CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de Stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 8283848586878889909192  ... 127»
Page suivanteFin
ludicrousman ludicrousman
MP
Niveau 10
19 mai 2020 à 17:47:01

Un truc supplémentaire, Dracovish et Darm-G sont relativement rapides, alors que Araquanid est ultra lent. Voilà aussi ce qui le rend moins violent.

SebMo38 SebMo38
MP
Niveau 9
19 mai 2020 à 19:05:02

Oui ça c'est certain niveau vitesse.
Mais tarembule avec tout dans l'attaque (iv, EV, nature) et un bandeau choix combiné à son talent et la stab, qui sort aquabreche, ça doit quand même bien piquer...

MP
Niveau 10
19 mai 2020 à 19:06:49

Araquanid en 7G, c'est le Z-Eau le plus puissant qui existe, ouais.

SebMo38 SebMo38
MP
Niveau 9
19 mai 2020 à 19:16:56

J'ai calculé la puissance de l'attaque aqua brèche de tarembule à 382 (85 x 1,5 x 1,5 x 2) avec bandeau choix.
Avec Hydragon qui lance branshicrok, je suis à 287 (85 x 1,5 x 1,5 x 1,5).
Et avec darumacho galar qui lance chute glace, je suis à 287 aussi (même calcul). Sachant que ça touche 9 fois sur 10.

Bien entendu, Darumacho atteint 416 points en attaque au max, Hydragon 306 et Tarembule 262. Entre Hydragon et Tarembule ça ne fait pas tant d'écart, et en tous cas moins qu'en puissance d'attaque. Donc en attaque eau physique, tarembule fait plus mal que Hydragon.

MP
Niveau 10
19 mai 2020 à 19:42:24

Le 19 mai 2020 à 19:16:56 SebMo38 a écrit :
J'ai calculé la puissance de l'attaque aqua brèche de tarembule à 382 (85 x 1,5 x 1,5 x 2) avec bandeau choix.
Avec Hydragon qui lance branshicrok, je suis à 287 (85 x 1,5 x 1,5 x 1,5).
Et avec darumacho galar qui lance chute glace, je suis à 287 aussi (même calcul). Sachant que ça touche 9 fois sur 10.

Bien entendu, Darumacho atteint 416 points en attaque au max, Hydragon 306 et Tarembule 262. Entre Hydragon et Tarembule ça ne fait pas tant d'écart, et en tous cas moins qu'en puissance d'attaque. Donc en attaque eau physique, tarembule fait plus mal que Hydragon.

Je vais reprendre les calcs, parce que t'as une erreur, ton Banchicrok je ne vois pas de x2 pour attaquer en premier, donc forcément une erreur

Tina_Kennard Tina_Kennard
MP
Niveau 42
19 mai 2020 à 19:46:12

Mais là tu supposes que Hydragon bouge après l'adversaire. Sur un switch ou si l'adversaire est plus lent, il faut encore faire x 2.
Si Fishious rend doublait pas de puissance, évidemment qu'Hydragon ne serait jamais OU.

(Edit : je m'adressais évidemment à SebMo38)

Message édité le 19 mai 2020 à 19:46:46 par Tina_Kennard
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 64
19 mai 2020 à 19:50:49

Il ne faut pas oublier que Dracovish possède Strong Jaw en capacité spéciale aussi, qui booste encore Fishious Rend x1,5.

Edit: mais oui c'est le x2 qui manque, je crois.

Sinon, ma stall roule sur le meta c'est incroyable lol

Message édité le 19 mai 2020 à 19:53:50 par MK-Ridley
Eldegoss Eldegoss
MP
Niveau 38
19 mai 2020 à 19:51:26

Le 19 mai 2020 à 19:50:49 MK-Ridley a écrit :
Il ne faut pas oublier que Dracovish possède Strong Jaw en capacité spéciale aussi, qui booste encore Fishious Rend x1,5.

This :oui:

MP
Niveau 10
19 mai 2020 à 20:11:50

Oups, un peu oublié pendant que je regardais un stream AoE ^^
Ouais, Fishious Rend arrive à la même puissance que Liquidation de Araquanid (même Base Power, mêmes facteurs) et ensuite, Dracovish a plus d'attaque, donc il est au-dessus de Araquanid.

Tina_Kennard Tina_Kennard
MP
Niveau 42
19 mai 2020 à 20:35:43

Mais non, ils arrivent pas à la même puissance.

Araquanid :
85 x 2 (water bubble) x 1,5 (stab) x 1,5 (bandeau choix).

Dracovish :
85 x 2 (si switch / plus rapide) x 1,5 stab x 1,5 (bandeau choix) x 1,5 (strong jaw).

En dehors de la différence de stat d'attaque (assez marginale) ; il y a encore un facteur x1,5 en faveur de Mr. Fish.

MP
Niveau 10
19 mai 2020 à 20:39:22

Ah bordel, oui, j'ai changé un x1,5 en x2 au lieu de le rajouter, en effet. Donc Dracovish tape 2 fois plus fort, en plus d'être plus rapide. Donc bon, y a pas photo.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 64
19 mai 2020 à 20:58:39

Et en plus, il y a un set qui gagne en popularité qui permet à Dracovish de break Toxapex + Ferrothorn:

Substitute
Fishious Rend
Psychic Fangs
Whirlpool

Avec les Protective Pads pour ne pas se faire empoisonner par Baneful Bunker.

MP
Niveau 10
19 mai 2020 à 21:03:52

Ridley, c'est un set qui existe depuis longtemps ? Parce que McMeghan l'a utilisé en 1/8e du ST vs SW hier, et ça avait bien marché ^^

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 64
19 mai 2020 à 21:16:05

Oui c'est ça, je ne connaissais pas avant hier en tout cas. C'est fort comme set, heureusement qu'il sera banni.

SebMo38 SebMo38
MP
Niveau 9
19 mai 2020 à 23:43:20

Le problème c'est qu'hydragon (oui dsl je joue en français 😅) n'est pas assez rapide pour le bonus x2. C'est pas un lanssorien et tout le monde booste sa vitesse en PvP

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 64
20 mai 2020 à 00:24:37

Le 19 mai 2020 à 23:43:20 SebMo38 a écrit :
Le problème c'est qu'hydragon (oui dsl je joue en français 😅) n'est pas assez rapide pour le bonus x2. C'est pas un lanssorien et tout le monde booste sa vitesse en PvP

T’inquiètes pour les noms, tant qu’on se comprend 😅 J’avoue que je ne connais pas bien les noms français.

Hydragon est largement assez rapide pour le bonus x2, le meta est assez lent. Ce qui importe beaucoup aussi, c’est que le x2 se fasse sur les switches. Quand tu as par exemple Hydragon en face de ton Corvaillus, tu es bien obligé de switcher pour ne pas le perdre, et c’est là le problème car Fishious Rend passe alors à 170 de puissance.

Assez peu de Pokémons boostent leur vitesse; Lanssorien, Léviator, Crustabri, ceux qui ont Tour Rapide et en gros c’est à peu près tout

RoadToR10 RoadToR10
MP
Niveau 9
21 mai 2020 à 13:58:00

Fishous rend svp en français ? Merci Merci

ajite2 ajite2
MP
Niveau 24
21 mai 2020 à 14:13:35

Le 21 mai 2020 à 13:58:00 RoadToR10 a écrit :
Fishous rend svp en français ? Merci Merci

Banshicroc

RoadToR10 RoadToR10
MP
Niveau 9
21 mai 2020 à 18:52:46

Merci

Urayne Urayne
MP
Niveau 60
22 mai 2020 à 02:19:13

Concernant la vitesse de Hydragon, j'ajouterai que 75 de vitesse est largement suffisant pour wallbreak la majorité des menaces et 6-0 une Stall qui n'a aucune immunité Eau (ou, à défait d'éliminer toutes les éponges, au moins en éliminer quasiment à coup sur deux à trois menaces ce qui est du pain béni pour une Offense et même une balanced). Sa faiblesse, relative, dans le National Dex s'explique principalement par le fait que le méta est particulièrement offensif et rapide et que les rares Pokemon bulky présents dans le méta ont généralement une résistance Eau qui lui permettent, à défaut de le contrer, au moins de le checker (Tapu Fini, Toxapex, Slowbro et Mega Slowbro, Tangrowth etc.) et parce que Darumacho de Galar est autorisé dans ce méta et assure aussi bien, voire mieux, le rôle de Wallbreaker et de Revenge Killer. Mais rien ne dit qu'il en sera de même dans l'OU actuel même avec les prochains DLC. D'une part car l'absence d'attaques Z et/ou de méga-évo va vite faire très mal à bien des Pokemon du méta National Dex. D'autre part, les Pokemon qui arriveront en DLC disposeront des très nombreuses attaques disponibles en CT/DT ce qui accroit considérablement le movepool de presque tout le monde. Le méta ne sera plus le même et rien ne dit que Dracovish ne pourra pas tirer son épingle du jeu avec des nouveaux soutiens. Et concernant l'OU, ben c'est un peu pareil. Il pourrait peut être avoir des nouveaux checks, il peut aussi avoir de nouveaux soutiens pour faciliter son taf déjà quand même sacrément aisé.

En prime, il n'a pas encore accès à Sand Rush qui lui permettrait, notamment, d'assurer le même rôle que le Scarf actuellement en étant plus rapide. Ce jour là, non seulement il pourra toujours 6-0 des Stall, mais en prime il pourra pulvériser la très grande majorité des Pokemon offensifs. Parce que finalement, un Banchicrok d'un Band sans Prognathe fait aussi mal qu'un Scarf avec Prognathe.

252+ Atk Strong Jaw Dracovish Fishious Rend (170 BP) vs. 0 HP / 0 Def Abomasnow: 225-265 (70 - 82.5%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Choice Band Dracovish Fishious Rend (170 BP) vs. 0 HP / 0 Def Abomasnow: 225-265 (70 - 82.5%) -- guaranteed 2HKO

Sauf que sous Sand, l'Adamant dépasse très largement la vitesse d'un Ninjask Jovial non boosté. Donc il aura un Branchicrok à 170 de puissance en permanence. On aurait donc le Dracovish Strong Jaw Band qui wallbreak et le Dracovish Sand Rush qui sweep (ça vaut aussi pour Dracozolt ce que je dis, qui fait encore plus mal).
C'est un argument un peu pété, le ban doit se faire dans l'immédiat sans prendre en compte les "si" (il pourrait ne jamais avoir son talent caché comme tant d'autres). Mais c'est très rare qu'un Pokemon qui ne se fasse pas ban après un vote négatif dans un Suspect se refasse Suspect derrière. Et sincèrement, j'ai pas envie de me trimbaler une telle immondice dans le méta.

DébutPage précedente
«1  ... 8283848586878889909192  ... 127»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment