En tout cas pas en France, pour certains pays il y a quelques spécificités qui peuvent être encore intéressantes actuellement
https://www.lavieimmo.com/taux-emprunt/les-taux-restent-bas-mais-les-durees-d-emprunt-sont-proches-d-un-record-historique-43712.html
https://www.batiactu.com/edito/ventes-maisons-individuelles-chute-libre-alerte-lca-54074.php
Pour faire simple on est dans une situation très similaire à celle de juste avant la crise des subprimes de 2008, n'écoutez pas ceux qui vous sortent ces arguments :
- les gens auront toujours besoin de se loger
- ça peut encore monter on en sait rien
- etc.
Aujourd'hui TOUT LE MONDE veut rentrer en immo et faire du locatif c'est incroyable, impossible pour vous de ne pas connaître un type qui loue un appartement, souvent un oncle qui en parle à tous les repas de famille et qui se sent comme Trump
Rentrer maintenant en immobilier qui plus est en s'endettant c'est du SUICIDE
L'immobilier c'est pas comme les cryptos ça prend énormément de temps de "long" et "short" acheter peut prendre quelques mois à chercher le bien que l'on veut, les visites, les documents etc. mais une vente c'est PIRE ça peut prendre 6 mois ou 1 ans, alors en plus si vous vous endettez sur 10 ans...
Ce topic est à épingler pour tous les Jean-Rentier qui veulent se lancer en immo et qui vont se faire complètement détruire
Ceux qui ont déjà des biens : VENDEZ-LES bordel
Je suis pas dans l'immo mais ces arguments on les entend depuis plusieurs années, t'es pas plus crédible que le camp adverse...
Arretez de vous prendre pour des gourous capables de prédire l'avenir, les prévisions du forum on sait ce que ça vaut... fin 2017 ça donnait :
- la bourse va s'écrouler
- le prix de l'immo va chuter
- les crypto vont moon
- l'or et l'argent vont grimper
Résultat c'est exactement l'inverse qui s'est produit
Le 21 octobre 2018 à 17:04:45 MadeInUSA a écrit :
Je suis pas dans l'immo mais ces arguments on les entend depuis plusieurs années, t'es pas plus crédible que le camp adverse...
C'est quoi tes actifs si tu préconises de ne pas aller dans l'immobilier ?
Ceux que tu possèdes réellement hein
Non, on entend depuis plusieurs années que l'immo va finir par crash tôt ou tard et c'est vrai, mais on arrive vraiment à un climax que depuis quelques mois et les facteurs immobiliers s'alignent en vue d'un crash.
Donc si je suis bien plus crédible que ceux qui prétendent que l'immo va bien et qu'investir c'est safe, t'investies à l'ATH toi ? Pas moi, chacun son truc
Je suis pas dans l'immo mais ces arguments on les entend depuis plusieurs années, t'es pas plus crédible que le camp adverse...Arretez de vous prendre pour des gourous capables de prédire l'avenir, les prévisions du forum on sait ce que ça vaut... fin 2017 ça donnait :
- la bourse va s'écrouler
- le prix de l'immo va chuter
- les crypto vont moon
- l'or et l'argent vont grimperRésultat c'est exactement l'inverse qui s'est produit
Cet argument bidon, en attendant ceux qui sont rentrés en immo en 2017 avec des crédits n'ont toujours pas fini de les rembourser et ont donc fait absolument 0 bénéfice, ceux qui sont rentrés en bourse on fait un peu de bénéfice mais je DOUTE fortement qu'ils aient eu la présence d'esprit de vendre avant le crash, ceux qui sont rentrés en or et argent en 2017 et n'ont pas vendu ont bien fait de hold car comme prévu les deux sont très haussiers.
Mais bon, si tu ne comprends pas que rentrer à l'ATH d'un actif c'est extrêmement dangereux je peux plus rien faire pour toi
Y'a un index sur tradingview pour suivre les prix de l'immo par pays à base de foncières côtés ?
J'avais cherché et pas trouvé de trucs vraiment représentatif.
Le 21 octobre 2018 à 17:00:53 Ovann a écrit :
En tout cas pas en France, pour certains pays il y a quelques spécificités qui peuvent être encore intéressantes actuellementhttps://www.lavieimmo.com/taux-emprunt/les-taux-restent-bas-mais-les-durees-d-emprunt-sont-proches-d-un-record-historique-43712.html
https://www.batiactu.com/edito/ventes-maisons-individuelles-chute-libre-alerte-lca-54074.php
Pour faire simple on est dans une situation très similaire à celle de juste avant la crise des subprimes de 2008, n'écoutez pas ceux qui vous sortent ces arguments :
- les gens auront toujours besoin de se loger
- ça peut encore monter on en sait rien
- etc.Aujourd'hui TOUT LE MONDE veut rentrer en immo et faire du locatif c'est incroyable, impossible pour vous de ne pas connaître un type qui loue un appartement, souvent un oncle qui en parle à tous les repas de famille et qui se sent comme Trump
Rentrer maintenant en immobilier qui plus est en s'endettant c'est du SUICIDE
L'immobilier c'est pas comme les cryptos ça prend énormément de temps de "long" et "short" acheter peut prendre quelques mois à chercher le bien que l'on veut, les visites, les documents etc. mais une vente c'est PIRE ça peut prendre 6 mois ou 1 ans, alors en plus si vous vous endettez sur 10 ans...
Ce topic est à épingler pour tous les Jean-Rentier qui veulent se lancer en immo et qui vont se faire complètement détruire
Si tu fais ton investissement locatif à crédit et que tes loyers remboursent tes mensualités tu ne prends pas de risque. Même si mes appartements font -50% peu m'importe puisque je n'ai rien investi de ma poche. Il me restera quand même 50%.
le problème c'est même pas la courbe du prix de l'immobilier en France..
c'est: qui voudra encore vivre en France quand on aura 50% d'ingénieurs au sein de la population française?
Le 21 octobre 2018 à 17:10:14 Ovann a écrit :
Je suis pas dans l'immo mais ces arguments on les entend depuis plusieurs années, t'es pas plus crédible que le camp adverse...Non, on entend depuis plusieurs années que l'immo va finir par crash tôt ou tard et c'est vrai, mais on arrive vraiment à un climax que depuis quelques mois et les facteurs immobiliers s'alignent en vue d'un crash.
Donc si je suis bien plus crédible que ceux qui prétendent que l'immo va bien et qu'investir c'est safe, t'investies à l'ATH toi ? Pas moi, chacun son truc
Ou tu vois l'ATH de l'immobilier? Les taux sont extrêmement bas et les prix de l'immobilier restent accessibles un peu partout en France, on ne parle pas de hausse de 15% par an hein.
Il y a 6 ans les gourous jovanovic/drac/delamarche nous parlaient tous les jours d'un effondrement du $ et de l'€. Depuis rien du tout, quedal. Il s'est passé l'inverse de leurs prévisions.
Je bosse, j'ai un capital, je veux en faire quelque chose. Et bien je diversifie, notamment dans l'immobilier. Tu as quoi à nous proposer? Quels sont vos hauts faits?
Le 21 octobre 2018 à 17:08:44 Sleapy a écrit :
Y a pas que l'immo et puis y a un moment où la bonne attitude c'est justement d'exit ses positions, en ce qui me concerne je vends mes biens immo (TOUS), j'achète de l'or, je short la bourse et je trade la crypto
Le 21 octobre 2018 à 17:17:52 Deadarmor2 a écrit :
Y'a un index sur tradingview pour suivre les prix de l'immo par pays à base de foncières côtés ?
Moi je suis le nombre d'ouverture d'agence immobilières dans ma rue.
Je garde ma conclusion pour moi
Le 21 octobre 2018 à 17:08:44 Sleapy a écrit :
Il n'a sûrement investis dans rien du tout. Il fait parti des gens qui voit le ciel tomber sur leur tête constamment.
j'ai acheté un appartement près de Paris et ca se loue très bien. J'ai près de 10% de rendement sur Airbnb et 5% en LMNP
Donc non les prix vont encore grimper en flèche surtout si le chômage descend (10% actuellement, aux USA c'est 3%)
Le 21 octobre 2018 à 17:25:01 Mercedes a écrit :
j'ai acheté un appartement près de Paris et ca se loue très bien. J'ai près de 10% de rendement sur Airbnb et 5% en LMNPDonc non les prix vont encore grimper en flèche surtout si le chômage descend (10% actuellement, aux USA c'est 3%)
la méthode coué
Le 21 octobre 2018 à 17:20:55 joe-zaza a écrit :
Je suis pas dans l'immo mais ces arguments on les entend depuis plusieurs années, t'es pas plus crédible que le camp adverse...Non, on entend depuis plusieurs années que l'immo va finir par crash tôt ou tard et c'est vrai, mais on arrive vraiment à un climax que depuis quelques mois et les facteurs immobiliers s'alignent en vue d'un crash.
Donc si je suis bien plus crédible que ceux qui prétendent que l'immo va bien et qu'investir c'est safe, t'investies à l'ATH toi ? Pas moi, chacun son trucOu tu vois l'ATH de l'immobilier? Les taux sont extrêmement bas et les prix de l'immobilier restent accessibles un peu partout en France, on ne parle pas de hausse de 15% par an hein.
Il y a 6 ans les gourous jovanovic/drac/delamarche nous parlaient tous les jours d'un effondrement du $ et de l'€. Depuis rien du tout, quedal. Il s'est passé l'inverse de leurs prévisions.
Je bosse, j'ai un capital, je veux en faire quelque chose. Et bien je diversifie, notamment dans l'immobilier. Tu as quoi à nous proposer? Quels sont vos hauts faits?
Toi t'as pas cliqué sur les liens plus haut, et puis justement les taux étaient très bas en octobre 2007 juste avant la crise de 2008. Les revenus des ménages ne suivent plus, ça s'endette sur 20 ans parce que les prix sont beaucoup trop hauts, tu vis dans quelle France pour dire que l'immo est accessible partout en France actuellement ? Un 10 m2 à Paris tu sais combien ça coûte ?
Oui il y a 6 ans blabla je connais la chanson, mais vous êtes dans le déni. Ces types ont prédit tous ça en avance et on a mis 6 ans pour recommencer à crash, c'est comme s'ils avaient prédit l'éclatement de la bulle BTC à 16k et qu'après être monté à 19k vous vous foutiez de leurs gueules, excuse moi mais ça reste une excellente prédiction.
Comme je l'ai dit il n'y a pas que l'immo et ensuite des fois l'attitude la plus sage est juste de sortir de certains actifs. Et j'ai dit plus haut ce que je fais
Le cours des foncières cotées ne reflète pas les prix de l'immobilier.
Les principales foncières françaises sont en baisse depuis 2015.
Le 21 octobre 2018 à 17:28:49 Ovann a écrit :
Le 21 octobre 2018 à 17:20:55 joe-zaza a écrit :
Donc si je suis bien plus crédible que ceux qui prétendent que l'immo va bien et qu'investir c'est safe, t'investies à l'ATH toi ? Pas moi, chacun son trucOu tu vois l'ATH de l'immobilier? Les taux sont extrêmement bas et les prix de l'immobilier restent accessibles un peu partout en France, on ne parle pas de hausse de 15% par an hein.
Toi t'as pas cliqué sur les liens plus haut, et puis justement les taux étaient très bas en octobre 2007 juste avant la crise de 2008. Les revenus des ménages ne suivent plus, ça s'endette sur 20 ans parce que les prix sont beaucoup trop hauts, tu vis dans quelle France pour dire que l'immo est accessible partout en France actuellement ? Un 10 m2 à Paris tu sais combien ça coûte ?
Oui il y a 6 ans blabla je connais la chanson, mais vous êtes dans le déni. Ces types ont prédit tous ça en avance et on a mis 6 ans pour recommencer à crash, c'est comme s'ils avaient prédit l'éclatement de la bulle BTC à 16k et qu'après être monté à 19k vous vous foutiez de leurs gueules, excuse moi mais ça reste une excellente prédiction.
Comme je l'ai dit il n'y a pas que l'immo et ensuite des fois l'attitude la plus sage est juste de sortir de certains actifs. Et j'ai dit plus haut ce que je fais
l'immo reste accessible partout sauf à Paris, y en a vraiment qui généralise la situation à tout le pays en ne prenant que les chiffres de Paris ?
Le 21 octobre 2018 à 17:21:46 FaunoLeFaune a écrit :
J'avais cherché et pas trouvé de trucs vraiment représentatif.Moi je suis le nombre d'ouverture d'agence immobilières dans ma rue.
Je garde ma conclusion pour moi
Y en a partout mais non tout va bien