Le 24 octobre 2017 à 18:31:53 [Dark-Knight]2 a écrit :
PS : par contre pour les défauts du jeu (caméra entre autre) il serait bien quand meme d'avoir un patch.Master-thief Je serais au rendez-vous pour ta vidéo
C'est en cours de réalisation mais je ne peux bosser que deux heures par jour. En fin de semaine si tout va bien. J'ai lu ton avis, tu verras que le mien diverge quelque peu, sans être totalement en contradiction.
J'ai survolé quelques vidéos de let's play sans trop me spoiler, et j'ai l'impression que comparé au 1 l'ambiance à l'air moins glauque. Quelqu'un pour confirmer? En fait ça m'a fait un peu la même impression de changement d'ambiance radicale qu'entre Infamous 1 et 2.
Sinon ce qui m'avais fait abandonné le 1, c'était le passage dans le manoir avec Ruvik qui nous poursuit en mode invinsible + one shot pendant qu'on a une énigme a résoudre avec un cerveau. Pour moi cette phase était injouable du coup j'ai laché l'affaire. Est-ce que dans le 2 on a ce genre de merdes?
Master-thief Voilà pourquoi c'est intéressant cher ami
Tu m'as reconnu au passage ou pas ?
Le 27 octobre 2017 à 01:49:46 [Dark-Knight]2 a écrit :
Master-thief Voilà pourquoi c'est intéressant cher ami
Tu m'as reconnu au passage ou pas ?
Je t'avoue que non. Eclaire moi?
Le test est dispo dans un topic ci dessous, si tu l'as pas déjà vu...
L'ambiance est clairement meilleure que le premier de mon point de vue.
La DA est moins bonne mais la sobriété et l'ambiance froide de Stefano me touche beaucoup plus que le côté cradingue de beacon
Pour moi l'ambiance du 1 est clairement meilleure. Dans le 2, le côté fou de Stefano est sympa mais c'est pas comme si on le voyait H 24. Il y a trop de phases chiantes au début et à la fin du jeu pour vraiment l'apprécier tandis que dans le 1 on s'ennuyait jamais et on été toujours surpris.
Je pense que niveau survival horror et difficulté le premier est largement au-dessus.
Par contre TEW2 est bien meilleur jeu d'un point de vue général à mon avis. Le gameplay est plus fluide, le scénario est assez prenant, les interactions avec les persos secondaires sont sympas et les phases ouvertes sont vraiment excellentes !
D'ailleurs ceux qui disent que ces phases détruisent le côté horrifique du jeu je vous comprend pas parce que c'est clairement les phases les plus oppressantes de cet opus.
En gros je pense que les fans d'horreur vont pas trop apprécier mais les fans de Resident Evil 4 vont bien kiffer
Le 31 octobre 2017 à 13:31:39 Yoshimitsu94 a écrit :
Je pense que niveau survival horror et difficulté le premier est largement au-dessus.
Par contre TEW2 est bien meilleur jeu d'un point de vue général à mon avis. Le gameplay est plus fluide, le scénario est assez prenant, les interactions avec les persos secondaires sont sympas et les phases ouvertes sont vraiment excellentes !
D'ailleurs ceux qui disent que ces phases détruisent le côté horrifique du jeu je vous comprend pas parce que c'est clairement les phases les plus oppressantes de cet opus.
En gros je pense que les fans d'horreur vont pas trop apprécier mais les fans de Resident Evil 4 vont bien kiffer
Perso je fais partie de ceux qui trouvent que lopen world détruit le côté horrifique car justement vu que c'est un ow, il suffit juste de se barrer 10m plus loin pour être tranquille.
Du coup tu es moins oppressé, je me suis surpris parfois à courir entre les monstres tellement l'ouverture me permettait d'être tranquille.
Voilà, après je sais pas si les autres disant ça ont les mêmes raisons
L'open world permet d'échapper aux ennemis facilement voir carrément de les contourner sans problème donc forcément ça diminue fortement le côté horrifique du jeu.
Une belle daube pour pas dire une merde. Autant j'ai adoré le premier que lui..
Ouais sauf que quand tu dois chercher munitions et ressources ou encore faire des quetes annexes le coté horrifique justement tu peux pas y échapper un moment donné
Après Evil Within ça reste Evil Within : c'est plus du stress (TPS Horror oblige) que de la peur à proprement parlé, mais dans SON domaine encore une fois il le fait bien
Et après au-delà de ça, les deux Evil Within sont très bien, Mikami et Johannas ayant une approche complètement différente. Perso le débat TEW 1 VS TEW 2 je le trouve inutile...
Et le premier Evil Within a jamais été très effrayant comme jeu de toute façon, et pas plus que le 2 par ailleurs...
Dans le premiere opus on est dans la tête d'un psychopathe vous m'étonné que le 1 soit plus glauque (si on ajoute en plus la tonne de malade psychiatrique et criminelle qu'ils avait sous la main comme souligné dans les documents) en comparaison avec le 2 ou nous somme dans le cerveau d'une petite fille de 8 ans (si je ne dit pas de betise) qui plus est dans le monde d'union créer pour etre et ressembler a une ville paisible a la base. Le postulat de base n'est pas le meme donc les comparaisons n'ont pas lieux d'etre a fortiori mais si on le cherche on peut toujours tout comparé effectivement.
Ma préference va au 1 de peu cela dit cela est surement dû a l'effet découverte d'une nouvelle IP, les surprises, toutes les cartouches que les devs avait du fait qu'il partais d'une page blanche.
Le 2 est tous simplement énorme également je les terminé 3 fois c'est vous dire l'attachement que j'ai pour le jeux et sa faisait bien longtemps que je n'avait pas etait autant captivé par un média c'est vous dire.
La ou je vous rejoint c'est l'ambiance propre a mikami qui a changé avec J.Johanas mais ce changement n'est pas mauvais au contraire il apporte sont lot de nouveauté qu'un mikami n'aurait pu nous apporté j'attend donc une collaboration plus etroite entre les 2 pour un mixe qui me ferait
Ouais enfin moi je veux pas dire mais le gore à outrance ça avait tendance à me gaver au contraire dans le premier Evil Within pour ma part
Et ca rendait pas le jeu plus flippant
Au contraire j'ai préféré sur ce point l'ambiance RE 3.5 et celle avec Stefano Valentini
Ruvik amélioré, j'aurais préféré qu'il soit aussi consistant et présent dans Evil Within 2
PS : après la pate de Mikami finalement c'est vrai qu'elle est particulière, puis meme sans faire peur le jeu réussissait très bien son ambiance psycho-gore je dis pas (je suis moins fan par contre).
C'est sur qu'en tout cas c'était nettement plus maitrisé que ce qu'essayait de faire Crapcom avec son Resident Evil Revelations 2 par la suite avec son Evil Within 1 du pauvre
(d'ou la nécessité à mon sens que la saga prenne réellement sa voie avec REVII)
Mais je vois pas ce qu'il avait de si gore que ça le premier. Oui il y en a mais on était loin d'un outlast whistlerblower par exemple où là c'était vraiment top much. TEW1 était quand même bien plus axé sur l'ambiance oppressante, le gore n'était pas tant en avant plan. Du moins c'était pas ce qui faisait son atmosphère.
Le 31 octobre 2017 à 18:22:26 MereDeBotgla a écrit :
Le 31 octobre 2017 à 13:31:39 Yoshimitsu94 a écrit :
En gros je pense que les fans d'horreur vont pas trop apprécier mais les fans de Resident Evil 4 vont bien kifferPerso je fais partie de ceux qui trouvent que lopen world détruit le côté horrifique car justement vu que c'est un ow, il suffit juste de se barrer 10m plus loin pour être tranquille.
Du coup tu es moins oppressé, je me suis surpris parfois à courir entre les monstres tellement l'ouverture me permettait d'être tranquille.Voilà, après je sais pas si les autres disant ça ont les mêmes raisons
C'est vrai que c'est très facile d'échapper aux ennemis vu que c'est open world. J'ai beau avoir eu le platine dans le premier TEW j'ai jamais été vraiment 100% confortable contre les ennemis (en Akumu du moins) tandis que dans le 2 j'hésite pas à prendre des risques que j'aurais pas pris dans le 1.
http://www.clictune.com/4hvN
Je l'ai testé, 2/3 chapitre, et je le trouve franchement mauvais, l'open world casse tout le stress, les ennemis sont complètement stupide et te lâche les basquette si tu t'éloigne trop
Mouais, mais bon vu qu'ils nous ont foutu un mode de difficulté qui nous renvois au menu du jeu quand on meurt et qu'on doit recommencer peu importe où est notre dernière sauvegarde, c'est mieux comme ça que les ennemis te lâche facilement... mais bon, tant qu'à ça ils auraient du ramener l'Akumu avec des checkpoints et sauvegarde illimité avec des ennemis moins stupides. Quoique le combat contre Myra en Akumu ce serait chaud d'esquiver absolument tout.