'as plus besoin de trop te casser la tête pour avoir du légendaire, ca tombe trop facilement, même si c'est pas ce que tu cherchais, cela reste du légendaire, en + tu n'a même plus ce petit espoir d'arriver vers un distributeur pour en voire une, vu qu'apparemment ils n'en donnent plus .. et tout ce que je dis ici serait déjà abusé pour du P3 .. mais je ne suis qu'en P2 .. alors c'est très cool pour les newbies du jeu ou les + jeune, mais pour les "hardcore" cela a quelque chose d'écoeurant, ça casse la dynamique.
Genre ce week end j'ai du choper au moins 6 légendaires sans réellement farmer et sans qu'un boss m'en donne une, j'en ai reçu 2 en récompense de quête secondaire, j'en ai trouver 2 dans un coffre a ouvrir a la fin d'une annexe, une dans un coffre rouge .. et la plus belle (une vraie ^^) .. sur un mob lambda que j'ai buté, une balle en pleine tête et hop .. elle a popé (c'est celles qui font le + plaisir celles là )
J'ai aussi eu l'occasion de tester une arme de pété .. mais qui a déjà été nerfé (mais pas chez moi )
Le sniper Lyuda, qui est une vieille connaissance pour un sniper comme moi, mais apparemment sur cet opus, ils se sont aussi raté sur cette arme jugée trop puissante, du coup ils ont du vite corriger vu qu'il l'offre d'office a la fin de la quête principale ou un truc du genre .. donc le mien était niv 49 quand j'ai fini la première fois, je l'ai test hier .. et c'est une boucherie
Bref je suis limite impatient de patcher mon jeu .. pour avoir moins de légendaire, car avec les autres armes que j'ai, j'ai un problème de stockage, ai plus assez de place.
"De toute façon peu importe les appréciations extérieur, a partir du moment ou tu as le jeu entre les mains, tu es capable de reconnaitre la qualité du jeu indépendamment de ce qui en a été dit."
Oui mais avant ça, ça peut vite me saouler d'entendre "trop" parler d'un jeu à toute les sauces
Du coup je commence avec un a priori
T'abuse y a quand même un minimum "d'infiltration"/gestion de ressource, surtout en difficultés max
C'est pas non plu un simulateur de marche
T'as vu le premier épisode de Walking Dead ? Je l'ai loupé et il a été delete partout où j'ai accès donc si t'as un résumé vite fait
"2. ils donnent du légendaire en récompense de quête secondaire ou principale (pas énormément, mais même 4 ou 5 c'est une aberration )"
4/5 c'est déjà énorme, surtout si ils gardent cette optique pour leurs dlc derrière
J'ai crus comprendre que la plupart des boss avaient la même "loot pool" ou du moins assez large, ce qui fait que certaines armes tombent bien plus aisément sans forcement farmer le même boss (donc moins "d'arme unique par boss")
Du coup y a un truc pour rattraper les distributeur ou c'est devenu inutile ?
Fl4k va se choper un deuxième nerf dans la foulé
"car avec les autres armes que j'ai, j'ai un problème de stockage, ai plus assez de place."
C'est le cas pour quasi tout les joueurs je crois
Il me semble qu'en plus, le stock est "partagé" entre tout les persos, en créer d'autres n'agrandira donc pas la place...
J'ai lu qu'en Mayday 3, y avait des modificateur aléatoire abusé. Avec une vidéo d'un gars utilisant un jackob avec effet "balle élémentaire" activé, le boss a pas tenue 3 seconde
Maintenant que j'ai finis le multi de Last of Us, j'ai fais une pause avec le jeu et commencé Volgarr the Viking, un jeu qui se veut retro (avec les mêmes déplacement de merde qu'à l'époque )
A 3h du matin je me suis dis que j'allait tenter une dernière run pour m’entraîner à mémoriser les niveaux avant d'aller dormir, a 4h30 je me suis dis "fait chier j'ai plein de vie en stock, ça serait dommage d'arrêtter là" (pas de sauvegarde)
A 6h le jeu était finis
Puis j'ai réaliser le peu de sommeil qu'il me restais
J'abuse a peine .. les ressources y a quasi rien, genre tu fouilles toute une rue, tu en ressort avec 2 vis, une boite et 2 sparadraps ^^ .. je me souviens que c'était très peu développé niveau craft etc ..
Nop ai pas vu l'épisode de TWD (c'est toi qui m'apprend qu'il est sorti) .. mais je ne suis pas forcément les dates, je vais a mon rythme en fonction de mes envies, là pour le moment je fini la S2 de Star treck Dyscovery.
Tu m'a bien fait marrer avec ton histoire en fin de post, j'ai forcément trop connu cette situation .. et c'est tjs au moment d'arrêter qu'il se passe des trucs évidemment
".. les ressources y a quasi rien, genre tu fouilles toute une rue, tu en ressort avec 2 vis, une boite et 2 sparadraps ^^ .. je me souviens que c'était très peu développé niveau craft etc .."
C'est justement ce qui fait l'aspect "survie"
Crafter des consommable qu'il faut refaire à intervalle régulier
Et sans être ingénieur, c'est logique de pas savoir bricoler grand chose, on est pas tous MacGyver
Maintenant que Volgarr est finis, j'ai commencé le solo du jeu justement
" je vais a mon rythme en fonction de mes envies, là pour le moment je fini la S2 de Star treck Dyscovery."
L'avantage de suivre à la sortie c'est que les fins d'épisodes ont plus d'impact, alors que si tu peux direct enchaîner avec l'épisode suivant, ça fait moins effet
J'ai l'impression qu'ils vont foutre une histoire "d'amour" a Daryl pour cette saison
Me semble aussi qu'un membre du cast se tire durant celle là
".. et c'est tjs au moment d'arrêter qu'il se passe des trucs évidemment "
C'est ça qui est bon
Quand t'es chaud, faut pas s'arrêtter
Le 09 octobre 2019 à 14:01:03 SniperShadow a écrit :
C'est justement ce qui fait l'aspect "survie"
Crafter des consommable qu'il faut refaire à intervalle régulier
Et sans être ingénieur, c'est logique de pas savoir bricoler grand chose, on est pas tous MacGyver
Oui je vois ce que tu veux dire, mais quand je parlais crafting, j'étais très étonné du peu de ressource différente, en même temps, j'en ai un souvenir lointain ..
Maintenant que Volgarr est finis, j'ai commencé le solo du jeu justement
La balade est sympa, profite bien des décors et de l'histoire, j'espère que tu n'auras pas été overratted trop fort.
L'avantage de suivre à la sortie c'est que les fins d'épisodes ont plus d'impact, alors que si tu peux direct enchaîner avec l'épisode suivant, ça fait moins effet
J'ai l'impression qu'ils vont foutre une histoire "d'amour" a Daryl pour cette saison
Me semble aussi qu'un membre du cast se tire durant celle là
Mwouais, pour moi c'est pas un avantage, d'ailleurs j'aime pas trop les séries qui joue trop le coté cliffhanger, et je déteste devoir attendre la suite, justement quand ca devient intéressant, je prend ça un peu comme ... "tu as attendu TOUT l'épisode pour avoir la réponse a cette question .. FUCK dans ta face, tu devras attendre l'épisode suivant" .. bref je déteste ça, surtout qu'il y a certaine série qui exagère genre Lost a l'époque.
Un membre du cast qui fous le camp, bha oui .. Rick .. ou .. Maggie ..sinon tant que c'est pas Daryl ou Caroll, c'est pas trop grave.
".. et c'est tjs au moment d'arrêter qu'il se passe des trucs évidemment "
C'est ça qui est bon
Quand t'es chaud, faut pas s'arrêtter
Ben oui, je fait aussi comme toi, mais tu te retrouve au petit jour la gueule enfarinée et il ne te reste que les yeux pour pleurer quand tu regardes le temps qu'il te reste a dormir et que tu pense a la journée que tu vas passer ^^
C'est plus le gameplay infiltration qui me porte actuellement
""tu as attendu TOUT l'épisode pour avoir la réponse a cette question .. FUCK dans ta face, tu devras attendre l'épisode suivant""
Les épisodes peuvent simplement répondre à la question précédente tout en introduisant une nouvelle
Non Rick et MaggieSont déjà absent dans la saison précédente donc je doute que ça fasse allusion à eux. Et Rick il aura des films qui lui sont consacré donc bon
Car ouais là il reste plu grand monde de l'équipe d'origine
"mais tu te retrouve au petit jour la gueule enfarinée et il ne te reste que les yeux pour pleurer quand tu regardes le temps qu'il te reste a dormir et que tu pense a la journée que tu vas passer ^^"
Non c'est dur au réveil mais j'ai de l'entrainement en ce qui concerne le temps de sommeil alors j'ai l'habitude d'en avoir peu sans trop de répercussion
Du groupe d'origine .. le tout tout premier, je crois qu'il n'y a plus que Rick et Caroll .. Daryl n'est arrivé qu'a la fin de la S1 quand le premier groupe était déjà formé.
Allez profite bien de la balade, moi je retourne buter du skag dans les borderlands ^^
Y a plu rien à profiter, le jeu à bugué
Je rejoins donc la liste de ceux qui constatent que Naughty Dog ne sait même pas codé un foutu compteur de collectible correctement
Comment ça bugué ?
Tu joues sur quelle plateforme ?
La console change rien, la version ps3 était déjà bugué alors forcement la version ps4 aussi puisque c'est un simple copier coller
Le nombres de gens qui ont fait toutes les discussions/ouvert toute les portes à surin mais dont le jeu n'a pas compté tel ou tel truc parce qu'avec la masse du pognon qu'ils se sont fait avec ce jeu ça reste des incapables pas foutu de codé un simple compteur correctement
Et évidement le jeu te dis quel objet t'as pas eu par chapitre mais pas quel porte/conversation le jeu ne t'as pas compté. Un heureux hasard très pratique
Je comprend mieux maintenant les bugs d'Uncharted 4