CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis pour ceux qui on le jeu.

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
dr_goomba dr_goomba
MP
Niveau 19
15 octobre 2017 à 08:36:37

Idem mon VDD chapitre 3 et 8h de jeu je kiff mais le 1 à ma préférence sur le 2 on ressent moins la touche TEW et Mikami.
Le 1 était bien plus gore, bien plus fou... l'hopital Beacon, le monde de Ruvik, la tronçonneuse dès le début tour ça, c'était a part...

Okhario Okhario
MP
Niveau 21
15 octobre 2017 à 12:45:46

Mais vous êtes au chapitre 3 les gars :doute:

Attendez d'avoir fini avant de dire ça :(

Perso si je devais juger TEW 1 et 2 uniquement sur les 3 premiers chapitre, c'est clairement le 2 qui est meilleur.

Donc ici commencez à dire comme une fatalité que le 2 sera de toute façon moins bon, c'est chaud

Message édité le 15 octobre 2017 à 12:45:54 par Okhario
Akumu95 Akumu95
MP
Niveau 6
15 octobre 2017 à 13:48:08

Bon, je suis au chapitre 13 du jeu, je pense m'approcher de la fin, et avoir assez joué pour donner un avis objectif.

Déjà pour moi ce second opus égal le premier, il est vraiment très bon, il a beaucoup de points forts :
-level design toujours aussi bon
-il est beaucoup moins linéaire
-la narration est plus maîtrisée
-la visée est un peu plus simple à prendre en main
-Si l'on veut faire les 100%, je pense qu'il faudra au moins 30 heures de jeu..
Et il a de nombreux d'autres qualités.

Mais il a aussi énormément de défauts :
-moins stressant, lors de ces phases en monde ouvert
-BESTIAIRE, et BOSS un poil décevant
-le fait qu'il a été conçu pou les casuals...(ça se ressent...)
et surtout, l'ambiance, le gore, les mécanismes du 1, les mécanismes MADE in MIKAMI, m'on manqué, c'est absolument subjectif, l'ambiance de TEW2 est excellente dans certaines phases, c'est juste que l'on sent moins la patte Mikami.

Le premier pour moi, mérité un 8 ou un 9/10, et pour le deuxième ça sera pareil.
Ce n'est peut-être pas le goty (même si il intègre facilement mon top 5) mais c'est surtout le survival/horror de l'année et loin de là, il est clairement devant Outlast 2, Resident Evil 7.... C'est un vent de fraîcheur, parmis tous ces survival/horror, en vue fps, avec tous leurs jumpscares...

Je reviendrais, lorsque j'aurai terminé le jeu, pour en parler et pour donner mon verdict finale, mais je peux d'ores et déjà vous dire, c'est un TRÈS TRÈS BON Survival/horror.
Selon moi, TEW2 est un must-have pour les adeptes du genre. :hap:

lojolea lojolea
MP
Niveau 8
15 octobre 2017 à 15:50:07

Carrefour 41€ grâce à 5€ sur resa d'un autre jeu....

chestergo chestergo
MP
Niveau 9
15 octobre 2017 à 19:42:26

J'en suis au chapitre 3, donc vraiment au début. Et pour l'instant je ne suis pas déçu du tout!

La seule chose qui me fait peur, c'est qu'il ne surpasse pas le 1er en terme d'ambiance, vous vous rappelez du réveil de Sébastian la tête en bas dans le 1? Et bien j'ai l'impression que le 2 ne fera pas dans ce genre. Après attention, le 2 a une ambiance excellente aussi!
Après a voir, je n'en suis qu'au début! Mais a part ça, je ne sens venir que du bon!

Message édité le 15 octobre 2017 à 19:43:26 par chestergo
DumboSmith DumboSmith
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 20:24:39

Le 14 octobre 2017 à 23:43:38 Xmb-57 a écrit :
Ce jeu est un action horreur alors que le premier était un action/psycho/survival/horror. On sent bien que le jeu n'est pas capoté par monsieur Mikami, clairement.

Le premier avait une meilleure i.a grâce à l'aspect linéaire et le côté psychédélique du premier me manque ainsi que ce sentiment d'être seul contre tous et l'objet d'un sadique à notre insu que l'on ressent dans le premier qui n'est plus à l'ordre du jour.

Ce Evil 2 est très bon certe, mais j'ai un pincement et une légère préférence pour le premier. Il y avait plus de variété au niveau bestiaire.

J'en suis à 11 heures de jeu chapitre 3 et je me régale honnêtement cela faisait longtemps que j'avais pas ressenti ce plaisir de parcourir un jeu d'horreur. Depuis RE 4 et Evil 1 enfaite.

Outlast et Kholat m'ont énormément plu également. Evil 2 est un sublime melting pot mais pas autant que le premier selon moi.

Pour l'ia du premier désolé mais non... je l'ai refait juste avant le 2... entre l'homme à la tronçonneuse qui bloque sur un muret
les ennemis qui te voient mais qui n'arrivent pas à contourné une maison ou un mur, et l'homme coffre fort qui a des petits soucis de distances quand il fout des coups...
L'ia du premier jeu était quand même à la ramasse.
De toute façon l'ia c'est le fléau de nombreux jeux.

Scelerat-fire Scelerat-fire
MP
Niveau 1
16 octobre 2017 à 12:28:42

Bonjour, est ce qu'on peut y jouer en mode VR? Combien de chapitre comporte TEW2?

Akumu95 Akumu95
MP
Niveau 6
16 octobre 2017 à 19:33:20

Le 16 octobre 2017 à 12:28:42 Scelerat-fire a écrit :
Bonjour, est ce qu'on peut y jouer en mode VR? Combien de chapitre comporte TEW2?

17 chapitres, et il n'y a pas de VR, enfin pour l'instant :hap:

splintercellech splintercellech
MP
Niveau 48
16 octobre 2017 à 23:07:00

Et pour ceux qui ont finie le jeux ou qui sont tout pres est ce que c'est vrai que le scenario est moyen Et/ou que c'est mal ecrit ? Parce que j'ai eu lu le test de jvc Et de gamekult Et sa m'inquiete un peu...

lefoudemgs lefoudemgs
MP
Niveau 10
17 octobre 2017 à 10:26:39

Non le scénario est bien je trouve.

Beaucoup plus compréhensible que celui du 1er.
Un peu facile à deviner parfois mais ça va.

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
17 octobre 2017 à 10:46:50

Je vois toujours pas en quoi celui du 1 est difficile par contre :(

Le découpage est particulier mais pas pluZ que des films qui ont une démarche similaires dans le but de donnée les infos aux joueurs en même que le personnages, tout en évitant de céder dans une facilité qui ne surprend plus.

C'est ou que les gens ont du mal avec le 1?

C est pas plutôt que les gens n aiment pas tout savoir tout de suite ?

Quaresma1992 Quaresma1992
MP
Niveau 10
17 octobre 2017 à 10:52:24

Va faire le 1 en akumu et vient parler après.... :non2:

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
17 octobre 2017 à 14:09:47

C'est moi ou maintenant de plus en plus de joueurs préfèrent le premier Evil Within au 2e ?? :(

HommeFort78 HommeFort78
MP
Niveau 10
17 octobre 2017 à 14:21:03

Le 1 a plus de charme je trouve.

Mais les deux figurent dans le top de mes jeux préférés de tous les temps.

Message édité le 17 octobre 2017 à 14:21:33 par HommeFort78
Titof38fr Titof38fr
MP
Niveau 7
17 octobre 2017 à 23:31:40

Il est très très bon sauf que techniquement il est complètement dépassé, et pourquoi pourquoi ce personnage est si lent !

charlie_cb charlie_cb
MP
Niveau 9
18 octobre 2017 à 08:16:12

Alors pour ma part j'ai 10h de jeu et j'en suis au chapitre 5.
Frenchement j'adore ce jeu, le personnage tres charsmatique. Je le préfère même au premier épisode.
Je trouve que les devs ont fait un super taf dessus et ne se sont pas contentés de nous faire un simple copié collé comme on trouve bien souvent. Non là on sent qu'ils se sont dit...on va offrir aux joueurs un jeu qui conserve cet esprit the evil within en tout cas par ses mécaniques, mais qui ne fera pas gros DLC.
Je ne l'ai pas encore noté, j'attends de le terminer mais pour l'heure c'est un 18 que je lui mets et un 18 bien mérité.

Message édité le 18 octobre 2017 à 08:19:28 par charlie_cb
djstroph djstroph
MP
Niveau 2
18 octobre 2017 à 11:06:27

Jeu terminé hier en 11h45 franchement il et sublime détails stress envie de regarder partout de tout découvrir tout est prèsent mais honnêtement il et beaucoup moins flippant que le un pour ceux qui on fait le un bien sûr on s'attend quand même au zone boss et tout on sait presque que le boss va arriver à chaque fois mais sa vous comprendrai comment. En tout cas pas déçu de l'achat pas de mode akumu mais un bon mode classic à la fin du jeu qui ce déverrouille je vous le laisse découvrir et je peut vous dire quand le lançant hier et ben putain sa promet ;) bon courage et bon game à vous !

Akumu95 Akumu95
MP
Niveau 6
18 octobre 2017 à 14:50:25

Le 18 octobre 2017 à 11:06:27 djstroph a écrit :
Jeu terminé hier en 11h45 franchement il et sublime détails stress envie de regarder partout de tout découvrir tout est prèsent mais honnêtement il et beaucoup moins flippant que le un pour ceux qui on fait le un bien sûr on s'attend quand même au zone boss et tout on sait presque que le boss va arriver à chaque fois mais sa vous comprendrai comment. En tout cas pas déçu de l'achat pas de mode akumu mais un bon mode classic à la fin du jeu qui ce déverrouille je vous le laisse découvrir et je peut vous dire quand le lançant hier et ben putain sa promet ;) bon courage et bon game à vous !

Moi aussi j'ai commencé le mode Classic, le jeu est vraiment très bon, c'est frustrant de voir les critiques de la presse, le basher de tel sorte...

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 19
18 octobre 2017 à 15:38:17

Le 18 octobre 2017 à 14:50:25 Akumu95 a écrit :

Le 18 octobre 2017 à 11:06:27 djstroph a écrit :

Moi aussi j'ai commencé le mode Classic, le jeu est vraiment très bon, c'est frustrant de voir les critiques de la presse, le basher de tel sorte...

:question: Il s'est pris des bonnes notes de partout!..

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
18 octobre 2017 à 16:13:47

J'avoue :(
81 sur Metacritic quand meme :(

Quant à moi je ferais part de mon avis détaillé quand j'aurais finis le jeu, juste pour dire en revanche que mon avis est bien plus positif que mes premiers retour : en fait ce jeu c'est un "Open World Survival" :bave:
Une expérience vraiment à part.
Je rejoins ceux qui le trouvent moins bon que le 1er mais uniquement pour la campagne principale.
Lui il se démarque plus dans les annexes et son open world qui en fait un survival particulier.
J'aimerais bien aussi que les défauts que j'avais cités soient corrigés dans un patch meme si j'arrive à m'y faire et à rester 4-5h d'affilés sur le jeu, ça faisait longtemps que j'avais plus fais ça d'ailleurs... :rire2:

Bref vivement que je le termine, mine de rien :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 17.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment