CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [XRP] Ripple

DébutPage précedente
«1  ... 135136137138139140141142143144145  ... 2324»
Page suivanteFin
jeanjeanripple jeanjeanripple
MP
Niveau 5
22 mars 2018 à 10:23:14

https://www.reddit.com/r/Ripple/comments/7yhs4n/companies_using_xrp/

Je poste ça, mais le pire c'est que ça empêchera les plus dégénérés de nous dire qu'xrp sert à rien.

nervus70 nervus70
MP
Niveau 8
22 mars 2018 à 10:23:14

Le 22 mars 2018 à 09:53:34 Buris a écrit :
Concrètement le XRP permet à Ripple de se financer sans aucune obligation de contrepartie.

XRP est utilisé avec la technologie xRapid qui sert au transfer de fond, alors bien-sûr que notre argent les aide, comme en bourse notre argent aide les sociétés cotées, mais le token XRP a une utilité bien concrète dans leur produit et c'est grâce au XRP et sa valeur que des institution comme western union pourront transférer de l'argent a vitesse lumière à faible frais.

nervus70 nervus70
MP
Niveau 8
22 mars 2018 à 10:25:38

Le 22 mars 2018 à 09:59:36 LeJeanHodl a écrit :
et donc ici c est le topic de ceux qui spéculent sur l adoption du token XRP et du volume de transaction monstre qui ira avec (et le prix en conséquence), je vois pas en quoi c'est différent du fait de spéculer sur les autres top cryptos a part que Ripple a d'ores et deja 150+ partenaires solides et au moins 2 tres gros qui testent le token

Exactement, et en plus quand on réfléchis, eux ne vont pas a contre courant par rapport aux banques, et qui dit soutient des banques.... enfin c'est tellement évident... m'enfin laissons les kikoo rebelles de la société vénérer le BTC a 3 transactions la secondes lol (bon si on me troll je troll aussi désolé :d)

nervus70 nervus70
MP
Niveau 8
22 mars 2018 à 10:26:09

debug

curvixou curvixou
MP
Niveau 8
22 mars 2018 à 10:42:26

Pour rajouter de l'eau au moulin...

=> http://rppl.info/

Je ne connaissais pas ce site, c'est une pépite ! Tout est listé, et sourcé :ok:
Je vous invite particulièrement à vous balader dans les onglets du bas nommés PARTENERSHIPS et CHARTS

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

dillingerr dillingerr
MP
Niveau 2
22 mars 2018 à 11:06:03

OK ON EN REPARLERA DANS 1AN.....

sbastitou sbastitou
MP
Niveau 4
22 mars 2018 à 11:15:28

J'ai du ripple en stock dans l'attente de "l'explosion".

J'ai quand même la nette impression en regardant la courbe que la chute est régulière et constante depuis des semaines, ça ne remonte pas du tout...(hormis quelques pump soudains liés à des annonces, mais sans effet dans le temps quand on dezoom)

Suis pas aussi confiant que vous...

MontreEnDiamant MontreEnDiamant
MP
Niveau 16
22 mars 2018 à 11:52:29

Le 22 mars 2018 à 11:15:28 sbastitou a écrit :

J'ai quand même la nette impression en regardant la courbe que la chute est régulière et constante depuis des semaines, ça ne remonte pas du tout...(hormis quelques pump soudains liés à des annonces, mais sans effet dans le temps quand on dezoom)

Exactement comme le BTC, l'ETH et des dizaines d'autres alts coins :)

C'est le gange général du marché, rien à voir avec Ripple en général

Market-Scalp Market-Scalp
MP
Niveau 8
22 mars 2018 à 12:11:53

Super, y a plein d'anciens qui sont revenus participer aux discussions ! :)
(j'avais zappé vos pseudos certains, désolé !)

Merci à ceux qui m'ont répondu ! =)

@Heydataa :
Haha, j'y compte bien ! :-)))

@lehiboo :

Le 20 mars 2018 à 00:14:19 lehiboo a écrit :

Le 19 mars 2018 à 23:53:40 Market-Scalp a écrit :

Le 17 mars 2018 à 16:40:54 Market-Scalp a écrit :
Merci pour vos réponses (notamment chetritara, coinmarketcap, gelius) ! :-)))

Juste sur le montant de 250 $, en fait j'ai juste pris le nombre que quelqu'un avait donné pour l'exemple une page avant, je serais bien incapable d'imaginer quoi que ce soit.

Je suis complètement novice mais cette question du market cap me travaille le cibouleau :
J'entends bien que 10.000 milliards de market cap (si on reste sur ce nombre de 250 $) semble impossible tant il est démentiel, notamment en comparaison avec les volumes globaux d'échanges, de capitalisation mondiale, etc., mais ces 10.000 milliards en l'état ne correspondraient à rien puisque si tout le monde vendaient pour récupérer l'équivalent en totalité, le prix s'effondrerait, faisant disparaître ces milliers de milliards qui n'en auraient que l'apparence à un instant t précis.

Vous voyez ce que je veux dire ou pas du tout ? :)

Donc partant de là, sauf erreur de ma part encore une fois, je me demande s'il faut raisonner en terme de "market cap", ou plutôt en je ne sais quoi (= quel terme pour le désigner et le définir ?) qui représenterait le montant total du volume investi par les possesseurs de Ripple et qu'ils récupéreraient si tous se mettaient à revendre la totalité des tokens achetés (avec l'inévitable effondrement du prix alors).

C'est plus clair ?

Ajouté à cela que si le système (avec le xrp j'entends) se répand et est accepté / utilisé par un grand nombre de banques, celles-ci en immobiliseront un grand nombre pour leur transfert, contribuant donc à l'augmentation du prix, et laissant un volume moindre aux autres investisseurs, non ?

Hello les kheys,

Des gens pour discuter et débattre de cette question que j'ai essayé de développer il y a quelques pages svp ?
J'entends par là aussi bien des gens qui n'apprécient pas le Ripple (ou ne lui prédisent pas un grand avenir) et ceux qui y croient plus :-)))

Au passage, où sont passés certains membres d'il y a plusieurs semaines / mois qui postaient ici (comme 89ron, MontreenDiamant, Ripple_15k, Heydataa, et ceux que j'ai zappés désolé) qui contribuaient comme d'autres aux discussions de façon suivie ? :s

100 milliards de tokens x 250 dollars.

en quoi c'est difficile à comprendre ?

T'as pas dû lire mon message entièrement pour me répondre ça, je dis justement plus loin qu'à mon sens le market cap n'a à mon sens aucune valeur concrète durable (palpable si tu préfères) à proprement parler. Je t'invite à lire la suite de mon message en question ou de celui que je vais rédiger maintenant.

@MontreEndiamant :

Le 20 mars 2018 à 01:26:49 MontreEnDiamant a écrit :

Juste sur le montant de 250 $, en fait j'ai juste pris le nombre que quelqu'un avait donné pour l'exemple une page avant, je serais bien incapable d'imaginer quoi que ce soit.

Je suis complètement novice mais cette question du market cap me travaille le cibouleau :
J'entends bien que 10.000 milliards de market cap (si on reste sur ce nombre de 250 $) semble impossible tant il est démentiel, notamment en comparaison avec les volumes globaux d'échanges, de capitalisation mondiale, etc., mais ces 10.000 milliards en l'état ne correspondraient à rien puisque si tout le monde vendaient pour récupérer l'équivalent en totalité, le prix s'effondrerait, faisant disparaître ces milliers de milliards qui n'en auraient que l'apparence à un instant t précis.

Donc partant de là, sauf erreur de ma part encore une fois, je me demande s'il faut raisonner en terme de "market cap", ou plutôt en je ne sais quoi (= quel terme pour le désigner et le définir ?) qui représenterait le montant total du volume investi par les possesseurs de Ripple et qu'ils récupéreraient si tous se mettaient à revendre la totalité des tokens achetés (avec l'inévitable effondrement du prix alors).

C'est plus clair ?

Ajouté à cela que si le système (avec le xrp j'entends) se répand et est accepté / utilisé par un grand nombre de banques, celles-ci en immobiliseront un grand nombre pour leur transfert, contribuant donc à l'augmentation du prix, et laissant un volume moindre aux autres investisseurs, non ?

Hello les kheys,

Des gens pour discuter et débattre de cette question que j'ai essayé de développer il y a quelques pages svp ?
J'entends par là aussi bien des gens qui n'apprécient pas le Ripple (ou ne lui prédisent pas un grand avenir) et ceux qui y croient plus :-)))

Au passage, où sont passés certains membres d'il y a plusieurs semaines / mois qui postaient ici (comme 89ron, MontreenDiamant, Ripple_15k, Heydataa, et ceux que j'ai zappés désolé) qui contribuaient comme d'autres aux discussions de façon suivie ? :s

Y'a un vomis de chiasse quotidienne depuis le "crash" du Ripple sure ce topic qui me pousse à aller m'informer sur des sites plus sérieux, et j'en ai aussi marre de voir à chaque page des "gneugneugneu market cap gneugneugneu" alors que ça a été prouvé que plus de la moitié des gens sur ce forum ne savent même pas ce que c'est en réalité

Sans rancune les mecs liberté d'expression tout ça tout ça vous êtes là pour partager vos avis & opinions mais svp allez au moins vous informer correctement sur le projet Ripple c'est le minimum

Et c'est sans compter les rageux qui passent leur temps à jubiler au moindre dump ce qui a foutu une ambiance de merde aussi

Btw ça te concernait pas toi donc je fais quand même faire un effort pour essayer de répondre à ta question. Tout d'abord non le market cap ne représente pas l'argent investi dans le Ripple. Ça représente juste la valeur du marché à un instant t.

Mais j'ai du mal à vraiment comprendre la problématique que tu soulèves tellement ça paraît évident. Tout d'abord les banques ont déjà fait pour la plupart leur stock de XRP en traitant directement avec Ripple, et le jour où elles voudront s'en débarrasser pour X raisons non elles balanceront pas un sell order de 1 milliard de XRP sur Poloniex c'est pas comme ça que ça marche.

Concernant le volume on a tout intérêt justement à ce qu'il soit réduit si on veut un prix élevé. Et sur le long terme c'est exactement ce qu'il va se passer.

Bref hésite pas à me dire ce que tu veux que je t'aide à éclairer parce que c'est pas forcément évident :)

Oui je sais bien la situation que le fil devenait chiant à lire vu les interventions de certains qui étaient juste là pour plomber l'ambiance, j'y étais (enfin en lecture seule), ayant découvert Ripple en lisant vos échanges (Heydataa, 89ron, Ripple_15k, JeanjeanRipple, Nervus70, le jeanHodl, T20MS, P1X3L153D, swisspower12, et toi MontreEnDiamant, et d'autres dont j'ai zappé le pseudo =s)

Donc pour te répondre et préciser :
Oui je sais bien que le market cap n'est pas l'argent investi dans Ripple, c'est justement ce que je disais.
=> mais tout comme il n'est pas l'argent investi, il n'est pas non plus son miroir à savoir le volume total d'argent que les possesseurs pourraient en retirer (si tout était vendu, imaginons même si évidemment comme tu le dis, c'est pas ça qui se passerait).

CCL : donc quand certains disent que c'est impossible que ça arrive à 250 $ (pour garder ce nb qui a été sorti par quelqu'un d'autre) car sinon ça représenterait actuellement un volume de 10.000 milliards $, beaucoup plus grand que tel montant de certains PIB ou autre, en quoi ? Vu que sauf erreur en fait on s'en fout puisque encore une fois ça indique juste une valeur à un instant t dont certains profiteront, mais aucunement le volume total d'argent investi (qui là serait effectivement démentiel) ni retirable donc.
Tu vois ce que je veux dire ?

La question qui découle de tout ça, c'est pourquoi on se réfère tjrs uniquement au market cap, et pourquoi on ne considère pas plutôt ou du moins aussi le volume de l'argent investi / des échanges pour évaluer l'importance de la crypto concernée ?

Message édité le 22 mars 2018 à 12:14:40 par Market-Scalp
nervus70 nervus70
MP
Niveau 8
22 mars 2018 à 12:14:20

Ca pumpera jamais dans un contexte de gange généralisé, ici lueur d'espoir grâce aux anonces du G20, apres le BTC recovers, les alt pumperont qu'une fois le BTC stabilisé comme toujours. Ca serait trop simple sinon, généralement c'est quand on a perdu espoir que ca pump :D c'est par experience qeu je hold to till the death :D

MontreEnDiamant MontreEnDiamant
MP
Niveau 16
22 mars 2018 à 12:23:49

Le 22 mars 2018 à 12:11:53 Market-Scalp a écrit :
Super, y a plein d'anciens qui sont revenus participer aux discussions ! :)
(j'avais zappé vos pseudos certains, désolé !)

Merci à ceux qui m'ont répondu ! =)

@Heydataa :
Haha, j'y compte bien ! :-)))

@lehiboo :

Le 20 mars 2018 à 00:14:19 lehiboo a écrit :

C'est plus clair ?

Hello les kheys,

100 milliards de tokens x 250 dollars.

en quoi c'est difficile à comprendre ?

T'as pas dû lire mon message entièrement pour me répondre ça, je dis justement plus loin qu'à mon sens le market cap n'a à mon sens aucune valeur concrète durable (palpable si tu préfères) à proprement parler. Je t'invite à lire la suite de mon message en question ou de celui que je vais rédiger maintenant.

@MontreEndiamant :

Le 20 mars 2018 à 01:26:49 MontreEnDiamant a écrit :

C'est plus clair ?

Hello les kheys,

Y'a un vomis de chiasse quotidienne depuis le "crash" du Ripple sure ce topic qui me pousse à aller m'informer sur des sites plus sérieux, et j'en ai aussi marre de voir à chaque page des "gneugneugneu market cap gneugneugneu" alors que ça a été prouvé que plus de la moitié des gens sur ce forum ne savent même pas ce que c'est en réalité

Sans rancune les mecs liberté d'expression tout ça tout ça vous êtes là pour partager vos avis & opinions mais svp allez au moins vous informer correctement sur le projet Ripple c'est le minimum

Et c'est sans compter les rageux qui passent leur temps à jubiler au moindre dump ce qui a foutu une ambiance de merde aussi

Btw ça te concernait pas toi donc je fais quand même faire un effort pour essayer de répondre à ta question. Tout d'abord non le market cap ne représente pas l'argent investi dans le Ripple. Ça représente juste la valeur du marché à un instant t.

Mais j'ai du mal à vraiment comprendre la problématique que tu soulèves tellement ça paraît évident. Tout d'abord les banques ont déjà fait pour la plupart leur stock de XRP en traitant directement avec Ripple, et le jour où elles voudront s'en débarrasser pour X raisons non elles balanceront pas un sell order de 1 milliard de XRP sur Poloniex c'est pas comme ça que ça marche.

Concernant le volume on a tout intérêt justement à ce qu'il soit réduit si on veut un prix élevé. Et sur le long terme c'est exactement ce qu'il va se passer.

Bref hésite pas à me dire ce que tu veux que je t'aide à éclairer parce que c'est pas forcément évident :)

Oui je sais bien la situation que le fil devenait chiant à lire vu les interventions de certains qui étaient juste là pour plomber l'ambiance, j'y étais (enfin en lecture seule), ayant découvert Ripple en lisant vos échanges (Heydataa, 89ron, Ripple_15k, JeanjeanRipple, Nervus70, le jeanHodl, T20MS, P1X3L153D, swisspower12, et toi MontreEnDiamant, et d'autres dont j'ai zappé le pseudo =s)

Donc pour te répondre et préciser :
Oui je sais bien que le market cap n'est pas l'argent investi dans Ripple, c'est justement ce que je disais.
=> mais tout comme il n'est pas l'argent investi, il n'est pas non plus son miroir à savoir le volume total d'argent que les possesseurs pourraient en retirer (si tout était vendu, imaginons même si évidemment comme tu le dis, c'est pas ça qui se passerait).

CCL : donc quand certains disent que c'est impossible que ça arrive à 250 $ (pour garder ce nb qui a été sorti par quelqu'un d'autre) car sinon ça représenterait actuellement un volume de 10.000 milliards $, beaucoup plus grand que tel montant de certains PIB ou autre, en quoi ? Vu que sauf erreur en fait on s'en fout puisque encore une fois ça indique juste une valeur à un instant t dont certains profiteront, mais aucunement le volume total d'argent investi (qui là serait effectivement démentiel) ni retirable donc.
Tu vois ce que je veux dire ?

La question qui découle de tout ça, c'est pourquoi on se réfère tjrs uniquement au market cap, et pourquoi on ne considère pas plutôt ou du moins aussi le volume de l'argent investi / des échanges pour évaluer l'importance de la crypto concernée ?

Ben oui on est d'accord, personnellement je pense que le market cap ne devrait jamais être un indicateur d'investissement, ça permet juste de classer les monnaies pour voir celles qui pèsent le plus dans le marché des cryptos. Mais c'est pas qu'une monnaie a un gros market cap qu'elle est arrivée à son full potentiel, ou alors que sa hausse est bridée tu vois ce que je veux dire, faut pas s'y fier aveuglément

Après oui pour ceux qui trade en faisant un peu d'AT les volumes échangés c'est un truc incontournable pour faire un buy/sell order

Message édité le 22 mars 2018 à 12:25:03 par MontreEnDiamant
Pseudo supprimé
Niveau 5
22 mars 2018 à 13:23:13

https://journalducoin.com/altcoins/ripple-vs-r3-cest-bientot-lheure-troisieme-round/

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2018 à 13:32:59

Le 22 mars 2018 à 13:23:13 cantonadupauvre a écrit :
https://journalducoin.com/altcoins/ripple-vs-r3-cest-bientot-lheure-troisieme-round/

XLM to the moon ! :)

Je pense que Ripple n'est pas clair dans l'histoire ... putain bordel, ils chipotent pour 5 milliards de tokens alors qu'ils en ont quasiment 80 :)

hazespecial hazespecial
MP
Niveau 6
22 mars 2018 à 13:35:27

Je sais pas quelle timeframe tu utilises mais là, comme bcp d'autres alts, la courbe me paraît ultra sexy
procès, procès, n'empêche je vais me prendre un bon gros bag ca va pas traîner, sur binance évidemment histoire d'avoir du volume bordel

curvixou curvixou
MP
Niveau 8
22 mars 2018 à 13:35:43

Le 22 mars 2018 à 13:32:59 lehiboo a écrit :

Le 22 mars 2018 à 13:23:13 cantonadupauvre a écrit :

XLM to the moon ! :)

Je pense que Ripple n'est pas clair dans l'histoire ... putain bordel, ils chipotent pour 5 milliards de tokens alors qu'ils en ont quasiment 80 :)

Ils sont près de leurs sous, c'est bon pour nous :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2018 à 12:00:22

'non mais les banques utiliseront pas XRP les gars nananan moi j sais moi on mla fait pas moi'

https://nilsonreport.com/publication_the_current_issue.php

'cambridge connais pas'

Cambridge has been testing xCurrent, Ripple’s enterprise software for messaging and international transaction settlement. It allows financial institutions on both ends of a transaction to share information about a payment in near real time. Cambridge says errors common to legacy systems trigger exception items, and xCurrent, with its two-way communication between sender and recipient, greatly reduces errors.

'blablabla xcurrent blabla'

Cambridge will first use Ripple XRP in Mexico. Other countries in Latin America as well as in Asia-Pacific will follow.

'ca veut rien dire'

Message édité le 23 mars 2018 à 12:02:01 par
nervus70 nervus70
MP
Niveau 8
23 mars 2018 à 12:08:08

https://oracletimes.com/xrp-ripple-surpasses-visa-transaction-speed/

Yathrib10 Yathrib10
MP
Niveau 7
23 mars 2018 à 16:22:38

Reçu ce matin dans la newsletter à mon taff :cool:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/5/1521818508-newsletter-xrp.png

Alxc Alxc
MP
Niveau 8
23 mars 2018 à 16:24:14

J’espère qu’on vous suivra ! (BNP pour ma part)

curvixou curvixou
MP
Niveau 8
23 mars 2018 à 16:27:25

Le 23 mars 2018 à 16:22:38 Yathrib10 a écrit :
Reçu ce matin dans la newsletter à mon taff :cool:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/5/1521818508-newsletter-xrp.png

"...Fonctionnant sans organe centrale de contrôle"

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490497882-zemmourrire.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment