Le 06 juin 2020 à 11:17:52 MK-Ridley a écrit :
Le 06 juin 2020 à 10:15:46 [[Mo]]roco-land a écrit :
Le 06 juin 2020 à 09:34:23 PyjSurdoue6 a écrit :
Salut
Y a que moi ici qui n'arrive plus à me passer d'Accelgor dans mes HO ?
Bordel ce pokemon fait tellement le taffMoi aussi j'aime ce poké
J'aimerais bien qu'on me dise si ma team est correcte, je débute en stratégie :Accelgor @ Focus Sash
Ability: Unburden
EVs: 248 HP / 8 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Spikes
- Toxic Spikes
- Final Gambit
- EncoreCinderace @ Life Orb
Ability: Libero
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Pyro Ball
- Sucker Punch
- Zen Headbutt
- Bulk UpTerrakion @ Choice Scarf
Ability: Justified
Jolly Nature
- Close Combat
- Earthquake
- Stone Edge
- Quick AttackMimikyu @ Life Orb
Ability: Disguise
Jolly Nature
- Swords Dance
- Shadow Claw
- Shadow Sneak
- Play RoughHawlucha @ Power Herb
Ability: Unburden
Adamant Nature
- Sky Attack
- Swords Dance
- Close Combat
- AcrobaticsCloyster @ White Herb
Ability: Skill Link
Adamant Nature
- Shell Smash
- Liquidation
- Rock Blast
- Icicle SpearJe ne suis pas du tout un joueur d'HO mais je pense que Scalproie est un must have pour punir un Anti Brume adverse. Surtout qu'avec Encore, tu aurais envie de l'envoyer sur un Pokémon bloqué sur Anti Brume.
Sinon quelques idées:
Crustabri est quand même bien plus monstrueux avec Roche Royale.
Il est souvent accompagné de Angoliath Protection / Mur Lumière / Provoc / Spirit Break.
Généralement, Lanssorien Orbe Vie Danse Draco + Déflagration + Dragon Darts + Phantom Force est très joué dans ce genre d'HO.
Je ne sais pas dans quelles mesures tu as besoin de Scarf Terrakion, mais avec Orbe Vie + Danse Lame c'est très fort (attention cependant, il a besoin des Piège de Roc pour OHKO Corviknight). Il peut être joué en lead aussi avec Provoc + Piège de Roc (ce dont tu n'as pas besoin vu que tu pars sur Accelgor). Mais Scarf je ne sais pas si ça apporte vraiment quelque chose.
Tout d'abord, merci pour les conseils
Pour Scalproie, j'avais pensé à ce pokémon mais je ne sais pas du tout qui remplacer
Crustabri je note, je pourrais changer son objet
Lanssorien tout comme Scalproie j'y avais pensé avec le set DD mais je ne sais pas où le foutre
Scarf Terrakion me sert pour gérer les zeraora, qui se font très souvent surprendre, ainsi que certains pokémon joués avec le scarf (Tryoxhydre par exemple)
ABR gagne le Smogon Tour :
8G : https://replay.pokemonshowdown.com/smogtours-gen8ou-505506
6G : https://replay.pokemonshowdown.com/smogtours-gen6ou-505514
7G : https://replay.pokemonshowdown.com/smogtours-gen7ou-505523
Le 07 juin 2020 à 18:28:24 Kyube1 a écrit :
ABR gagne le Smogon Tour :8G : https://replay.pokemonshowdown.com/smogtours-gen8ou-505506
6G : https://replay.pokemonshowdown.com/smogtours-gen6ou-505514
7G : https://replay.pokemonshowdown.com/smogtours-gen7ou-505523
C'est pas les combats les plus passionnants que j'ai vu
Etonnamment Balanced vs Balanced, je trouve ça limite plus inintéressant que Stall vs Stall.
Je suis d'accord.
Perso je ne suis pas fan des teams d'ABR en ORAS et SM mais ses builds et game plan sont très solides.
Bonjour, je viens d'avoir un Evoli shiny 6 IVs et je voudrait savoir à part Mentali ou Voltali, quel évolution se joue aussi avec la nature timide svp ?
Nymphali peut aussi ou pas ?
Le 08 juin 2020 à 19:59:33 SonyGamer270 a écrit :
Bonjour, je viens d'avoir un Evoli shiny 6 IVs et je voudrait savoir à part Mentali ou Voltali, quel évolution se joue aussi avec la nature timide svp ?
Nymphali peut aussi ou pas ?
Franchement Nymphali timide avec 60 de vitesse... Bon voilà quoi
Les seuls qui profitent vraiment de la nature timide sont Mentali et Voltali comme tu l'as dit, si tu veux le jouer en OU je te conseille Mentali, il peut avoir une utilité
J'imagine qu'en VGC dans une équipe bien niche où tu veux absolument dépasser tel truc après un Aéromax d'un allié ; tu peux éventuellement vouloir d'un Nymphali timide.
Mais bon, puisque tu tiens absolument à jouer ce shiny en Nymphali, pourquoi t'utilises pas une aromate ?
Le 06 juin 2020 à 12:31:10 L-orgue-e-yeux a écrit :
Zero-Gamma ->Pour Pyrobut, je me demande si pour finir les gens le joue avec une attaque feu.
Low kick / Acrobatics / Protect ?
Le max vol est à peu près obligatoire, sans ça il a peu d'intérêt. Le max combat permet de booster l'attaque. Le dernier move me semble assez flexible. U-turn peut permettre de se pivoter et de taper Wimessir fort. Gunk shot pourrait taper Sorcilence et Togekiss. Sucker punch donne un max dark pour taper des types psy / spectre mal accompagnés qui aimeraient poser la distorsion (tiens, je réalise que ma team actuelle est très faible à ça )Pour Oratoria, je sais que Wolfey le jouait Aqua-jet / Moonblast / Hyper voice / Protect dans une team Monthracite, mais l'absence de max eau spécial est triste.
Le jouer sans protect avec une autre attaque eau (Hydro pump ou Scald ou Water pledge pour si tu veux tenter de jouer avec le swamp) ?
Aqua-jet / Dazzling gleam / [Scald ou Hydro pump] / Protect, avec une baie sitrus ?Contre Tyranocif tu as toujours Aqua-brèche. Et à +4, je pense que le problèmes c'est surtout les types eau.
J'ai jamais utilisé Togekiss donc je vais éviter de répondre à cette question ^^
(Mais il a tellement d'option qu'il faut voir ce que tu veux en faire. Tu es faible au sommeil ? Tu peux le jouer Par ici + Safety google ou Baie prine + max fée. Tu veux juste rendre fou tes adversaires ? Tu peux tenter Par ici + Interversion. T'en as marre des lokhlass voile aurore ? Tu peux tester ta chance avec Scope lens + Chanceux.)Enfin bref, en prenant Pyrobut + Oratoria + Bekaglaçon + un Par ici, t'as un truc qui synergise encore pas trop mal. Aqua-jet sert à Pyrobut mais peut aussi servir à passer en forme rapide sur Bekaglaçcon dans des cas particuliers. (Ou juste à faire tomber le déguisement de Mimiky. Bref, c'est pas un truc qui ne sert absolument que sur Pyrobut.)
Après un pokémon pour contrer la distorsion parce que tu semble y tenir.
(Je me dis que Orangourou (j'aime un peu trop ce pokémon) peut être bien pour affonter des teams Par ici + Distorsion. Tu peux faire possessif tour 1 et si l'adversaire ne l'a pas vu venir et a fait Par ici + Distorsion, il a perdu un tour pour rien du tout. Le tour d'après, comme ils seront lents parce que hard disto ; il pourra probablement faire sommation (si tu as pas Dynamax) et ça te fait deux gros coups dans le tour. Bon, par contre c'est un peu un poids mort sinon. Mais de toute façon, Disto + Possessif prend déjà deux moveslots, c'est l'inconvénient de ce contre...)Il reste déjà plus qu'un pokemon de dispo. Là, t'as des poké assez fragiles, rapides, et physiques. Vent arrière adverse peut être un problème, même si Pyrobut à + 1 doit dépasser pas mal de pokés à + 2. Il y a aussi intimidation qui te mène la vie dure, même si au moins Oratoria embête Felinferno ; et Bekaglaçon à +5 ou +4 c'est déjà pas mal.
Mais du coup un dernier pokemon avec Compétitif ou Acharné, ou un pokémon avec Bluff (mais un peu plus bulky que Salazzle) ?Bref, fais tes essais. Comme dit, Bekaglaçon c'est pas le meilleur truc pour gagner surtout en débutant ; mais au moins, si t'as du plaisir à le jouer et que ça te décourage pas de perdre des matchs, ça te fera déjà un peu progresser et découvrir d'autres pokés que t'auras envie de jouer ^^
Salut à toi ! Bon j'ai mis du temps à répondre parce que du coup je me suis mis sur l'ajustement de ma team ces deux derniers jours et en testant telle ou telle combo de team, j'en suis arrivé à build celle là pour contrer ou mettre en place la Distorsion mais également pour contrer les Vent Arrière, je m'explique :
Gouroutan Télépathe
(tu l'aimes tellement que je l'ai inclus finalement xD)
-Nature Discret
-Herbe Mental
Distorsion - Interversion - Psyko - Sommation
Chartor - Sécheresse
-Nature Discret
-Charbon
Eboulement - Seisme - Canicule - Abri
Froussardine (c'est comme Bekaglaçon je le kiffe trop, c'est le premier que j'ai breed sur ce jeu, puis avec la Distorsion il passe tous le monde et généralement j'OS en Dynamax)
-Nature Assuré
-Veste de Combat
Tir de Boue - Hydrocanon - Laser Glace - Demi-Tour
Ces 3 Pokémons constituent mon core Distorsion.
Ensuite les 3 derniers sont :
Pyrobut Libéro Jovial
- Vulné Assurance
Rebond - Demi-Tour - Détricanon - Coup Bas
Tortank Torrent (Prudent ou Jovial ? j'hésite encore)
-Herbe Blanche
Aqua-Brèche - Queue de Fer - Exuviation - Aqua-Jet
(oui je le joue Physique plutôt que Spécial pour rentabiliser un peu + le Aqua-Jet)
Bruyverne Fouille
-Nature Timide
-Orbe Vie
Draco-Choc (je veux pas mettre Draco-Météor parce que ça me punit trop sur les tours d"après :/ )
Croc Fatal (pour mettre à 50% un Pokémon qui me resiste à la base)
Lame d'Air
Vent Arrière
Donc voilà en gros y en a pour contrer la Disto et l'autre pour être rapide ou bien contrer le Vent Arrière sans forcément investir dans du Bluff etc. parce que après réflexion j'me dis que le meilleur moyen de contrer ces attaques c'est de les faire aussi pour soit annuler/ se mettre à niveau par rapport à l'adversaire.
Qu'est-ce que vous en pensez ? vous modifierez quoi selon vous ?
Merci d'avance !
PS : VGC 2020 DUO (je précise pour pas qu'on croit que c'est une team Solo comme l'autre jour mdr)
T'as déjà testé ? Parce que ça reste le meilleur moyen de se faire une idée !
Gouroutan : perso j'aime beaucoup l'immunité à bluff qu'offre Attention. Si tu jouais Surf sur Tortank ou Froussardine je comprendrais encore, mais télépathie me semble assez dispensable ici.
Chartor : sceptique pour le mixed. 80 BS c'est tellement faible... Je l'ai toujours joué 100% attaque spécial, avec Eruption ET Canicule. Les dégâts d'autres types sont de toute façon très décevant, mais Eruption + Sommation ça reste un super combo.
Froussardine : j'ai des doutes concernant sa place dans l'équipe et la méta. Il y a beaucoup de sun (quoique peut-être un peu moins récemment) et tu joues toi-même un Chartor. Les deux se gênent un peu je trouve.
Pyrobut : je suis surpris par les attaques retenues. Le max combat me semble très indiqué pour "annuler" des intimidation ou juste booster ses dégâts.
Tortank : assez surpris par le set. Le jouer physique fait que aqua-jet va faire d'autant plus mal à Pyrobut et je suis pas sûr de l'intérêt de Queue de fer. C'est pour toucher qui ?
Bruyverne : je connais mal, mais il me semble assez fragile pour peu de qualité (si ce n'est que c'est un "bon" utilisateur de Vent violent, pour une team pluie). Si le but est de poser un Vent arrière, mieux vaut utiliser un pokemon capable de le faire avec de se faire OKHO par Dragapult ; donc j'opterai plutôt pour la ceinture force (et idéalement un abri pour se protéger de bluff, mais à voir). Ceci dit, j'ai l'impression que ça te fait un vent arrière sans réel abuser. Tortank a de toute façon besoin d'exuviation pour faire des dégâts acceptables et Pyrobut a déjà son max vol, non ?
En tout cas on a quelque chose qui ressemble déjà plus à une équipe de VGC, avec plusieurs options et des moyens de bidouiller.
Mais j'ai l'impression que la gestion du climat est un peu compliquée (Tortank et Froussardine vs Chartor qui ont des besoins opposés en terme de climat) et on a quelque chose de peut-être un peu faible au sommeil.
Je suis pas sûr non plus de ta réponse face à Tyranocif + Minotaupe, surtout sans max combat sur Pyrobut.
(Zut, mauvais pseudo. Bon tant pis.)
D'ailleurs, ça m'a donné envie de tester vite fait. Bon, la team est pas top et c'était du bas ladder ; mais c'est marrant de voir une hard trick room détruite à ce point : https://replay.pokemonshowdown.com/gen8vgc2020-1129876090 (évidemment j'ai miss click à la fin, mais cela n'avait plus aucune importance).
J'avais aussi ces matchs qui se sont bien goupillés :
https://replay.pokemonshowdown.com/gen8vgc2020-1129809577 (Disto)
https://replay.pokemonshowdown.com/gen8vgc2020-1129815007 (Disto)
https://replay.pokemonshowdown.com/gen8vgc2020-1129844159 (Abri)
https://replay.pokemonshowdown.com/gen8vgc2020-1129863436 (Abri)
Mais le problème de ce combo avec Pyrobut, c'est notamment les bluff adverse. Si tu te prends un bluff sur ton utilisateur d'aqua-jet, tu peux dire adieu au combo, surtout si tu le joues sans pyroball. Tu peux même pas double abri vu que tu passes de type normal.
Ceci dit, je comprends maintenant pourquoi tu voulais un Vent arrière, parce qu'il y en a trop qui traînent en face. Mais vu que t'as un gros mode Distorsion, cela me paraît pas si essentiel que ça, surtout si t'as de quoi temporiser.
Salut à tous,
Pyrobut en 3c3 est préférable en rigide ou jovial? Et quoi comme item, scarf?
Le 3v3 c’est bien du solo (j’hésite toujours vu qu’à un moment il y avait des combats trio) ?
Je ne connais pas le metagame, mais en OverUsed on le joue toujours Jovial, jamais Mouchoir Choix (vu que c’est un des Pokemons les plus rapides du metagame, et qu’il a accès à Coup Bas éventuellement).
On le joue souvent avec les Bottes anti Pièges de Roc / Picots, mais en 3v3 je ne pense pas que ce soit utile (parties rapides avec peu de switches).
Donc, j’imagine qu’Orbe Vie / Ceinture Pro / Bandeau Choix sont de meilleurs objets dans ce format de jeu.
Pouah ah ah. Je fais les combats Gigamax des antres pour farmer les bonbons Dynamax, et je capture sans faire gaffe un Ronflex Dynamax en spammant A. Le voici.
Et il a Gloutonnerie son talent caché.
MDR.
Le 10 juin 2020 à 16:39:25 2x2-EgaI-4 a écrit :
Pouah ah ah. Je fais les combats Gigamax des antres pour farmer les bonbons Dynamax, et je capture sans faire gaffe un Ronflex Dynamax en spammant A. Le voici.
Et il a Gloutonnerie son talent caché.
MDR.
GG, même si la nature Careful est meilleure en OU
Je ne suis pas le metagame UU ou OU du moment, mais Rigide sur Ronflex, ça a déjà par plusieurs fois été joué, notamment en VGC.
Bof. T'aurais eu 0 IV en vitesse là ok, cool. Mais ici tu t'es au mieux économisé quelques bonbons, capsules et aromate.
Le 09 juin 2020 à 18:36:32 DanielNestor a écrit :
T'as déjà testé ? Parce que ça reste le meilleur moyen de se faire une idée !Gouroutan : perso j'aime beaucoup l'immunité à bluff qu'offre Attention. Si tu jouais Surf sur Tortank ou Froussardine je comprendrais encore, mais télépathie me semble assez dispensable ici.
Chartor : sceptique pour le mixed. 80 BS c'est tellement faible... Je l'ai toujours joué 100% attaque spécial, avec Eruption ET Canicule. Les dégâts d'autres types sont de toute façon très décevant, mais Eruption + Sommation ça reste un super combo.
Froussardine : j'ai des doutes concernant sa place dans l'équipe et la méta. Il y a beaucoup de sun (quoique peut-être un peu moins récemment) et tu joues toi-même un Chartor. Les deux se gênent un peu je trouve.
Pyrobut : je suis surpris par les attaques retenues. Le max combat me semble très indiqué pour "annuler" des intimidation ou juste booster ses dégâts.
Tortank : assez surpris par le set. Le jouer physique fait que aqua-jet va faire d'autant plus mal à Pyrobut et je suis pas sûr de l'intérêt de Queue de fer. C'est pour toucher qui ?
Bruyverne : je connais mal, mais il me semble assez fragile pour peu de qualité (si ce n'est que c'est un "bon" utilisateur de Vent violent, pour une team pluie). Si le but est de poser un Vent arrière, mieux vaut utiliser un pokemon capable de le faire avec de se faire OKHO par Dragapult ; donc j'opterai plutôt pour la ceinture force (et idéalement un abri pour se protéger de bluff, mais à voir). Ceci dit, j'ai l'impression que ça te fait un vent arrière sans réel abuser. Tortank a de toute façon besoin d'exuviation pour faire des dégâts acceptables et Pyrobut a déjà son max vol, non ?
En tout cas on a quelque chose qui ressemble déjà plus à une équipe de VGC, avec plusieurs options et des moyens de bidouiller.
Mais j'ai l'impression que la gestion du climat est un peu compliquée (Tortank et Froussardine vs Chartor qui ont des besoins opposés en terme de climat) et on a quelque chose de peut-être un peu faible au sommeil.
Je suis pas sûr non plus de ta réponse face à Tyranocif + Minotaupe, surtout sans max combat sur Pyrobut.
J'ai testé quelques fois ! je t'avoue que le combo Pyrobut + Tortank ça pue un peu en fait je lui ai enlevé 1/3 de sa vie en Dynamax derrière j'me suis fait OS c'est pas ouf mdrr du coup je vais oublier ce combo et orienté Tortank sur du Spécial avec Giclédo + Sommation du coup
D'ailleurs, on est d'accord tu n'as pas mis Exuviation sur Tortank et tu lui as appris Abri ?
En tout cas Gouroutan c'est parfait pour ma team ! Sommation c'est beaucoup trop fort. et l'Herbe Mental me met trop bien quand je bouffe un Provoc ou quoi !
80 BS pour Chartor qu'est-ce que c'est ?
Je vais le jouer Eruption + Canicule parce que c'est vrai que Seisme + Eboulement déjà c'est Physique et sans le Stab il fait vraiment pas mal ..
Froussardine franchement sous Distorsion c'est magique, ça bulk à mort avec la Veste de Combat + il OS quasiment tout ceux que je rencontre en Dynamax ! D'ailleurs je lui ai mis Tir de Boue et Demi-Tour pour accéder au Max Sol qui me sauve souvent et Max Insecte parfois utile ! Après je suis d'accord ça synergise mal avec Chartor mais le Max Pluie permet de rémédier à ça ! et je l'envoie généralement en dernier pour finir tout ceux qui ont été entamés par mes poké' précédents.
Pour Pyrobut en effet j'hésite à remplacer Detricanon ou Demi-Tour par Pied Voltige, vous en pensez quoi ?
Queue de Fer Tortank c'était pour toucher les Type Fée mais faut que j'le breed again pour avoir moins de vitesse et qu'il tape en Spé plutôt
Bruyverne je l'ai changé légérement j'ai enlever Lame d'Air pour Cyclone pour contrer les leads Ténébres qui viendrait OS mon Gouroutan (genre Tyranocif Minotaupe) avantmême de pouvoir placer la Distorsion mais du coup je me retrouve avec Dracochoc Croc Fatal (que je trouve trop fort) mais dans la team c'est pas le plus opti je sais pas trop par quoi le remplacer, j'avais penser à Rafflésia ou Sinistrail ?
Le 09 juin 2020 à 23:46:22 DanielNestor a écrit :
D'ailleurs, ça m'a donné envie de tester vite fait. Bon, la team est pas top et c'était du bas ladder ; mais c'est marrant de voir une hard trick room détruite à ce point : https://replay.pokemonshowdown.com/gen8vgc2020-1129876090 (évidemment j'ai miss click à la fin, mais cela n'avait plus aucune importance).J'avais aussi ces matchs qui se sont bien goupillés :
https://replay.pokemonshowdown.com/gen8vgc2020-1129809577 (Disto)
https://replay.pokemonshowdown.com/gen8vgc2020-1129815007 (Disto)
https://replay.pokemonshowdown.com/gen8vgc2020-1129844159 (Abri)
https://replay.pokemonshowdown.com/gen8vgc2020-1129863436 (Abri)Mais le problème de ce combo avec Pyrobut, c'est notamment les bluff adverse. Si tu te prends un bluff sur ton utilisateur d'aqua-jet, tu peux dire adieu au combo, surtout si tu le joues sans pyroball. Tu peux même pas double abri vu que tu passes de type normal.
Ceci dit, je comprends maintenant pourquoi tu voulais un Vent arrière, parce qu'il y en a trop qui traînent en face. Mais vu que t'as un gros mode Distorsion, cela me paraît pas si essentiel que ça, surtout si t'as de quoi temporiser.
Pas mal tes combats je les ai matté le combo Sommation + Giclédo ou Eruption c'est vraiment fort !!
Du coup je suis d'accord pour le Vent Arrière autant intégrer à la place de Bruyverne un autre poseur de Distorsion un peu + offensif ?
Whimsicott @ Focus Sash
Ability: Prankster
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Tailwind
- Moonblast
- Energy Ball
- Protect
Dracovish @ Choice Band
Ability: Strong Jaw
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Fishious Rend
- Psychic Fangs
- Crunch
- Rock Slide
Incineroar @ Figy Berry
Ability: Intimidate
EVs: 244 HP / 60 Atk / 84 Def / 108 SpD / 12 Spe
Careful Nature
- Fake Out
- Flare Blitz
- Parting Shot
- Darkest Lariat
Rotom-Wash @ Sitrus Berry
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 76 SpA / 180 Spe
Calm Nature
- Hydro Pump
- Thunderbolt
- Will-O-Wisp
- Protect
Lapras-Gmax @ Light Clay
Ability: Water Absorb
EVs: 204 HP / 4 Def / 252 SpA / 20 SpD / 28 Spe
Modest Nature
- Hydro Pump
- Protect
- Freeze-Dry
- Perish Song
Chandelure @
Ability: Flash Fire
Level: 50
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Trick Room
- Imprison
- Shadow Ball
- Heat Wave
Vous en pensez quoi ? Pour une VGC? Vous conseillez quel objet pour Chandelure ?
Zero-Gamma ->
"D'ailleurs, on est d'accord tu n'as pas mis Exuviation sur Tortank et tu lui as appris Abri ?"
Non là j'avais tenté Bluff + Aqua-jet + Coup d'Main + Giclédo. Mais c'est pas forcément un bon set, c'était surtout pour tester des trucs. En l'occurrence il est passif si Giclédo ne fait plus de bon dégâts. J'hésiterais à utiliser Primarina à la place, qui a l'avantage de taper presque aussi fort une fois le spray gorge activé. Mais l'accès à bluff était pratique.
BS c'est pour Base Stat, en gros la partie qui dépend de l'espèce. Cela correspond aussi en gros à ses stats au niveau 50 si 0 IV et 0 EV.
Pour Pyrobut, de mon côté j'avais opté pour Vol + Combat + Feu en me disant que quitte à jouer Chartor, autant profiter du soleil avec Pyroball.
À toi de voir contre qui tu galères le plus. Et quel move t'as le moins utilisé jusqu'à présent ?
À noter que le max poison permet de booster un allié en attaque spéciale ; mais tape moins fort sur un pokémon neutre.
Attention, Cyclone a une priorité négative, donc ça ne t'aideras pas à poser la Disto.
D'ailleurs, les max Ténèbres / Insecte sur Gouroutan c'est mon casse-tête. J'ai quelques pistes d'accompagnement pour pallier à ça, mais toutes ont des inconvénients :
- Ẽtre plus rapide et OKHO (faisable contre Tyranocif, impossible contre Fermite + Vent arrière). Faut encore ne pas se faire flinch par Éboulement ; et une fois la disto posé, la rapidité du poké en question devient une faiblesse.
- Ẽtre plus rapide et poser un Protection / Mur lumière / Voile aurore (mais attention à Fermite + Vent arrière). - Ténéfix farceur avec À la queue. Mais Gouroutan meurt juste après avoir posé la disto. C'est bien pour laisser la place à un sweeper ; mais on perd la Sommation. Il a l'avantage d'amèner aussi un bluffeur au besoin. Par contre c'est useless si Wimessir en face.
- Par ici / Poudre fureur (en prenant soin de pas se faire OKHO par Minotaupe). Mais l'inconvénient c'est qu'une fois la Disto posée, on se retrouve avec deux pokés de support, et c'est pas évident de ramener ses sweepers de manière safe.
- Ou peut-être la meilleure solution, avoir un autre mode que le mode Disto, et donc ne pas lead Gouroutan ces match-up là.
Sinon, le truc c'est qu'il y a peu de poseur de distorsion offensif.
Il y a Sorcilence qui est énorme (Magick bounce + double type sympa + grosse AtkSpé + Possibilité d'arnaquer la game sur des confusions avec son G-max).