CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Bourse] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
«1  ... 126127128129130131132133134135136  ... 179»
Page suivanteFin
RaZeurTi RaZeurTi
MP
Niveau 6
05 février 2023 à 11:53:19

Des gens qui habitent en Belgique et qui savent quels brokers déclarent directement la TOB et la taxe sur les dividendes ? J'ai voulu d'abord investir par Trade Republic mais ils la déclarent pas et c'est super chiant de le faire. J'ai aussi trouvé Curvo qui gère toute les taxes belges mais leurs frais c'est 1% du portefeuille par an ce que je trouve exagéré sur le long terme. Merci de votre aide

Demi-P Demi-P
MP
Niveau 19
07 février 2023 à 18:20:11

Salut

Avant tout, je suis un giga noob qui débute dans le monde boursier. Je viens d'activer mon compte bourse fortuneo
Et je commence avec une question qui peut sembler très bête, peut-on acheter un pourcentage d'une action ?

Si une action coute 1000e mais que je veux que 50% de cette action car je ne dispose que de 500e est-ce possible ?

Et si oui quelqu'un sur fortuneo pour m'expliquer ?

Merci

Boursicoteur22 Boursicoteur22
MP
Niveau 22
07 février 2023 à 19:45:32

Le 07 février 2023 à 18:20:11 :
Salut

Avant tout, je suis un giga noob qui débute dans le monde boursier. Je viens d'activer mon compte bourse fortuneo
Et je commence avec une question qui peut sembler très bête, peut-on acheter un pourcentage d'une action ?

Si une action coute 1000e mais que je veux que 50% de cette action car je ne dispose que de 500e est-ce possible ?

Merci

Hello et bienvenue dans le monde de la bourse.

Malheureusement non, il est impossible d'acheter une fraction d'action dans un PEA peut importe votre établissement. C'est possible dans certains Compte titre mais la fiscalité n'est pas la même..

Donc oui, une action Hermès à 1700€ est à acheter en entier ou alors ce n'est pas possible..

Cependant si vous souhaitez investir dans des % d'entreprises intéressés vous aux ETF's. Mais vous ne pourrez pas choisir la proportion dans l'ETF

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2023 à 20:29:11

Je me permet juste de compléter le propos de boursicoteur22 qui t'a très bien répondu.

Si tu veux "trader", l'idée peut paraitre folle pour un débutant mais tu peux t'orienter sur des produits dérivés qui te permettrons sans forcément avoir la somme pour acheter Hermes mais te permettra de profiter des mouvements de hausse (call) ou de baisse (put) de ton sous jaccent (l'action Hermes)

Par contre attention si tu n'y connais rien en produit dérivé je te conseil d'étudier les produits avant d'investir le moindre centimes car meme si cela peut augmenter tes gains, celui-ci peut augmenter également tes pertes et la perte du capital investi sans forcément que l'action descende à 0.

Ceci n'est pas un conseil d'investissement. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/5/1660893843-tylerdurdensmoke.jpg

Message édité le 07 février 2023 à 20:30:53 par
Demi-P Demi-P
MP
Niveau 19
07 février 2023 à 20:37:19

Merci pour la réponse.
Oui j'avais vu ca pour les ETF, je vais en prendre.

Je me posais la question pour l'achat de "proportions" d'acrion ouisque pour les crypto c'est faisable.

Au moins je suis fixé. Merci :)

Demi-P Demi-P
MP
Niveau 19
07 février 2023 à 20:37:31

Action*
Puisque*

Demi-P Demi-P
MP
Niveau 19
07 février 2023 à 20:56:13

Beuhkack :d) En effet c'est interessant, je ne savais pas qu'il existait cette possibilité.

MP
Niveau 22
07 février 2023 à 22:02:29

Le 07 février 2023 à 20:37:19 :
Merci pour la réponse.
Oui j'avais vu ca pour les ETF, je vais en prendre.

Je me posais la question pour l'achat de "proportions" d'acrion ouisque pour les crypto c'est faisable.

Au moins je suis fixé. Merci :)

Partez sur un ETF très diversifié pour commencer : ETF Monde : Soit le CW8 d'Amundi ou EWLD de Lyxor, tous 2 éligibles PEA

Pseudo supprimé
Niveau 57
08 février 2023 à 09:46:39

Salut à tous,

Je suis un noob complet dans le domaine (c'est la première fois que j'investis) et j'aimerais me faire un portefeuille d'actions. La meilleure des choses à faire c'est quoi? D'aller voir ma banque pour ouvrir un PEA?

Merci d'avance pour vos réponses

Fellatienne Fellatienne
MP
Niveau 8
08 février 2023 à 10:47:49

Bonjour a tous

Petite question, j’ai ouvert un pea sur fortuneo il ya plus d’un an
J’ai posé un peu de thune sur le sp500

J’ai demandé a ma banque ( sg) un transfert de mon pea chez eux ( je prefere chez une banque physique)

Le problème est que ca prend du temps et que fortuneo fait trainer

On est d’accord que je ne peut rien acheter avec mon pea de la sg tant que celui de fortuneo n’est pas clos? ( puisqu’on ne peut avoir qu’un seul pea il me semble)

MP
Niveau 22
08 février 2023 à 10:51:22

Le 08 février 2023 à 09:46:39 :
Salut à tous,

Je suis un noob complet dans le domaine (c'est la première fois que j'investis) et j'aimerais me faire un portefeuille d'actions. La meilleure des choses à faire c'est quoi? D'aller voir ma banque pour ouvrir un PEA?

Merci d'avance pour vos réponses

Non.. Banque trade à fuir, il faut le faire en ligne, moi je conseil Fortuneo, bonne app, frais bas et grosse prime d'ouverture..

MP
Niveau 22
08 février 2023 à 10:54:04

Le 08 février 2023 à 10:47:49 :
Bonjour a tous

J’ai demandé a ma banque ( sg) un transfert de mon pea chez eux ( je prefere chez une banque physique)

On est d’accord que je ne peut rien acheter avec mon pea de la sg tant que celui de fortuneo n’est pas clos? ( puisqu’on ne peut avoir qu’un seul pea il me semble)

Effectivement mais pourquoi ce changement? C'est un mauvais choix ..

Frais de tenue de compte titres
Forfait annuel par compte titres PEA ou PEA PME(1) : 17,50€

Rien que ça me fait peur lol

Fellatienne Fellatienne
MP
Niveau 8
08 février 2023 à 11:07:33

Le 08 février 2023 à 10:54:04 :

Le 08 février 2023 à 10:47:49 :
Bonjour a tous

Effectivement mais pourquoi ce changement? C'est un mauvais choix ..

Frais de tenue de compte titres
Forfait annuel par compte titres PEA ou PEA PME(1) : 17,50€

Rien que ça me fait peur lol

Je n’ai aucune confiance aux banques en ligne
Je prefere toujours avoir un interlocuteur physique vers qui me tourner
Ca fait depuis novembre que je contacte fortuneo et la sg également et que ca tourne en rond
Si j’avais pu rencontrer une personne physique chez fortuneo en un rdv ca aurait été réglé

Les frais ne me gêne pas

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2023 à 15:32:46

La plupart des banques solide ont leurs filiale

Fortuneo = crédit mutuel

Boursorama = société générale

Tu va juste payer des frais de dingue qui vont péter ta perf

N'en déplaise aux actionnaires de société générale comme moi que tu va engraisser https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/5/1660893843-tylerdurdensmoke.jpg

Et j'espère que ta au moins 200k a placer car en dessous je me répète ca va fusiller ta perf https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/5/1660893843-tylerdurdensmoke.jpg

PaludismeFrance PaludismeFrance
MP
Niveau 1
08 février 2023 à 21:55:46

Les gars quelqu’un pourrait il m’expliquer en detail l’effet cumulé des frais sur le rendement svp ?

Pseudo supprimé
Niveau 2
09 février 2023 à 11:52:49

U

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2023 à 11:57:17

Le 08 février 2023 à 21:55:46 :
Les gars quelqu’un pourrait il m’expliquer en detail l’effet cumulé des frais sur le rendement svp ?

https://www.amf-france.org/fr/quel-est-limpact-des-frais-sur-le-rendement-annuel-espere-de-mon-placement

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494169472-asdasf-copie.png

MilleRegrets MilleRegrets
MP
Niveau 56
09 février 2023 à 20:02:53

Le 07 février 2023 à 19:45:32 :

Le 07 février 2023 à 18:20:11 :
Salut

Merci

Hello et bienvenue dans le monde de la bourse.

Malheureusement non, il est impossible d'acheter une fraction d'action dans un PEA peut importe votre établissement. C'est possible dans certains Compte titre mais la fiscalité n'est pas la même..

Donc oui, une action Hermès à 1700€ est à acheter en entier ou alors ce n'est pas possible..

Cependant si vous souhaitez investir dans des % d'entreprises intéressés vous aux ETF's. Mais vous ne pourrez pas choisir la proportion dans l'ETF

Salut, j'ai jamais tradé et j'aurais une question sur ce sujet en me basant sur ta réponse
Qu'est-ce que ça veut dire les fractions d'unité du coup ? Exemple : https://www.noelshack.com/2023-06-4-1675969359-image.png

rere_du_56 rere_du_56
MP
Niveau 33
10 février 2023 à 08:41:50

C’est lequel le meilleur ETF SP500 pour all in? BNP, Amundi ou Lyxor?

rere_du_56 rere_du_56
MP
Niveau 33
10 février 2023 à 09:06:22

Le 10 février 2023 à 08:45:53 :

Le 10 février 2023 à 08:41:50 :
C’est lequel le meilleur ETF SP500 pour all in? BNP, Amundi ou Lyxor?

Pour répondre a ta question pea ou cto?

PEA

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment