Le 16 janvier 2023 à 15:12:53 :
Bonjour,Je viens de créer un compte sur trade republic et j'ai une question.
J'ai vu que Nintendo était distributif au niveau de ses dividendes.
Et j'ai vu que le dividende en juin était de 10€ par action (sur les deux dernière années).L'action étant (on va dire) à 40€, ça veut dire si j'achète 10 actions pour 400€ ça me rapportera 100€ de dividendes en juin (si rien en bouge etc etc) ? 🤔
le rendement moyen de Nintendo tourne plutôt autour des 3% ce serait étrange qu'il donne 10% d'un coup.
Le 25 janvier 2023 à 08:29:21 :
Salut les kheys, petite question un peu simplette au première abord mais j'ai juste besoin d'une confirmationJe compte ouvrir un PEA jeune chez Fortuneo. Mon but est d'ouvrir ce PEA, émettre un ordre avec le versement obligatoire de 100 euros puis ne plus y toucher pendant un moment afin que quand j'aurais de quoi investir dans plusieurs années, mon PEA sera exonéré d'IR
On est bien d'accord que la formule optimum de Fortuneo ne prévoit aucun frais de garde ou minimum d'ordre a prévoir par mois sous peine de pénalité ?
En vous remerciant
Le PEA est déjà exonéré d'IR tant que tu ne fais pas de retrait, et dans tout les cas tu ne dois pas faire de retrait dans les 5 premières années sinon il est automatiquement fermé. C'est tout l'intérêt du PEA face au CTO. Après rien ne t'empêche de commencer à mettre ne serait-ce que quelques dizaines d"euros chaque mois si tu ne peux pas faire plus. Cela fera déjà travailler les intérêts composés.
Bonjour,
J'ai ouvert mon PEA à la banque postale il y a un mois car j'ai mon compte courant, mon PEL etc chez eux.
Cependant sur le forum tout le monde conseille d'avoir un PEA sur boursorama ou fortuneo.
Je voulais vous demander si ça valait le coup de fermer mon PEA chez la poste et d'en ouvrir un nouveau chez bousorama ou fortuneo ?
Merci d'avance de vis réponse.
Le 27 janvier 2023 à 07:37:32 :
Bonjour,
J'ai ouvert mon PEA à la banque postale il y a un mois car j'ai mon compte courant, mon PEL etc chez eux.
Cependant sur le forum tout le monde conseille d'avoir un PEA sur boursorama ou fortuneo.
Je voulais vous demander si ça valait le coup de fermer mon PEA chez la poste et d'en ouvrir un nouveau chez bousorama ou fortuneo ?Merci d'avance de vis réponse.
Sur un PEA c'est la banque ou toi même qui choisit dans quelle action prendre ?
Non c'est moi qui gère mon PEA et ce que je prend
Avis sur Portfolio DCA PEA long term, avec du s&p500+nasdaq.
Ca suffit ou me conseiller vous un 3eme ETF ou obligation ou autre dedans ? (éligible PEA obliger du coup?)
Merci
Le 25 janvier 2023 à 08:29:21 :
Salut les kheys, petite question un peu simplette au première abord mais j'ai juste besoin d'une confirmationJe compte ouvrir un PEA jeune chez Fortuneo. Mon but est d'ouvrir ce PEA, émettre un ordre avec le versement obligatoire de 100 euros puis ne plus y toucher pendant un moment afin que quand j'aurais de quoi investir dans plusieurs années, mon PEA sera exonéré d'IR
On est bien d'accord que la formule optimum de Fortuneo ne prévoit aucun frais de garde ou minimum d'ordre a prévoir par mois sous peine de pénalité ?
En vous remerciant
A confirmer mais je crois que Fortuneo ne fait pas de PEA jeune. J'ai ouvert le miens sur Boursorama
Le 27 janvier 2023 à 12:13:57 :
Avis sur Portfolio DCA PEA long term, avec du s&p500+nasdaq.
Ca suffit ou me conseiller vous un 3eme ETF ou obligation ou autre dedans ? (éligible PEA obliger du coup?)
Merci
J'ajouterai un ETF croissance Europe pour bien diversifier
En plus des 3 que j'ai cité du coup?
Car je pensais faire que du DCA long term s&p au départ, puis j'ai pris du stock 50, a quoi me servirai d'ajouter un croissance Europe ?
merci beaucoup!
Le 28 janvier 2023 à 22:45:53 :
En plus des 3 que j'ai cité du coup?
Car je pensais faire que du DCA long term s&p au départ, puis j'ai pris du stock 50, a quoi me servirai d'ajouter un croissance Europe ?
merci beaucoup!
Moi je préfère l'ETF Lyxor Growth pour être positionner sur les actions de croissances européennes solides : LVMH, asml, Hermès, Air liquide.. Après tout est possible, ce sont mes choix
Cw8 ou sp500
Cw8 tu investi dans le monde entier sans prise de tête
Sp500 c est que les américains mais c est eux qui domine le monde 'pour l instant'
l'ETF monde Amundi CW8 a 400€ et le complément en ewld de Lyxor avec un prix de part plus bas
Comment on touche les dividendes ? J'ai des actions Alstom et Dassault Systemes sur un compte titre
J'ai ouvert le compte debut janvier
Et sinon vous me conseillez quoi commes actions ? J'investit 100 € par mois sur mon compte titre
Le 01 février 2023 à 12:41:42 :
Et sinon vous me conseillez quoi commes actions ? J'investit 100 € par mois sur mon compte titre
Un simple ETF monde sera très bien !
Bonjour,
Question AK et DPS :
Je possède des action METEX sur mon PEA bourse direct qui va faire l'objet d'une AK publique avec DPS. Ma question, comment ça se passe ? Pourrais-je souscrire directement sur mon espace perso ou bien est-ce que je dois faire parvenir ma demande à bourse direct par courrier/ tel ou un autre canal?
Merci les khey
Le 03 février 2023 à 08:46:17 :
Bonjour,Question AK et DPS :
Je possède des action METEX sur mon PEA bourse direct qui va faire l'objet d'une AK publique avec DPS. Ma question, comment ça se passe ? Pourrais-je souscrire directement sur mon espace perso ou bien est-ce que je dois faire parvenir ma demande à bourse direct par courrier/ tel ou un autre canal?
Merci les khey
Normalement tout est possible en ligne sur ton espace perso
Question débutant,
J'aimerais savoir avec fortuneo, si j'investis 500€ par mois dans un pea, les intérêts ou dividendes tombe quand et où ? Sont il réinvesti directement ou dois-je les réinvestir moi même ?
Le 03 février 2023 à 11:25:49 :
Question débutant,J'aimerais savoir avec fortuneo, si j'investis 500€ par mois dans un pea, les intérêts ou dividendes tombe quand et où ? Sont il réinvesti directement ou dois-je les réinvestir moi même ?
Ça dépend sur quels actif tu investis certains versent des dividendes annuel ou trimestrielle ou mensuel, et d'autres actifs n'en versent pas et capitalise au lieu que tu es besoin de les réinvestir.
Attention un dividende sur une action n'est pas quelque chose d'acquis, cela dépend de ses résultats.
Si la société se retrouve dans une mauvaise passe ou a besoin de l'argent pour autre chose elle peut décider de couper partiellement ou totalement le dividende.
Si les actifs sont achetés sur ton pea ils seront directement versés sur ton pea.
Tu dois les réinvestir toi même
Bonjour les clés
Désolé si la question a déjà été posée, je ne l'ai pas trouvé dans la section recherche
Alors voilà, je commence à m'intéresser de plus en plus au trading, je lis énormément ( notamment les livres de Thami Kabbaj, je ne sais pas ce que ça vaut ) et je vais bientôt commencer sur un compte démo. Ma question est finalement assez simple, avec une vraie stratégie solide, des stop loss à 1%, avec quelques trades par jour, est-il possible d'avoir un rendement mensuel par exemple de 10k ?
Le but étant ici de limiter le nombre de trade par jour pour éviter de péter un câble et de rester sur sa ligne de trading. Concrètement, est-ce qu'il y a des kheys ou autres qui vivent effectivement du trading par exemple ?
Le 04 février 2023 à 19:18:58 :
Bonjour les clésDésolé si la question a déjà été posée, je ne l'ai pas trouvé dans la section recherche
Alors voilà, je commence à m'intéresser de plus en plus au trading, je lis énormément ( notamment les livres de Thami Kabbaj, je ne sais pas ce que ça vaut ) et je vais bientôt commencer sur un compte démo. Ma question est finalement assez simple, avec une vraie stratégie solide, des stop loss à 1%, avec quelques trades par jour, est-il possible d'avoir un rendement mensuel par exemple de 10k ?
Le but étant ici de limiter le nombre de trade par jour pour éviter de péter un câble et de rester sur sa ligne de trading. Concrètement, est-ce qu'il y a des kheys ou autres qui vivent effectivement du trading par exemple ?
Le trading est très très dur.. même pour les professionnels..
Si un revenu de 10k était facile je serais millionnaire depuis longtemps.. Attention à l'appât du gain.
Thami gagne plus d'argent avec les formations que le trading..