Le 30 août 2023 à 22:09:55 :
Le 30 août 2023 à 22:07:48 :
Pavé césar mais je booste et reviendrais parler de CAFOM et Cogra Ça changera des boucles ETF > All et gneu gneu gneu pourquoi tu go pas SP500 levierx10 en CTOJe suis chaud pour savoir, pourquoi pas ce soir ?
La fin des vacances chez la daronne non fibrée, c'est l'heure de la tisane là
Laurent Perrier
TFF Groupe
Présent
Merci pour le topic
J'ai pas encore tout lu
Même si ces dernières décennies semblent donner tort à Fama French , je pense aussi que les small caps peuvent revenir en force.
Mais le stock picking sur les small caps reste de la loterie , et les ETFs passifs sur les small caps se font souvent laminer par les versions High caps. Je pense qu'un peu de gestion active est parfois nécessaire à ce niveau
Par ailleurs VanEck a lancé récemment une version small cap de l"ETF Moat https://www.vaneck.com/us/en/investments/morningstar-smid-moat-etf-smot/
et ils donnent ici des arguments intéressants sur leur optimisme dans les années à venir pour ce type d"ETF https://www.vaneck.com/us/en/blogs/moat-investing/bucking-the-trend-why-smid-caps-are-poised-for-a-comeback/
Magean ce khey en or.
Gros gros travail de recherche, merci !!
GG Magean ! bravo et merci pour ton travail !
cool
Je up le topic entre bon key du topic PEA
Merci chef
Merci khey, vraiment intéressant
Esker et Equasens, j'ai perso jamais trouvé mieux, ce sont mes 2 top,
j'aime bien IDI aussi pour le concept et surtout parce que le taulier de devenir-rentier.fr à fait all in son pea-pme dessus
Cimer l'auteur ! Ça pourrait m'intéresser quand j'attendrai le plafond du PEA, d'ici quelques années
Mageanator a encore frappé
J'oubliais pour les SICAV :
HMG découvertes PME
Un fonds PEA-PME créé il y a quelques années par la société de gestion HMG. Les performances de leur fonds historique (non éligible) sont excellentes et leur méthodologie, assez similaire à Higgons, très value.
Le principal inconvénient : la part I, celle qui a le moins de frais de gestion, coûte dans les 7400 euros avec 3% de frais d'entrée, 1% de sortie et la commission fixe Fortuneo.
Too bad.
Concernant Gay-Lussac : mon mauvais, la part dont les frais d'entrée sont réduits à 1% sur Fortuneo est celle qui a le plus de frais de gestion (logique, Fortuneo prend sa rétrocommission à côté). Donc pour l'instant, mieux vaut attendre que le fonds soit rouvert aux souscriptions, c'est-à-dire que les 5% de frais d'entrée dissuasifs sur les autres parts disparaissent.
Le 30 août 2023 à 22:30:54 :
Merci pour le topic
J'ai pas encore tout lu
Même si ces dernières décennies semblent donner tort à Fama French , je pense aussi que les small caps peuvent revenir en force.
Mais le stock picking sur les small caps reste de la loterie , et les ETFs passifs sur les small caps se font souvent laminer par les versions High caps. Je pense qu'un peu de gestion active est parfois nécessaire à ce niveau
Par ailleurs VanEck a lancé récemment une version small cap de l"ETF Moat https://www.vaneck.com/us/en/investments/morningstar-smid-moat-etf-smot/et ils donnent ici des arguments intéressants sur leur optimisme dans les années à venir pour ce type d"ETF https://www.vaneck.com/us/en/blogs/moat-investing/bucking-the-trend-why-smid-caps-are-poised-for-a-comeback/
Merci pour les références !
Et, oui, les ETF ne sont pas tops, c'était l'une de mes conclusions. Une autre conclusion, c'est que non, le stock-picking sur les small caps c'est pas forcément de la loterie si on applique des critères rigoureux
Check indépendance AM fonds de William Higgons perf annualisée de 13.3% exactement sur ce segement small caps value quality en plus les positions sont visibles de tous il y a braucoup de bonnes boites. Vu l historique je pense que ca peut être bien pour chercher des idées meme si toutes ne sont pas eligibles pea pme
Hé béh
Merci pour le travail
Le 31 août 2023 à 15:37:58 :
Check indépendance AM fonds de William Higgons perf annualisée de 13.3% exactement sur ce segement small caps value quality en plus les positions sont visibles de tous il y a braucoup de bonnes boites. Vu l historique je pense que ca peut être bien pour chercher des idées meme si toutes ne sont pas eligibles pea pme
Il est en tête de ma liste
Super taff, merci, je up
Pour les flemmards, ya le BPI Entreprise 2 qui est éligible PEA PME
Aller hop, ça mérite un upgrade dans les sujets à ne pas manquer
Le 31 août 2023 à 16:49:46 :
Aller hop, ça mérite un upgrade dans les sujets à ne pas manquer
Merci