Mourir en une claque avec retour au menu c'est de la fausse difficulté, sur n'importe quel jeu ça marche ça, ils aurait du laisser le mode akumu, comme ça ta le stress de mourir sans pour autant que ça soit trop punitif
Je crois que j'ai compris le vrai problème avec Evil Within 2.
Souvenez vous du plus gros repproche du premier jeux. Le fait que la difficulté soit faussé par des sac a PV invisible dans des coulloirs ou les angles de camera sont bien merdique.
Pour le 2ème épisode, ils ont diminué les PV, viré les ennemis invisible et offert de meilleurs angle de vue. Sauf que ça fait que confirmer que sans ses choses, le jeu n'a aucune réelle difficulté, parce que les ennemis ont une IA de merde et sont disposé sans réelle réflexion. (manque de compétence ou abandon volontaire pensant que les joueurs n'y veront que du feu?)
Regardez dans le 2 les ennemis les plus coriaces (la nana a la scie circulaire, le mec au lance flamme...) Quant on les rencontre c'est au beau millieu de la ville avec un putin d'espace pour avoir le temps de les bourrer à distance.
Regardez aussi de quel manière sont positionné les zombis de feu et de glace on t'en fou 3 ou 4 regroupé au même endroit après avoir traversé un long couloir vide, on te dit de ne pas t'approcher d'eux quant ils sont enflamé, sauf que tu les nique en 1 coup de pompe dans la face (c'est comme si dans resident evil 5 on niquait le mec a la tronçoneuse avec une balle de pompe non customisé).
Je suis un peu inquiet pour le futur de la licence car les ventes ont l air assez faible pour le moment.
Du coup je suis pas sur qu'il y aura une suite des aventures de notre cher sebastian ...
C est dommage car pour le moment je suis au chapitre 8 et j adore, le gameplay est grandement amélioré par rapport au 1er, les passages en couloir sont juste magnifique niveau ambiance ( le chapitre ou on affronte obscura).
Les phases open world sont sympa a jouer avec les missions secondaires et le craft a faire.
Pour l instant le jeu est vraiment bon c est dommage.
VDD je suis dans le même état d'esprit que toi, ce jeu est juste excellent, l'open world qui fait plus office de grandes zones d'exploration est juste top. Chaque recoin de la map peut nous réserver une bonne surprise, ou une très mauvaise ! Les phases de couloir sont très stressantes. Je ne dit pas que c'est le jeu du siècle mais il mérite amplement de faire suffisamment de vente afin de pouvoir faire une suite.
Oui tout a fait après c est bizarre qu'il y est une partie des joueurs qui n ont pas apprécié l expérience de ce second volet de la serie.
Car pour le moment apres je suis encore loin de la fin mais pour moi c est vraiment une super expérience vidéoludique.
Apres chacun voit midi a sa porte mais bon le 1 est pas exempt de defaut avec des pieges a la con qui te fait recommencer inutilement car c est pas du skill juste apprendre ou sont positioné les pièges, certains boss du 1 etait sympa d autre etait bien pourri je pense au chien et au golem.
Pareil dans le 2 on s attache beaucoup plus a sebastian que dans le 1 car il y a un meilleur background.
Pareil ca me fait rire EW 1 un vrai survival horor il y a quand même la scene avec la grosse araignée et le combat final qui est action a mort de chez mort limite on dirait un lost planet.
Bref alors que dans the evil within 2 il y a des passages bien marquant quand même, les chapitres en interieur le 7 il me semble et celui ou on affronte stefano sont vraiment oppressant alors que dans union même c est plus de la survie ou il faut etre chercher des munitions etc etc.
Sebastian au niveau du gameplay est beaucoup plus fluide egalement pas comme dans le 1 ou il sait pas viser alors qu'il est policier ....
Le traitement des personnages du 2 sont bien meilleurs que le 1 egalement. 9
Bref en 2017 j ai pas eu beaucoup de jeux qui m ont plus accroché que evil within 2.
J'en suis au chapitre 5 et franchement gros kiff, j'ai bien aimé le 1 mais ca restait très dirigiste, l'open world est très sympa, ceux qui crache sur la difficulté faite le en mode cauchemar. Franchement, certaines phases sont bien flippantes avec l'ambiance sonore et visuel, quand tu te fait chopper par un zombie et que tu te fais arracher tes tripes héhé.
Je comprends pas les mauvaises critiques, citez moi un jeu du même genre aussi bien réalisé ?
Je l'attendais ce jeu et ben je suis pas déçu à faire absolument. J'espère grave qu'il y aura un 3, sinon j'aurai la crise :s
Le 23 avril 2018 à 23:00:12 nolayfe a écrit :
J'en suis au chapitre 5 et franchement gros kiff, j'ai bien aimé le 1 mais ca restait très dirigiste, l'open world est très sympa, ceux qui crache sur la difficulté faite le en mode cauchemar. Franchement, certaines phases sont bien flippantes avec l'ambiance sonore et visuel, quand tu te fait chopper par un zombie et que tu te fais arracher tes tripes héhé.Je comprends pas les mauvaises critiques, citez moi un jeu du même genre aussi bien réalisé ?
Je l'attendais ce jeu et ben je suis pas déçu à faire absolument. J'espère grave qu'il y aura un 3, sinon j'aurai la crise :s
Outlast
J'en suis au chapitre 4, j'ai commencé le jeu direct en cauchemar.
Il est très différent du premier et évidemment ils nous ont foutu de l'Open World les salauds, un des trucs qui me saoul le plus dans les jeux actuels. Faut dire que je sors tout juste d'Arkham Knight alors les quêtes secondaires inintéressantes j'en ai bouffé jusqu'à la nausée.
Bon là dans TEW2 franchement ça passe, y a toujours une petite mise en scène et des mauvaises surprises pour pimenter le tout, c'est pas The Witcher 3 mais c'est pas mal et l'univers reste dangereux donc c'est toujours une aventure de se rendre entre deux points sans compter la fantomette qui veut nous couper la z....tête.
Ils se sont beaucoup inspirés de Layers of Fear, les tableaux, l'environnement qui change en se retournant, les bruits qu'emettent certains personnages comme la fantôme...pas pour me déplaire c'est mon jeu préféré dans ce genre particulier LoF.
La difficulté est quand même présente en cauchemar pour son premier run, on peut certes utiliser la fuite et les échelles parfois mais les bestioles rampantes ou la nana au couteau ne sont pas à sous-estimer.
C'est un peu un RE4 en open World je dirais, je ne sais pas si il est mieux que le premier ou qu'un RE, je le vois plus complémentaire en tout cas il est addictif c'est déjà une bonne chose, quel plaisir de retrouver les stands de tir aussi (coucou Leon), le chat de Juli présent dans les DLC du premier, les diapos pour discuter avec elle ou un petit café aussi pour remonter sa vie...
Des détails qui donnent un charme au jeu, on retrouve même Tatiana du premier ainsi que les casiers, quelques clins d'oeil également à d'autres productions notamment RE7 je pense à la scène du "manger de force" dans le chapitre 3 qui m'a fait penser à Marguerite.
TEW 2 est dans la continuité du premier pour moi, c'est plutôt très bon malgré quelques défauts notamment l'Open World pour certains qui ne passera pas mais d'autres licences du même genre font beaucoup moins bien actuellement....
Je donnerais un deuxième avis après l'avoir fini notamment sur l'aspect père/fille.
Je confirme mon post du dessus, je prends tout mon temps, mode cauchemar premier run et je suis arrivé au chapitre 7.
Un pied intégral, une expérience différente, moins huit clos que le premier, mais le plaisir est bien là.
Il méritait largement plus de ventes.
Bon la fin m'a foutu une sévère claque dans laggle. Une OST de fou, le père qui retrouve sa fille à la TLOU, la mère qui se sacrifie, Juli qui met un doigt d'honneur au fion de son patron, une happy-end et un dernier twist magistral.
La fin me satisfait pleinement, la série pourrait s'arrêter en deux épisodes ça ne serait pas choquant vu la perfection pour moi de ce clap de fin.
Les boss sont effectivement plus basiques mais en cauchemar le dernier m'a quand même brisé les nougats vu que j'avais plus de munitions mais une fois le pattern décrypté ça passe tranquillement, on peut aussi parler du génie (ou de la facilité) de se retrouver avec les boss du premier, bordel 3 tête de coffre en cauchemar...
Hormis une légère baisse de challenge et des boss moins mémorables je ne le trouve pas moins bon que le premier surtout qu'il répond à beaucoup de questions (pas toutes certes) et clos avec brio l'histoire. J'aurai bien aimé contrôler un peu plus Juli, pur caprice de fan. le
l'Open World n'est pas redondant, on ne vous demande pas de faire 50 fois le même trajet ou quête, sans compter qu'il est partiellement abandonné dans la seconde partie de l'aventure et on avance par tableau comme le premier.
Me reste quelques succès et bien sûr le mode classique pour le finir à 100%, un jeu qui m'a scotché dans tous les cas, un des meilleurs de 2017 je dirais avec notamment Nier Automata.
Pareil que toi VDD j ai adoré parcourir ce evil within 2, mais j ai toujours pas osé le faire en mode di difficulté le plus élevé ^^
Je suis sur le premier que j'avais mis en pause peu après le début du jeu,et franchement il est bon (actuellement chapitre 7) et le deux a l'air génial du coup je suis déçu des critiques mitigé de la press et du manque de succès du jeu!
Par exemple le premier a 75 meta et 7.5 user (ps4) et le deuxième a 76 meta et 8.8 user (ps4)! Ce qui montre que la press n'a pas spécialement reconnu les qualités de EW2 qu'ils ont finalement noté comme le premier (en mode on s'en bat les couilles) alors que les joueurs eux ont vraiment aimé.
D'ailleurs lundi je vais aller l'acheter à la fnac! (en promo à 12euros)
Je ne suis pas un grand joueur de jeux d'horreur,j'ai fait un ou deux RE (salut code veronica sur DC) et surement un ou deux autre jeux que j'ai oublié...du coup je suis pas forcément trop difficile mais j'aime beaucoup les jeux d'horreur ou on peut se défendre!
Je pense me faire le remake de RE2 également,sinon j'ai pas fait les dead space et je regrette un peu!
Ce 2e opus ,avec la vue FPS en prime (je suis sur PC) ... Est une, tuerie !!!
Qu'ils nous sortent un 3 avec l'option vue FPS également, + option VR. Là..
c'est l'overclaque assurée !!!
Ce Evil 2 mérite vraiment que l'on reparle de lui, car il est vraiment excellent.
Et quand je vois que l'on ne parle en news JVC, que de daubes genre BR pour bas du front.
ça m'insupporte.
J'ai clairement préféré le 2 au premier,l'ambiance dégueulasse du 1er avec une surenchère de gore sans aucun fond ne m'a pas plu comme celui du 2. Déjà que la motivation est totalement différente ici c'est pour sauver sa propre fille! Bref c'était ce qui manquait clairement au 1er un meilleur background et plus de choses explicatives.
Ici on laisse le choix au joueur,bourrin,silencieux ou les deux.
Nous sommes un inspecteur avec beaucoup d'expérience la crédibilité d'être un franc tireur est crédible.
Hâte d'avoir une suite,en attendant je vais me refaire un run en Akumu avec tout l'équipement upgradé pour profiter au maximum de la moile du jeu