C'est qu'on est partis pour commencer l'année prochaine en plus value sur les PRU, un truc qui n'arrive littéralement que deux semaines par an
Pourquoi le CAC 40 est toujours aussi haut avec l'inflation de malade qui se profile en janvier ?
Incroyable les mesures chinoises.
Chez eux c’est tout ou rien.
Je suis pas sûr que ça signifie la fin d’un marché baissier pour autant, les volumes sont quasi nuls et la tension de la demande sur l’appareil productif N1 au monde reste forte…
Le 1er trimestre va être décisif si Poutine met un peu d’eau dans son vin !
Le 27 décembre 2022 à 11:45:57 :
Pourquoi le CAC 40 est toujours aussi haut avec l'inflation de malade qui se profile en janvier ?
Le plus gros de l'inflation est derrière nous, la remontée des taux commence à produire ses effets, et tout le monde a commencé à percevoir l'inflation, entreprises comme ménages, donc devient plus prudent dans ses dépenses. Le principal risque maintenant, c'est que le coup de frein soit trop fort et qu'on passe en récession "violente" alors que les taux sont toujours hauts, voire continueront à monter. Le freinage économique sera peut-être bien géré aussi, qui sait. Prions Powell.
Egalement, la réouverture totale de la Chine est quand même plutôt une très bonne nouvelle, même s'ils vont être paralysés par un sommet de vague covid pendant un bon mois ou deux !
Vous avez pu choper votre lqq de poche à 390?
Vous inquiétez pas de toute façon il va sûrement y retourner
Le 27 décembre 2022 à 11:46:26 :
Incroyable les mesures chinoises.
Chez eux c’est tout ou rien.Je suis pas sûr que ça signifie la fin d’un marché baissier pour autant, les volumes sont quasi nuls et la tension de la demande sur l’appareil productif N1 au monde reste forte…
Le 1er trimestre va être décisif si Poutine met un peu d’eau dans son vin !
Oui extrêmement bizarre l'annonce russe du week-end qu'ils n'attendent que de signer la paix... A la condition que l'Ukraine leur laisse tous les territoires annexés, sinon, attention, ils enverront l'armée... Dont on sait qu'elle ne peut opérationnellement rien faire. A la fois, ça sent qu'ils sont au bout de ce qu'ils peuvent faire et que c'est eux qui ont le plus intérêt à ce que ça s'arrête ici et maintenant, et de l'autre coté, si ça continue, ou Poutine escalade avec des missiles, ou Poutine se fait débrancher, ou ça part en guerre civile dans le pays où la crise économique commence à être très perceptible localement. Il doit voir Xi Jinping bientôt, ce sera extraordinaire pour l'image de la Chine s'ils arrivent à calmer Poutine, d'autant plus que dans le même temps, ils jouent les provocations maximales sur Taiwan
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/les-banques-centrales-peuvent-elles-faire-faillite-20221226
Les banques centrales peuvent-elles faire faillite?
DÉCRYPTAGE - Les instituts monétaires, piégés par leurs hausses de taux, se mettent à perdre de l’argent.
Les toutes puissantes banques centrales pourraient être des colosses aux pieds d’argile, piégés par leurs propres décisions monétaires. Ces instituts, qui jalousent leur indépendance et ont le pouvoir exorbitant de créer de la monnaie, voire de sauver les économies, font face à des pertes financières sans précédent. Certains en sont déjà à réclamer aux États de les renflouer, ce qui pourrait affaiblir leur autorité.
All-in PAASI c'est le moment
Le 27 décembre 2022 à 12:05:10 :
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/les-banques-centrales-peuvent-elles-faire-faillite-20221226Les banques centrales peuvent-elles faire faillite?
DÉCRYPTAGE - Les instituts monétaires, piégés par leurs hausses de taux, se mettent à perdre de l’argent.
Les toutes puissantes banques centrales pourraient être des colosses aux pieds d’argile, piégés par leurs propres décisions monétaires. Ces instituts, qui jalousent leur indépendance et ont le pouvoir exorbitant de créer de la monnaie, voire de sauver les économies, font face à des pertes financières sans précédent. Certains en sont déjà à réclamer aux États de les renflouer, ce qui pourrait affaiblir leur autorité.
La réponse est non, tout simplement. Si une banque s'effondre ca va affecter les autres banques par effet domino et tuer l'économie. Il y aura toujours des pays ou organismes pour sauver les banques quoi qu'il en coûte.
Le 27 décembre 2022 à 11:50:27 :
Vous avez pu choper votre lqq de poche à 390?Vous inquiétez pas de toute façon il va sûrement y retourner
397, prochain achat 370
Sauf si gros signal de reprise haussière , mais pour cette année je vais pas faire le malin, il y a encore un potentiel de baisse important sur le SP500 et le NSQ 100 si le FED ne change pas sa politique
Celà fait 6 mois que je shill Stellantis, j'ai une belle ligne de 800 actions à un PRU de 12.4 et le prochain dividende est en avril.
Le fait que le dividende soit versé au Pays-bas est avantageux pour un CTO car ca sera moins que les 30% en France, et comme c'est en UE, l'état peut pas vous taxer une 2e fois.
Je vais acheter max sub 14 euros avant avril
J’ai déjà baissé mon PRU à 416 sur le LQQ mais je partage l’avis du VDD, il y aura probablement encore quelques descentes dans les 350-370€ donc pas d’urgence.
Certains sont sur des petites capi ici ?
Le 27 décembre 2022 à 12:31:41 :
J’ai déjà baissé mon PRU à 416 sur le LQQ mais je partage l’avis du VDD, il y aura probablement encore quelques descentes dans les 350-370€ donc pas d’urgence.
Surtout qu'en 2023 c'est l'apocalypse sur les marchés financier d'après les analystes
Le 27 décembre 2022 à 12:19:35 :
Le 27 décembre 2022 à 12:05:10 :
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/les-banques-centrales-peuvent-elles-faire-faillite-20221226Les banques centrales peuvent-elles faire faillite?
La réponse est non, tout simplement. Si une banque s'effondre ca va affecter les autres banques par effet domino et tuer l'économie. Il y aura toujours des pays ou organismes pour sauver les banques quoi qu'il en coûte.
On parle de banques centrales/nationales, ce qu'elles risquent, au pire, c'est de devoir chouiner à leur gouvernement de tutelle, qui pourra leur tordre leur bras pour qu'elles arrêtent de monter les taux et créent plus de liquidités pour se renflouer toutes seules. Zut, l'état dans l'état nommé par l'état et pas élu démocratiquement qui doit négocier avec l'état.
Cela dit ça met le doigt sur la boucle monétaire et l'occasion de voir à quel point le système de monnaie ne tient que parce que la monnaie s'échange et que la dette se roule et se déplace et que tout le monde n'a pas d'autre choix que de faire confiance au système, et de payer ses impôts dans ladite monnaie. Vraie redpill personnelle après avoir bien étudié le Bitcoin et m'être frotté aux antis qui souhaitaient son effondrement "si plus personne ne lui fait confiance et ne l'utilise, alors ça sera fini"... Oui, comme pour toute monnaie en fait. Du coup, c'est vraiment vraiment une monnaie le Bitcoin
Le 27 décembre 2022 à 12:46:15 :
J’ai déjà baissé mon PRU à 416 sur le LQQ mais je partage l’avis du VDD, il y aura probablement encore quelques descentes dans les 350-370€ donc pas d’urgence.Surtout qu'en 2023 c'est l'apocalypse sur les marchés financier d'après les analystes
C'est impossible de prédire ce qu'il va se passer, il peut se passer X scénarios en 2023 qui fait que ça peut aller aussi bien à la hausse qu'à la baisse, même si ça vient de Rotschild ou Morgan Stanley
Le 27 décembre 2022 à 12:49:17 :
Le 27 décembre 2022 à 12:46:15 :
J’ai déjà baissé mon PRU à 416 sur le LQQ mais je partage l’avis du VDD, il y aura probablement encore quelques descentes dans les 350-370€ donc pas d’urgence.Surtout qu'en 2023 c'est l'apocalypse sur les marchés financier d'après les analystes
C'est impossible de prédire ce qu'il va se passer, il peut se passer X scénarios en 2023 qui fait que ça peut aller aussi bien à la hausse qu'à la baisse, même si ça vient de Rotschild ou Morgan Stanley
Ça va reparler DCA du coup?
el famoso analystes financiers qui sont des lambdas comme nous qui prédisent les estimations des taux, des résultats etc
full pipo
source : je bosse avec eux
Le 27 décembre 2022 à 12:44:57 :
Certains sont sur des petites capi ici ?
Yes Euroapi que j'aime bien . Elle a un beau potentiel sur un secteur que j'aime, la santé
full pipo
Filippo