CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [COSS] Nouveau topic

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 126»
Page suivanteFin
Trey_Azagthoth Trey_Azagthoth
MP
Niveau 83
16 janvier 2018 à 15:40:48

Le 16 janvier 2018 à 15:40:03 mbret a écrit :

Le 16 janvier 2018 à 14:59:57 Trey_Azagthoth a écrit :

Le 16 janvier 2018 à 14:40:09 Jalysia02 a écrit :
https://www.noelshack.com/2018-03-2-1516109984-deepin-capture-ecran-20180116140557.png
Alors voici le screen du Trello, donc vous pouvez voir que toutes les suggestions des développeur de la communauté à l'équipe de coss.io

Pour ce qui est de la lenteur du site, si l'équipe coss.io applique les conseils des dev de la communauté, il n'y devrait plus y avoir aucun problème de lenteur même avec 200 000 inscrit et même si vous vous trouviez dans n'importe quelle pays du monde.

Après les suggestions de l'interface, il y en a pas mal comme vous pouvez le voir mais bon c'est déjà moins urgent, moi même je toruve qu'il y a beaucoup de bonne suggestions.

Je vous laisse vous faire un avis.

Je sais pas si il y'a déjà des retours sur les polices d'écriture, c'est assez laid ça fait gros paté basse résolution.

Les boutons buy/sell qui sont moches aussi.

Peut-être ajouter des points ou espace pour les gros chiffres comme le volume histoire de voir plus vite au premier coup d'oeil si on parle de millions ou milliards

Sinon je vois que ça parle de passer d'Angular à React, ça se fait pas du jour au lendemain ça, celui qui a mis ça veut tuer les développeurs ? Même si c'est pertinent c'est pas spécialement le bon moment :noel:

Rien à rajouter dans l'immédiat, le bouton buy max est très important en effet comme cité plus haut.

En même temps quelle idée de foutre Ankular2 ...

Ah bah je suis bien d'accord et reddit a l'air d'être d'accord aussi :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2018 à 15:43:14

Coucou les cosseurs je viens prendre de vos nouvelles https://www.noelshack.com/2018-03-2-1516113231-gange.png
Toujours rentiers sous l'eau ? https://www.noelshack.com/2018-03-2-1516113231-gange.png
Pas trop tard pour rejoindre le POE https://www.noelshack.com/2018-03-2-1516112433-poet1.jpg

HVVM HVVM
MP
Niveau 1
16 janvier 2018 à 15:43:23

J'ai également été invité sur le Trello suite à mon précédent post puis échange avec Rune ... certains de mes tickets sont passés en priorité haute comme par exemple la mise en place du CDN qui devrait faire beaucoup de bien au site.

Sachez que ce genre d'intervention *avec une équipe qualifiée* ne devrait pas prendre plus de 3 jours (prendre une offre CloudFront chez AWS et changer les liens des contenus statiques).

J'ai fait quelques propositions ouvertes à discussion, ces dernières sont tout de même le fruit d'expériences antérieures qui ont eux un effets bénéfiques sur les projets dans lesquels je suis intervenu.

J'ai lu le commentaire ici de quelqu'un qui trouvé la propal Angular > React osée ici ... Je comprends ton point de vue mais sache que lors d'un précédent projet où je suis intervenu en tant qu'Architecte Front-end, j'ai jeté 8 mois de travaille en Angular 2+ réalisé par des développeurs payés au rabais pr repartir sur une stack React/Redux/GraphQL ... le retard a été rattrapé en 3 mois. Le projet été similaire en tout à celui de coss.io (choix technos, volumétrie etc ...) et les problèmes remontés été exactement le mêmes (bundle JS volumineux, mauvaise expérience utilisateur).

Je pense qu'il faut savoir dire stop au bout d'un moment, et repartir sur une base saine avec une équipe possédant un ratio junior/senior cohérent (en gros 60/40).

jeankevdu75 jeankevdu75
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 15:46:39

Le 16 janvier 2018 à 15:43:23 HVVM a écrit :
J'ai également été invité sur le Trello suite à mon précédent post puis échange avec Rune ... certains de mes tickets sont passés en priorité haute comme par exemple la mise en place du CDN qui devrait faire beaucoup de bien au site.

Sachez que ce genre d'intervention *avec une équipe qualifiée* ne devrait pas prendre plus de 3 jours (prendre une offre CloudFront chez AWS et changer les liens des contenus statiques).

J'ai fait quelques propositions ouvertes à discussion, ces dernières sont tout de même le fruit d'expériences antérieures qui ont eux un effets bénéfiques sur les projets dans lesquels je suis intervenu.

J'ai lu le commentaire ici de quelqu'un qui trouvé la propal Angular > React osée ici ... Je comprends ton point de vue mais sache que lors d'un précédent projet où je suis intervenu en tant qu'Architecte Front-end, j'ai jeté 8 mois de travaille en Angular 2+ réalisé par des développeurs payés au rabais pr repartir sur une stack React/Redux/GraphQL ... le retard a été rattrapé en 3 mois. Le projet été similaire en tout à celui de coss.io (choix technos, volumétrie etc ...) et les problèmes remontés été exactement le mêmes (bundle JS volumineux, mauvaise expérience utilisateur).

Je pense qu'il faut savoir dire stop au bout d'un moment, et repartir sur une base saine avec une équipe possédant un ratio junior/senior cohérent (en gros 60/40).

Merci pour ton retour. Si seulement Rune pouvait t'engager https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/7/1515340887-rune-mouchoir-aurevoir.png

MP
Niveau 83
16 janvier 2018 à 15:47:57

Je suis bien d'accord, la question est : "As t-on trois mois devant nous atm pour sauver la plateforme ?". Si on reste trois mois avec ça c'est pas bon du tout. Peut-être commencer par sauver la plateforme et la rendre utilisable puis caser un nouveau départ dans la roadmap à la place de l'UI 1.1 ?

Message édité le 16 janvier 2018 à 15:48:43 par Trey_Azagthoth
micpo657 micpo657
MP
Niveau 6
16 janvier 2018 à 15:48:49

HVVM président 🙏🏼

MP
Niveau 83
16 janvier 2018 à 15:50:28

J'ajoute qu'il faut aussi voir la stack technique de la team. Ils ont l'air déjà assez limité alors si ils doivent partir de zero connaissance sur du React Redux je suis pas sur de vouloir leur confier mon argent.

HVVM HVVM
MP
Niveau 1
16 janvier 2018 à 15:53:59

Le 16 janvier 2018 à 15:47:57 Trey_Azagthoth a écrit :

Je suis bien d'accord, la question est : "As t-on trois mois devant nous atm pour sauver la plateforme ?". Si on reste trois mois avec ça c'est pas bon du tout. Peut-être commencer par sauver la plateforme et la rendre utilisable puis caser un nouveau départ dans la roadmap à la place de l'UI 1.1 ?

Je suis bien d'accord avec ça, raison pour laquelle j'ai passé une partie de ma nuit à réaliser :
- D'une part des tickets en mode "chic et pas cher" cf le CDN;
- D'autre part des tickets intermédiaires pour améliorer l'infra (séparer l'API du front au niveau des serveurs) qui prennent un peu plus de temps;
- Et finalement des tickets à l'état "propal/discussion" pour envisager une transition sur un modèle plus professionnel et de qualité.

[vosgien] [vosgien]
MP
Niveau 62
16 janvier 2018 à 15:54:28

Repartir sur une stack React/Redux/GraphQL ... le retard a été rattrapé en 3 mois.

Financièrement ca coute plus chere ou tu recommence tout le travail ??

Shpongled Shpongled
MP
Niveau 4
16 janvier 2018 à 15:54:50

Tu gères merci HVVM.

MagicoPorto MagicoPorto
MP
Niveau 15
16 janvier 2018 à 15:55:55

Les Jean-Codeur vous parlez chinois pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/4/1512602516-salutmonpote.png

MP
Niveau 83
16 janvier 2018 à 15:56:22

Le 16 janvier 2018 à 15:53:59 HVVM a écrit :

Le 16 janvier 2018 à 15:47:57 Trey_Azagthoth a écrit :

Je suis bien d'accord avec ça, raison pour laquelle j'ai passé une partie de ma nuit à réaliser :
- D'une part des tickets en mode "chic et pas cher" cf le CDN;
- D'autre part des tickets intermédiaires pour améliorer l'infra (séparer l'API du front au niveau des serveurs) qui prennent un peu plus de temps;
- Et finalement des tickets à l'état "propal/discussion" pour envisager une transition sur un modèle plus professionnel et de qualité.

Super travail en tout cas, il y'a des discussions à avoir sur des points et il était important de les soulever.

Le 16 janvier 2018 à 15:54:28 [vosgien] a écrit :
Repartir sur une stack React/Redux/GraphQL ... le retard a été rattrapé en 3 mois.

Financièrement ca coute plus chere ou tu recommence tout le travail ??

A court terme oui potentiellement. A long terme ça reviendra moins cher que de patcher conneries sur conneries parce qu'on a eu la flemme de tout refaire plus tôt. Quand tu accumules la dette technique au bout d'un moment tout explose.

Message édité le 16 janvier 2018 à 15:56:52 par Trey_Azagthoth
TRIC0TEUR9 TRIC0TEUR9
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 15:56:48

Le 16 janvier 2018 à 15:55:55 MagicoPorto a écrit :
Les Jean-Codeur vous parlez chinois pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/4/1512602516-salutmonpote.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496584704-risisingebanane.png

jeankevdu75 jeankevdu75
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 15:57:22

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/2/1516113231-gange.png

RisiPtero RisiPtero
MP
Niveau 8
16 janvier 2018 à 15:57:28

je bite que dalle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491933845-risich.png

Dievouchkine Dievouchkine
MP
Niveau 5
16 janvier 2018 à 15:58:49

Je rêve que Rune embauche les coss codeur pour fixer leur stack [[sticker:p/1lmh]]

Patamaudelay Patamaudelay
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 16:00:04

Putain les kheys j'ai que 20€ en ltc sur coss.io et je peux pas acheter d'eth pour prendre du coss, apparement il faut un minimum [[sticker:p/1kks]]
Je suis tellement un prolo que je peux pas prendre 1 coss, y'a pas un khey blindé pour me passer la différence ? la j'ai 0.11 ltc [[sticker:p/1kks]]

HVVM HVVM
MP
Niveau 1
16 janvier 2018 à 16:00:05

Le 16 janvier 2018 à 15:50:28 Trey_Azagthoth a écrit :
J'ajoute qu'il faut aussi voir la stack technique de la team. Ils ont l'air déjà assez limité alors si ils doivent partir de zero connaissance sur du React Redux je suis pas sur de vouloir leur confier mon argent.

Oui, à la fin de mon précédent post j'insiste sur cette notion de développeur junior/senior, c'est un problème auquel je suis confronté dans la vie de tous les jours ... Les décideurs font la connerie de croire qu'ils peuvent payer des développeurs au lance pierre et espérer un bon résultat.

J'ai également lu des insinuations sur le nombre de développeurs sur le projet. Sur ce point je ne suis pas spécialement d'accord, avoir une équipe de 60 gaillards à manager ne fait pas forcément aller plus vite, c'est même souvent le contraire.

Une équipe de 3 à 5 personnes sur le front-end peut suffire à partir du moment que ce sont des développeurs front-end avec quelques années d'expériences quitte à les payer plus cher le retour sur investissement est sans équivoque. La une dette technique vient d'être créée cela coûtera au final plus cher au projet sur le long terme.

LeProgres- LeProgres-
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 16:02:27

Le 16 janvier 2018 à 15:20:40 Jalysia02 a écrit :
Personnellement, si la team coss.io applique les suggestions de la communauté, il y a aucun problème, tout sera régler et cela deviendra un des meilleurs exchange niveau experience utilisateur. [[sticker:p/1lm9]]

J'ai bandé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/1/1515406730-jesus19.png

MP
Niveau 83
16 janvier 2018 à 16:02:29

Le 16 janvier 2018 à 16:00:05 HVVM a écrit :

Oui, à la fin de mon précédent post j'insiste sur cette notion de développeur junior/senior, c'est un problème auquel je suis confronté dans la vie de tous les jours ... Les décideurs font la connerie de croire qu'ils peuvent payer des développeurs au lance pierre et espérer un bon résultat.

J'ai également lu des insinuations sur le nombre de développeurs sur le projet. Sur ce point je ne suis pas spécialement d'accord, avoir une équipe de 60 gaillards à manager ne fait pas forcément aller plus vite, c'est même souvent le contraire.

Une équipe de 3 à 5 personnes sur le front-end peut suffire à partir du moment que ce sont des développeurs front-end avec quelques années d'expériences quitte à les payer plus cher le retour sur investissement est sans équivoque. La une dette technique vient d'être créée cela coûtera au final plus cher au projet sur le long terme.

Rien à rajouter, ce sont les problèmes auxquels j'ai déjà été confronté en tant que junior, l'absence de senior, les équipes trop grosses etc ... donc j'approuve

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 126»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment