Bienvenue à tous sur ce troisième (et dernier on espère ) topic sur le Coss.
Tout d'abord, les habituels remerciements :
- Jeankev, le prophète
- Ifrikiya
- Grull_
- JeanTrading
- Les nombreux oldfags
_______________________________________________________
Honnêtement, je pense qu'à la vue des chiffres actuels de market cap, de supply, etc... , et à la vue du passé qu'on a pu connaitre sur ce coin, tout reste encore à faire et le train n'a pas encore mis les gaz ! Le gange récent vous a plombé ? Venez vous refaire ici ! Ce gange est la DERNIERE CHANCE de monter à bord de la fusée avec l'alunissage !
N'oublions pas l'avé runia, prononcé par notre Dieu Rune qui à pour but de nous motiver à hold : https://vocaroo.com/i/s1zEECD1KrTZ
Ce premier post se veut le plus exhaustif possible, c'est pourquoi il risque d'être long.
1. Liens utiles
C'est ici que vous trouverez les liens utiles pour vous documenter sur le projet plus en profondeur ainsi que les réseaux sociaux :
- Telegram annonces officielles : https://web.telegram.org/#/im?p=@COSSchat
- Telegram chat : https://web.telegram.org/#/im?p=@myCOSS
- Twitter : https://twitter.com/cosscrypto
_______________________________________________________
2. Informations et caractéristiques du coin :
- Prix au 18/01/2018 : 1,27$ (0,1$ début novembre soit un x15 en quelques mois et le mieux reste à venir)
- ATH/ATL : : 3$ / 0,05$
- Circulating supply : 62,186,383 COSS
- Total supply : 104,000,000 COSS
- Market cap au 18/01/2018 : $78 881 561 (quelques millions de dollars de MCAP pour un tel projet ? Une affaire en or !)
_______________________________________________________
3. La réalisation du projet COSS :
- Coss est l'anagramme de Crypto One-Stop Solution. Pour faire simple, il s'agit de créer une plateforme unique regroupant plusieurs fonctions afin de ne pas avoir à naviguer entre un site pour acheter vos ETH, un autre pour trader, puis retourner sur un autre pour cash-out. Le projet coss se veut simplificateur en regroupant toutes ces options sur un seul et même site.
- La société est basée à Singapour, mais possède des branches en Europe (Amsterdam et Bucarest). Le descriptif détaillé de l'équipe est disponible à cette adresse : https://coss.io/team .
- Derrière ce projet se trouve le token éponyme : le coss. Ce token est récent et possède un fort potentiel de croissance, disponible sur 3 exchanges à l’heure actuelle : Coss, HitBTC et EtherDelta (nous vous conseillons de trader sur coss.io). Il s’agit d’une monnaie génératrice de revenus, développée sur la blockchain Ethereum (ERC20). Cela permet aux personnes détenant du coss de recevoir des revenus hebdomadaires correspondant à la moitié des frais de transactions générés sur l’exchange Coss (1% des tokens coss détenu rapporte 1% de la moitié des frais de transactions générés sur l'exchange. Vous l'aurez compris, ces revenus passifs (dividendes) sont corrélés positivement aux volumes de la plateforme. Plus ceux-ci sont conséquents, plus les dividendes augmentent. Je vous laisse ici un tableau récapitulatif, pas tellement à jour ainsi qu'un site qui lui est déjà plus parlant afin d'imaginer ce que vous pourriez gagner :
https://www.cosscalc.com et (les chiffres avancés sont plus bas que la réalité, c'est juste des estimations mais on observe qu'elles sont plus basses que la réalité).
- Sans transition, les dividendes : c'est pas si compliqué. Plus t'as du coss et plus le volume est haut et plus les dividendes que t'auras seront élevés. Si vous vous référez au tableau ci-dessus, si l'exchange atteint le même volume que Binance à l'heure actuelle, les dividendes seront vraiment énormes et ça vaut vraiment le coup d'y croire.
- En reprenant ce tableau ci-dessus, on va faire une prédiction : le coss, au market cap actuel qui reste très bas, peut monter, HONNÊTEMENT, à 20$ comme l'ont fait le KCS et le BNB qui sont basés sur LE MÊME MODELE A L'EXCEPTION QUE COSS REVERSE 50% DES FEES soit 2X PLUS QUE LA CONCURRENCE ! De plus, le listing d'ICO et de nouveaux coins sur le site va faire grimper le volume à des niveaux JAMAIS ATTEINTS ! Le projet, une fois abouti, sera la solution ultime et un passage obligatoire pour tout nouvel investisseur ! Si vous n'investissez pas MAINTENANT, vous allez vous en mordre les doigts les amis ! Je n'ai investi que 100$, c'est rien ! Et je suis déjà à 1400$ sur mon portfolio à SEULEMENT 1,33$ le coss ! Même avec 100$ aujourd'hui, un x10, 15 ou 20 est largement imaginable quand on compare avec les parcours du KCS et du BNB ( https://coinmarketcap.com.com/currencies/kucoin-shares/ et https://coinmarketcap.com/currencies/binance-coin/ )
- Vous allez vous dire que la condition sine qua none pour que tout explose c'est le volume, et vous avez raison. Voilà les raisons qui nous poussent à croire que le volume va péter la baraque :
- L'arrivée du FIAT (fin Q1 - début Q2)
- Le nouvel engine (Q1)
- L'amélioration constante de l'UI (prochaine sortie prévue pour fin février)
Nous avons été témoin d'une explosion auparavant, vite coupée par le gange de ces derniers jours, passant ainsi de 5 centimes en octobre - novembre à 3$ à son ATH. C'est pourquoi avec le gange récent, il est retombé à 1,42$ à l'heure où j'écris ces lignes, et qu'il faut donc en profiter avant que le marché remontre des signes de hausse !
- L'idée du projet est vraiment excellente et le staff est à l'écoute de sa communauté.
- Début de la campagne marketing (Q1)
- Beaucoup de trading promo avec des monnaies ajoutées en promo sur coss comme le datum, qui font augmenter le volume du coss. Avec l'ajout futurs de nouvelles coins sur l'exchange, le volume va augmenter tout seul et vos dividendes avec !
- Le volume a subit une sacrée baisse ces derniers jours et il remonte entraînant dans sa volée toutes les cryptos dont le coss qui en profite encore plus car les dividendes sont une part intégrante de son fonctionnement et donc C'EST LE MOMENT POUR INVESTIR !
- Les ICO sont également un des points fort du site ! En effet, coss.io a également pour but de lister les ICO les plus prometteuses et de faire un intermédiaire entre les sites et les investisseurs afin de faciliter encore plus les processus d'achat et d'investissement.
_______________________________________________________
4. Questions récurrentes :
- Combien de temps faut-il hold ?
- Tout dépend, c'est purement subjectif. Certains se contenteront d'un coss à 5$, d'autres à 10$, d'autres resteront autant que faire se peut afin de profiter des dividendes.
- C'est quoi les FIAT
- FIAT = Monnaie fiduciaire, c'est à dire que ce sont lorsque les devises connues sont disponibles sur un exchange ou un site, en l'occurrence quand les FIAT seront sur coss, on pourra directement déposer nos €, $ et autres devises comme le dollar singapourien.
- A combien sera la coss en Q1, Q2, Q3 ... ?
- On en sait rien. Même réponse pour : sortie de l'UI, FIAT, nouvel engine.
- Mon virement n'est toujours pas arrivé sur Coss.io, comment faire ?
- Patience, le réseau est saturé de partout à cause de la croissance de la demande en crypto ces derniers temps. Le nombre de transactions demandées dépassent les capacités actuelles, d'où le temps parfois long. Voyez ça comme une épreuve psychologique afin de vous préparer à hold un coin pendant des ans.
- Comment est la communauté ?
- Y'a vraiment une super communauté et c'est un des nombreux avantages de ce token. En effet, afin d'optimiser le temps de sortie des projets, le projet est ouvert à la communauté à l'aide d'un Trello pour planifier les tâches entre les développeurs volontaires souhaitant apporter leur soutien au projet.
- Gneu gneu gneu le site arrête pas de crash
- Si vous avez fait attention, le site est encore en bêta, d'où les quelques soucis récurrents auxquels doivent faire face l'équipe et les utilisateurs. Patience, ça viendra je vous renvoie à la Roadmap et aux projets à venir afin de vous rassurer quant à ce soucis !
- J'arrive pas à toucher mes dividendes, elles ne sont pas versées directement !
- Le mardi soir OU le mercredi matin, ça peut parfois prendre du temps, rendez vous dans l'onglet "Account" puis "Dashboard", descendez et vous aurez la répartition des dividendes. Vous avez le choix : pour les ERC20 vous pouvez les convertir en ETH ou bien les laisser s'accumuler, ce que nous vous conseillons ! Pour les tokens non ERC20, il faut passer par un smart contract, ici aussi, pour ne pas s'embêter avec les fees de smart contract, ACCUMULEZ LES, dans quelques mois voir l'année prochaine, ce ne seront plus les miettes auxquelles vous pouvez penser actuellement !
- C'est pas un ponzi votre truc ?
- Et bien non, figure toi que les dividendes sont versés en fonction du volume, ainsi, on ne se situe pas sur un schéma pyramidal mais sur un schéma safe où les entrées n+1 ne comblent pas les entrées n-1 (comme dans un ponzi classique). Ainsi, on a pas de modèle exponentiel et le volume régit à lui tout seul, de manière stable, les dividendes. S'il baissent, elles baissent en proportion et donc on garde un %age sain et un bon équilibre entre le volume et les dividendes !
Bref, n'attendez plus, car avec ce coin, vous réaliserez LE COSS DU SIECLE !