De loin le meilleur volume !
Je ne sais pas si tu a vu sur france 5 récemment un documentaire qui s'appelait "trafics" et tu explique la même chose qui est expliquée dedans.
En tout cas ca donne des idées
Très instructif comme d'habitude, j'augmenterai peut-être mon bag de xmr
Comme dis plus haut : ton meilleur pavé.
Le sujet du blanchiment d'argent est vraiment intéressant et le 6) est a faire lire à tous les normies/no-coiners qui jugent sans cesse "l'aspect moral" des cryptos.
FaunoLeFaune
Ça a commencé comme ça. Je passai l’aspirateur dans mon salon, car je suis un homme moderne, et l’idée m’est tombée dessus…
............................................................................................................................................................................................................................
c est quoi un homme moderne !
peux tu m eclairer ?
et puis c est quoi un homme archaïque,
classique ,
primitif ,
de qui causes tu, j pige pas bien !
PS: pour moi t es le plus fort, tu manies le language avec une aisance incroyable !
mais que disait Platon sur les sophistes ..............excuse mon language stp !
Je m’intéressai de loin aux cryptos, comprenant vaguement la puissance du truc tout en estimant qu’il n’y avait pas de marché suffisant à moyen terme, ce qui rendait l’entreprise très spéculative.
t es pas un jeunot !
t as entre 35 et 100 ans !
laisse moi faire , j vais affiner tout cela.
Et pourtant… Je suis pénaliste et un beau jour je passerai les diplômes de criminologie (qui ne font pas particulièrement rêver). Le marché que je ne voyais pas venir, belle ironie, c’est celui que j’étudie au quotidien !
Comment fait tu pour défendre des coupables ?
Le 06 octobre 2018 à 17:10:02 sahaqiel10 a écrit :
J'ai lu que la première partie pour l'instant, je lirais la suite plus tard.
De ce que j'ai lu, je me dis que ce Mooc pourrait t'intéresser, mais tu as déjà sans doute toutes les connaissances qui y seront abordés : https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:CNAM+01006+session03/about
Ben écoute je vais m'inscrire ! On a toujours des trucs à apprendre et il faut toujours revoir ses bases !
Bon j'aime pas trop Bauer, il a tendance à se réclamer de la criminologie pour faire passer son agenda politique...
Merci du partage !
Le 06 octobre 2018 à 18:33:39 NicoinNibit a écrit :
6) Comment osez-vous ??
'Tention l'effet pervers serait susciter des vocations de banditisme chez tes lecteurs.
un chapitre est consacré à ce qu’ils appellent bêtement les « monnaies virtuelles », peut-être croyait-il travailler sur le PO de World of Warcraft… Disons que ça vous donne un bon aperçu d’où ils en sont vis-à-vis du cryptoblanchiment.
Mais du coup du proposes d'employer quel terme plutot que monnaies virtuelles ? Crypto-actifs ? Crypto-monnaies ?
Merci pour ce travail de recherche, argumenté, sérieux, des sources sont citées, ect. Je trouve les citations particulièrement bien choisies.
La question du vocabulaire qu'on emploie est primordiale ! il y a une réelle et sérieuse bataille politique en train de se jouer et pourtant on fait n'importe quoi !
Rien que "la blockchain", ça veut rien dire, maintenant ça désigne l'ensemble de l'écosystème crypto mais ça pue du cul comme métonymie...
Crypto-actif c'est pas trop mal mais c'est politiquement très connoté "Banque de France c'est pas des monnaies" donc j'évite.
Cryptomonnaies ça reste le must bien que certaines cryptos ne veulent pas en être.
Il y a matière à un volume entier je pense !
Je me suis mal exprimé, je parlais ici d'un questionnement sur le principe meme de la morale et de l'éthique et non donner un jugement de valeur. Sur pourquoi la morale existe, pourquoi elle a une si grande place dans nos vies, etc... et le lien entrenu entre morale et societe (notamment l'ensemble de la legislation et le code civil qui decoulent de ces principes). En fait ca rejoint ta deuxieme phrase.
Apres c'est pas forement tres lie a la finance, un peu mais de loin
Oui je voyais où tu voulais en venir... il faut trouver un angle d'attaque aussi pour parler de ces choses-là, en partant de la finance c'est pas simple. Même si la finance englobe tellement de chose...
Pour ce qui est de l'empreinte écologique tu as sans doute raison ! j'essaierai de me calmer sur les Dick Pics
Le 07 octobre 2018 à 11:12:30 serboblk a écrit :
De loin le meilleur volume !
Je ne sais pas si tu a vu sur france 5 récemment un documentaire qui s'appelait "trafics" et tu explique la même chose qui est expliquée dedans.
En tout cas ca donne des idées
pas vu je pense, j'irai jeter un oeil
Le 07 octobre 2018 à 12:44:59 Grobbz a écrit :
Le sujet du blanchiment d'argent est vraiment intéressant et le 6) est a faire lire à tous les normies/no-coiners qui jugent sans cesse "l'aspect moral" des cryptos.
ça va sûrement le rester vu que j'ai plus rien à dire maintenant
Très intéressant et agréable à lire, beau travail !
Je me suis mal exprimé, je parlais ici d'un questionnement sur le principe meme de la morale et de l'éthique et non donner un jugement de valeur. Sur pourquoi la morale existe, pourquoi elle a une si grande place dans nos vies, etc... et le lien entrenu entre morale et societe (notamment l'ensemble de la legislation et le code civil qui decoulent de ces principes). En fait ca rejoint ta deuxieme phrase.
Apres c'est pas forement tres lie a la finance, un peu mais de loin
Oui je voyais où tu voulais en venir... il faut trouver un angle d'attaque aussi pour parler de ces choses-là, en partant de la finance c'est pas simple. Même si la finance englobe tellement de chose...
Pour ce qui est de l'empreinte écologique tu as sans doute raison ! j'essaierai de me calmer sur les Dick Pics
Je parle d'écologie mais moi meme je ne fais quasiment rien contre notre pollution
La preuve je possede des cryptos POW
Le 07 octobre 2018 à 12:44:59 Grobbz a écrit :
ça va sûrement le rester vu que j'ai plus rien à dire maintenant
Hop hop hop on arrete de dire qu'on n'a rien a dire et on se met en marche, le volume sur le vocabulaire employé pour définir les cryptos va pas se faire tout seul
Le 07 octobre 2018 à 13:39:38 Mcinfree1 a écrit :
Et pourtant… Je suis pénaliste et un beau jour je passerai les diplômes de criminologie (qui ne font pas particulièrement rêver). Le marché que je ne voyais pas venir, belle ironie, c’est celui que j’étudie au quotidien !Comment fait tu pour défendre des coupables ?
Un avocat ne défend pas un individu lorsqu'il défend un présumé innocent qui par la suite sera jugé coupable. Un avocat défend un idéal de Justice, c'est une personne qui défend un système plus juste que l'arbitraire, la justice privée ou collective.
Certaines personnes exercant le métier d'avocat se corrompe par la suite mais les autres permettent au contraire de rendre la société meilleure. Le comportement de certains OPJ, policiers, est totalement répréhensible et peut s'avérer du même acabit qu'un criminel.
Pour un topic entier Fauno, je ne sais pas. En tout cas les deux prochaines semaines sont trop chargées pour que je puisse y réfléchir mais j'ai déjà commencé à stocker des pavés que j'écris, que je poste ou non, pour avoir des idées de développement pour construire quelque chose de structuré.
Le 06 octobre 2018 à 15:05:51 Theloluex a écrit :
J'ai tout lu, énorme comme raisonnement en tout cas.
Mais lorsque tu parles des shitcoins comme des passages pour masquer les traces, si elles sont mortes il n'y aura aucune liquidité donc les prix et volumes exploseront, ce qui n'est pas discret. Explique moi si j'ai mal compris le trucDonc j'achète tout et je vais aussi rédiger mon tout petit topic de shill
Hey mais je t'avais oublié toi
Alors oui il faut un minimum de liquidité pour que ça passe… mais la liquidité amène la liquidité.
En fait comme tu le sais j’utilise la Bourse sous le Second Empire comme modèle pour baser ma spéculation sur les cryptos (pour ceux qui veulent en savoir plus: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-56295120-1-0-1-0-devenez-un-meilleur-trader-avec-emile-zola.htm )
Et à cette époque il y avait déjà un marché légal et un marché « toléré », celui des titres déclassés dont la finalité était en fait crapuleuse: gonfler son passif pour mieux faire passer sa banqueroute auprès du juge.
Je pense qu’on aura de la même manière un marché des « titres déclassés », les shitcoins, et une finalité crapuleuse: le trading de blanchiment (on peut pas dire Wash trading c’est dommage…)
Mais il faut qu’il y ait un minimum d’échanges pour faire passer tout doucement ses ordres… ou alors ce sera pour faire un transfert de valeurs entre deux comptes: tu t’arranges pour condenser toute l’offre sur un compte et toute la demande sur un autre, la valeur est passée à travers l’OB.
Il y a 1000 façons de faire passer frauduleusement de l’argent sur ce marché mais il faut et il faudra toujours des échanges legit pour les cacher
Je ne crois pas à "l'extinction du marché des alts plus besoin de CMC bouuuh "... je peux me tromper ceci dit.
Voilà j’espère que ça répond à ta question.
J'aurais attendu pour cette réponse, tout ça pour up ton topic
Du coup oui effectivement on peut passer sans problème en condansant la valeur des 2 côtés mais la hausse du volume risque d'attirer l'oeil.
Merci pour cette précision en tout cas
Tous les marches montent vers la fin de l annee , souvent dumoins , les gros en profiteraient au milieu des flux plus important laver leur monnaie ?
Le 09 octobre 2018 à 20:45:33 RavioliParmesan a écrit :
Tous les marches montent vers la fin de l annee , souvent dumoins , les gros en profiteraient au milieu des flux plus important laver leur monnaie ?
Ah j'ignore si il y a une saisonnalité du phénomène, question intéressante...
Je sais que ça a à voir avec les années fiscales et les bilans aux actionnaires mais pour le reste...
Un DEX sur une blockchain anonyme pourrait être le rêve des personnes qui cherchent à blanchir leur argent, plus besoin de dépendre des sociétés qui tiennent les exchanges.
Aussi par rapport au marché noir, mafias et blanchiment d'argent il y a le livre Gomorra que j'avais trouvé hyper intéressant, d'ailleurs il me semble que son auteur a dû s'exiler car sa tête a été mise à prix. Bon je l'ai lu il y a 4-5 ans sans le ficher donc je ne serais pas capable d'en faire une analyse
Merci pour ton topic, je l'ai lu avec intérêt.
Nietzsche avait un point de vue proche de celui de Durkheim sur le rôle des criminels dans la société. Je reste quand même mitigé là-dessus.
Sinon, même si ton idée de fond est forcément spéculative, elle reste plausible et réaliste.
Très bon pavé qui mérite un up
https://www.canardcoincoin.com/bitfinex-et-la-banque-hsbc-signent-un-partenariat/
Désolé second up de la journée mais :
https://twitter.com/cryptpto/status/1050394938075205634
"If criminals aren't using your technology, your technology isn't worth using," Valkenburgh says
à l'occasion d'un débat au sénat américain.
C’est ça ! c’est bien ça ! C’est tout à fait ça !