CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de Stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 919293949596979899100101  ... 127»
Page suivanteFin
Urayne Urayne
MP
Niveau 60
17 juin 2020 à 23:29:40

Alors j'ignore ce que donne Poing Obscur, mais Torrent de Coups grâce à Fildrong qui vient de finir le DLC est connu.

C'est donc bien trois coups, tous font un coup critique. Chaque coup a une puissance de 25. Précision de 100. La puissance effective via le coup critique est de 37.5 x 3 = 112.5.
C'est quand même sacrément pas mal. Et ça va bien évidemment se faire ban en Almost Any Ability sans sommation https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Urayne Urayne
MP
Niveau 60
17 juin 2020 à 23:30:57

Le 17 juin 2020 à 23:27:34 Chloroquine-Kun a écrit :

Le 17 juin 2020 à 22:51:20 Urayne a écrit :
Ah il y a aussi une variante de Triple Pied de type glace et plus puissant.
J'ai vu un truc comme quoi ça aurait 120 de BP au cumul mais j'y crois pas

Cependant, si on reprend le fonctionnement de Triple Pied (10 + 20 + 30 = 60), ça donnerait 20 + 30 + 40, ça ferait 90 de puissance, boostée par un hypothétique technicien. (Ca n'existe pas chez les types glaces, mais on peut imaginer qu'un utilisateur de Technicien l'apprenne). C'est pas ouf mais c'est mieux que rien, ça peut avoir une petite utilité sur les Pokemon de Type Glace qui n'apprennent pas Icicle Crash.

En tout cas, j'ai vu que pashmilla peut l'apprendre
Avis aux joueurs de pashmilla dont moi :hap: (On repassera sur la logique qu'il puisse l'apprendre)
Faut voir la puissance total du coup au cumulé mais ça fait de la couverture de type

Quitte à choisir, j'aurai aimé que ce soit Cizayox qui disposerait d'un moyen de passer certains types Vol comme Electhor.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 64
18 juin 2020 à 01:04:13

Attention Electhor, Boreas etc. c'est en Automne.
Pour les nouvelles attaques je ne sais pas lesquelles seront dispo immédiatement, mais pas toutes non plus je crois (?)

NotFunnyAtAll NotFunnyAtAll
MP
Niveau 56
18 juin 2020 à 04:46:31

Le 18 juin 2020 à 01:58:08 ACNT a écrit :
sinon pas mal de moves bizarrement distribués comme d'hab, le move sol est bon mais vu l'atk spé moyenne de la plupart des sols c'est pas si ouf que ça, quelques types feu l'apprennent aussi, le move glace peu d'infos sur comme il marche, le move dragon a l'air pas terrible à priori, le move grass sera cool sur rillaboom, le move elec a l'air strong. Le Demi-Tour de type eau permet à pas mal de trucs de pouvoir pivoter maintenant, c'est juste con que ça soit physique. A noter Barraskewda et Sharpedo dans les utilisateurs

Le move vol est pas horrible, il est pas mal distribué et ça peut être sympa sur flambusard avec les heavy duty boots, deux ou trois autres trucs l'apprennent genre Celebi (wtf) donc ça file un coverage vol à quelques trucs un peu random

Le move dragon, sur Hydreigon peut-être ? Avec Nasty Plot et cette attaque pour booster sa vitesse ?

Pour le move vol, Insécateur l'apprend aussi, et avec technicien + le stab ça peut faire très mal dans les tiers inférieurs.

Khey-bann Khey-bann
MP
Niveau 10
18 juin 2020 à 10:56:37

Je sais pas si cela a été mentionné mais quel est l'effet exact de TIR VIF de Flagadoss ? j'ai trouvé une définition un peu rapide qui dis que le pokemon peut parfois attaquer en premier mais est'ce une façon de parler ou cela est-il vraiment aléatoire ?

Car si ce sont les attaque de type "canon" qui sont prioritaire, doit y avoir moyen d'en faire quelque chose de ce flagadoss

Groudonvert Groudonvert
MP
Niveau 34
18 juin 2020 à 11:37:55

Flagadoss a une Vive Griffe intégrée.

Urayne Urayne
MP
Niveau 60
18 juin 2020 à 17:19:39

J'exprime mine de rien une petite déception au vu des trucs sortis en stratégie, les trucs que j'attendais le plus ne sont pas vraiment arrivés et j'apprécie pas certains upgrade.

Alors j'avais cru que Magnezone serait considérablement affaibli par l'absence de Z-Move et d'HP Fire. Mais il a la chance d'apprendre Body Press et, comme les types acier, il apprend Iron Defense. Ca peut être une idée de réutiliser le fameux set SubChargeBeam avec, à la place de Rayon Chargé, Iron Defense, Body Press et juste Tonnerre. On le place sur un type Acier qui lui fera que dalle, on place le Sub, on spamme les Mur de Fer et hop :content:

Seul Lycanroc-Diurne apprend Close Combat. Quelle tristesse alors que sans déconner, cette attaque sur le Lycanroc Dusk aurait été vraiment excellente et lui aurait permis de bien upgrade.

Kingdra a vraiment sacrément upgrade. Hurricane lui fera un bien fou et l'apprentissage de Flip Turn, même si c'est physique, permettra de scout dans des Rain.
En revanche, je suis déçu car cette attaque semble apprise par très peu de Pokemon. Parmi ceux dont je pense que ça peut être utile, j'ai noté Keldeo (car movepool lamentable) et Vapoeron qui pourra passer des Wish de cette façon et en faire un Pokemon pas dégueu dans des balanced.

Magearna revient mais je ne saurai dire s'il upgrade ou non. Je suis assez déçu de voir qu'il n'apprend pas Calinerie et Moonblast. Mais il apprend des trucs plus fun. Je note notamment Draining Kiss, Encore, Trick et Stored Power. J'ajouterai même Electro Ball qui, après un boost de Shift Gear et une Life Orb, peut one shot avec une Life Orb les Toxapex.

252 SpA Life Orb Magearna Electro Ball (150 BP) vs. 252 HP / 4 Sp​ersonne bien eduquée Toxapex: 312-369 (102.6 - 121.3%) -- guaranteed OHKO

252 SpA Life Orb Magearna Electro Ball (150 BP) vs. 252 HP / 252+ Sp​ersonne bien eduquée Toxapex: 239-283 (78.6 - 93%) -- 37.5% chance to OHKO after Stealth Rock

Mais en contrepartie, il perd PC Feu et les Z Move.

Shifours me semble relativement osef. Je dis pourquoi pas mais bon, il est pas spécialement rapide, pas de Danse-Larmes... Ils ont de la prio après et leur talent semble assez fun. Mais pas convaincu personnellement.

Slowbro classique peut devenir je pense très fort. Il choppe pas mal de trucs marrants. Pour moi, le gain d'Hydro Pump et de Nasty Plot peut lui permettre d'avoir accès à de nouveaux rôles. Puis oui, Teleport lui fera un bien fou. En revanche, Slowbro de Galar me convainc à moitié. Son talent spécial suinte le haxx à des kilomètres et j'apprécie pas spécialement ça. Je comprends absolument pas son gain en attaque physique comparé à son homologue.

Triple Axel fait bien 60 + 40 + 20. Soit une puissance effective de 120. Deux Pokemon avec Technicien l'apprennent: Cincinno et Kapoera. Avec Technicien, ça donne 90 + 60 + 40. Soit une puissance effective de 190 ce qui en fait l'une des attaques les plus puissantes du jeu (Kapoera tape plus fort avec cette attaque qu'avec Close Combat). Mais c'est pas Stab et ils tapent pas fort. Ca sent l'attaque plus ou moins de négligeable en OU car, hormis Dimoret, peu en auront un usage effective. En revanche, je serai pas surpris de voir cette attaque faire un carnage dans les tiers alternatifs. Autant en Stabmons ça me semble un peu osef, autant en AAA et en Camomons, ça me semble juste ridiculement broken.

Dual Wingbeat peut être rigolo sur les Insécateur qui choppe un Stab Vol à 120 de BP via Technicien. C'est tout. Et bien sur Gyarados ne l'apprend pas. Faut voir chez les autres Dragon/Vol comme Dracolosse et Drattak qui pourraient bénéficier d'un Stab Vol quand ils arriveront.

Scale Shot me semble totalement OSEF. Je comprends absolument pas pourquoi le seul utilisateur qui aurait pu en faire un bon usage, à savoir Kommo-O, ne l'apprend pas alors que ça me semblait fait pour lui.

Je sais pas si le DLC va véritablement influer sur la méta actuel. Gorythmic risque vite d'exploser dans les usages ça c'est sur, mais sinon, y'a rien de plus à dire je trouve.

Khey-bann Khey-bann
MP
Niveau 10
18 juin 2020 à 17:40:30

Le 18 juin 2020 à 17:19:39 Urayne

Slowbro classique peut devenir je pense très fort. Il choppe pas mal de trucs marrants. Pour moi, le gain d'Hydro Pump et de Nasty Plot peut lui permettre d'avoir accès à de nouveaux rôles. Puis oui, Teleport lui fera un bien fou. En revanche, Slowbro de Galar me convainc à moitié. Son talent spécial suinte le haxx à des kilomètres et j'apprécie pas spécialement ça. Je comprends absolument pas son gain en attaque physique comparé à son homologue.

Grosse déception aussi sur la forme de galar, surtout son talent. J’espérais vraiment, au vu du nom, des attaques "canon" prioritaire mais en fait c'est nul et j'aurai préféré qu'il garde les stats de son prédécesseur, ou un boost en vitesse au pire, la c'est des points de stats perdu sur le physique

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 64
18 juin 2020 à 17:43:28

Il lui faut Luminocanon a Magnezone, je ne crois pas que Clonage soit utile.
Mur de Fer + Body Press + 2 Stab avec les Restes, set qui lui permet d'ailleurs de passer Leveinard.

Shifours est très fort, c'est peut-être le meilleur wallbreaker post DLC.
C'est un Hoopa 2.0.
Son attaque ténèbres signature c'est du 80 de pouvoir qui fait toujours un coup critique + sa capacité spéciale passe Abri / Baneful Bunker.
Il a 130 de BS d'attaque avec 97 de vitesse et le bulk des légendaires (100 PV, 100 DEF), Demi-Tour.
Il 2HKO tout le meta, résiste aux Piège de Roc.

Le DLC chamboule totalement le meta:
- les balance ont plein de nouvelles options: les cores volt turn avec Magearna, Motisma-Eau + le nouveau move Eau;
- avec les cores régé-force habituels: Bouldeneu Sabotage, Gaulet;
- Flagadoss Galar qui est bon offensivement avec Machination + Cradovague / Choc Psy;
- Alakazam Machination + Choc Psy qui semble fort;
- les rain bien entendu qui ont plein de buff;
- les teams avec Magnezone, celles avec Pyrax, ou avec Shifours qui semble franchement broken;
- Leveinard Teleport qui donne des switch gratuits;
- Ossatueur Alola + Porygon 2 qui vont peut être relancer les hyper offense Distorsion ?
- le stall qui semble vraiment compromis.

Message édité le 18 juin 2020 à 17:46:31 par MK-Ridley
Tina_Kennard Tina_Kennard
MP
Niveau 42
18 juin 2020 à 18:00:15

Le stall qui semble compromis ?
Le stall n'est jamais vraiment compromis. :(
Surtout avec Leveinard qui revient.

Sinon, le calcul pour Triple axel sur Hitmontop est erroné, c'est 90 + 60 + 30 ; ce qui fait 180, donc ça tape aussi fort que Close combat.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 64
18 juin 2020 à 18:14:02

Le 18 juin 2020 à 18:00:15 Tina_Kennard a écrit :
Le stall qui semble compromis ?
Le stall n'est jamais vraiment compromis. :(
Surtout avec Leveinard qui revient.

Sinon, le calcul pour Triple axel sur Hitmontop est erroné, c'est 90 + 60 + 30 ; ce qui fait 180, donc ça tape aussi fort que Close combat.

Leveinard revient mais ça ne compense pas tous les trucs qui sont arrivés et qui peuvent break le stall:
- Alakazam Machination;
- Shifours,
- Magnezone (t'es obligé de jouer Maraiste ou Metamorph / Magnezone) sinon le set avec Mur de Fer / Body Press / Luminocanon / Tonnerre 6-0;
- Ossateur-Alola;
- Flambusard;
- potentiellement les Perish Traper comme Azumarill joués pour lure Prédastérie / Bouldeneu / Gaulet;
- les pokémons avec Régé-Force et ceux avec Volt Turn qui vont devenir très courants en balance ne favorisent pas le stall non plus;
- Leveinard ce n'est pas non plus qu'une bonne nouvelle pour le stall: il force tous les playstyle à avoir des moyens de lui mettre la pression, il laisse passer des pokémons comme Ectoplasma (que Ronflex pouvait check par exemple), et surtout, il est très relou à affronter pour une stall (c'est un très bon utilisateur de PdR + avec Teleport il redonne du momentum gratuit).

Sûrement d'autres trucs encore, mais déjà, alors que le meta est tout nouveau, ça pullule de stallbreaker.
Forcément, vu que Leveinard est de retour, on va voir beaucoup de stall sur le ladder, car les gens pensent qu'elles vont être fortes, mais ce n'est pas le cas.

Le semi-stall en revanche a beaucoup plus de chances.

Tina_Kennard Tina_Kennard
MP
Niveau 42
18 juin 2020 à 18:25:53

Oh, je me méfie. Nombre de fois où je me suis dit "Oh, cet OM a l'air hyper offensif, trop bien" et puis après quelque matchs... https://www.noelshack.com/2020-25-4-1592497519-stall-way.jpg

Le stall s'en sortira. Il s'en sort toujours.

Chloroquine-Kun Chloroquine-Kun
MP
Niveau 10
18 juin 2020 à 19:24:13

Est-ce que Lougaroc apprend Effort maintenant par egg-move ? (D'après Sereebi) Je ne sais pas du tout quel poké lui transmet par contre

Trollito75 Trollito75
MP
Niveau 3
19 juin 2020 à 11:06:33

Leveinard Toxik n'est pas jouable en classé 3v3 car il l'apprend plus en egg move
G essayé...

HodorHodorHodor HodorHodorHodor
MP
Niveau 10
19 juin 2020 à 11:21:50

Le 19 juin 2020 à 11:06:33 Trollito75 a écrit :
Leveinard Toxik n'est pas jouable en classé 3v3 car il l'apprend plus en egg move
G essayé...

Leveinard n’est pas encore jouable en classé de toute façon, il le sera seulement à partir du 1er juillet.

Et effectivement il sera jouable seulement avec son movepool 8G (né/capturé à Galar, ou alors fonction dans le jeu qui te permet de jouer des Pokémon breedés en anciennes gens mais qui réinitialise son movepool). Donc sans Toxic

C’était une CT d’ailleurs, pas un egg move. C’est la disparition de cette CT qui a fermé l’accès à cette attaque a énormément de Pokémon ;)

Chloroquine-Kun Chloroquine-Kun
MP
Niveau 10
19 juin 2020 à 11:26:03

Le 19 juin 2020 à 11:21:50 HodorHodorHodor a écrit :

Le 19 juin 2020 à 11:06:33 Trollito75 a écrit :
G essayé...

Leveinard n’est pas encore jouable en classé de toute façon, il le sera seulement à partir du 1er juillet.

Et effectivement il sera jouable seulement avec son movepool 8G (né/capturé à Galar, ou alors fonction dans le jeu qui te permet de jouer des Pokémon breedés en anciennes gens mais qui réinitialise son movepool). Donc sans Toxic

C’était une CT d’ailleurs, pas un egg move. C’est la disparition de cette CT qui a fermé l’accès à cette attaque a énormément de Pokémon ;)

J'y pense si on possède cet incroyable jeu qu'est pokémon let'sgo pikachu ou evoli (*tousse* ironie )

C'est encore plus simple de l'avoir de ce côté là non ? :hap:

https://www.pokekalos.fr/jeux/switch/pokemonletsgopikachuevoli/pokedex/leveinard-113.html

Enfin si ça marche bien sûr et transférable.

HodorHodorHodor HodorHodorHodor
MP
Niveau 10
19 juin 2020 à 11:31:14

Bah ça ne change rien à ce que je dis, c’est un transfert des anciennes générations ^^

Bordeliik Bordeliik
MP
Niveau 15
19 juin 2020 à 11:52:15

Bonjour, avec le retour d'airmure, pensez vous qu il va remplacer corvaillus ?

0bsidian 0bsidian
MP
Niveau 8
19 juin 2020 à 12:07:16

Non, je trouve que Corvaillus reste meilleur, le seul vrai move qui donne à Airmure une autre utilité que lui est Picots, mais maintenant qu'on a les grosses bottes assez présentes je pense pas que ça suffira à lui faire dépasser le petit Corva dans les usages :non2: après ça restera un très bon pokémon donc il sera jouable sans problème

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 64
19 juin 2020 à 12:09:50

Je pense que Corvaillus est un meilleur utilisateur d'Anti Brume vu qu'il a une meilleure défense spéciale, Pression, et Demi-Tour.
Mais offensivement, Airmure est meilleur avec Picots, Cyclone (et il tape beaucoup plus fort avec Body Press vu qu'il a plus de défense).
A moins de ne pas avoir besoin des Picots, Airmure me semble meilleur.

DébutPage précedente
«1  ... 919293949596979899100101  ... 127»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment