Le 02 avril 2022 à 20:32:27 :
Bordel mais les khey vous allez vous CALMER BON SANG aves vos pavésC'EST FINI LES CONNERIES je reprends le contrôle du topic
Donnez-moi tout vos BAT, je les veux CASH dans mon WALLET sans les plus brefs DELAX sinon ça va BARDER
El Patron a parlé
J'arrête avec mon ami Skeletor, je vais faire le Go Musclor à la place
Le 02 avril 2022 à 20:37:51 Cajolin_Mimosin a écrit :
Bordel mais les khey vous allez vous CALMER BON SANG aves vos pavésC'EST FINI LES CONNERIES je reprends le contrôle du topic
Donnez-moi tout vos BAT, je les veux CASH dans mon WALLET sans les plus brefs DELAX sinon ça va BARDER
El Patron a parlé
J'arrête avec mon ami Skeletor, je vais faire le Go Musclor à la place
En vrai je viens de matter un épisode de the walking dead où Negan dézingue plein de monde, j'ai pris sa personnalité le temps d'une soirée
ALORS VOUS ALLEZ VOUS CALMER SUR LE CHAMP SI VOUS VOULEZ PAS FAIRE LA RENCONTRE DE LUCILE
Je sais pas pourquoi tu reviens chaque fois sur cette histoire d'être codeur. Ce que je veux dire par là, c'est que pour être moi-même développeur, je connais la difficulté, développer un projet comme Brave n'est pas qqch de trivial. C'est d'une complexité inouïe, gigantesque. C'est une vision naïve de penser que d'injecter du pognon et des développeurs talentueux va résoudre tout. Souvent c'est même l'effet inverse, plutôt tu injectes d'argent et de bons développeurs, plus le projet est en difficulté.
Tu sembles vénérer Google, cette entreprise avec des moyens infinis et les meilleurs développeurs du monde. Google c'est aussi ça :
https://killedbygoogle.com/
Torino a raison.
Je vais faire des efforts pour être moins virulent et personnel quand je réponds (peut-être que je le suis parfois, j'en ai pas toujours conscience).
Je précise encore juste que à aucun moment je n'ai voulu censurer le débat, là c'est un faux procès qui m'est fait.
Vivement qu'ils changent le nom du BAT et qu'on pump, la secte devient zinzin
Très bonne idée, c'est envoyé CASH DANS LE WALLENT
Ayaa je viens juste faire le clown faites comme si de rien n'était les clés
Ca fait du bien de revoir le topic en first page nonobstant
Le 02 avril 2022 à 20:49:35 Golemain2 a écrit :
Vivement qu'ils changent le nom du BAT et qu'on pump, la secte devient zinzinLe 02 avril 2022 à 20:32:27 :
Très bonne idée, c'est envoyé CASH DANS LE WALLENT
Le 02 avril 2022 à 20:39:37 :
Je sais pas pourquoi tu reviens chaque fois sur cette histoire d'être codeur. Ce que je veux dire par là, c'est que pour être moi-même développeur, je connais la difficulté, développer un projet comme Brave n'est pas qqch de trivial. C'est d'une complexité inouïe, gigantesque. C'est une vision naïve de penser que d'injecter du pognon et des développeurs talentueux va résoudre tout. Souvent c'est même l'effet inverse, plutôt tu injectes d'argent et de bons développeurs, plus le projet est en difficulté.Tu sembles vénérer Google, cette entreprise avec des moyens infinis et les meilleurs développeurs du monde. Google c'est aussi ça :
https://killedbygoogle.com/
1-Je suis conscient que c'est long & difficile pour Brave de bosser mais tu résonnes comme un "codeur"... non comme un investisseur.
Nous ne sommes pas là pour s'apitoyer sur leurs sorts, ce qui compte ce sont les résultats... La Finance ne retient que les vainqueurs. Brave Search demande des efforts oui, c'est difficile oui... C'est au niveau de Google ? jamais de la vie... l'utilisateur retient seulement la finalité.
2-Tu peux être du côté du petit qui travaille dur... mais Brave c'est David contre Goliath (Google ou tout autre GAFAM) et la réalité, c'est que plusieurs Goliath contre toi: la proba que David l'emporte est bien faiblarde... d'où la notion de risque accrue... (qui a été re-pricé, puisque le BAT n'est plus en phase d'ascension...on devrait être beaucoup plus haut si aucune menace ne planait... )
3- Je ne vénère pas Google, je suis pragmatique et n'investit pas avec mon coeur. Si demain Google ou Apple me permettent de gagner de l'argent avec une crypto, je m'en priverais pas.
Comme sur un pari sportif: tu dois parier sur l'équipe qui a le plus de chance de l'emporter... et non sur l'équipe que tu préfères.
Toi Skeletor, on a compris que tu investissais aussi par idéologie... c'est louable... mais si tu ne t'adaptes pas au marché (Dallas, ton univers impitoyable)... tu compromets tes chances de succès.
On ne trade pas avec ses sentiments, tu as une vision trop "fanatique" de Brave et tu les excusent de tout... Tu ne seras pas suffisamment agile pour retomber sur tes pattes..
Je n'ai pas cette vision fanatique, malgré que j'apprécie ce projet et que j'en fais sa pub (si si... bizarre pour un FUDeur...)
Si demain Google sort sa crypto: je n'aurais aucun remord à tout vendre si j'en ai encore le temps...
Des boites que j'appréciais... ont disparu depuis longtemps. Il y aura toujours une communauté de fan.. mais ce sera une niche (ex: le rétro-gaming...)
Tu ne fais plus d'argent sur un marché de niche... le but de l'investissement, s'enrichir... sinon tu fais du mécénat... (soutien par conviction)
Skeletor, tu es plus un mécène qui investit par idéologie... c'est notre principale différence:
Je me fiche pas mal que celui qui multipliera mon bag soit US, Soviét ou Chinois...
Pragmatisme les kheys
Le 02 avril 2022 à 21:01:23 :
Si demain Google sort sa crypto: je n'aurais aucun remord à tout vendre si j'en ai encore le temps...
Tu penses que si Google sort sa crypto, forcément Google va créer un killer product et tu vas gagner du fric avec. C'est une erreur à mon sens. 99% des produits des produits créés par Google échouent. Ils maîtrisent le search et le big data, mais le reste, c'est bon pour la poubelle, tellement c'est mal foutu. L'UX est souvent catastrophique, complètement éclatée au sol, parce que justement c'est un géant qui n'a pas l'agilité d'une petite startup qui est à fond sur un seul truc.
Google a produit quoi comme killer products ?
Google Search
Chrome
Android (pas développé par eux, ils ont racheté la boîte)
YouTube (pas développé par eux, ils ont racheté la boîte)
Maps (pas développé par eux, ils ont racheté la boîte)
Tout le reste a échoué. Je me souviens encore du fameux réseau social Google+ complètement éclaté au sol. Ou les fameux Google Glass.
Enfin, tout le business model de Google repose sur le web2. Ils n'ont aucun intérêt à tuer leur poule aux oeufs d'or. Si demain Google prend un virage crypto, ce serait super pour Brave aussi et la crypto en général.
Pour le coup, Apple me fait plus peur que Google. Apple est capable de simplifier la crypto et d'en faire une expérience incroyable et simple.
Le 02 avril 2022 à 21:43:04 :
Si demain Google sort sa crypto: je n'aurais aucun remord à tout vendre si j'en ai encore le temps...Tu penses que si Google sort sa crypto, forcément Google va créer un killer product et tu vas gagner du fric avec. C'est une erreur à mon sens. 99% des produits des produits créés par Google échouent. Ils maîtrisent le search et le big data, mais le reste, c'est bon pour la poubelle, tellement c'est mal foutu. L'UX est souvent catastrophique, complètement éclatée au sol, parce que justement c'est un géant qui n'a pas l'agilité d'une petite startup qui est à fond sur un seul truc.
En même temps ces produits étaient voués à être des échecs. Si Google créait une crypto, je vois mal en quoi ça pourrait foirer. En tout cas y'a pas moins ou plus de raisons que ça foire que le bat.
Le 02 avril 2022 à 22:46:38 :
Si demain Google sort sa crypto: je n'aurais aucun remord à tout vendre si j'en ai encore le temps...Tu penses que si Google sort sa crypto, forcément Google va créer un killer product et tu vas gagner du fric avec. C'est une erreur à mon sens. 99% des produits des produits créés par Google échouent. Ils maîtrisent le search et le big data, mais le reste, c'est bon pour la poubelle, tellement c'est mal foutu. L'UX est souvent catastrophique, complètement éclatée au sol, parce que justement c'est un géant qui n'a pas l'agilité d'une petite startup qui est à fond sur un seul truc.
En même temps ces produits étaient voués à être des échecs. Si Google créait une crypto, je vois mal en quoi ça pourrait foirer. En tout cas y'a pas moins ou plus de raisons que ça foire que le bat.
Oui
Et comme dit lui-même Skeletor, Google rachète... et donc ils peuvent racheter Brave pour mieux les évincer si ça les enchantent
Google a produit quoi comme killer products ?
Google Search
Chrome
Android (pas développé par eux, ils ont racheté la boîte)
YouTube (pas développé par eux, ils ont racheté la boîte)
Maps (pas développé par eux, ils ont racheté la boîte)Tout le reste a échoué. Je me souviens encore du fameux réseau social Google+ complètement éclaté au sol. Ou les fameux Google Glass.
Enfin, tout le business model de Google repose sur le web2. Ils n'ont aucun intérêt à tuer leur poule aux oeufs d'or. Si demain Google prend un virage crypto, ce serait super pour Brave aussi et la crypto en général.
Pour le coup, Apple me fait plus peur que Google. Apple est capable de simplifier la crypto et d'en faire une expérience incroyable et simple.
Excuse moi mais Google sont tellement nuls qu'ils sont GAFAM et dominent largement le marché des navigateurs, streaming video et moteur de recherche.
Ils ont une puissance démesurée... mais non, pas de raison de s'inquiéter si ils se mettent aux crypto ?
Google+ ? ils sont juste arrivé après Facebook, forcément un golem fidélisé par FB... qui a déjà toute sa liste d'amis+ famille va pas changer du jour au lendemain c'est d'ailleurs pareil pour Brave... pourquoi un golem habitué à Chrome ou Firefox... qui fonctionne toujours... voudrait-il changer quitte à casser sa "routine"... ?
Si Google+ était arrivé avant, ce serait eux "Facebook"... et "claqué au sol", à mon souvenir, Google+ était plus rapide, gérer mieux la localisation et gérait les GIF... chose que Facebook était incapable de faire... (et qui ont mis des années à implanter... enfin, je ne sais plus trop puisque je n'utilise pas Facebook )
Google+ a donc été utilisé par une minorité.. qui racontait moins sa vie... et du coup, aucun intérêt pour Google de le conserver (surtout qu'un grand groupe pareil... n'a pas peur de fermer une section... ils feront pas faillite pour autant, MS qui a arrêté Windows Phone, ça ne les a pas tué... Brave par contre, c'est la faillite si l'écosystème se plante... )
Ton post prouve ce que je soutiens: tu te bases trop sur l'affect pour soutenir tel ou tel projet..
Pour preuve, tu détestes Google... donc tu t'autopersuades que ce sont de gros incapables.. et que personne là bas connait le web 3.0 ou s'y intéresse... c'est une grave erreur à mon sens, de penser qu'aucun GAFAM ne viendra sur le marché... c'est même utopique
Tu m'as fait le même topo style "anti Google" en dénigrant Opera...
Sauf que tu commets une erreur de base: tu négliges la concurrence... car tu ne la connais pas.
Tu ne la connais pas.. car tu les détestent... tu ne testes même pas leur produit.
Tu es trop basé sur ton idéologie: l'anonymat avant tout, la cryto... être anti GAFAM...
Sauf qu'on n'investit par sur une idéologie...
Malgré les apparences trompeuses, j'en ai rien à foutre de Google... (et oui... mais tu sembles croire que j'adore Google donc faut préciser...)
Je déteste Gmail par exemple... Chrome j'aime pas du tout, je déteste l'esthétique "hyper white" de Google Search (ca n'empêche pas que c'est le meilleur algo...)
Pour pouvoir juger un concurrent, il faut l'utiliser... pour mieux comparer.
On sait déjà que tu ne le fais pas... car tu ne peux pas encadrer les autres projets...
Perso je le fais, c'est ainsi qu'on reste objectif
J'utilise quasi tous les navigateurs... et je reteste régulièrement même ceux que j'ai le moins aimé... pour ne pas rester sur des préjugés...
Il semblerait que tu n'utilises que Brave... (et anciennement Firefox j'imagine...) tu m'étonnes que tu ne vois aucun défaut à ton navigateur fétiche...
Si tu testais ce qui se fait ailleurs, tu constaterais par toi-même: Brave ne doit son statut qu'au BAT (et c'est déjà pas mal)... sinon ce n'est pas un Top 3 Windows.
Tu constaterais que chaque navigateur a des qualités que n'a pas Brave... que le monde évolue.
Tu m'as fait un topo anti Microsoft à l'époque (+ Edge c'est mauvais)
Topo anti Opera (c'est mauvais)
Topo anti Google (c'est mauvais)
Au bout d'un moment... c'est de l'aveuglement.
Installe les concurrents, et vient me dire ce que Brave a de plus qu'eux... tu verras que c'est surtout Brave qui a des choses en moins... (hormis le BAT, on est d'accord...)
Il ne suffit pas de rester dans sa Secte pour dire "nous sommes sans concurrent"... un concurrent, ça s'étudie... et faut l'utiliser pour connaître ses forces et ses faiblesses...
Si tu ne jugeais pas par l'affect, tu te rendrais probablement + compte que les concurrents bougent aussi... et rapidement.
C'est utopique de penser que Brave est seul visionnaire, seul au monde... (c'est mon avis )
NB: je n'ai jamais dit que c'était Google nécessairement, j'ai dit "Un GAFAM, Opera... ou même un nouveau venu..." Google Killer est une expression... et un exemple de GAFAM.
Sort un peu de la Secte et teste moi ça:
https://www.opera.com/fr/gx?utm_content=3124_1431&utm_source=PWNgames&utm_medium=pa&utm_campaign=PWN_FR&utm_id=d0896dc085a64fb89d0991b6b8ef066e
Ce n'est pas une version finale... (oui comme Brave) choisit bien ton esthétique (ya toutes les variantes de couleurs) et vient me dire que c'est mauvais (car c'est devenu chinois...comme si c'était un argument rédhibitoire quant à l'expérience utilisateur...)
Non ce n'est pas mauvais.
T'as un VPN, un lecteur intégré (tu peux mettre Spotify, Tidal...) t'as Discord, Telegram intégré (Insta aussi pour les fans...), c'est intuitif... ça te prend par la main (ça rappelle Apple)
T'as une navigation qui change de l'ordinaire (surtout esthétique/sonore...) et le monde dark intégré...(devenu un indispensable, cf JV.COM qui a franchi le pas...)
De quoi attirer la communauté gamer, fan d'Alienware, MSI, Asus Gaming, Razer... (coucou le rouge, le vert, le jaune et le noir...)
Et là, on parle que d'un petit navigateur méconnu... et d'Opera, seulement 2% de parts de marché (mais qui font déjà du web 3.0 et déjà 8 blockchains en partenaire de mémoire... )
Maintenant on va ressortir le débat qui t'es cher: l'ANONYMAT...
Déjà je pense que l'anonymat de Brave, c'est du bullshit... (t'attire pas d'annonceurs sinon)... mais on est d'accord, c'est peut-être "le moins pire"... (Google sont certainement les pires car ils font 99% de bénéf sur tes info+ la pub... et Facebook bien sur... )
L'anonymat, venons en...
Duck Duck Go= truc de niche...
VPN... ok mais c'est surtout pour télécharger que c'est devenu à la mode (anti Hadopi...) et pour pas se faire choper pour ceux qui font des carabistouilles.
Les Qwant et compagnie, ça n'a jamais percé...
L'anonymat n'est pas la priorité de chacun... pour preuve les Réseaux Sociaux Instagram, TikTok, Snapchat, Facebook (devenu un peu démodé celui là...) cartonnent... tu n'as jamais eu autant de monde qui racontent sa life... sans rien demander en échange, ça leur fait plaisir... YouTube, c'est pareil aussi...
What's App est encore très utilisé malgré les scandales...
Telegram c'est Russe et surement aussi espionné... (Kaspersky sont accusés d'espionnage désormais... avant la guerre OSEF... )
Tout le monde espionnent en gros...
Les types de messagerie "moderne" marche bien... car les SMS/MMS sont archaiques... c'est aussi ça...
Des potes utilisent Telegram ou What's app car c'est plus pratique... mais ils s'en foutent de l'anonymat (el famoso "j'ai rien à cacher") de toute manière, tu monnayes juste ton anonymat au plus offrant au final (qualité du produit ou ce qu'on te donne en avantage)
Même les produits vantant l'anonymat... ya toujours anguille sous roche... au final, quand t'es recherché... on te retrouve toujours...
Brave te paie via du BAT pour mater ses pub... MS te paie en carte cadeau... Google est largement 1er... donc t'as... RIEN
En dépit de vos débats , on pump
L'anonymat n'est pas un critère suffisant pour devenir leader (sinon DuckDuckGo aurait plus d'utilisateurs que Google)
L'expérience utilisateur, la fidélisation, le marketing sont plus importants... beaucoup plus.
Apple en est l'exemple, ils sont très bons dans les 3.. et leurs utilisateurs s'en fichent pas mal de savoir qu'Apple exploite leurs données... (ils en sont peut-être même fier, c'est ça une vraie Secte)
Brave a pour lui un système de rémunération en crypto, c'est pourquoi je l'utilise beaucoup. Tout s'achètent, tout se vend...
Ils sont très peu à utiliser un navigateur par idéologie... comme tu peux le faire (à la base... après une fois intégré une Secte genre Apple VS Google... la fidélité est là pour te faire rester... c'est une "culture"...)
Ton point de vue, tes attentes... sont minoritaires...
Ce qui ne veut pas dire que tes pensées sont bidons... mais le random moyen... ne cherche pas du tout la même chose que toi dans un navigateur, un moteur de recherche...et c'est le random moyen qui fait le succès... ou non...
Voilà pourquoi j'ironise sur l'état d'esprit Team Brave ou avec "codeur"... en gros, vous êtes idéaliste... mais ce n'est pas ça qui fait gagner des parts de marché.
DuckDuckGo, il n'y a que les nerds qui pensent à ce moteur de recherche... tout le monde s'en fout en réalité..
Pour l'instant, il n'y a aucune culture "Brave", nous ne sommes pas bien nombreux dans notre Secte (même si on est très actif, mais ça veut rien dire.. c'est comme Yun qui te remplit un topic à lui seul et ses secondaires.. ca veut pas dire pour autant qu'ils sont nombreux
La vision anti-GAFAM ne doit pas dicter l'avenir... si tu veux être riche... tu dois toi-même devenir un GAFAM.
Tu devrais rêver que Brave devienne un Google "Bis"... tu serais riche...
Comme tu préfères avoir une vision "minoritaire/réfractaire/anti-système" ce n'est pas ainsi qu'on remplira nos Wallets... car ces préoccupations n'intéressent pas grand monde (à tort ou à raison... là n'est pas le sujet)
On n'investit jamais sur des sentiments... si ton ennemi est plus fort que toi... tu dois t'inspirer de lui... pour en prendre ce qui a fait son succès... et non le combattre.
Brendan est l'exemple même du mec qui n'a pas su surfer ses acquis ou son talent... Firefox, il s'est même fait dégager... et il repart de zéro...
Il faut plus qu'un high QI codeur pour devenir numéro 1, beaucoup plus... et il ne faut surtout pas juger chaque projet en fonction de son idéologie...
Tu peux détester un GAFAM pour son "essence"... tu ferais pourtant bien de t'inspirer de leur succès si tu veux enrichir ton BAG...
Google c'est de la m*rde pour toi... mais ça rapporte plus que tu ne peux espérer... et ça qu'on veut sur un forum FINANCE... un x100 d'un shitcoin, ça reste un x100
Le 03 avril 2022 à 00:50:43 :
En dépit de vos débats , on pump
Je UP
Mais attention, ça veut dire qu'il y aura un TP dump derrière
On n'a pas encore retrouvé la Sainte-Boucle
CASH
Le 03 avril 2022 à 01:42:15 :
CASH
TABATHA
https://www.amazon.fr/ENTREVUE-Patricia-ARQUETTE-Sandrine-BONNAIRE/dp/B084NXS8PT
Sinon le petit homme qui DDB tous mes messages sans raison... tu peux continuer si ça t'enchante: on peut créer des comptes à l'infini et j'en ai rien à faire de mes pseudo
Mes messages sont respectueux et respectent la charte...
Ca prouve surtout que j'ai raison: on cherche à censurer tout échange, il est interdit de débattre du BAT autrement qu'en positif...
Les investisseurs, vous savez à quoi vous en tenir (la censure est une méthode très utilisé par les promoteurs de shitcoin sur Telegram)
La communauté BAT est donc arrivé à ce point là...
Lorsqu'on est dans l'incapacité de répondre à son interlocuteur, c'est plus simple de faire de la délation pour supprimer ses messages... mais ça prouve finalement qu'il n'y a aucun argument loyal à m'opposer
Je suis skeletor, je me suis aussi faire bannir, pour des carabistouilles sur le 18-25, mais sache Cajolin que ce n'est pas moi qui t'ai DDB. J'ai des défauts, mais je DDB jamais les messages sur le forum Finance. Alors sur ce coup je suis innocent.
Le 03 avril 2022 à 02:15:58 :
Je suis skeletor, je me suis aussi faire bannir, pour des carabistouilles sur le 18-25, mais sache Cajolin que ce n'est pas moi qui t'ai DDB. J'ai des défauts, mais je DDB jamais les messages sur le forum Finance. Alors sur ce coup je suis innocent.
J'espère aussi Skeletor... je serais bien déçu de toi sachant qu'on se côtoie ici depuis un moment déjà
Malgré les apparences, j'apprécie ton activité sur le topic, tu informes toujours des dernières news, et jamais il me viendrait à l'esprit de te DDB malgré nos "désaccords" sur la politique Brave/BAT, tu es l'un des meilleurs contributeurs.
Dommage que quelqu'un s'amuse à supprimer toute notion de débat, m'enfin ce n'est pas ça qui nous arrêtera (et je t'invite à continuer à donner ton opinion comme tu le fais, tu as parfaitement le droit de combattre Google et ses dérivés )