La plupart des indices ESG ont des historiques affichés bidons, ils existent depuis 5 ans et font du backtracking sur 10 ou 20...
Exemple avec l'ETF MSCi world ESG : "The MSCI World ESG Screened Index was launched on Oct 22, 2018. Data prior to the launch date is back-tested test (i.e. calculations of how the index might have performed over that time period had the index existed). There are frequently material differences between back-tested performance and actual results. Past performance -- whether actual or back-tested -- is no indication or guarantee of future performance."
Le 03 décembre 2024 à 19:53:34 :
Le 03 décembre 2024 à 19:52:53 :
Les mecs j'ai un gros soucis, je suis "bloqué", j'ai 5K cash à investir mais je ne sais pas trop où, des idées?
Ouvrir une ligne ETF ESE et lump sum? Bonne idée ?Vente de l'intégralité des actions individuelles pour les Lump sum sur l'ese.
Ensuite DCA sur ESE.
et motié du livret A sur cl2
AYAAAA j’avais pas vu que les BOOMAX ont fait des manifs aujourd’hui
Ils ont aucune honte ceux-là
Le 03 décembre 2024 à 19:54:41 :
Livret A blindax aussi
Livret A vide en S2S
Le 03 décembre 2024 à 20:02:13 :
Le télétravail à la campagne a du bon, je suis complètement isolé de ces histoires
Je ferais un couplet entier dédié aux boomers dans la prochaine chanson du forum
J'ai pris un mauvais coup à la boxe, je suis sonné
Si demain j'écris vouloir acheter du CAC40, appelez un médecin svp
Le 03 décembre 2024 à 20:02:13 :
Ahaahah Simone contente d'avoir ses 23€ en cas de motion de censure
Le 03 décembre 2024 à 16:15:06 :
Quelle dystopie la Corée du sud n'empêche
Ce que je trouve dingue c'est qu'ils ont réussi entre la Corée du Sud et du nord à créer deux dystopies:
Une Ultra capitaliste et l'autre communiste.
C'est fascinant
AHI:
“Des heures de travail excessives ont été associées à un risque accru de suicide en Corée du Sud. C’est la première cause de décès chez les personnes âgées de 10 à 39 ans.”
DOUBLE AHIIII:
Mais en mars dernier, le gouvernement a voulu étendre ces plages pour instaurer la semaine de 69 heures, suscitant la protestation des syndicats et des jeunes. Le quotidien britannique note qu’“avant de devenir président, Yoon Suk-yeol, un conservateur considéré comme favorable aux entreprises, a suggéré que les gens soient autorisés à travailler 120 heures par semaine si nécessaire”.
Le 03 décembre 2024 à 19:47:48 :
Le communisme ça a eu du bon quelque part dans le monde ?
Non 0% de réussite
Par contre le libéralisme (museler l'Etat) a eu des résultats sensibles partout.
Le 03 décembre 2024 à 20:15:01 :
Quelle dystopie la Corée du sud n'empêcheCe que je trouve dingue c'est qu'ils ont réussi entre la Corée du Sud et du nord à créer deux dystopies:
C'est fascinant
Oui effectivement, bizarrement la dystopie capitaliste semble bien + intéressante que l'autre
Quelle dystopie la Corée du sud n'empêcheCe que je trouve dingue c'est qu'ils ont réussi entre la Corée du Sud et du nord à créer deux dystopies:
C'est fascinant
On ne rappelle jamais assez que, comme dans le cas de Taiwan, le coté aligné avec l'occident était aussi une dictature jusqu'aux années 80 Il n'était même pas encore clair que le Sud allait l'emporter économiquement sur le Nord d'ailleurs, les deux états étaient de purs shitholes ambiance faministan, d'où les adoptions massives jusqu'à la fin des 90's
120h par semaine ahi
Tous le rythme de free rider, la chance
Le 03 décembre 2024 à 20:18:17 :
AHI:“Des heures de travail excessives ont été associées à un risque accru de suicide en Corée du Sud. C’est la première cause de décès chez les personnes âgées de 10 à 39 ans.”
DOUBLE AHIIII:
Mais en mars dernier, le gouvernement a voulu étendre ces plages pour instaurer la semaine de 69 heures, suscitant la protestation des syndicats et des jeunes. Le quotidien britannique note qu’“avant de devenir président, Yoon Suk-yeol, un conservateur considéré comme favorable aux entreprises, a suggéré que les gens soient autorisés à travailler 120 heures par semaine si nécessaire”.
Ça c'est l'emploi du temps normal de notre banquier d'affaires en France. Mais en Corée, c'est un emploi du temps de fonctionnaire. Donc si Free Rider était coréen, quels seraient ses horaires
Le 03 décembre 2024 à 20:21:22 :
C'est fascinantOn ne rappelle jamais assez que, comme dans le cas de Taiwan, le coté aligné avec l'occident était aussi une dictature jusqu'aux années 80 Il n'était même pas encore clair que le Sud allait l'emporter économiquement sur le Nord d'ailleurs, les deux états étaient de purs shitholes ambiance faministan, d'où les adoptions massives jusqu'à la fin des 90's
Le Nord était mieux parti, moins pauvre dans les années 50. Le Sud a commencé à décoller dans les années 70, le Nord a perdu ce qu'il avait quand les perfusions soviétiques ont cessé.
Le 03 décembre 2024 à 20:21:22 :
C'est fascinantOn ne rappelle jamais assez que, comme dans le cas de Taiwan, le coté aligné avec l'occident était aussi une dictature jusqu'aux années 80 Il n'était même pas encore clair que le Sud allait l'emporter économiquement sur le Nord d'ailleurs, les deux états étaient de purs shitholes ambiance faministan, d'où les adoptions massives jusqu'à la fin des 90's
Les J.O de Séoul ont été organisés en 1988 bien ta grotte. Le Sud avait déjà réalisé son miracle économique à ce moment-là
https://www.youtube.com/watch?v=I-v3dnq8idU
26s de vidéo, déjà des inexactitudes
Le 03 décembre 2024 à 20:21:52 :
Le 03 décembre 2024 à 20:18:17 :
AHI:“Des heures de travail excessives ont été associées à un risque accru de suicide en Corée du Sud. C’est la première cause de décès chez les personnes âgées de 10 à 39 ans.”
DOUBLE AHIIII:
Ça c'est l'emploi du temps normal de notre banquier d'affaires en France. Mais en Corée, c'est un emploi du temps de fonctionnaire. Donc si Free Rider était coréen, quels seraient ses horaires
150h/semaine
20h de travail, 4h de sommeil
Le 03 décembre 2024 à 20:21:27 :
120h par semaine ahi
Tous le rythme de free rider, la chance
FreeriderED