Garder/mettre son argent en stable c'est considéré comme du HOLD ou pas?
Genre tant que tu vends pas et que tu laisses ta mise dans ton wallet stable ou pas tu hold c'est ca?
Le 18 juin 2022 à 12:24:04 :
Garder/mettre son argent en stable c'est considéré comme du HOLD ou pas?Genre tant que tu vends pas et que tu laisses ta mise dans ton wallet stable ou pas tu hold c'est ca?
conserver n'importe quel asset = hold
Le 18 juin 2022 à 12:24:04 :
Garder/mettre son argent en stable c'est considéré comme du HOLD ou pas?Genre tant que tu vends pas et que tu laisses ta mise dans ton wallet stable ou pas tu hold c'est ca?
attention à faire la différence entre hold crypto et hold fiat monnaie, c'est pas pareil et les conditions sont parfois différentes.
Comment integrer une crypto dans son portefeuille pour ensuite l'avoir et effectuer des potentiels retraits?
Salut salut, j'ai un peu a investir et j'ai mis quelques sous en ETH/BTC/BNB, si d'aventure j'aurai voulu les vendre (Pas tout de suite, j'attend que ça remonte), je devrais faire comment ?
Le 22 juin 2022 à 17:05:11 :
Comment integrer une crypto dans son portefeuille pour ensuite l'avoir et effectuer des potentiels retraits?
Heu si je comprends bien ta question, il faut l'acheter tout simplement
Le 23 juin 2022 à 16:13:26 :
Salut salut, j'ai un peu a investir et j'ai mis quelques sous en ETH/BTC/BNB, si d'aventure j'aurai voulu les vendre (Pas tout de suite, j'attend que ça remonte), je devrais faire comment ?
Tu les a acheté sur une plateforme ? Tu revends à l'inverse de ton achat quand tu le souhaites et tu devras déclarer tes plus value/mins value si tu repasses en FIAT.
Sur Binance j’abuse énormément du convert btc/eth -> Busd ou inversement
Est ce qu’il y a des frais ? Si oui cb car j’arrive pas a trouver des info la dessus et sur binance ils disent que c’est free mais j’ai un doute
Le lien pour la bible crypto newbie est dead ?
[21:50:54] <dablat>
Salut salut, j'ai un peu a investir et j'ai mis quelques sous en ETH/BTC/BNB, si d'aventure j'aurai voulu les vendre (Pas tout de suite, j'attend que ça remonte), je devrais faire comment ?Tu les a acheté sur une plateforme ? Tu revends à l'inverse de ton achat quand tu le souhaites et tu devras déclarer tes plus value/mins value si tu repasses en FIAT.
J'ai acheté sur Binance, mais transféré sur TrustWallet. C'était probablement une grosse erreur de débutant un peu débile, je conçois
Yo ! Le lien du guide est mort, vous en avez un bon ?
Le 23 juin 2022 à 22:01:09 :
Sur Binance j’abuse énormément du convert btc/eth -> Busd ou inversementEst ce qu’il y a des frais ? Si oui cb car j’arrive pas a trouver des info la dessus et sur binance ils disent que c’est free mais j’ai un doute
Qu'est ce que tu appelles le convert ?
Le 24 juin 2022 à 17:50:12 :
[21:50:54] <dablat>
Salut salut, j'ai un peu a investir et j'ai mis quelques sous en ETH/BTC/BNB, si d'aventure j'aurai voulu les vendre (Pas tout de suite, j'attend que ça remonte), je devrais faire comment ?Tu les a acheté sur une plateforme ? Tu revends à l'inverse de ton achat quand tu le souhaites et tu devras déclarer tes plus value/mins value si tu repasses en FIAT.
J'ai acheté sur Binance, mais transféré sur TrustWallet. C'était probablement une grosse erreur de débutant un peu débile, je conçois
Si tu préfères "posséder" tes cryptos c'est bien. Gaffe à la securisation de ton tel et de la récupération en cas de perte/vol.
Tu retranferes sur Binance, sur une chain pas trop groumandes en frais et tu vends. rien de trop compliqué.
Le 26 juin 2022 à 22:32:51 :
Yo ! Le lien du guide est mort, vous en avez un bon ?
Pareil c’est mort pour moi
Si quelqu’un a fait un backup ou une copie je suis preneur merci les kheys
OneOneO" Pitkali Road, Ħ'Attard ATD 2214
J'ai une question sûrement idiote mais bon :
Comment ça se passe pour retirer de l'argent ? Si demain je veux transformer mes eth en euro et faire un virement sur mon compte, c'est compliqué? Et surtout qui paie? La plateforme? (kraken) ?
Le 06 juillet 2022 à 09:24:50 :
J'ai une question sûrement idiote mais bon :
Comment ça se passe pour retirer de l'argent ? Si demain je veux transformer mes eth en euro et faire un virement sur mon compte, c'est compliqué? Et surtout qui paie? La plateforme? (kraken) ?
Tu converties ta crypto en euros sur la plateforme si elle le propose puis suivant les Exchange tu peux faire un virement sepa, un virement paypal ou utiliser une carte crypto.
Attention passage en fiat = declaration impots
Est-ce que l'ETH deviendra moins polluante avec le temps ?
Pour l'heure, les deux plus gourmandes en énergies sont BTC et ETH (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas pris de BTC et quasi pas d'ETH)
Avec le temps, ça va se régler vous pensez ?
Le 07 juillet 2022 à 23:55:47 :
Est-ce que l'ETH deviendra moins polluante avec le temps ?Pour l'heure, les deux plus gourmandes en énergies sont BTC et ETH (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas pris de BTC et quasi pas d'ETH)
Avec le temps, ça va se régler vous pensez ?
Pour l'ethereum, le passage de la pow à la pos (the merge, aka ETH 2.0) devrait faire consommer beaucoup moins d'énergie askip
Hello,
Vous avez des astuces pour payer le moins de frais possible pour déposer de l'argent/ acheter/ retirer sur un exchange pour l'instant je suis inscrit sur Binance et Kraken mais je trouve les frais assez conséquents.
Sur Kraken si je veux acheter pour 50€ d'USDT, je me prends 2,84€ de frais, je trouve ça énorme. C'est normal ou il y a des astuces s il vous plait ?