CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Bourse] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
«1  ... 115116117118119120121122123124125  ... 179»
Page suivanteFin
mikhaeI mikhaeI
MP
Niveau 10
31 août 2022 à 16:08:12

ohlàlà que t'es relou arrête de parasiter la file avec tes messages de plainte stp🤡 si t'as une réclamation à faire soit tu vas sur le topic modération situé juste à côté de celui-ci, soit tu contactes l'équipe du site https://www.jeuxvideo.com/contact.php merci bien

sophiefaje sophiefaje
MP
Niveau 4
31 août 2022 à 16:46:04

Désolé c'est supprimé. Pour revenir à la bourse le CAC fini le mois à -5%. Je pense que les prochains mois seront compliqués !

mikhaeI mikhaeI
MP
Niveau 10
31 août 2022 à 17:11:38

le cac ne fait que suivre la bourse allemande le matin et les marchés américains l'après-midi donc ça dépendra de ce qui se décidera là-bas

quoiqu'il en soit septembre est quasi-systématiquement le pire mois chaque année pour les actions (et donc aussi pour les indices et les ETF)

sophiefaje sophiefaje
MP
Niveau 4
31 août 2022 à 17:23:02

Le 31 août 2022 à 17:11:38 :
le cac ne fait que suivre la bourse allemande le matin et les marchés américains l'après-midi donc ça dépendra de ce qui se décidera là-bas

quoiqu'il en soit septembre est quasi-systématiquement le pire mois chaque année pour les actions (et donc aussi pour les indices et les ETF)

Oui je pense que ça va continuer de plonger jusqu'à la fin d'année.. Tout dépend de la suite en Ukraine aussi..

Je trouve que total devrait être bcp plus haut avec le pétrole et tout

Mabelgard Mabelgard
MP
Niveau 6
31 août 2022 à 22:54:24

Débutant ici, vous pensez que c'est une bonne idée d'investir dans l'eau ?

Netktpas Netktpas
MP
Niveau 1
01 septembre 2022 à 15:43:00

Salut les kheys, petite question de débutant: qu'est ce qui m'empêcherait d'acheter une action la veille du versement des dividendes, de toucher les dividendes et de la revendre aussi tôt ?

finanze finanze
MP
Niveau 28
01 septembre 2022 à 15:44:54

Le 01 septembre 2022 à 15:43:00 :
Salut les kheys, petite question de débutant: qu'est ce qui m'empêcherait d'acheter une action la veille du versement des dividendes, de toucher les dividendes et de la revendre aussi tôt ?

à mon avis c'est au prorata https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png tu auras 1/365 des dividendes

mikhaeI mikhaeI
MP
Niveau 10
01 septembre 2022 à 17:48:18

merde, il a découvert notre secret, lui aussi il va être milliardaire :(

sophiefaje sophiefaje
MP
Niveau 4
02 septembre 2022 à 00:38:06

Hello,
Tout simplement car le montant du dividendes est retirer au prix de l'action.

Si l'action vaut 60€ et le dividende est de 3€, l'ouverture de l'action a j+1 sera à 57€.

Donc si tu revends directement tu auras toujours tes 60€.

Ça serait facile sinon 🤣

Netktpas Netktpas
MP
Niveau 1
02 septembre 2022 à 19:01:53

Le 02 septembre 2022 à 00:38:06 :

Hello,

Si l'action vaut 60€ et le dividende est de 3€, l'ouverture de l'action a j+1 sera à 57€.

Ça serait facile sinon 🤣

Dommage je pensais avoir trouvé le secret de la richesse 😢😢

Merci pour la réponse clé

jaguaraouw jaguaraouw
MP
Niveau 59
02 septembre 2022 à 21:48:39

Hello,

Ça serait facile sinon 🤣

Donc le cours chute à j+1 ? Il faut donc acheter à ce moment la non ?

Sinon c’est normal que tout se casse la gueule en ce moment ?

sophiefaje sophiefaje
MP
Niveau 4
02 septembre 2022 à 23:28:41

Le 02 septembre 2022 à 21:48:39 :

Hello,

Ça serait facile sinon 🤣

Donc le cours chute à j+1 ? Il faut donc acheter à ce moment la non ?

Nan justement aucune différence entre acheter avant et recevoir le dividende ou acheter après.. C'est mathématique

B024683 B024683
MP
Niveau 7
03 septembre 2022 à 06:46:43

Goulima

mikhaeI mikhaeI
MP
Niveau 10
03 septembre 2022 à 08:55:05

oui

ToutEstFaux ToutEstFaux
MP
Niveau 10
03 septembre 2022 à 20:22:26

Vous pensez quoi du livre de John Murphy : Analyse technique des marchés financiers ?

C’est pour apprendre l’analyse technique à titre de curiosité principalement.

Message édité le 03 septembre 2022 à 20:22:40 par ToutEstFaux
mikhaeI mikhaeI
MP
Niveau 10
03 septembre 2022 à 20:31:40

c'est la référence internationale en analyse technique donc c'est un bon choix

après si tu te contentes de suivre à la lettre les techniques que te donnent le bouquin tu vas perdre tout ton argent et ce pour plusieurs raisons, notamment parce qu'il a été écrit il y a plus de vingt ans et que la finance de marché a complètement changé depuis

lis-le et étudie-le pour ta culture et pour poser les bases, mais dans la pratique oublie-le et laisse-toi guider par ta propre expérience. de toute façon aucun bouquin en soi ne permet de devenir un trader gagnant

ToutEstFaux ToutEstFaux
MP
Niveau 10
03 septembre 2022 à 20:52:09

Oui je ne compte pas appliquer ou faire de l’analyse technique moi même. En fait je regarde pas mal de videos d’analyse technique (celle de Laurent Albie par exemple) et j’aime beaucoup, c’est surtout pour bien comprendre tout ce dont il parle et ne plus être larguer :ok:

En gros ce que tu me dis c’est que les traders pro font du fric surtout à l’expérience plutôt qu’en suivant des règles strictes ?

mikhaeI mikhaeI
MP
Niveau 10
03 septembre 2022 à 21:05:01

de la bouche d'un prof qui forme les futurs traders, ça dure moins d'une minute https://youtu.be/gYPz7N5uKHE?t=2201

en gros il dit que le trading en soi ça s'apprend sur le tas, pas en cours ou dans un bouquin ou que sais-je :-)

et je peux le confirmer puisque c'est mon métier depuis des années: malgré tous les manuels universitaires que j'ai lus, toutes les formations que j'ai suivies etc rien n'a remplacé les milliers d'heures que j'ai passées à bouffer des graphiques pour comprendre comment les marchés fonctionnent, y'a pas de miracle

il y a quelques mois j'ai donné ici une liste de recommandations en terme de lecture pour apprendre les bases, et évidemment le livre de murphy y est en premier, ça peut toujours t'aider https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1192300762

ToutEstFaux ToutEstFaux
MP
Niveau 10
03 septembre 2022 à 21:09:59

Le 03 septembre 2022 à 21:05:01 :
de la bouche d'un prof qui forme les futurs traders, ça dure moins d'une minute https://youtu.be/gYPz7N5uKHE?t=2201

en gros il dit que le trading en soi ça s'apprend sur le tas, pas en cours ou dans un bouquin ou que sais-je :-)

et je peux le confirmer puisque c'est mon métier depuis des années: malgré tous les manuels universitaires que j'ai lus, toutes les formations que j'ai suivies etc rien n'a remplacé les milliers d'heures que j'ai passées à bouffer des graphiques pour comprendre comment les marchés fonctionnent, y'a pas de miracle

il y a quelques mois j'ai donné ici une liste de recommandations en terme de lecture pour apprendre les bases, et évidemment le livre de murphy y est en premier, ça peut toujours t'aider https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1192300762

Il a l’air excellent le reportage, je le visionnerai en entier.

Tu réponds quoi à ceux qui compare l’analyse technique a de l’astrologie ? (même the economist a fait un article la dessus cette semaine)

kobalien kobalien
MP
Niveau 7
03 septembre 2022 à 21:18:09

Salut, sans demander de conseil financier vu que c'est interdit
Si vous aviez envie de poser sur un ou plusieurs ETF capitalisant les dividendes, ce serait lesquels ? Pas envie de payer des impôts sur des dividendes que je vais réinvestir quoiqu'il arrive
Merci d'avance !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment