CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de Stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 8182838485868788899091  ... 127»
Page suivanteFin
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 62
15 mai 2020 à 13:44:56

Je ne sais pas quelle est la probabilité de tomber sur un shiny, mais à mon avis tu te trompes.

La probabilité que le bandeau s’active est de 10%.
La probabilité qu’il s’active 4 fois de suite est de 0,01% (une fois sur 10 000).

PsykoLink79 PsykoLink79
MP
Niveau 11
15 mai 2020 à 16:55:54

Shiny c'est 1/4000 grossièrement, sans charme chroma. Donc son adversaire vient de trouver au moins 2 shinies :noel:
(Me frappez pas les matheux, je sais que ça s'additionne pas en vrai :hap: )

Message édité le 15 mai 2020 à 16:56:48 par PsykoLink79
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 62
15 mai 2020 à 17:17:58

Ah ok, je voyais ça beaucoup plus rare, genre 1/10 000 ou 1/15 000.

Dans tous les cas le mec a chatté :hap:

Eldegoss Eldegoss
MP
Niveau 38
16 mai 2020 à 19:33:14

Faudrait organiser des tournois amicaux en VGC :)

davidcroft davidcroft
MP
Niveau 6
17 mai 2020 à 13:15:44

Besoin d'aide svp. Cela fait un moment que j'ai pas jouer à pokémon épée et j'ai oublié la quantité exacte de protéines à acheter pour une statistique.
Il faut combien pour l'att spé par exemple ?
Dans mes souvenirs j'avais acheter 22 boissons mais c'est flou j'ai du mal à m'en souvenir.

Ttrapy Ttrapy
MP
Niveau 1
17 mai 2020 à 18:11:11

1 bouteille=10 EV
Donc 26 bouteilles=252 EVs (max)

Tina_Kennard Tina_Kennard
MP
Niveau 41
17 mai 2020 à 20:21:44

De toute façon, le jeu te le dit quand t'as atteint le max ("ça n'aura aucun effet" ou un truc comme ça).

wrynn94 wrynn94
MP
Niveau 7
18 mai 2020 à 02:22:40

Bonjour ou bonsoir :) je joue actuellement une équipe solo 6vs6 et j’aimerai voir si c’est possible de la rendre plus opti pour du vgc 2vs2 en changeant quelques Pokémon , move où talent , je tiens à conserver une évolution. Je vous remercie d’avance Voilà ce que je joue actuellement.

Dragapult @ Choice Specs
Ability: Infiltrator
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Shadow Ball
- Draco Meteor
- Fire Blast
- U-turn

Sylveon @ Leftovers
Ability: Pixilate
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 Spe
Calm Nature
- Hyper Voice
- Wish
- Protect
- Mystical Fire

Rotom-Heat @ Heavy-Duty Boots
Ability: Levitate
EVs: 248 HP / 92 Def / 168 Spe
Bold Nature
- Nasty Plot
- Overheat
- Thunderbolt
- Thunder Wave

Excadrill @ Focus Sash
Ability: Mold Breaker
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Iron Head
- Rock Slide
- Swords Dance

Dracovish @ Choice Band
Ability: Strong Jaw
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Fishious Rend
- Outrage
- Psychic Fangs
- Crunch

Ferrothorn @ Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 482 HP / 52 Def / 8 SpD
Careful Nature
- Spikes
- Power Whip
- Leech Seed
- Stealth Rock

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 62
18 mai 2020 à 09:51:18

Désolé c’est impossible de rendre une équipe OU 6v6 efficace pour du VGC.
Enfin il faut tout changer, les Pokemons, les sets et les répartitions d’EV. Le metagame est totalement différent.

Je pense que tu t’es trompé sur la répartition de Sylveon, c’est 252 EV en défense spéciale en non en vitesse.
Mais je te conseille de laisser 136 en vitesse pour dépasser Conkeldurr.
Sur Rotom-Heat il faut jouer Toxic et non Thunder Wave pour empoisonner Seismitoad, d’autant plus que tu joues Band Dravovish donc tu as besoin de l’éliminer.
Sur ce set d’Excadrill la ceinture force ne sert à rien, joue les restes.

Kraugel Kraugel
MP
Niveau 10
18 mai 2020 à 11:51:15

Tiens tant qu'on parle de Band Vish : https://www.smogon.com/forums/threads/np-ss-ou-suspect-process-round-4-fish-out-of-water.3664521/

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 62
18 mai 2020 à 12:15:24

C’est normal, Fishious Rend est vraiment trop centralisant comme attaque.
Mais je trouve que le suspect arrive un peu tard, le meta s’est construit autour de ça maintenant. Même si je comprends qu’il fallait d’abord voir l’impact après le ban de Triopikeur, qui permettait de le trap et donnait une solution supplémentaire.

Urayne Urayne
MP
Niveau 60
18 mai 2020 à 13:58:13

Je me marre s'il y a un unban six mois plus tard après l'arrivée des DLC

Mais y'a pas des compétitions encore actuellement qui nécessitent de "faire du ménage" ?

Tina_Kennard Tina_Kennard
MP
Niveau 41
18 mai 2020 à 17:29:46

wrynn94

-> C'est chaud de rendre une équipe OU viable en VGC, c'est quand même une autre manière de penser. Notamment, tout le speed control est différent. Il faut te demander si tu galères pas contre Trick Room, contre Tailwind ; contre les sleep moves (pas de sleep clause) ; éventuellement est-ce que t'as des réponses à Resonance G-max, ou à des gimmicks comme justified + beat up ou monthracite.
(Et les pokemons courants ne sont pas les mêmes. Rhyperior et Dusclops sont partout, alors qu'en OU...)

(Par contre je suis pas du tout d'accord avec le conseil de mettre les restes à la place de la sash sur drill. Déjà, bon, en l'état, avec l'item clause, tu peux pas. Et ensuite, sur un poke plutôt offensif, une baie sera généralement plus adaptée que les restes.)

Maintenant, si on regarde tes pokemons, beaucoup restent viables en VGC, mais :

Dragapult -> les moves me semblent pas optimaux ; U-turn en VGC c'est moyen. Déflagration à voir. Choice Specs me paraît pas optimal. Si tu veux faire des dégâts avec, plutôt Life Orb ou Vulné-assurance. La baie prine peut aussi être un option à considérer, pour mieux gérer les moves de sommeils et dans une moindre mesure de brûlure / paralysie.

Sylveon -> Je suis pas convaincu par l'investissement en vitesse ; et je suis pas sûr de Wish. Mystical Fire c'est peu commun, mais ça peut servir par exemple contre Durant.

Rotom-Heat -> Presque personne ne joue les SR en VGC, donc tu peux enlever les boots.

Dracovish -> Peut-être un des rares pokes sur qui je trouve le Choice Band valable. Mais il faudrait alors l’accompagner d'un bon speed control et/ou d'une bonne réponse à Gastrodon pour le rentabiliser.

Ferrotorn -> Probablement le poke sur lequel j'ai le plus de doute. Stack hazard en VGC c'est beaucoup moins fort, vu qu'il y a quand même moins de switch-in, moins de pokemons par équipe et surtout moins de tours pour les placer.

Au-delà des pokemons en eux-même, ça manque probablement de "combos", de synergie (et de Protect).

Tu devrais essayer de réfléchir à différents "modes" pour ta team.
Par exemple si le plan c'est de dynamax Dragapult et de le booster avec la vulné-assurance -> tu veux peut-être un poke avec shadow sneak pour l'épauler, et construire là-dessus.
Ou si tu veux tenter de rentabiliser Dracovish, est-ce que tu veux pas du tailwind à côté ? Ou du gaz inhibiteur ?

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 62
18 mai 2020 à 19:11:26

(Par contre je suis pas du tout d'accord avec le conseil de mettre les restes à la place de la sash sur drill. Déjà, bon, en l'état, avec l'item clause, tu peux pas. Et ensuite, sur un poke plutôt offensif, une baie sera généralement plus adaptée que les restes.)

Son équipe est une équipe OU, donc pas d'item clause.
La Focus Sash se joue uniquement si tu joues Excadrill en lead, donc avec SR et dans une hyper offense, ce qui n'est pas du tout le cas de son équipe. Il y a zéro intérêt à jouer Focus Sash d'autant plus lorsque tu n'as aucun moyen de Defog / Rapid Spin.

Personne ne joue de Baie sur Excadrill, le solo n'est pas comme le VGC où les baies sont très fréquentes je crois.
Sur Exca c'est Restes ou Orbe Vie. Les restes lui servent à mieux checker Clefable / Togekiss.
Orbe Vie est une bonne option, mais:
1) Exca va galérer à passer Corviknight dans son équipe, surtout sans Knock Off sur Ferrothorn.
2) vu qu'il n'a pas Defog, il vaut mieux jouer Rapid Spin sur Exca à la place de Rock Slide.
Ces deux raisons font qu'il vaut mieux opter pour un set moins offensif avec les Restes.

Tina_Kennard Tina_Kennard
MP
Niveau 41
18 mai 2020 à 19:19:19

Ah, en fait on s'est mal compris. Tu parlais purement de l'OU, et donc de faire ce changement pour sa team en vue du 6 vs 6. Je pensais que tu conseillais ça dans l'optique de la jouer en VGC. (Et du coup je parlais de baies pour le VGC.)

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 62
18 mai 2020 à 19:26:50

Bah oui, je commence par lui dire que le meta est totalement différent et que c'est impossible de changer une team OU pour la rendre bonne en VGC. Ce n'est pas pour ensuite lui dire de changer 3 moves ^^

kyube1 kyube1
MP
Niveau 11
18 mai 2020 à 20:35:08

Les inscriptions pour la World Cup sur Smogon sont ouvertes, c'est full SS contrairement aux années précédentes.

SebMo38 SebMo38
MP
Niveau 9
19 mai 2020 à 16:31:48

Quelqu'un a déjà essayé tarembule avec le talent aquabulle ?
Les descriptions des sites genre pokepedia et autres sont ambiguës à ce sujet.

Je vois que ça lui ajouter une résistance au feu et à la brûlure et que ça double sa puissance de type eau. Mais ce doublement de puissance n'a-t-il lieu qu'après avoir encaissé une attaque feu ou une brûlure ? Si oui, l'orbe flamme permet-il d'activer ce talent (comme avec cran par exemple) ?

Je n'ose pas croire que la puissance des attaques eau est doublée en toute circonstance... Sinon il serait encore meilleur que darumacho galar ou Hydragon et leurs talents respectifs...

Tina_Kennard Tina_Kennard
MP
Niveau 41
19 mai 2020 à 16:49:15

Si, c'est doublé en toute circonstance (sauf gaz inhibiteur, obviously).
(Quand on dit immunisé à la brûlure, c'est qu'il ne peut pas être brûlé, donc l'orbe flamme ne s'active pas, si jamais.)

Et c'est nettement moins violent qu'Hydragon quand il tape en premier ; et nettement moins polyvalent que Darumacho de Galar (qui a aussi une bien meilleure stat d'attaque, qui compense largement la différence " *2 " vs " *1.5 ")

Message édité le 19 mai 2020 à 16:50:28 par Tina_Kennard
SebMo38 SebMo38
MP
Niveau 9
19 mai 2020 à 17:02:55

Ok merci 👍

DébutPage précedente
«1  ... 8182838485868788899091  ... 127»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment