Je me renseigne sur Poujoulat, je tape ça sur Google, leur site vient en premier et s'auto-proclame :
Leader européen de la fumisterie
à l'aide
J'ai dit ce que j'ai dit sur les SSII mais Hitechpros m'intrigue, la valo par rapport aux flux de trésorerie notamment est très intéressante... Mais le cours stagne depuis 2018, le marché a dû voir un truc que je ne vois pas. On en revient au problème des SSII, les ratios ne sont pas faits pour elle
Que pensez-vous de la petite Aquila et ses 8 millions de capitalisations ? Entre ça et la savonnerie, on va s'amuser
Vos avis sur Ekinops ? Le titre a pris un bouillon, on est là sur le rebond
Je maintiens que l'ossature de base d'un PEA-PME devrait sans doute être (hors fonds type Indépendance, Gay Lussac, HDG...) :
IDI pour la holding diversifiée en private equity
Thermador et Trigano pour la qualité, avec un biais sectoriel en faveur du premier vraisemblablement.
Le reste, à fouiller et / oui saisir quand l'occasion se présente. Surveiller les Gérard Perrier, Robertet, Equasens, Esker, Sidetrade, Poujoulat... et les choix "value" type Cogra.
Le 02 novembre 2023 à 21:41:24 :
Je maintiens que l'ossature de base d'un PEA-PME devrait sans doute être (hors fonds type Indépendance, Gay Lussac, HDG...) :IDI pour la holding diversifiée en private equity
Thermador et Trigano pour la qualité, avec un biais sectoriel en faveur du premier vraisemblablement.
Le reste, à fouiller et / oui saisir quand l'occasion se présente. Surveiller les Gérard Perrier, Robertet, Equasens, Esker, Sidetrade, Poujoulat... et les choix "value" type Cogra.
Très beau pavé et content que tu aies flashé pour Cogra, d'autant qu'on est plus très loin des plus bas de l'année vers les 11
Croissance de 48% de trimestre à trimestre, qui peut en dire autant en 2023 https://www.cogra.fr/wp-content/uploads/2023/10/cogra-cp-ca-t1-2023-24-20231010.pdf
Un modèle économique simple et lisible, un thème dans l'air du temps, une gestion prudente mais optimiste et efficiente, qu'est ce que je regrette d'avoir take profit dessus
Faudrait clairement que je rerentre du Thermador aussi, les soldes sont belles aux cours actuels, même s'ils vont devoir un peu serrer la ceinture, leur aspect qualité est éprouvé, si on doute d'eux, on achète rien car on doute de tout
Le 02 novembre 2023 à 21:29:52 :
J'ai dit ce que j'ai dit sur les SSII mais Hitechpros m'intrigue, la valo par rapport aux flux de trésorerie notamment est très intéressante... Mais le cours stagne depuis 2018, le marché a dû voir un truc que je ne vois pas. On en revient au problème des SSII, les ratios ne sont pas faits pour elleQue pensez-vous de la petite Aquila et ses 8 millions de capitalisations ? Entre ça et la savonnerie, on va s'amuser
Vos avis sur Ekinops ? Le titre a pris un bouillon, on est là sur le rebond
Savonnerie ça à l'air vraiment quali en vrai, le communiqué est clair et transparent, et la boite n'est pas endettée (en tout cas, la dette est totalement couverte par la trésorerie ) et ils avaient financé un investissement à ouvrir en 2024 avant la hausse des taux. La courbe est d'une horizontalité rassurante en plus, c'est pas très volatil, c'est ce qu'on cherche dans les smallcaps endormies
Le 02 septembre 2023 à 18:27:47 :
Le 02 septembre 2023 à 18:23:08 :
Le 01 septembre 2023 à 20:17:15 :
Mes positions actuelles en small caps, des lignes qui ont toutes leurs histoires et leurs performances variées (+206% de PV sur Cafom, +144% sur Cogra aux cours actuels) :
- 2CRSI
- Bio-UV
- Bonduelle
- CAFOM
- Cogra 48
- Exail Technologies
- Fleury Michon
- Groupe Partouche
- Prodways
- Quadient
- STEF
- Touax
- Viel & Cie
Le topic décide sur lesquelles j'élabore d'abord
Je ne savais même pas qu'il y avait une action Fleury Michon
Alvin qui va nous sortir son shopping list des meilleurs actions de l'année : William Saurin, Bonduelle, Picard Surgelés, Aldi, Lidl, Findus, McCain , Charal.
Tu aurais par contre pu citer Tipiak, qui est sur un plus bas à 5 ans et dividende raisonnablement
Deux mois plus tard, OPA annoncée, encore un call gagnant tombé dans un silence assourdissant sur le forum
61€ à date du call, 88€ prix d'OPA
https://www.journaldesopa.com/loffre-du-jour/tipiak-opa-simplifiee-en-perspective-de-terrena-a-88-e-par-action_41726.html
Le 02 novembre 2023 à 23:27:07 :
Le 02 septembre 2023 à 18:27:47 :
Le 02 septembre 2023 à 18:23:08 :
Le 01 septembre 2023 à 20:17:15 :
Mes positions actuelles en small caps, des lignes qui ont toutes leurs histoires et leurs performances variées (+206% de PV sur Cafom, +144% sur Cogra aux cours actuels) :
- 2CRSI
- Bio-UV
- Bonduelle
- CAFOM
- Cogra 48
- Exail Technologies
- Fleury Michon
- Groupe Partouche
- Prodways
- Quadient
- STEF
- Touax
- Viel & Cie
Le topic décide sur lesquelles j'élabore d'abord
Je ne savais même pas qu'il y avait une action Fleury Michon
Alvin qui va nous sortir son shopping list des meilleurs actions de l'année : William Saurin, Bonduelle, Picard Surgelés, Aldi, Lidl, Findus, McCain , Charal.
Tu aurais par contre pu citer Tipiak, qui est sur un plus bas à 5 ans et dividende raisonnablement
Deux mois plus tard, OPA annoncée, encore un call gagnant tombé dans un silence assourdissant sur le forum
61€ à date du call, 88€ prix d'OPA
https://www.journaldesopa.com/loffre-du-jour/tipiak-opa-simplifiee-en-perspective-de-terrena-a-88-e-par-action_41726.html
Sur un truc aussi moisi en plus
En valeur PEA-PME de rendement, ABC Arbitrage est connu de longue date, mais le dézoom, surtout récent, fait très mal
https://www.zonebourse.com/cours/action/ABC-ARBITRAGE-5094/#AL
Le bénéfice semestriel a un peu flanché lors des derniers résultats cela dit, mais la correction a été postérieure
Vous conseillez quoi sur PME ?
Le 08 novembre 2023 à 19:38:34 :
Vous conseillez quoi sur PME ?
scrolle un peu plus haut stp
Je pense que je vais me prendre un peu de Savonnerie d'ailleurs, j'ai eu le temps de mater le rapport financier pendant un don de plaquettes qui aurait cru qu'une petite savonnerie de Provence avec l'accent qui va bien ferait 60% de son CA à l'étranger
Le 08 novembre 2023 à 19:47:52 :
Le 08 novembre 2023 à 19:38:34 :
Vous conseillez quoi sur PME ?scrolle un peu plus haut stp
ta un screen de ton portfolio?
il se passe quoi sur equasens wtf
Déjà répondu sur l'autre topic, mais je fais vivre le topic dédié, donc réponse d'ElRisitou :
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1256613890
Et son analyse :
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1240318274
Le 21 septembre 2023 à 12:32:14 :
Longue interview de Higgons, le Buffet des PME, sur Finary :
https://www.youtube.com/watch?v=oN48BiSo3QQ
J'aime bien Mersen, content de voir qu'il aime bien aussi
Vous en pensez quoi de FCPR Bpifrance Entreprises Avenir 1 ?
Le 14 novembre 2023 à 23:07:02 :
Capital bloqué non ? C'est un peu chiant
La très élitiste sélection de valeurs éligibles PEA-PME qui ont un alpha positif vs le fonds historique de Higgons :
Le 14 novembre 2023 à 23:07:02 :
TRI de 8%, c'est un peu bas quand on peut faire mieux en plus liquide et avec moins de frais
Le 16 novembre 2023 à 01:06:17 :
La très élitiste sélection de valeurs éligibles PEA-PME qui ont un alpha positif vs le fonds historique de Higgons :
Avec un seuil de significativité plus "lâche" à 10%, on rajoute Esker, Delta Plus et Thermador.