CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis pour ceux qui on le jeu.

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Master_thief Master_thief
MP
Niveau 19
18 octobre 2017 à 16:37:50

Pareil pour moi. Je me garde de tout jugement pour le moment, mais je ferai un test vidéo au moment voulu :-)))

Akumu95 Akumu95
MP
Niveau 6
18 octobre 2017 à 18:04:52

Le 18 octobre 2017 à 15:38:17 master_thief a écrit :

Le 18 octobre 2017 à 14:50:25 Akumu95 a écrit :

Le 18 octobre 2017 à 11:06:27 djstroph a écrit :
Jeu terminé hier en 11h45 franchement il et sublime détails stress envie de regarder partout de tout découvrir tout est prèsent mais honnêtement il et beaucoup moins flippant que le un pour ceux qui on fait le un bien sûr on s'attend quand même au zone boss et tout on sait presque que le boss va arriver à chaque fois mais sa vous comprendrai comment. En tout cas pas déçu de l'achat pas de mode akumu mais un bon mode classic à la fin du jeu qui ce déverrouille je vous le laisse découvrir et je peut vous dire quand le lançant hier et ben putain sa promet ;) bon courage et bon game à vous !

Moi aussi j'ai commencé le mode Classic, le jeu est vraiment très bon, c'est frustrant de voir les critiques de la presse, le basher de tel sorte...

:question: Il s'est pris des bonnes notes de partout!..

Ça dépend c'est quoi une bonne note pour toi, parce que clairement le jeu mérite bien plus de 15, il a 15 sur jvc, 15 sur gamergen, 7 sur gamekult... Et sur Meta actuellement il a 76...

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 19
18 octobre 2017 à 18:27:27

Ben j'appelle pas ça du bashing! Que le jeu mérite plus ou moins après c'est à l'appréciation de chacun, mais la presse ne le flingue pas pour autant.Et 8 sur gameblog et 17 sur jeuxactu...

Message édité le 18 octobre 2017 à 18:28:57 par Master_thief
Solid-Sleep Solid-Sleep
MP
Niveau 10
18 octobre 2017 à 21:40:35

Je suis un fan du 1er au point de placer The Evil Within dans mes experiences qui sont marqué au fer rouge comme Dead Space, Silent Hill 2 et Resident Evil Ps1-Gamecube.

Super content de retrouver Sebastian dans cette suite qui me fait une très bonne impression arrivé au chapitre 6.

Pour le moment je le met un poil en dessous du 1er TEW du peut-être au fait que l'art de stephano est un poil plus soft que l'art brute de Ruvik si vous voyez ce que je veux dire ^^

En tout cas, les journées au boulot me semble longue avant de pouvoir retourner dans le STEM :play:

charlie_cb charlie_cb
MP
Niveau 9
19 octobre 2017 à 14:52:55

Je viens de terminer le jeu en 26h30 min (difficulté cauchemar).
J'ai adoré cet épisode est bien plus que le premier même si moins flippant, angoissant.
L'ambiance reste excellente.
Le point négatif pour moi ce situé sur les chapitres, après que...

ATTENTION SPOIL:
On ait tué le psychopathe.
L'ambiance devient plus crade et je suis moins fan de ce type de niveau (tout est plus fade).
FIN SPOIL.

Je vais aller le noter de ce pas et pour moi ce sera un 18 amplement mérité.
Et non pas le 15 ridicule que jvc lui a calé.

Message édité le 19 octobre 2017 à 14:53:28 par charlie_cb
Phant0m07 Phant0m07
MP
Niveau 10
19 octobre 2017 à 23:21:58

9 heures de jeu au chapitre 4 pour le moment.

Je sais pas comment il va être plus tard mais pour ma part, ce jeu est juste :bave:
Le chapitre 3 est juste un vrai régal et Stéphano est juste excellent pour moi.

Concernant le gameplay, c'est ce qui était un peu moins bon dans le premier notamment avec la caméra lors de la visée. La c'est un régal et si le jeu reste dans cette voie, il sera le chef d'oeuvre que le premier a failli être.

Spoock Spoock
MP
Niveau 3
21 octobre 2017 à 12:41:43

Bonjour a tous, faut-il obligatoirement avoir joué au 1er épisode pour comprendre l'histoire et le scénario ?

loic2000 loic2000
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 12:51:43

Oui, c'est vraiment préférable, surtout que le 1 est encore mieux que le premier (à mon avis).

Theboglose Theboglose
MP
Niveau 35
22 octobre 2017 à 20:24:12

Bon, personnellement, après 13h de jeu, je pense enfin pouvoir donner mon avis.

Faut savoir avant tout que je prends mon temps pour tout, que j'explore le moindre recoin, fais la moindre quête annexe et point d'intérêt, j'ai tout démonté au stand de tir, etc etc, ce qui fait que je suis au tout début du chapitre 11. Donc pour moi, la durée de vie sera bien supérieure au premier si cela continue comme cela. Même si la seconde partie m'a l'air bien plus linéaire que la première.

Alors:

- Une fantastique DA, bien moins gore que celle du premier, mais pas moins dérangeante pour autant. Je parle surtout pour la première partie avec Stefano. Ce côté artistique et malsain m'a particulièrement plu.

- Un Sebastian bien moins lourdaud à contrôler, et donc un gameplay moins rigide. Plus complet aussi, avec le fait de pouvoir se coller au muret, et exécuter les ennemis derrière celui-ci avec la compétence adéquate.

- Un arbre de compétence lui aussi plus complet, avec des compétences sympathiques, comme celles liées à la furtivité (exécutions spéciales et utilisation des bouteilles pour se dégager), ou encore celle de combat pour les plus bourrins qui permet, entre autre, de ralentir le temps pendant un laps de temps. Perso, je suis clairement orienté furtivité, et le gameplay me plaît énormément. Sans pour autant être incroyable, il surclasse celui du premier.

- La safezone vachement sympa, qui permet de suivre l'intrigue via divers éléments dans le bureau de Sebastian, telle une enquête policière. L'établi et un système de craft qui fait plaisir. Les améliorations d'armes bien plus logiques que dans le premier (requiert autre chose que du gel vert). Et surtout, Rien de tel que de rentrer se boire un revigorant café avant de chasser de nouveau du hanté.

- La non linéarité, de la première partie du jeu surtout, qui pousse à l'exploration. Et qui récompense le joueur avec de nouvelles armes, des documents et quêtes secondaires pour en apprendre plus sur le background, etc etc. Mention spéciale aux apparitions du fantôme dans certains endroits définis, qui te fait bien chier dans ton froc quand tu ne t'y attends pas, et te permet de revivre des passages dans ce bon vieux hôpital de Beacon.

Pour l'intrigue, je vais attendre de le finir pour donner mon avis. Pour l'instant elle reste sympa, même si elle apparaît moins subtile et plus simpliste. Sait-on jamais, peut-être qu'elle surprendra bien plus au fur et à mesure.

Je pense avoir fait le tour. Le seul gros point négatif pour moi, et pour l'instant, c'est le bestiaire moins chargé que le premier. Comme par exemple durant le combat contre Stefano J'aurais aimé avoir droit à une seconde phase plus sympa, qu'il fusionne avec l'appareil photo géant à la manière d'un Ramon Salazar, par exemple. J'aurais aimé avoir droit à une grosse bébête quoi. :noel:

Bref, pour l'instant je ne décroche pas, et il passe clairement devant RE7 et Outlast 2. Je l'aurais déjà fini depuis longtemps s'il ne fallait pas que j'attende que ma copine rentre dans quelques jours, mais comme elle ne décroche pas non plus, je fais le gentil gentleman et patiente sagement. :noel:

muh25 muh25
MP
Niveau 7
23 octobre 2017 à 09:50:24

Hey les gamers et lovers de SH ^^. Grand fana des jeux d'horreur en tout genre et surtout Resident evil je pense réellement aujourd'hui rajouter à mon favoris Evil Within. Petit bijoux de Shinji Mikami ce jeu est juste ENORME. Autant le 1 que le 2 mais honnêtement le 2 est meilleur :cute: :bave: .
Le jeu est IMMEDIATEMENT prenant pu**n un mini open world vraiment la bienvenue et une histoire un peu plus clair que le premier ou mon cerveau avait reçu un lavage à 30° :rire:
J'en suis actuellement au chapitre 9 avec 11H de jeu mais je me régale à foooonnnd. Je ne cesse de repousser les sauvegardes à chaque fois en me disant je m'arrête la, mais rien à y faire un petit côté maléfique en moi m'empêche d'éteindre la console lol. Tous les soirs c'est la même de 21h a 00h.
Points positifs:
Des clin d'œil sur le 1 j'adore; beaucoup de ressemblance avec Resident evil 4 et j'adore aussi; le pistolet laser énorme comme dans resident evil 4 mais la camera avec cette arme est a revoir; difficulte tres bon; des munitions rares à certains moments donc un sentiment de faiblesse^^; l'exploration et les transitions avec la moelle; l'histoire
Points négatifs:
La camera à vomir mdrr j'en ai mal a la tête des fois; la camera cinéma comme dans le 1 me manque j'espere qu'on pourra la débloquer en fin de jeu :coeur: ; sensation d'etre vraiment très faible face aux monstres (au moindre conflit on se fait littéralement défoncer :rire: JUST RUN)
Voila voila sinon franchement 3ans d'attente mais vraiment pas decu contrairement a du RESIDENT EVIL 7 pffff :honte:

awsthewiks awsthewiks
MP
Niveau 10
24 octobre 2017 à 02:33:42

Je viens de le commencer

En mode cauchemar

J’ai pas jouer au 1 mais j’ai regarder un lets play avant donc c’est tout comme

Pour l’instant il est top après 2h de jeux

Un peu chaud par moment surtout au début

J’aime bien les références à resident evil 7, silent hill, last of us..

Le fait que ce soit un monde semi ouvert c’est pas mal faut voir, y’a l’air d’avoir pas mal d’endroits où on peut aller visiter etc

Nahuryl83 Nahuryl83
MP
Niveau 8
24 octobre 2017 à 02:46:51

Pour ma part j'ai pas aimé du tout le gameplay sur la ps4 mais j'ai pas mal accroché à l'ambiance.
J'arrivais vraiment pas à me familiariser a la visée avec cet espèce de lenteur a la visée. J'ai revendu la version ps4 et pris le jeu aujourd'hui sur PC a bon prix et la j'adore. En plus avec le mode FPS en bonus auquel je ne m'attendais pas je me régale encore plus.
Vraiment c'est le jour et la nuit, je savais que le clavier/souris vs manette c'était difficilement comparable mais la je passe d'injouable a pur régal ! Sur des jeux comme Destiny pourtant même si la manette en FPS c'est pas génial il y a de quoi jouer correctement quand même... mais sur Evil Within 2 pour ma part, mission impossible de trouver ça agréable.
Voilà j'attends de poursuivre l'aventure plus loin mais pour l'instant j'adhère :play:

awsthewiks awsthewiks
MP
Niveau 10
24 octobre 2017 à 03:00:12

Perso j’y joue à la manette one sur pc là et ça va

Theboglose Theboglose
MP
Niveau 35
24 octobre 2017 à 13:58:25

Le 24 octobre 2017 à 03:00:12 awsthewiks a écrit :
Perso j’y joue à la manette one sur pc là et ça va

Exactement pareil.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
24 octobre 2017 à 18:30:52

Bon c'est bon j'ai finis le jeu :)
Meme si la fin est assez surprenante (meme en tant que Very Happy Ending :pacd: ) l'aventure principale est moins exploitée que celle du premier, ce jeu son intéret c'est vraiment le "Survival Open World" :cool:
Je suis pas mécontent de cette direction, moi qui craignais aux premières annonces du jeu de se retrouver avec une simple suite facile et pas ressentir le fait de jouer à un vrai nouveau jeu, surtout après RE7 qui m'avait bien bluffé de ce point de vue là.
Le jeu est long et généreux, bien plus que RE7 tout comme l'était le premier Evil Within, c'est garnis, c'est riche, pour autant la qualité reste toujours présente, meme si on a pas non plus un chef d'oeuvre ou un jeu qui révolutionne tout.
John Johannas à fait du très bon travail tout comme Mikami l'avait fait avec le premier opus, il a SA pate, une ambiance plus subtile je trouve, un aspect infiltration plus poussé pour changer des TPS-Horror classique ou tu passe ton temps à bourriner du monstre. Je trouve qu'ils s'inspirent beaucoup de Last of Us et Silent Hill Downpour surtout, un peu de Resident Evil (cette histoire de Labo) mais c'est surtout le premier cité à mon sens qui fait le plus echo. La fin du jeu le justifiant.
Le scénario est beaucoup moins cryptique mais bien plus simpliste, dans le bon sens du terme car plus émouvant comme Last of Us encore une fois (le personnel de Mobius qui a bon fond malgré l'Organisation auxquels ils appartiennent, le sacrifice d'Hoffman et Myra, le courage de Juli Kidman à la fin, la Happy Ending mérité pour notre bon vieux Sebastian et sa fille Lily :cool: ).

Bref je serais pas contre un The Evil Within 3 :-)
Il est pas aussi "nouveau" et surprenant que REVII mais c'était une variante intéressante aux TPS-Horror.
Puis pour le coup cette année je trouve ça bien d'avoir ces deux jeux : un est bien plus court mais fait vraiment peur (surtout en VR j'imagine), tu retrouve les sensations d'un Survival à l'ancienne modernisé, puis l'autre tu as un TPS-Horror bien long, généreux, avec plus de liberté, plus d'infiltration et tout de meme bien stressant en plus de prouver que le hors-champs peut aussi se faire avec le TPS et pas seulement le FPS pour l'immersion et la peur de ce qu'on ne peut PAS voir.
Bref une bonne pioche :oui:

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
24 octobre 2017 à 18:31:53

PS : par contre pour les défauts du jeu (caméra entre autre) il serait bien quand meme d'avoir un patch.

Master-thief :d) Je serais au rendez-vous pour ta vidéo :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2017 à 19:14:23

12 hrs de jeu, et pour le moment c'est très sympatoche, surtout grâce à la vue FPS.
Car sans ce bonus qui m'a fait acheter le jeu ,je pense que je n'y aurais même pas prêté attention.
l' Immersion étant primordial pour ma part , dans un survival ou jeu à ambiance pesante.
Clavier /souris et vue FPS, c'est la base ! ;)

coocktail coocktail
MP
Niveau 5
24 octobre 2017 à 23:12:36

Le meilleur jeu de l année bonne durée de vie the evil within 1 est mon jeu preferer surtout pour le mode akumu que j ai fahi pleuré de joi quand j ai reussi a le terminer apré pour le 2 j ai fait que le mode survie plus une partie+ pour faire tout les succés. Aprés je vais me lancer dans le mode cauchemard et classic et apré je reviendrai vers vous avec mon avis definitif.

chevchelios64 chevchelios64
MP
Niveau 29
25 octobre 2017 à 00:08:16

Je viens de le finir à l'instant

Difficulté Survie en 15h30 !

J'ai zappé un diapo et j'ai tout les docs

Super jeu vraiment , j'ai pris mon pieds du début jusqu'a la fin ! Un excellent survival !
Mais j'ai quand meme un petit coup de coeur pour le 1er en ce qui concerne l'ambiance plus "crade" et le mechant est carrement plus stylé :cute:

Pour ma part , en temps que survival/action , RE4 reste indétrôné ^^

Fin bref , the evil within 1 et 2 sont des chef d'oeuvre , vivement le 3 :p)

gravelose27 gravelose27
MP
Niveau 6
25 octobre 2017 à 02:27:05

sérieusement j'ai adoré le 1e evil within

Le 2e je deteste je le finirai même pas rendu au chapitre 8 jai meme pu goût dy jouer trees mauvais pour ma part

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 17.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment