CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vos impressions/avis sur le jeu

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 30»
Page suivanteFin
papouche papouche
MP
Niveau 11
28 octobre 2017 à 01:02:10

hello :)

voila je viens de faire mes 2 premières heures sur Origins, je l'attendait comme le messie ( avec Mario Odyssey ) je n'avais regardé que très peu de trailers pour garder la surprise jusqu'au bout.
mais je suis un peu déçu / perdu :/
j'ai toujours aimé les AC, le gameplay que je trouvais super fun ( même si bien redondant ) était très correct, mais la, rien que l'ajout d'esquive, les touches différentes pour les attaques etc, je suis complétement perdu niveau gameplay :/ je sais pas si ça vous fait la même chose, surement un temps d'adaptation, mais ça va être compliqué de vouloir rejouer aux précédents après ça ...

mais bon, la c'est mon plus gros soucis, j'ai toujours été une bonne grosse quiche en orientation, mais la mini map aidait considérablement ... la ... putain elle est où ? c'est quoi cette barre pas ergonomique en plein milieu haut de l'écran ? :/ honnêtement je suis paumé avec ce système ... je tâtonne comme pas permis...

please, dites moi que je suis pas le seul un peu paumé avec ces nouvelles mécaniques de gameplay

Darkromux Darkromux
MP
Niveau 10
28 octobre 2017 à 01:04:31

Lazarusse entièrement d'accord avec toi et c'est certains que coté exploration on en a pour son argent !! Y a de quoi faire !!
Il va me tenir occuper pendant un sacré moment...
Sans parler de mes jeux actuellement mis de côté...
De quoi patienter jusqu'à mon prochain achat: Monster Hunter world :ok:

El-Bombero64 El-Bombero64
MP
Niveau 19
28 octobre 2017 à 01:39:55

Vs savez comment ca se passe une fois qu'on a atteint le niveau max ? On roule sur tout le monde ou on peut encore trouver plus fort que nous ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2017 à 01:41:09

3h30 de jeu
la zone " tuto " fini a 100%.
et franchement j'adore.

c'est super fluide niveau animations.
notre personnage n'est plus sangoku mélangé a naruto.
le machin perd de la vie si il saute de plus de 3 metres.
il est plus "lourd" ce qui rend le parkour plus réaliste.
les combat sont bien plus technique, et c'est tant mieux.

graphiquement parlant, c'est artistiquement du grand art.
techniquement parlant, c'est magnifique, bien que certaines textures soient vraiment bof et que la qualité des personnages NPC et notre personnage soit pas au "niveau" des standard actuel.
la faute au moteur.

mais clairement pour l'instant j'adore.
c'est vraiment super bien foutu, et bien plus immersif que les anciens.

il emprunte beaucoup a witcher 3 de par la construction de son monde ouvert.
l'histoire est basique cependant pour le moment.

il tourne bien pour un jeu " ubisoft ".

j'ai lock a 45 fps pour pas avoir de drop ( j'ia un écran G sync donc je vois pratiquement aucune différence entre 60 fps lock et 45 fps lock, tant que ca descend pas en dessous de 40, la gsync gere bien la fluidité )

je joue en 3K ( 4k je passe sous les 40 fps et c'est chiant la )
tout a fond, hormis ombre en élevé, et AA désactivée ( pas trop besoin vu la résolution interne du jeu ( 160% )

i5 4670k ( 3.40 ghz OC a 4 ghz )
1080 nvidia standard non OC 8 giga de vram.
8 giga de ram.
installée sur SSD, donc chargement rapide.

il tourne bien.
faut juste pas oublier que le moteur = le moteur de ghost recon wildland, donc encore tout nouveau.
et clairement pas le plus opti des moteurs.
si on le compare au frosbite de EA qui lui a deja 5 ans d'utilisation et de rodage

willowange willowange
MP
Niveau 8
28 octobre 2017 à 04:55:12

J'attendais ce jeu avec impatience. J'avais hate de voir si ils nous avaient pondu un bon AC et vu que je suis fan de mythologie Egyptienne, je m'en faisais une joie.
Et bien après exactement 24h57min et en torchant à 100% les 12 premières maps où nous emmène l'histoire principale, le jeu me saoule déjà. Ou du moins, il m'ennuie... Trop de quêtes annexes... Trop d'exploration.. Pas de "Assassin's Creed Touch"... En gros, on se retrouve avec le même monde ouvert que tous les jeux qui sortent depuis DES MOIS. Seule différence, le skin AC. Les montures sont lentes, le perso se traine (sûrement pour donner un côté map gigantesque). Graphiquement, sur PS4 Pro, le jeu est pas moche mais c'est pas la folie non plus. Beaucoup de jeux de lumière pour donner un effet "carte postale" mais de près c'est pas folichon. Certaines animations ultra rigides. Peu de ralentissements à part dans les cut scenes. Pour moi, assassins creed c'est avant tout un bon scénario... A ce niveau aussi, je déchante un peu. C'est super bateau, c'est tiré par les cheveux... On reste encore et toujours loin du premier et de la sage Ezio. Et puis Mr Bayek a le charisme d'une huitre de réveillon du jour de l'an qui dont personne n'aurait voulu... Et alors le pompom reste le doublage FR... Se retrouver à jouer dans l'Egypte ancienne avec la voix des doubleuses de Meg Ryan ou Jennifer Garner, ça le fait moyen. En VO, ils ont un accent "qui sent bon là bas" avec des "R" roulés et tout ce qui va bien. Nous on a limite droit à un mec avec l'accent marseillais... Et les pnj sont les pires... Le système de combat pour moi est relativement sympa. Mais trop d'armes, trop de stats, trop de chichis...

Bref, j'espère que le jeu va décoller un peu parce que pour le moment, plus j'avance et plus j'ai envie d'allumer ma Switch pour me lancer dans Mario Odyssey

malvik2 malvik2
MP
Niveau 12
28 octobre 2017 à 07:16:21

@willowange merci pour cet avis intéressant; perso je n?ai joué que deux heures à peine et déjà j’ai l’impression de m’etre fait enflé par la presse...
les animations sérieux c’est quoi ça? Depuis 2007 et le premier opus ils n’ont pas été foutus de les améliorer ? Les différentes patterns ne sont pas réaliste pour deux sous, je parle niveau fluidité; l’impression De jouer dans un beau jeu de 2017 mais avec des anims d’il y a dix piges...
Ensuite l’escalade, toujours aussi chiant; je reste appuyé d’une main sur le stick et j’attends, en baillant de l’autre. Bof.
Doublage français pas du tout dans le ton, à des années lumières de la vf d’un Witcher 3.
Quit à comparer avec ce dernier d’ailkeurs, niveau écriture ça semble aussi loin, très loin de son niveau, contrairement à ce que laissait plus ou moins entendre une partie de la presse.
Et dieu que l’introduction est mal foutue ! Le personnage n’est même pas présente que déjà on se retrouve en quête d’un quidam à tuer, sans que l’on sache trop pourquoi !
Quand au charisme du héros bon ben hélas pas de surprise avec Ubi, c’est toujours encéphalogramme plat. À confirmer tout de même ceci dit, rêvons un peu,

Bon point pour le visuel en revanche, même s’il ne faudra pas zoomer de trop près, bon point aussi sur le côté “vivant de la ville.
Bon point aussi pour les combats, même si’ la encore les animations sont juste pas au niveau.

Bref pour l’instant c*est bof pour moi, mais je reviendrais donner mon avis avec plus d’heures de jeu.

Message édité le 28 octobre 2017 à 07:19:59 par malvik2
malvik2 malvik2
MP
Niveau 12
28 octobre 2017 à 08:16:49

j’insiste à nouveau sur la fluidité des animations, lors des combats notamment c’est juste une agression visuel...comment peut on faire ça en 2017?!
aucun effort également sur le frame rate, c’est du 30fps dans son jus point. dans un horizon ou un uncharted 4 tu as un truc un peu "smooth" qui fait que cette cadence d’affichage ne gêne pas justement...

et dernier point sur le visuel; c’est en effet beau de loin, mais a pleins de moments (petites ruelles etc) on a la sensation de retourner quelques années en arrière.
et enfin remarque sur l’anilation du chameau, juste très mal foutue.
bref Ubi comme toujours vends du beau screenshots pour faire vendre, en mouvement le charme opère (beaucoup) moins.

Gueshdu936 Gueshdu936
MP
Niveau 5
28 octobre 2017 à 09:42:32

Pas mal de ralentissement même lors des combats ou pendant les périodes scène risée . Je trouve en lui même le personnage assez lourd moin dynamique , ainsi moin aggresif dans les approches des ennemie en furtif où ont arrive en courant ont sauté sur le mec et ont le tuer avec une dague ! Et la c’est avec les mains et évanouissement seulement , j’ai encore beaucoup de mal à prendre le nouveau style de combats en mains mes sa va finir par rentre ^^

[-Eagle-] [-Eagle-]
MP
Niveau 30
28 octobre 2017 à 10:16:27

Pour ma part je m'éclate, ça chaque nouvelle que où je pose pied, je l'exploration et je fais absolument toute les quêtes annexes avant de faire la principale ou j'alterne :oui:

J'ai 10h50 de jeu pour 17% de l'avancement sur la quête principale tout en étant lvl 15 (ça monte assez vite si vous faites les quêtes annexes) et c'est super, ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas touché à un AC et pris du plaisir à y jouer :cute:

Même si l'optimisation est en dessous de GTA 5, il est bien meilleure que Unity :oui:

La bande son est excellente (sauf la reprise de Ezio's Family dans le menu de l'inventaire et tout car c'est chiant et ça fait réchauffer) et s'accorde très bien à l'ambiance du jeu :bave:

venusmemnoch venusmemnoch
MP
Niveau 18
28 octobre 2017 à 11:07:42

Pour ma part je vous la fait courte sur le texte, mais je vous donne mes impressions sur cette vidéo de présentation :

https://youtu.be/2gGEhrO2YWg

El-Bombero64 El-Bombero64
MP
Niveau 19
28 octobre 2017 à 11:36:54

Vs savez comment ca se passe une fois qu'on a atteint le niveau max ? On roule sur tout le monde ou on peut encore trouver plus fort que nous ?

destructor74 destructor74
MP
Niveau 7
28 octobre 2017 à 11:48:49

Niveau fluidité c’est comment sur PS4 Fat ? :)

StanGoodspeed StanGoodspeed
MP
Niveau 3
28 octobre 2017 à 12:02:43

Des ralentissements gênants sur xbox one s pdt un combat dans un camp au début du jeu, aucun pb sur ps4 pro à ce niveau.

Super jeu sinon (et splendide), et en plus le héros a la classe avec sa coupe de rasta :)

Cecespm Cecespm
MP
Niveau 7
28 octobre 2017 à 12:21:06

Trés content de ce nouveau ac. La team d'ashraf a fait le taf comme sur black flag. Niveaux performance pour un day one il est bien opti 65fps en moyenne en élevé. Le système de combat est plutot sympa quoi qu'un peu brouillon. Enfin concernant l'open world, c'est foutrement beau complet et sa donne vraiment d'explorer la map. Bref je vous conseil d'y jouer :)

Itari00 Itari00
MP
Niveau 3
28 octobre 2017 à 12:30:36

A mon tour, retour sur ps4 fat tv full HD.

Que dire? Graphiquement le jeu est une tuerie même sur ps4 fat ! Que ce soit de loin ou vue d'en haut, on en prend plein la vue ! De superbes détails , que ce soit dans le monde en lui même, sur les textures ect... Pas d'alliasing, j'ai même était plutôt surpris ! Ombres fidèlement retranscrit, le désert et l'arrière plan ne fait pas texture plate comme MEA. Il y a pas à dire Ubi a bien bossé.

Quelques ralentissements au niveau des cinématiques et très rarement en jeu, pas de bug de mon côté.

Niveau difficulté en difficile des que vous êtes contre plusieurs PNJ ça devient chaud. Je suis mort plusieurs fois. Les PNJ sont plus intelligent et plus tactiques, par exemple en groupe de 3, 2 m'ont attaqué à la mêlé tandis que le 3eme me OS a l'arc en tire rapide.. Donc sur ce point pas mal aussi !

Le jeu est immense vraiment immense.. juste un peu déçu au niveau du craft où j'aurai aimé que ce soit plus poussé.

Au niveau de l'intrigue je n'en suis qu'à la deuxième région donc je peux pas trop m'avance mais les quêtes secondaires sont très bien scénarisées.

Pour moi l'un des meilleurs AC de la saga pour le moment. Ceux qui hésitent à le prendre sur ps4 fat n'hésiter pas, foncez :) !

ZAKERMPH ZAKERMPH
MP
Niveau 6
28 octobre 2017 à 12:35:42

Je ne joue jamais a des rpg ou autre jeux solo car normalement ca me fait chier, j'avais l'impression qu'avec ce ac j'allais me faire chier comme sur tw3 a cause des dialogues qui durent environ 4 heures et demi mais pas du tout, les dialogues sont bref et vont directement a l'objectif, la liberté se ressent et le nombre de possibilité sont enormes, le meilleur ac auquel j'ai joué , le seul defaut pour l'instant est selon moi l'optimisation

ZAKERMPH ZAKERMPH
MP
Niveau 6
28 octobre 2017 à 12:36:46

Le 28 octobre 2017 à 12:21:06 cecespm a écrit :
Trés content de ce nouveau ac. La team d'ashraf a fait le taf comme sur black flag. Niveaux performance pour un day one il est bien opti 65fps en moyenne en élevé. Le système de combat est plutot sympa quoi qu'un peu brouillon. Enfin concernant l'open world, c'est foutrement beau complet et sa donne vraiment d'explorer la map. Bref je vous conseil d'y jouer :)

bien optimisé ? un i7 6700k se met a 100ù dessus et bride une 1080 a 50% de ses performance j'appelle pas ca bien opti perso

AYYYYAAAA AYYYYAAAA
MP
Niveau 9
28 octobre 2017 à 12:50:28

Après 5h sur ps4 normale:
Le jeu est très bon, même si j'ai remarqué un peu de clipping et des textures qui ne chargent pas avant que tu sois juste à côté (plutôt normal sur ps4 de base), le jeu reste excellent.

ChivasRegalBzh ChivasRegalBzh
MP
Niveau 5
28 octobre 2017 à 14:57:50

J'ai fini le prologue, personnellement je trouve le jeu super! Des tas de choses à faire et a explorer, je doit avouer que les lames secretes me manque quand même.. j'espère qu'on les aura par la suite :-d
Niveau graphisme je m'attendais à mieux, même si je les trouve quand même pas si mal.. après je donne mon avis sur xbox one sans tv 4k :ok:

AYYYYAAAA AYYYYAAAA
MP
Niveau 9
28 octobre 2017 à 14:58:58

Les lames secretes se débloquent bien par la suite t'inquiètes pas

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 30»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 20.40€ PS4 23.19€ PS4 27.99€ ONE 28.10€ PS4 29.91€ ONE 30.73€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment