Le 14 août 2023 à 11:11:16 Aiolas-San a écrit :
Ils ont fait quoi de leurs pognon en 15 ans
400 euros chacun de côté, c'est pas loin de 144k euros
mdrrrrr regarde les réponses des boomeurs sous le tweet
ahahahahah c'est pas possible
Gilles (7x💉) #macron2027
@vaxpourmacron
Moi j'étais propriétaire à 25 ans, il faut se donner les moyens dans la vie
Gilles a raison
j'étais proprio à 23 ans, il faut se donner les moyens dans la vie
Mais pour ça, vous vous doutez bien qu'il faut pas etre étudiant jusqu'à 29 ans comme 97% du forom ici
Le 14 août 2023 à 11:21:45 :
400 euros chacun de côté, c'est pas loin de 144k eurosmdrrrrr regarde les réponses des boomeurs sous le tweet
Gilles (7x💉) #macron2027
@vaxpourmacron
Moi j'étais propriétaire à 25 ans, il faut se donner les moyens dans la vie
Ça mord
Le 14 août 2023 à 11:29:44 betatoalpha a écrit :
Le 14 août 2023 à 11:21:45 :
400 euros chacun de côté, c'est pas loin de 144k eurosmdrrrrr regarde les réponses des boomeurs sous le tweet
Gilles (7x💉) #macron2027
@vaxpourmacron
Moi j'étais propriétaire à 25 ans, il faut se donner les moyens dans la vieÇa mord
7x
144k euros d'apport à 2
En gardant les 400 chacun de mensualité de credit , ça amène à un crédit de 130k sur 20 ans si leurs but est à tout prix une rp
270k pour acheter, où est leurs soucis en vrai
Prorpio de 9 appartements (dont 2 immeubles de rapports, ceux ont déjà vu mes post savent que NOFAK)
Pour le moment c'est le dream, les loyers tombent, le crédit se rembourse tout seul et j'utilise mon cash flow pour embellir mes logements. (portes sécurisés, mobilier, porte avec vigik à l'entrée de l'immeuble...)
Je pense pouvoir vivre de mes rentes d'ici 10 ans maximum
Ceux de mon âge sont encore dans les études, gaspillent tout leur argent et traiteront mon futur gamin de "privilégié"
après les études, si cela amène à un bon salaire, ça le fait aussi, mais bon c'est souvent surcoté
Le 14 août 2023 à 11:48:29 :
après les études, si cela amène à un bon salaire, ça le fait aussi, mais bon c'est souvent surcoté
honnêtement je préfére vivre avec 1800€ par mois en étant en vacances toute ma vie plutôt que de me casser le cul à 35 heures pour 2200€
me suis un peu calculé la perf de mes logements actuellement, évidement, la perf finale dépendra de la vente.
9,5% de perf pour le locatif
17% pour la rp, aidé par le ptz et l'inflation du covid
évidement c'est pas sur des petites sommes
le levier du credit c'est tellement sous estimé surtout en période d'accumulation et d'effort d'épargne du depart
j'imagine pas 9 logements
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/2331329819.htm?fbclid=IwAR2YdDv4J9r3TIg8AGWlChHTz1PUPAydPT4DWu_z9yPXoTP9iXOyzWpxXg4
primo accédant j'ai 45K de cash, j'hésite à prendre ça, y vivre 2/3 ans puis le relouer a des étudiants en choppant une autre RP quand le climat sera plus clément
https://twitter.com/Raph_Bloch/status/1691705836941332723
ayaaa, ce khey qui fait un thread sur " la baisse actuelle des marchés immobiliers "
80% des réponses sous le tweet "' aucune baisse dans ma région "
On a meme un gars qui a voulu prouver par des chiffres que si, les prix baisses bel et bien https://twitter.com/MoneyRadar_FR/status/1691823275788177521/photo/1
mais les chiffres le contredise
ça monte partout sauf à Paris gros krach de -1% sur 1 an
Le 14 août 2023 à 11:37:40 :
Prorpio de 9 appartements (dont 2 immeubles de rapports, ceux ont déjà vu mes post savent que NOFAK)Pour le moment c'est le dream, les loyers tombent, le crédit se rembourse tout seul et j'utilise mon cash flow pour embellir mes logements. (portes sécurisés, mobilier, porte avec vigik à l'entrée de l'immeuble...)
Je pense pouvoir vivre de mes rentes d'ici 10 ans maximum
Ceux de mon âge sont encore dans les études, gaspillent tout leur argent et traiteront mon futur gamin de "privilégié"
avec 9 appartement tu dégages pas assez de bénéfices pour te verser un "salaire" mensuellement et en vivre ? (meme partiellement)
e 14 août 2023 à 11:51:06 :
Le 14 août 2023 à 11:48:29 :
après les études, si cela amène à un bon salaire, ça le fait aussi, mais bon c'est souvent surcotéhonnêtement je préfére vivre avec 1800€ par mois en étant en vacances toute ma vie plutôt que de me casser le cul à 35 heures pour 2200€
la question c'est quel est ton prix, tout le monde à un prix, si tu as le meme choix avec cette fois si 3500e pour 35h ? (en partant du principe que c'est possible le 1800e / mois en étant H24 en vacances..)
https://www.capital.fr/immobilier/les-ventes-de-logements-neufs-degringolent-au-2e-trimestre-voici-a-quelle-vitesse-1476732
ça va bien se passer
Ça va en faire des queues avec des dossiers de 50 pages pour les locatix sans toit
https://www.capital.fr/immobilier/logement-letat-doit-mettre-en-place-un-statut-fiscal-equitable-entre-investisseurs-locatifs-1476150
Le seul avantage des locatix à savoir "la liberté" De bouger quand ils veulent qui vient de tomber à l'eau
Obligé d'y réfléchir à 3 fois et faire un dossier en béton armé pour retrouver un logement
Bah quand t'as justement ce dossier en béton, l'avantage est toujours de ton côté
Puis j'ai envie de dire si t'as pas les thunes pour louer où tu veux, tu les auras pas pour acheter non plus donc je comprends pas ce comparatif
Bah à priori ils avaient la thune pendant les taux bas mais ont préféré fud les immobiliix du forum. Pendant qu'on suggéré de fixer, réduire une partie de la charge immobilière sur 20, 25 ans.
Impression monétaire et risque de dévaluation, inflation générale
- Agneugneu c'est le top, ça va krash dans 6 mois, parole de locatix
C'est la guerre ici
Ils ont perdu une grosse bataille entre la hausse des prix et les taux fixe à - de 1%
Laisses nous festoyer
Le 17 août 2023 à 12:55:20 :
Bah quand t'as justement ce dossier en béton, l'avantage est toujours de ton côtéPuis j'ai envie de dire si t'as pas les thunes pour louer où tu veux, tu les auras pas pour acheter non plus donc je comprends pas ce comparatif
y a toujours un meilleur dossier que le tien
https://twitter.com/WallStreetSilv/status/1692310045122293873?s=20
100.000$ les tiny house sans garage ni jardin et avec vis à vis