CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Bourse] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
«1  ... 113114115116117118119120121122123  ... 179»
Page suivanteFin
0ncle_Picsou 0ncle_Picsou
MP
Niveau 5
13 août 2022 à 11:25:39

Salut,

je m'intéresse depuis peu dans les différents investissements en bourse. J'aurais quelques petites questions

Est-il possible d'investir dans des ETF avec un compte PEA? Existe-t-il des listes ETF disponible sur les PEA?

je suis à la recherche d'un ETF crypto disponible sur un PEA.

Merci d'avance

0ncle_Picsou 0ncle_Picsou
MP
Niveau 5
13 août 2022 à 11:59:05

j'ai trouvé cette ETF.
https://www.vaneck.com/fr/fr/vtop/
comment savoir s'il est disponible dans un PEA? ou sur un autre booker dans un CTO?

Merci

Mael_Radec Mael_Radec
MP
Niveau 24
13 août 2022 à 13:06:00

https://www.justetf.com/fr/find-etf.html?assetClass=class-currency
Y'a pas l'air d'avoir d'ETF crypto+PEA

Cordal Cordal
MP
Niveau 8
13 août 2022 à 21:44:53

Bonsoir,
(Débutant)

Question : Vous utilisé quoi comme service pour travailler/transformer vos euros en crypto/actions/métaux/obligation ?

Est ce que vous sauriez où je pourrais apprendre efficacement les bases de cette gestion technique ?

Parce que, au départ amateur de politique, j'ai commencé cette année à la vue des différents événements... à m'intéresser à l'économie, je suis dans un groupe sociale plutôt pauvre qui c'est jamais intéressé à ça et qui a toujours mis tout son argent en banque, j'ai épargné depuis que j'ai commencé à bosser et c'est nécessaire que je mette autre part mon argent plutôt que dans l'euro qui dégringole...

investiss33eur investiss33eur
MP
Niveau 22
13 août 2022 à 22:57:21

Le 13 août 2022 à 21:44:53 :
Bonsoir,
(Débutant)

Question : Vous utilisé quoi comme service pour travailler/transformer vos euros en crypto/actions/métaux/obligation ?

Est ce que vous sauriez où je pourrais apprendre efficacement les bases de cette gestion technique ?

Parce que, au départ amateur de politique, j'ai commencé cette année à la vue des différents événements... à m'intéresser à l'économie, je suis dans un groupe sociale plutôt pauvre qui c'est jamais intéressé à ça et qui a toujours mis tout son argent en banque, j'ai épargné depuis que j'ai commencé à bosser et c'est nécessaire que je mette autre part mon argent plutôt que dans l'euro qui dégringole...

Il faut ouvrir un PEA dans une banque en ligne ou un courtier :)

FallingUp FallingUp
MP
Niveau 36
14 août 2022 à 13:19:59

Question sur les ETF distribuant dans un PEA.

Si je détiens un ETF distribuant dans un PEA, quid de l'imposition des dividendes ? On est d'accord que si je retire pas les dividendes du PEA (ce qui entrainerait de toute manière la cloture du PEA dans les 5 premières années) et que je les laisse sur le compte espèce du PEA, il n'y aura pas d'imposition de ces dividendes ? Et je n'aurais donc pas non plus à les déclarer ?

Ou bien est-ce que les dividendes versés par l'ETF distribuant sont automatiquement imposés à 30 % par le courtier lorsqu'il me les reverse sur le PEA ?

Message édité le 14 août 2022 à 13:20:46 par FallingUp
FallingUp FallingUp
MP
Niveau 36
14 août 2022 à 14:23:21

Le 12 août 2022 à 17:06:46 :
Hello,
Quelqu'un peut m'expliquer comment sont comptabiliser les frais sur boursorama ?
Par exemple, si j'achète des actions et qu'il est écrit 0.60 frais bourso et 0.40 frais de gestion, sur quoi se reflètent ces frais ? Qu'impactent-ils ?

Merci bcp ! :)

Les 0.6% sont les frais de courtage de Boursorama liés à l'achat de l'action. Ils portent donc sur le montant de la transaction financière que tu effectues.
Les 0.4% sont des frais de gestion liés à la détention du titre et viennent diminuer automatiquement la valeur de ton action.

atlanteen15 atlanteen15
MP
Niveau 20
14 août 2022 à 17:55:13

Salut à tous. Je voudrais savoir quels sont les éditeurs européens de jeu vidéo cotés en bourse à part Ubi Soft et Paradox ?

mikaleon mikaleon
MP
Niveau 29
15 août 2022 à 08:46:03

cd projekt
...

atlanteen15 atlanteen15
MP
Niveau 20
16 août 2022 à 11:01:30

Rien d'autre ?

jaguaraouw jaguaraouw
MP
Niveau 59
16 août 2022 à 22:46:19

bonsoir,

est-ce que vous connaissez des entreprises américaines qui versent des dividendes comme Total ?

Le 14 août 2022 à 17:55:13 :
Salut à tous. Je voudrais savoir quels sont les éditeurs européens de jeu vidéo cotés en bourse à part Ubi Soft et Paradox ?

bonne question, avec la "future" sortie de GTA6 y'a moyen de se faire un billet. Mais je n'ai pas l'impression que rockstar soit côté en bourse. Mais corrigez moi si je me trompe, take-two interactive c'est Rockstar ?

mikaleon mikaleon
MP
Niveau 29
17 août 2022 à 07:46:12

take-two n'est pas un éditeur européen

et pour te répondre: exxon mobil

Sainte_-_Jeanne Sainte_-_Jeanne
MP
Niveau 6
17 août 2022 à 10:38:14

Le 04 août 2022 à 10:57:30 :

Le 31 juillet 2022 à 18:28:47 :
Salut !

Pour un débutant vous pensez que les sites comme "Mon petit placement" sont bien ? Ou en réalité c'est pas forcément nécessaire et on peut se lancer sur le marché en solo directement ? :svp:

non de la daube, je te conseille degiro, même avec 100 euros tu peux investir.
Evidemment pour 100 euros t'auras pas grand chose d'intéressant, néanmoins tu peux acheter 4 actions société générale c'est un bon début à 22euros/a. Pour le reste ce qui va pump le plus sur le CAC40 c'est le luxe type Hermes, LVMH. N'achète pas d'actions sur les marchés américains actuellement en raison de l'euro faible, car s'il remonte c'est très mauvais. Le seul truc à avoir c'est du LQQ (lyxor nasdaq daily levier x2), mais ce produit coute 640 euros l'unité à l'heure actuelle.
Mon portif août 2022 :
LQQ
Hermès
LVMH
Société Générale
Dassault Systèmes
Thalès

Merci, mais il faut un PEA pour investir via Degiro ? :svp:

MP
Niveau 22
17 août 2022 à 12:38:20

Le 17 août 2022 à 10:38:14 :

Le 04 août 2022 à 10:57:30 :

Le 31 juillet 2022 à 18:28:47 :
Salut !

Pour un débutant vous pensez que les sites comme "Mon petit placement" sont bien ? Ou en réalité c'est pas forcément nécessaire et on peut se lancer sur le marché en solo directement ? :svp:

non de la daube, je te conseille degiro, même avec 100 euros tu peux investir.
Evidemment pour 100 euros t'auras pas grand chose d'intéressant, néanmoins tu peux acheter 4 actions société générale c'est un bon début à 22euros/a. Pour le reste ce qui va pump le plus sur le CAC40 c'est le luxe type Hermes, LVMH. N'achète pas d'actions sur les marchés américains actuellement en raison de l'euro faible, car s'il remonte c'est très mauvais. Le seul truc à avoir c'est du LQQ (lyxor nasdaq daily levier x2), mais ce produit coute 640 euros l'unité à l'heure actuelle.
Mon portif août 2022 :
LQQ
Hermès
LVMH
Société Générale
Dassault Systèmes
Thalès

Merci, mais il faut un PEA pour investir via Degiro ? :svp:

Pas de PEA chez degiro mais possible chez Fortuneo, Boursorama et autre

jaguaraouw jaguaraouw
MP
Niveau 59
18 août 2022 à 00:30:44

Le 11 août 2022 à 15:36:56 :

Le 10 août 2022 à 23:57:31 :
bonsoir,

est-ce qu'il y a des trackers ETF qui récompense avec des dividendes comme chez total ? Merci :p)

non mais il y a des trackers qui simulent la prise des dividendes en augmentant leur valeur, tu peux donc faire des plus values tant que les entreprises de l'etf distribuent des dividendes.
exemple : cet ETF du SP500 américain, sa valeur a doublé en 2 ans et demi :
SPDR S&P US Dividend Aristocrats ETF, donc si tu investis 5000 euros dessus, dans 3 ans max tu revends à 10 000 ça fait 5000-33% de taxe sur les plus values ça te fait 3350 euros de bénef :)
Rappel : les dividendes sont taxés à 33% même chose que les plus values, donc je te conseille pas d'investir pour les dividendes sauf si t'as plus de 60 ans et que tu peux juste de l'oseille régulièrement pour les vacances ou payer un loyer. :-p

Je t'avoue que je débute sur les ETF, comment l'as tu trouvé celui là ? Pourquoi lui et par un autre ?

Genre si je sélectionne ETF monde, il me sort une liste assez longue et le choix est difficile pour un débutant https://www.noelshack.com/2022-33-3-1660772965-2.jpg

A propos de ton ETF Aristocrats, je vois qu'il est en trois exemplaires chez boursorama :
IE00BYTH5R14 - SPDR S&P US Dividend Aristocrats ESG UCITS ETF (Dist)
IE00BYTH5S21 - SPDR S&P Global Dividend Aristocrats ESG UCITS ETF (Dist)
IE00BYTH5T38 - SPDR S&P Euro Dividend Aristocrats ESG UCITS ETF (Dist)

J'ai un peu du mal à comprendre la différence, hormis le fait que la composition des entreprises est différente. Est-ce qu'il y a une raison ?

Merci :p)

mikaleon mikaleon
MP
Niveau 29
18 août 2022 à 11:20:18

quantitatum a écrit :

blablabla je refourgue ma merde

va ailleurs merci

quantitatum quantitatum
MP
Niveau 1
18 août 2022 à 19:09:09

Bonjour ! Étudiant en finance je peux vous proposer mon expertise ! (gestion de portefeuille) Posez vos questions !

mikaleon mikaleon
MP
Niveau 29
18 août 2022 à 21:29:16

c'est gratuit?

MP
Niveau 22
19 août 2022 à 13:23:48

Quelqu'un a un avis sur l'application bourse direct ?

NudgeMania NudgeMania
MP
Niveau 6
24 août 2022 à 15:35:34

Bonjour

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment