Le 18 septembre 2022 à 11:41:34 :
Je n'arrive pas à trouver une option pour un achat d'action fractionné sur bourse direct, vous en avez la possibilité ?
Ce n'est pas possible chez bourse direct malheuresement..
Le 18 septembre 2022 à 11:41:34 :
Je n'arrive pas à trouver une option pour un achat d'action fractionné sur bourse direct, vous en avez la possibilité ?
Sur Trade republic tu peux !!
Salut les khey !
Je viens d'ouvrir un compte boursorama pour me faire un PEA, j'aimerais savoir si c'est le moment d'investir ?
salut, ça dépend de ce que tu appelles le bon moment
Le 30 septembre 2022 à 19:59:07 :
salut, ça dépend de ce que tu appelles le bon moment
Je compte investir un ptit peu chaque mois et savoir si la periode actuelle est propice pour investir ;)
d'accord je suis toujours pas sûr de comprendre donc je vais interpréter:
si tu veux savoir si le marché se porte bien en ce moment, non tout va très mal et beaucoup de choses indiquent que ça va encore chuter
toutefois si ton but est d'investir sur le long-terme c'est pas censé être un problème pour toi, sur la durée les marchés sont faits pour monter, il n'existe jamais de mauvaise période pour investir dans ce cas-là
donc si ça te dérange pas de manger de la baisse dans les mois à venir tu peux commencer dès maintenant, autrement attends au moins l'année prochaine
Le 30 septembre 2022 à 21:00:37 :
d'accord je suis toujours pas sûr de comprendre donc je vais interpréter:si tu veux savoir si le marché se porte bien en ce moment, non tout va très mal et beaucoup de choses indiquent que ça va encore chuter
toutefois si ton but est d'investir sur le long-terme c'est pas censé être un problème pour toi, sur la durée les marchés sont faits pour monter, il n'existe jamais de mauvaise période pour investir dans ce cas-là
donc si ça te dérange pas de manger de la baisse dans les mois à venir tu peux commencer dès maintenant, autrement attends au moins l'année prochaine
Merci ;) je suis pas pressé, donc même si j’investis sur le long terme je peux commencer quand le marché sera plus favorable et se sera que bénéfique c’est ça ?
si tu as peur de prendre par exemple un -20% sur tes positions dans les mois qui viennent, oui tiens-toi à l'écart dans ce cas-là reviens quand il y aura de la reprise
mais si tu t'en fous car tu sais que dans les 5 ans tu seras en bénéfice, vas-y maintenant
Le 01 octobre 2022 à 02:23:46 :
Le 30 septembre 2022 à 21:00:37 :
d'accord je suis toujours pas sûr de comprendre donc je vais interpréter:si tu veux savoir si le marché se porte bien en ce moment, non tout va très mal et beaucoup de choses indiquent que ça va encore chuter
Merci ;) je suis pas pressé, donc même si j’investis sur le long terme je peux commencer quand le marché sera plus favorable et se sera que bénéfique c’est ça ?
C'est quand même intéressant maintenant. -20% par rapport à Janvier dernier! Faut mieux commencer maintenant qu'avant! Faut bien se lancer sinon on fait rien !!
Bonjour, je compte investir en bourse pour la première fois de ma vie en bourse et je cherche le meilleur courtier en ligne notamment en termes de frais sur les opérations. J'ai vu que Etoro avait peu de frais mais que les opérations étaient toutes en $ donc j'ai un peu peur des frais de change. Avez-vous des avis?
etoro est à fuir
je conseille degiro et boursorama
Le 04 octobre 2022 à 21:34:49 :
Bonjour, je compte investir en bourse pour la première fois de ma vie en bourse et je cherche le meilleur courtier en ligne notamment en termes de frais sur les opérations. J'ai vu que Etoro avait peu de frais mais que les opérations étaient toutes en $ donc j'ai un peu peur des frais de change. Avez-vous des avis?
Oui Etoro c'est nul, ils font que de la pub. En compte titre j'aime bien trade republic. En en pea moi j'ai Fortuneo, et j'en suis satisfait
Salut à tous, je m'intéresse aux ETF et j'aimerais peut-être investir dans "IWDA IE00B4L5Y983 " (iShares Core MSCI World UCITS ETF).
J'aimerais juste être certain de comprendre quand est-ce que les dividendes sont automatiquement réinvestis (Combien et à quelle fréquence). Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci d'avance !
Le 05 octobre 2022 à 18:21:49 :
Salut à tous, je m'intéresse aux ETF et j'aimerais peut-être investir dans "IWDA IE00B4L5Y983 " (iShares Core MSCI World UCITS ETF).
J'aimerais juste être certain de comprendre quand est-ce que les dividendes sont automatiquement réinvestis (Combien et à quelle fréquence). Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci d'avance !
Sur leur site c'est quand meme assez bien fait , tu peux télécharger la doc et le descriptif et complet.
Pour ton ETF :
https://www.ishares.com/uk/individual/en/products/251882/ishares-msci-world-ucits-etf-acc-fund
Il te propose aussi plusieurs chois aussi pour un iShares Core MSCI World UCITS ETF :
IWDG : GBP distribuant
IWLE : EUR distribuant
SWDA : US capitalisant
Salut à tous,
Je compte me lancer dans la bourse avec un PEA et t notamment investir sur des ETF et après des entreprises quand je serai plus à l'aise. Le problème est qu'il y a vraiment beaucoup de choix et je n'arrive pas à savoir où investir (quels ETF) et quand investir ?
et
Un éclaircissement s'il vous plait ?
Merci d'avance
Le 10 octobre 2022 à 15:12:43 :
Salut à tous,Je compte me lancer dans la bourse avec un PEA et t notamment investir sur des ETF et après des entreprises quand je serai plus à l'aise. Le problème est qu'il y a vraiment beaucoup de choix et je n'arrive pas à savoir où investir (quels ETF) et quand investir ?
et
Merci d'avance
Tout cela sont pour un compte titre. Dans un PEA je te conseil un etf monde CW8 de amundi ou EWLD de Lyxor ;)
Le 10 octobre 2022 à 15:41:30 :
Le 10 octobre 2022 à 15:12:43 :
Salut à tous,Je compte me lancer dans la bourse avec un PEA et t notamment investir sur des ETF et après des entreprises quand je serai plus à l'aise. Le problème est qu'il y a vraiment beaucoup de choix et je n'arrive pas à savoir où investir (quels ETF) et quand investir ?
et
Merci d'avance
Tout cela sont pour un compte titre. Dans un PEA je te conseil un etf monde CW8 de amundi ou EWLD de Lyxor ;)
Non ça concerne que les PEA, j'ai bien sélectionné que ça, mais il y a beaucoup de choix
Ça parle du CROUS ici c’est ça?
malaise
Oui