Le 12 novembre 2018 à 12:26:56 PumpMyRide a écrit :
Le 11 novembre 2018 à 23:03:06 Ultra-inst1 a écrit :
Parmi les grandes villes françaises Bordeaux est "plutôt" une belle ville. En comparant avec les ville du sud comme Toulouse, Lyon, Marseille, Montpellier il y a pas photo. Bien entendu elle s embourgeoise et tout n est pas idéal mais pour celui qui cherche une grande ville avec un climat correct, la possibilité d avoir des loisirs variés et un prix immo pas "encore" trop haut c correct.Je pense que madeinusa recherche ce type de ville après perso c est plutôt ville moyenne 25 000-75 000 max au dessus c la jungle
Pas trop d'accord, je trouve que Bordeaux fait assez triste et sale. Les bâtiments sont gris-pollution, et encore heureusement qu'ils ont refait tout le centre ville parce qu'avant c'était catastrophique.
Pour Toulouse je dis rien, j'y habite depuis plus de 20 ans et je suis pas objectif
Montpellier j'y ai fait 1 an d'études, j'ai trouvé ça plutôt joli, avec des bâtiments assez clairs et lumineux.
Lyon ville magnifique je trouve, j'y allé pour visiter pour la 1ère fois l'année dernière, les immeubles colorés en centre-ville c'est
Marseille c'est une putain de déchetterie à ciel ouvert, les bâtiments sont d'une saleté hallucinante...
Tu peux ajouter que Bordeaux n'a pas un climat typique du sud, il fait gris le matin et brumeux de quoi te plomber le moral et il y pleut beaucoup, ça peut durer des journées entières...
https://investir.lesechos.fr/placements/immobilier/actualites/credit-immobilier-vers-une-hausse-des-taux-en-2019-1812129.php
https://decodeurs360.org/societe/crises-economiques-comment-les-voir-venir/
The big short
Je compte sur le forum Finance pour me dire quand je pourrais rentrer dans l'immobilier
J'achèterais cash bien entendu j'attend le futur éclatement de la bulle.
J'espere racheté les biens de Ginette ex-futur rentière
Le 12 janvier 2019 à 19:32:20 Maverick_62 a écrit :
Je compte sur le forum Finance pour me dire quand je pourrais rentrer dans l'immobilier
J'achèterais cash bien entendu j'attend le futur éclatement de la bulle.J'espere racheté les biens de Ginette ex-futur rentière
OK KHEY A DANS 30-40ans quand tu aura quasi finis ta vis pense a profiter quand même un jour
T'inquiète pas je pars 4 fois a l'étranger par année ;)
Le 11 novembre 2018 à 21:54:11 Ultra-inst1 a écrit :
Si tu veux un point de chute vraiment intéressant table plutôt sur le triangle Bordeaux-Nantes-Angers, cadre de vie, environnement, immo de qualité. La cote d azur c est bien pour investir ou avoir une résidence secondaire à la rigueur mais il y a bcp de contraintes (trop de pop sur le littoral, insécurité, bondé l été, mort l hiver, gens assez spéciaux etc...)
This. Strasbourg et nancy notamment ne sont pas de mauvaises options. Tours et poitiers non plus d'ailleurs.
Concrètement, vous conseillez encore aux gens qui veulent vraiment habiter dans un bien de l'acheter ou de réfléchir au ratio emprunt/loyer locatif?
Je bénéficie d'un prix de loyer 30% moins cher que la moyenne en plein centre de Paris, c'est la raison pour laquelle à 33 ans je n'ai jamais acheté, en parallèle d'un éventuel retour au Japon définitif.
Le 10 novembre 2018 à 13:59:43 Ultra-inst1 a écrit :
On se dirige vers un système centralisation-décentralisation avec des territoires gagnants (villes) et des perdants (campagnes), c est la logique capitaliste avec abandon des espaces non rentables. Villes et périphéries proches vont gagner, rural profond perdre... Oui ça va baisser dans des villages abandonnés mais dans tous les territoires urbains les prix vont monter.Toute la politique économique qui vise à faire des économies va dans ce sens, je vais pas écrire un pavé crois ce que tu veux, les même khey disait ça en 2010 après la crise et ça a vachement baissé à Paris en 8 ans !
This again. D'ailleurs, il y a des opportunités assez incroyable, des fermes magnifiques dans le rural. Pour du secondaire c'est une aubaine, pour du principale le bassin d'emploi est trop limité, à moins d'avoir un revenu extérieur au travail.
Dans le future ça fera comme dans le manga Gunm ou dans les films de sciences fictions genre Blade Runner ou Altered Carbon
Tout le monde va se précipiter pour habiter dans la ville, y'aura de plus en plus de pollution comme à Shanghai..
on vivra dans un monde cybernétique, la densité de population sera maximal, ça fera comme à New York on vivra les un sur les autres et le moindre studio de 25 metre carré se louera à prix d'or
Il faut absolument avoir un max d'immobilier avant le gros pump qui va arriver dans le future..
Les riches vivront tous entasser a l'intérieur des villes oû toute l'action se passe comme dans Gunm
La qualité de vie va se dégrader mais les prix augmenteront.
Ceux qui pensent que parce-que la qualité de vie se dégrade que cela implique une baisse de l'immobilier sont à l'ouest.
Paradoxalement c'est le contraire qui va se produire, ca va faire comme à Hong Kong on vivra les un sur les autres dans des appartes à 30 000e le metre carré en moyene
Le 15 janvier 2019 à 15:11:01 famosabalena a écrit :
Dans le future ça fera comme dans le manga Gunm ou dans les films de sciences fictions genre Blade Runner ou Altered CarbonTout le monde va se précipiter pour habiter dans la ville, y'aura de plus en plus de pollution comme à Shanghai..
on vivra dans un monde cybernétique, la densité de population sera maximal, ça fera comme à New York on vivra les un sur les autres et le moindre studio de 25 metre carré se louera à prix d'or
Il faut absolument avoir un max d'immobilier avant le gros pump qui va arriver dans le future..
Les riches vivront tous entasser a l'intérieur des villes oû toute l'action se passe comme dans Gunm
La qualité de vie va se dégrader mais les prix augmenteront.
Ceux qui pensent que parce-que la qualité de vie se dégrade que cela implique une baisse de l'immobilier sont à l'ouest.Paradoxalement c'est le contraire qui va se produire, ca va faire comme à Hong Kong on vivra les un sur les autres dans des appartes à 30 000e le metre carré en moyene
C’est faux. Paris en est la preuve : -12000 habitants par an
Tu compares l’incomparable
Paris ne deviendra jamais HK. Les immeubles haussmaniens ne seront pas rasé. Mais je suis d’accord avec toi sur un point ça va CHANGER.
Il y a une explosion démographique en Afrique (la population va DOUBLER d’ici 2050 mais personne n’en parle. Il y aura une vague migratoire petite pour l’afrique (qui aura 3 milliards d'habitants) mais enorme pour l’europe vieillissante.
Donnée de l’ONU :
Pour certains cela implique une augmentation de la demande et donc une augmentation des prix
Pour certains c’est une très bonne nouvelle pour d’autres non. Chacun est libre d’avoir sa propre opinion.
Tant que l’Afrique ne sera pas un continent de classe moyenne, sa démographie explosera. Les progrès de certaines économies (nigéria ou sénégal) sont loin de ralentir les flux migratoires.
Vous sous estimez deux facteurs dans vos estimations :
-l'automatisation et l'AI, qui vont supprimer un nombre importants d'emplois classiques et qualifiés.
- L'explosion du télétravail et de la mobilité de l'individu.
Il n'y a aucun intérêt pour un dev, graphiste, coach, auteur, consultant de se sédentariser dans un endroit où le coût de la vie est élevé, Paris se vide car paris est cher et il ne ne restera que les CSP+ et les riches dedans.
Dans ce sens les meilleures opportunités se situent dans des pays ou la démographie ralentit et où l'immigration est ultra controlée : la suisse, le japon, l'australie (l'el dorado), la NZ et le canada dans une certaine mesure.
Mon analyse va au-delà de l'immo cela dit. Je perçois l'immigration non qualifiée comme un cancer.
Le 15 janvier 2019 à 17:54:09 maurice-trader a écrit :
Tant que l’Afrique ne sera pas un continent de classe moyenne, sa démographie explosera. Les progrès de certaines économies (nigéria ou sénégal) sont loin de ralentir les flux migratoires.Vous sous estimez deux facteurs dans vos estimations :
-l'automatisation et l'AI, qui vont supprimer un nombre importants d'emplois classiques et qualifiés.
- L'explosion du télétravail et de la mobilité de l'individu.Il n'y a aucun intérêt pour un dev, graphiste, coach, auteur, consultant de se sédentariser dans un endroit où le coût de la vie est élevé, Paris se vide car paris est cher et il ne ne restera que les CSP+ et les riches dedans.
Dans ce sens les meilleures opportunités se situent dans des pays ou la démographie ralentit et où l'immigration est ultra controlée : la suisse, le japon, l'australie (l'el dorado), la NZ et le canada dans une certaine mesure.
Mon analyse va au-delà de l'immo cela dit. Je perçois l'immigration non qualifiée comme un cancer.
Tout ça c'est de la théorie bien theorique, j'ai étudier la question en cherchant différents business
1) L'explosion des services actuals (UBER,AIRBNB,Coach sportif etc...) le télé-travail
Ca a été prouvé ça se concentre de plus en plus autour des grandes villes comme Paris.
T'as AUCUN UBER ou AIRBNB en banlieue quasiment.
Tous les coach et UBER ils taffent sur PAris
Toutes les startup qui ont essayé de lancé des services pour les banlieue se sont planté ya pas de demande.
Et les consultants, dev etc... ils doivent toujours être proche de Paris pour les entretiens et missions...
Bref Paris sera toujours Paris.
Souvent dans la vie la solutions la plus simple est la meilleure: Londres et New York sont devenus hors de prix.
Paris suivra surement le même chemin
Je call un mètre carré à Paris à 20 000 euros en moyenne dans 10 ans
(ps l'IA qui remplace l'homme c'est des fantasmes encore et pour un long moment encore, peut être dans 25 ans à la limite et encore)
Le 15 janvier 2019 à 18:45:14 famosabalena a écrit :
Le 15 janvier 2019 à 17:54:09 maurice-trader a écrit :
Tant que l’Afrique ne sera pas un continent de classe moyenne, sa démographie explosera. Les progrès de certaines économies (nigéria ou sénégal) sont loin de ralentir les flux migratoires.Vous sous estimez deux facteurs dans vos estimations :
- L'explosion du télétravail et de la mobilité de l'individu.Il n'y a aucun intérêt pour un dev, graphiste, coach, auteur, consultant de se sédentariser dans un endroit où le coût de la vie est élevé, Paris se vide car paris est cher et il ne ne restera que les CSP+ et les riches dedans.
Tout ça c'est de la théorie bien theorique, j'ai étudier la question en cherchant différents business
1) L'explosion des services actuals (UBER,AIRBNB,Coach sportif etc...) le télé-travail
Ca a été prouvé ça se concentre de plus en plus autour des grandes villes comme Paris.
T'as AUCUN UBER ou AIRBNB en banlieue quasiment.
Tous les coach et UBER ils taffent sur PAris
Toutes les startup qui ont essayé de lancé des services pour les banlieue se sont planté ya pas de demande.
Et les consultants, dev etc... ils doivent toujours être proche de Paris pour les entretiens et missions...
Bref Paris sera toujours Paris.
Souvent dans la vie la solutions la plus simple est la meilleure: Londres et New York sont devenus hors de prix.
Paris suivra surement le même cheminJe call un mètre carré à Paris à 20 000 euros en moyenne dans 10 ans
(ps l'IA qui remplace l'homme c'est des fantasmes encore et pour un long moment encore, peut être dans 25 ans à la limite et encore)
je parlais surtout du rapport ville-rural-déplacement.
Sinon ouai, paris sera toujours paris, j'y vis en plein centre et c'est formidable. Je suis prêt à dépenser gros pour y rester et éviter la crasse en banlieue.
L'automatisation c'est 5-10 ans max, mais c'est tellement progressif que tu t'en rendra pas compte.
Les caisses automatiques à ton carrefour, l'IA qui t'occulte les yeux, le drone qui remplace ton maitre chien ect..tu verras.
https://www.lavieimmo.com/divers-immobilier/attention-aux-consequences-quand-un-particulier-devient-professionnel-de-la-location-meublee-44642.html
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/04/07/immobilier-des-acheteurs-et-vendeurs-moins-confiants_5446945_3234.html
Le 21 octobre 2018 à 17:00:53 Ovann a écrit :
En tout cas pas en France, pour certains pays il y a quelques spécificités qui peuvent être encore intéressantes actuellementhttps://www.lavieimmo.com/taux-emprunt/les-taux-restent-bas-mais-les-durees-d-emprunt-sont-proches-d-un-record-historique-43712.html
https://www.batiactu.com/edito/ventes-maisons-individuelles-chute-libre-alerte-lca-54074.php
Pour faire simple on est dans une situation très similaire à celle de juste avant la crise des subprimes de 2008, n'écoutez pas ceux qui vous sortent ces arguments :
- les gens auront toujours besoin de se loger
- ça peut encore monter on en sait rien
- etc.Aujourd'hui TOUT LE MONDE veut rentrer en immo et faire du locatif c'est incroyable, impossible pour vous de ne pas connaître un type qui loue un appartement, souvent un oncle qui en parle à tous les repas de famille et qui se sent comme Trump
Rentrer maintenant en immobilier qui plus est en s'endettant c'est du SUICIDE
L'immobilier c'est pas comme les cryptos ça prend énormément de temps de "long" et "short" acheter peut prendre quelques mois à chercher le bien que l'on veut, les visites, les documents etc. mais une vente c'est PIRE ça peut prendre 6 mois ou 1 ans, alors en plus si vous vous endettez sur 10 ans...
Ce topic est à épingler pour tous les Jean-Rentier qui veulent se lancer en immo et qui vont se faire complètement détruire
C'est vrai que que avec autant de prolétaire en France personne veut se loger issou
Encore un frustré
C'est la concurrence c'est tout soit t'es bon dans l'immobilier est tu brasse soit t'es nul est tu te casse c'est tout
Le 07 avril 2019 à 23:52:29 Pigou15951 a écrit :
Le 21 octobre 2018 à 17:00:53 Ovann a écrit :
En tout cas pas en France, pour certains pays il y a quelques spécificités qui peuvent être encore intéressantes actuellementhttps://www.lavieimmo.com/taux-emprunt/les-taux-restent-bas-mais-les-durees-d-emprunt-sont-proches-d-un-record-historique-43712.html
https://www.batiactu.com/edito/ventes-maisons-individuelles-chute-libre-alerte-lca-54074.php
Pour faire simple on est dans une situation très similaire à celle de juste avant la crise des subprimes de 2008, n'écoutez pas ceux qui vous sortent ces arguments :
- les gens auront toujours besoin de se loger
- ça peut encore monter on en sait rien
- etc.Aujourd'hui TOUT LE MONDE veut rentrer en immo et faire du locatif c'est incroyable, impossible pour vous de ne pas connaître un type qui loue un appartement, souvent un oncle qui en parle à tous les repas de famille et qui se sent comme Trump
Rentrer maintenant en immobilier qui plus est en s'endettant c'est du SUICIDE
L'immobilier c'est pas comme les cryptos ça prend énormément de temps de "long" et "short" acheter peut prendre quelques mois à chercher le bien que l'on veut, les visites, les documents etc. mais une vente c'est PIRE ça peut prendre 6 mois ou 1 ans, alors en plus si vous vous endettez sur 10 ans...
Ce topic est à épingler pour tous les Jean-Rentier qui veulent se lancer en immo et qui vont se faire complètement détruire
C'est vrai que que avec autant de prolétaire en France personne veut se loger issou
Encore un frustré
C'est la concurrence c'est tout soit t'es bon dans l'immobilier est tu brasse soit t'es nul est tu te casse c'est tout
denial - euphoria
Intéressant ce topic
Up.
Avec la nouvelle baisse des taux on ne sait plus quoi penser, je fais appel aux experts du coin
Pis je trouve ça intéressant
Le 08 mai 2019 à 14:56:16 modulo[2pi] a écrit :
Up.
Avec la nouvelle baisse des taux on ne sait plus quoi penser, je fais appel aux experts du coin
Pis je trouve ça intéressant
J'ai pris 30% sur mon apparte alors que tout le monde me disait que ca allait crasher
Jai 1 apparte a 500k$ desormais
Si c'est pour de l'immobilier parisien tu peux foncer kley ca va faire que monter pendant 30 ans