CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 6 Réflexions sur les Cryptos Vol.8

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
FaunoLeFaune FaunoLeFaune
MP
Niveau 24
14 avril 2019 à 18:57:20

L'anonymat arrive en second dans les préoccupations mais le problème c'est que celui procuré par les cryptos reste tout relatif... va expliquer à un chef terroriste que son adresse de paiement sera visible de tous et que sa transaction consultable pour toujours...

Aussi, dans mon texte je vous explique que les organisations criminelles sont en pointe du progrès mais les organisations terroristes font exception, elles sont plutôt conservatrices. Encore une fois c'est parce que la finalité n'est pas le profit, tant que l'argent rentre il rentre et il faut qu'on les pousse à changer pour qu'ils changent.

Donc vraiment non, terrorisme et cryptos ne font pour l'instant pas bon ménage.

Autre chose:

Le terrorisme ? Les frères Kouachi se sont financés à grands coups de crédits Sofinco pas en tradant des shitcoins!

Brenton Tarrant a amassé un beau pécule sur le bitconnect mais bon, c'était avant qu'il lance son projet terroriste.

Message édité le 14 avril 2019 à 18:57:55 par FaunoLeFaune
MP
Niveau 24
23 mai 2019 à 17:17:42

Bonjour, aujourd’hui je link l’article d’un excellent site :

https://cryptoast.fr/europol-ferme-un-des-plus-grands-mixeurs-de-cryptos-mondiaux-pour-blanchiment-de-fonds/

Europol ferme un des plus grands mixeurs de cryptos mondiaux pour blanchiment de fonds, c’est signé Marine Debelloir et c’est à lire sur cryptoast.fr

Où l’on parle de la fermeture de la plateforme bestmixer.io, par les autorités Néerlandaises et luxembourgeoises coordonnées via Europol.

Les mixeurs de cryptos permettent à leurs utilisateurs d’anonymiser leurs pièces de cryptodevises. Ils agissent en créant des « pools » de crypto-monnaies, dans lesquels toutes les pièces reçues sont mélangées. Elles sont ensuite distribuées à nouveau aux utilisateurs, en déduisant des frais de service. Au final, il devient donc théoriquement impossible de savoir à qui appartenaient les pièces d’origine. À cause de la nature de leurs services, les mixeurs de cryptos ont souvent été accusés d’ouvrir la porte au blanchiment de monnaies virtuelles.

Alors il y a beaucoup de choses à dire.

D'abord le mixage est un élément important de ce qui rend l’écosystème crypto particulièrement propice au blanchiment (cf… ben le pavé au début du topic).

Je me demande bien dans quelles proportions ce service impliquait des transactions frauduleuses, et comment ces transactions ont été identifiées comme telles… le communiqué d’europol nous parle de collectes de «transactions et de communications » mais pas un mot sur l’ampleur de la fraude: 10, 20, 50 % ?

Cette fermeture étant une mesure de police et non de justice il y a peu de chance qu’on obtienne des chiffres sûrs avant un moment.

Ensuite le mixage c’est aussi, en l’état, un des éléments qui rendent Bitcoin efficace en tant que monnaie…

Tout le monde a les yeux rivés sur la scalabilité de Bitcoin mais c’est dans sa fongibilité, en mon sens, que réside son prochain grand défi. (Je vous ferai un pavé sur les enjeux de la fongibilité d’une monnaie, si si, vous verrez, c’est passionnant !)

Tant que Bitcoin ne propose pas de solution intégrée d’anonymisation (forced anonymity) tous les usagers, ou au moins une masse critique de ceux-ci, devraient passer par ce genre de service pour garantir la confidentialité et donc l’efficacité du réseau.

Bien sûr c’est un pis-aller, cela demande une étape supplémentaire qui en plus paraît suspecte, sans compter le fait que derrière ce mixer il y a une société dont les préoccupations sont toutes matérielles...

Mais dites-moi, comment ferme-t-on un mixer décentralisé ?

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0167739X16301297

Enfin, je le répète souvent mais face aux tendances orwelliennes du pouvoir technologique nous devons agir et nous organiser comme les criminels le font. Les marges sont aussi l’avant-garde.

L’encart qu’affiche maintenant le site Bestmixer, rédigé par la Dutch Financial Criminal Investigation Service (FIOD), me laisse songeur, il affiche fièrement YOU ARE NOT ANONYMOUS

https://www.noelshack.com/2019-21-4-1558624537-mixeur.png

C’est vrai. Et c’est un tort.

MP
Niveau 24
28 mai 2019 à 16:39:31

Bonjour à tous j’espère que vous avez la méga-pêche :stickerthamikabbajquifaitok:

Aujourd’hui cocorico on parle Français avec le récent appel d’offre du ministère de l’intérieur pour doter la police, la gendarmerie et les douanes de « solutions d'analyse des transactions en cryptomonnaies. »

Article de notre ami Gregory Raymond à ce sujet :

https://www.capital.fr/entreprises-marches/bitcoin-le-plan-de-letat-pour-traquer-les-transactions-frauduleuses-1339874

Appel d’offre dont vous pourrez consulter le résumé ici:

https://www.francemarches.com/appel-offre/3-boamp-1979175/fourniture-solutions-analyse-transactions

Pour le document complet il faut au moins un compte sur le site du ministère, et flemme, mais il est probablement uniquement accessible aux entreprises qualifiées.

Première remarque HALLELUJAH on parle de « cryptomonnaies » et non plus de « monnaies virtuelles ».

La Banque de France en saaaaaang ! :noel:

Pour le reste on peut dire que ça se réveille sur ce sujet, un peu tard mais pour les canons de l’administration fr on est presque en pointe là !

Quelles sont alors les ambitions de nos têtes pensantes ?

Je cite l’article de Capital:

Le ministère est assez précis sur le type de produit qu’il désire : “Il serait souhaitable de pouvoir effectuer une requête à partir d’une adresse IP, d’une clé cryptographique de type PGP et d’une adresse mail.” En clair, un annuaire de la blockchain.

Ça laisse songeur… :(

Autre chose, pour l’instant le gouvernement souhaite pouvoir opérer non seulement sur Bitcoin mais aussi sur "Bcash, Litecoin, Ethereum et Tether. »

Combien de temps avant qu’ils ne se rendent compte que c’est l’écosystème dans sa globalité qui doit être appréhendé et non les éléments qui le composent séparément ?

À noter enfin un affront à la crypto-nation que nous sommes selon le ministre de l’économie et des mathématiques Bruno Lemaire: Ce sera probablement une entreprise étrangère qui remportera le contrat puisqu’aucune boite française ne peut relever le défi…

Si une start-up désirant se positionner sur ce marché passe par là sachez que je peux collaborer en tant que consultant si je suis payé en cryptos intraçables :noel:

À bientôt pour de nouvelles aventures criminelles !

Message édité le 28 mai 2019 à 16:42:41 par FaunoLeFaune
Burger757 Burger757
MP
Niveau 29
28 mai 2019 à 16:41:41

J’ai vu ça
La France encore première sur les régulations/contrôle

snakamoto snakamoto
MP
Niveau 10
28 mai 2019 à 16:44:41

Le 28 mai 2019 à 16:39:31 FaunoLeFaune a écrit :
Bonjour à tous j’espère que vous avez la méga-pêche :stickerthamikabbajquifaitok:

Aujourd’hui cocorico on parle Français avec le récent appel d’offre du ministère de l’intérieur pour doter la police, la gendarmerie et les douanes de « solutions d'analyse des transactions en cryptomonnaies. »

Article de notre ami Gregory Raymond à ce sujet :

https://www.capital.fr/entreprises-marches/bitcoin-le-plan-de-letat-pour-traquer-les-transactions-frauduleuses-1339874

Appel d’offre dont vous pourrez consulter le résumé ici:

https://www.francemarches.com/appel-offre/3-boamp-1979175/fourniture-solutions-analyse-transactions

Pour le document complet il faut au moins un compte sur le site du ministère, et flemme, mais il est probablement uniquement accessible aux entreprises qualifiées.

Première remarque HALLELUJAH on parle de « cryptomonnaies » et non plus de « monnaies virtuelles ».

La Banque de France en saaaaaang ! :noel:

Pour le reste on peut dire que ça se réveille sur ce sujet, un peu tard mais pour les canons de l’administration fr on est presque en pointe là !

Quelles sont alors les ambitions de nos têtes pensantes ?

Je cite l’article de Capital:

Le ministère est assez précis sur le type de produit qu’il désire : “Il serait souhaitable de pouvoir effectuer une requête à partir d’une adresse IP, d’une clé cryptographique de type PGP et d’une adresse mail.” En clair, un annuaire de la blockchain.

Ça laisse songeur… :(

Autre chose, pour l’instant le gouvernement souhaite pouvoir opérer non seulement sur Bitcoin mais aussi sur "Bcash, Litecoin, Ethereum et Tether. »

Combien de temps avant qu’ils ne se rendent compte que c’est l’écosystème dans sa globalité qui doit être appréhendé et non les éléments qui le composent séparément ?

À noter enfin un affront à la crypto-nation que nous sommes selon le ministre de l’économie et des mathématiques Bruno Lemaire: Ce sera probablement une entreprise étrangère qui remportera le contrat puisqu’aucune boite française ne peut relever le défi…

Si une start-up désirant se positionner sur ce marché passe par là sachez que je peux collaborer en tant que consultant tant que je suis payé en cryptos intraçables :noel:

À bientôt pour de nouvelles aventures criminelles !

Putain c'est chaud (et prévisible...)

vivement la révolution XMR

MP
Niveau 24
28 mai 2019 à 16:56:04

Le 28 mai 2019 à 16:41:41 Burger757 a écrit :
J’ai vu ça
La France encore première sur les régulations/contrôle

Elle sera dernière sur la fiscalité :noel:

J'insiste au passage sur l'importance de l'usage du mot "Cryptomonnaies" ici.

Le vocabulaire qu'on emploie est toujours une affaire sérieuse, mais il ne laisse plus aucune place à la rigolade quand on rentre dans le dur : l'opérationnel.

Que la police utilise ce terme et pas une appellation fumeuse telle que "Monnaie virtuelle" (cf Meistr dans le pavé) ou encore pire "Cryptoactifs" (coucou la BDF) en est la démonstration.

Mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde. Disait Camus.

TintinBlagPlus TintinBlagPlus
MP
Niveau 10
28 mai 2019 à 17:00:13

Le 28 mai 2019 à 16:56:04 FaunoLeFaune a écrit :

Mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde. Disait Camus.

merde j'ai toujours cru que c'était Tex

MP
Niveau 24
19 décembre 2019 à 20:33:00

Salut les quilles !

Suite de ma veille crimino, que j’avais un peu laissé en plan je l’admets, en même temps il ne s’est pas passé grand chose et quand c’est relayé par le fofo j’ai tendance à me dire que le boulot est déjà fait.

Info intéressante néanmoins, la fermeture du site “Welcome to Video” qui était un site de vidéos illégales (il me semble que le post s'auto-delete si j’écris ce que c’est).

Le site proposait du pay-per-view payable en bitcoins, avec 1,3 millions d’adresses associées et 350k reçus sur 3 ans.

La communication officielle : https://www.justice.gov/opa/pr/south-korean-national-and-hundreds-others-charged-worldwide-takedown-largest-darknet-child

C’est par une étude des transactions que les enquêteurs ont pu remonter jusqu’aux instigateurs.

“Through the sophisticated tracing of bitcoin transactions, IRS-CI special agents were able to determine the location of the Darknet server, identify the administrator of the website and ultimately track down the website server’s physical location in South Korea,” said IRS-CI Chief Don Fort.

Et devinez qui qu’a aidé à traquer les transactions ?

Nos amis de Chainalysis, que je cite à pratiquement toutes les news de cette veille. Une entreprise qui semble prendre de l’ampleur…

Semble seulement, elle a dû se séparer de 20% de ses effectifs récemment:

https://www.coindesk.com/blockchain-sleuthing-firm-chainalysis-slashes-20-of-workforce

Qu’en conclure ?

Et bien d’abord que non, Bitcoin n’est toujours pas le paradis des criminels, pas plus qu’HSBC et ensuite que faire la chasse aux méchants ne paye visiblement toujours pas.

Voilà c'est tout !

J’en profite pour annoncer que je fais de mon topic 6 Réflexions sur les Cryptos Vol.11: Is code law ? Une autre veille juridique qui sera plutôt axée droit civil de “la blockchain”, législation des SC et droit de la preuve via Bitcoin.

Jetez-y un oeil à l’occasion :ok:

MP
Niveau 24
20 janvier 2020 à 13:17:35

Nous avons le plaisir de vous annoncer la participation de FaunoLeFaune, membre actif du plus illustre forum dédié à la finance de l’espace Schengen, à la Seconde conférence Nord-coréenne dédiée aux crypto-monnaies qui se tiendra du 22 au 29 Février dans la glorieuse ville de Pyongyang.

Il animera à cette occasion un atelier sur le thème : “Les shitcoins, cette blanchisserie”.

S’en suivra probablement une série de conférences sur le même sujet dans les meilleures prisons secrètes américaines du moyen-orient.

https://cryptonaute.fr/conference-crypto-monnaies-coree-du-nord-experts-eviter/

Griffith, on pense à toi, t’es un peu concon mais on pense à toi.

Cette fois-ci ça ne rigole plus !

La lutte contre le blanchiment d’argent s’intensifie en Europe nous met en garde Les Echos à propos de l’entrée en vigueur de la 5ème directive européenne anti-blanchiment et comme c’est à la mode, ça parle de cryptos.

Parce que fini le far west des CEX douteux, qui seront désormais soumis aux mêmes règles que les banques et les boites d’assurance concernant le blanchiment de capitaux.

Alors bientôt Kraken aussi relou que le crédit mutuel ? Peut-être… En attendant, pas mal d’exchanges devrait fermer dans les semaines à venir en réalisant le marasme dans lequel ils se trouvent desormais.

Plus que jamais sortez vos fonds et stockez-les sur votre Wallet personnel, ou le mien.

https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/cryptomonnaies-marchands-dart-la-lutte-contre-le-blanchiment-dargent-sintensifie-en-europe-1162156

Il n’y aurait pas de veille crimino-crypto sans Chainanalysis !

Que nous apprennent-ils ?

Que 2,8 MILLIARDS DE DOLLARS de fonds criminels ont transités sur des exchanges crypto en 2019.

Principaux exchanges concernés ?

Binance, 27,5% (tiens tiens…) et Huobi, 24%.

La majorité de ces fonds proviendraient de sources OTC, qui peuvent très facilement organiser leur opacité (et qui payent en réalité ce supplément d’âme.)
https://journalducoin.com/exchanges/bitcoin-comment-les-criminels-ont-blanchi-28-milliards-de-dollars-en-2019/

Alors qu’en penser ?

Je vous laisse faire le rapprochement avec les épisodes précédents de ma veille concernant les annonces Chainalysis X Binance et la volonté de cette dernière de “faire la loi” sur son propre réseau.

3 MM$ est-ce beaucoup ?

À mettre en perspective avec les chiffres du corps de mon texte ainsi qu’avec ceux du dernier scandale qui agite le Money laundering game : La Danske Bank qui est accusée d’avoir activement blanchi à elle seule… 200 Milliards de dollars.

Puisque nous sommes avant tout des traders nous noterons ce double bot tout mignon sur le titre de la banque : https://www.noelshack.com/2020-04-1-1579522017-dansk.png

À bientôt pour de nouvelles aventures juchéennes :ok:

Message édité le 20 janvier 2020 à 13:18:40 par FaunoLeFaune
MP
Niveau 24
03 février 2020 à 20:47:47

Allez le point Chainalysis du jour : Les transactions illégales sur le Dark net à nouveau en hausse !

C'est à lire sur Cryptoast :ok:

https://cryptoast.fr/chainalysis-les-transactions-illegales-sur-le-dark-net-a-nouveau-en-hausse/

Alors appelez ça comme vous voulez moi j'appelle ça un signal d'achat :p)

un signal d'achat ne donne pas droit à remboursement en cas de krach je rappelle que je suis le plus mauvais trader du forum pour votre santé mangez 5 fruits et légumes par jour et pratiquez une activité sportive régulière

Alexander Vinnik est en France, pas pour visiter la Maison du Bitcoin mais pour être mis en examen ! :ok:

Si vous ne connaissez pas ce monsieur très rigolo voici un lien vers l'article de l'Express résumant l'affaire à plusieurs milliards de Satoshis !

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/alexander-vinnik-escroc-international-du-bitcoin_2051113.html

Enjoy :ok:

Message édité le 03 février 2020 à 20:48:34 par FaunoLeFaune
Nmariodbz Nmariodbz
MP
Niveau 21
03 février 2020 à 21:02:36

Ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png
Une éloge panégyrique de la rhétorique https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/3/1575469766-babyyoda.png
Il devrait être épinglé, dommage les kheys comprennent pas la pouissance de ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/2/1575355226-petit-bouille-d-amour.png
manque de capital culturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/6/1579381987-zoazouilleboissoncaprisun.png ...

MP
Niveau 24
30 mai 2020 à 02:37:03

Salut mes kheys !

Ma veille n’a pas été alimentée depuis un moment, pour une raison très simple, il y a pas mal de news ayant trait à la criminalité qui sortent chaque semaine MAIS j’ai la nette impression qu’elles se ressemblent toutes et ne m’inspirent pas grand chose de nouveau.

Nonobstant ceci :

Scandale de Nth Room : le Monero (XMR) dans la tourmente

https://cryptoast.fr/scandale-de-nth-room-le-monero-xmr-dans-la-tourmente/

Qui parle du delisting de monero de plusieurs exchanges sud-coréens sous prétexte qu’ils ont été utilisés dans des affaires pas nettes… en se demandant ce à quoi elles pouvaient bien servir avant…

Alors ce n’est pas la première fois que je parle d’un exchange qui veut “faire la police” sur son réseau, ma veille est là pour en témoigner, seulement cette fois-ci nous avons la réaction d’exchanges face à un délit identifié (un ensemble de délits en fait) et hors-cryptos, on ne parle pas d’écouler le résultat d’un hack…

Alors que fait la police ?

Je veux dire vraiment, c’est quoi son job ?

La définition la plus répandue de la fonction de police est sociopolitique, elle nous est pondue par Jean-Louis Loubet Del Bayle (avouez que le nom claque sa mère !) :

La fonction de police, nous dit Loubet, est celle consistant à assurer l’organisation interne d’une société et le respect des règles régissant cette société par le recours à des interventions coercitives faisant éventuellement appel à l’usage de la force.

In La police dans le système politique, article de 1981 publié dans la Revue française de science politique.

Ok, alors l’utilisation de la coercition on la voit bien, le delisting toussa, mais la question est celle de du respect, et surtout de l’édification des règles…

Car si en l’espèce c’est évident qu’on se calque sur la répression sud-coréenne, qu’est-ce qui empêche les exchanges, et je parle surtout de ceux qui n’ont pas ou peu d’ancrage national, de proclamer de nouvelles ou différentes règles ?

Ce questionnement fait échos à la très étrange déclaration de CZ concernant le scande tout récent de STEEM (que je ne vais pas résumer ici) :

https://www.binance.com/en/blog/421499824684900605/CZs-Statement-on-the-Recent-STEEM-Hard-Fork

Et dans laquelle on peut lire :

We are very much against zeroing other people’s assets on the blockchain. This goes against the very ethos of blockchain and decentralization. The fact that this can happen on a blockchain means it is overly centralized.

“L’éthique de la blockchain”, voilà qui m’a laissé particulièrement songeur… car c’est sur la base de cette éthique que demain, des décisions “de police” seront prises.

Pas sûr qu’il faille laisser les exchanges s’occuper de “l’organisation interne de la société” dont nous parle Loubet.

Voilà c’est tout pour ce soir, à très bientôt pour de nouvelles aventures policières !

MP
Niveau 24
20 juillet 2020 à 19:47:20

Alors je devais en parler, et j'attendais cette nouvelle précise pour en parler ... les hacks twitter.

C'est aujourd'hui Coinbase qui vous veut du bien, et vous empêche d'envoyer des BTC aux hackers :

https://www.theblockcrypto.com/post/72200/coinbase-says-it-prevented-over-1000-customers-from-sending-280000-worth-of-bitcoin-to-twitter-hackers

Coinbase has said that it prevented little over 1,100 customers from sending 30.4 bitcoin to Twitter hackers last week

Ce qui correspond à 250k€ environ.

Ce qui implique que vos transactions sont analysées avant d'être approuvées sur d'autres critères que le seul solde disponible ...

Alors ce qu'on présente souvent comme un frein à l'adoption, l'absence (relative) de mécanismes idiot proof dans les cryptos trouve ici une solution, mais si c'est de laisser un tier décider pour nous de qui doit ou ne doit pas recevoir nos monnaies electriques on tourne un peu en rond...

Les plateformes devraient adopter un rapport de neutralité vis-à-vis des transactions ayant lieu sur leur réseau, à l'exception des injonctions des pouvoirs publics, parce que pas le choix.

Je vais militer pour ça, voilà j'ai trouvé un sens à ma vie.

Bon pour le coup c'est peine perdue... tout l'écosystème Bitcoin fonctionne sur l'équilibre des intérêts (mineurs, devs, communauté etc...) mais ceux des exchanges ont maintenant l'air si indépendants, si prédominants, qu'ils (les exchanges) n'ont aucune raison de se soucier de mes combats d'arrière-garde.

Ce sera le cas tant que le monde des cryptos sera perçu comme un immense casino.

Pour les plus velus resteront les DEX.

MP
Niveau 24
24 juillet 2020 à 10:15:44

Aaaaah ben voilà un usecase !

https://cryptoast.fr/evasion-carlos-ghosn-500k-bitcoin/

L'évasion de Carlos Ghosn aurait coûté $500k en Bitcoin (mais pas que)

Anthony Ghosn, le fils de Carlos Ghosn, aurait versé près de 500 000 dollars en Bitcoin (BTC) à Peter Taylor, l'un des Américains accusés d'avoir aidé l'ex-PDG de Renault-Nissan à fuir le Japon pour le Liban.

Voilà qui est heureux, en même temps que Bitcoin se respectabilise, avec par exemple l'autorisation récente données aux banques américaines de pourvoir des services en crypto ( https://cryptoast.fr/etats-unis-banques-autorisees-services-garde-cryptomonnaies/ ) il devient la monnaie de référence pour tout ce qui touche à la magouille.

Respectabilité-liquidité.

Deux remarques cependant :

1. L'exécutant a été très inspiré de diversifier ses sources de paiement et la majorité de la somme a transité par le circuit bancaire classique.

2. L'exécutant a très bêtement fait transiter cette somme par Coinbase, on a vu moins regardant, cf plus haut.

Carlos Ghosn qui devient mon second Carlos préféré :cute:

MP
Niveau 24
09 septembre 2020 à 12:38:35

Aujourd'hui un article du Journal du coin, qui s'est récemment plaint d'être sous-représenté dans ma veille, le titre :

Minage exclusif : la voie royale pour blanchir du bitcoin ?

https://journalducoin.com/actualites/minage-exclusif-voie-royale-blanchiment-argent-bitcoin/

On a là la synthèse de ce qui fait le blanchiment d'argent dans un réseau technique : le détournement de l'outil, la discrétion par le surnombre, la détectabilité via l'étude statistique. On a de surcroit un bel exemple de comment le détournement de l'outil nous aide à le comprendre (l'outil) :

Ce papier de recherche semble être le premier à présenter le concept de minage exclusif de façon académique.

Que je m'amuse ! :p)

Ajirl564 Ajirl564
MP
Niveau 10
09 septembre 2020 à 12:48:21

Le 06 octobre 2018 à 06:02:24 [[__]] a écrit :
Merci j'ai all in.

MusicienDeter MusicienDeter
MP
Niveau 10
09 septembre 2020 à 12:57:27

G pa lu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/6/1551561737-ronalgros.png

MP
Niveau 24
03 mai 2021 à 09:01:28

Up pour les marlous https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593299257-marlouvillageoise.png

Le 03 février 2020 à 20:47:47 :
Allez le point Chainalysis du jour : Les transactions illégales sur le Dark net à nouveau en hausse !

C'est à lire sur Cryptoast :ok:

https://cryptoast.fr/chainalysis-les-transactions-illegales-sur-le-dark-net-a-nouveau-en-hausse/

Alors appelez ça comme vous voulez moi j'appelle ça un signal d'achat :p)

qui qu'avait raison ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593299257-marlouvillageoise.png

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment