Salut, y’a un truc que je comprends pas. Dans mon dernier match en duo j’avais togekiss rotom-wash face à Florizarre dracaufeu.
J’ai dynamax rotom au tour 1 et lui dracaufeu tour 1.
Il va plus vite je prends phytomax et j’envoie fulguromax en second.
Le champ électrique est posé mais juste après florizarre fait poudre dodo et togekiss s’endort.
Pourquoi ? Je croyait que les champs électriques empêchait de dormir, c’est la raison pour laquelle j’ai maxé aussi vite.
Les champs font effet pour les pokémon au sol et Togekiss vole. Ton adversaire le savait très bien.
Ah ok merci pour la subtilité que je ne connaissais pas 😉
Salut à vous, j'ai une petite question. Je regarde un peu pour débuter le VGC, sauf que je vois qu'il faut le symbole de galar sur les pokemons pour jouer en match ou compétition.
Mais donc pour tout les pokemons venant de lets go (mes shiny 6IV en outre) sest foutu nest ce pas?
On doit donc se "limiter" au 400 pokemons de galar du coup?
Le 07 mai 2020 à 12:57:52 RoadToR10 a écrit :
Salut à vous, j'ai une petite question. Je regarde un peu pour débuter le VGC, sauf que je vois qu'il faut le symbole de galar sur les pokemons pour jouer en match ou compétition.
Mais donc pour tout les pokemons venant de lets go (mes shiny 6IV en outre) sest foutu nest ce pas?
On doit donc se "limiter" au 400 pokemons de galar du coup?
N'importe quel pokémon né ou capturé à Galar dans les potentiels 400+35.
Tes poke transféré ne seront pas jouables en classé mais en amicale ça reste possible.
Ok ça marche merci bien
Bonjour à vous, j'ai une question dont je ne trouve pas la réponse, et je n'ai pas eu l'occasion de tester (en fait si mais je voulais pas prendre de risque): sachant que les effets des terrains (psychiques, herbu, etc) n'affectent pas les pokemon volant, est-ce qu'une extrem speed est possible en champ psychique par un pokemon volant ? Ou on considère que le champs protége le pokemon au sol ?
Merci !
Le 12 mai 2020 à 18:45:00 LeTestYYY a écrit :
Bonjour à vous, j'ai une question dont je ne trouve pas la réponse, et je n'ai pas eu l'occasion de tester (en fait si mais je voulais pas prendre de risque): sachant que les effets des terrains (psychiques, herbu, etc) n'affectent pas les pokemon volant, est-ce qu'une extrem speed est possible en champ psychique par un pokemon volant ? Ou on considère que le champs protége le pokemon au sol ?Merci !
Alors en effet, c'est pas forcément bien exprimé, donc je vais les redonner entièrement ici :
Les champs n'affectent que les Pokémon au sol, comme tu l'as compris, donc les Volants / Lévitants / Pokémon portant le Ballon ne sont pas affectés par les champs.
Maintenant, voilà les effets de champs :
Donc dans ton cas, un type Vol ne peut pas faire Vitesse Extreme sur un Wimessir, par exemple, par contre un Sarmurai peut faire Escarmouche contre un type Vol même sous Champ Psychique, puisque le type Vol n'est pas affecté.
OK, super merci !
Aux dernières nouvelles , la puissance des champs sur les attaques ont baissé.
Cela ne donne plus que x1,3 au lieu des 1,5 il me semble.
Le 13 mai 2020 à 17:14:57 Mokona_zero a écrit :
Aux dernières nouvelles , la puissance des champs sur les attaques ont baissé.Cela ne donne plus que x1,3 au lieu des 1,5 il me semble.
Oui, en effet je n'avais pas relevé.
Le 13 mai 2020 à 17:14:57 Mokona_zero a écrit :
Aux dernières nouvelles , la puissance des champs sur les attaques ont baissé.Cela ne donne plus que x1,3 au lieu des 1,5 il me semble.
Ah oui mayrde, comme je n'ai pas SwSh et que je ne joue pas le Tiers, j'avais oublié cette modification, mais bonne remarque ^^
En tout cas, j'y repenserais quand je ferais face à Iveltal ou M-Ray en terrain psychique Merci pour vos réponses (Je suis LeTestYYY)
Remarque anecdotique, mais on a enfin dégagé Dragapult du Stabmons.
Sah quel plaisir. C'est encore aujourd'hui l'un des métas les plus funs et il le cancérisait de ouf.
Je voudrais savoir à propos de l’attaque champ brumeux. De ce que je sais cela permet d’eviter les problèmes de statut et comme en ce moment c’est le raid spécial Pikachu gmax. Si je pose cette attaque avant son attaque gmax (qui paralyse toute ton équipe). Est-ce que je vais éviter de me faire paralyser grâce à mon champ brumeux ?
Le 14 mai 2020 à 15:03:19 An4ru a écrit :
Je voudrais savoir à propos de l’attaque champ brumeux. De ce que je sais cela permet d’eviter les problèmes de statut et comme en ce moment c’est le raid spécial Pikachu gmax. Si je pose cette attaque avant son attaque gmax (qui paralyse toute ton équipe). Est-ce que je vais éviter de me faire paralyser grâce à mon champ brumeux ?
Normalement oui si je ne m'abuse.
Rien à voir, mais je reviens du site de TecIis, il est vraiment chouette ! ça me donnerais presque envie de m’intéresser à la compet' tant il partage bien sa passion !
Mon adversaire en duo VGC avait un bandeau qui a sauvé 4 fois d'affilée sa bestiole. On est d'accord que c'est un hack ?
Le 15 mai 2020 à 03:08:55 SebMo38 a écrit :
Mon adversaire en duo VGC avait un bandeau qui a sauvé 4 fois d'affilée sa bestiole. On est d'accord que c'est un hack ?
Non, c’est une chance obscène.
Je vois pas vraiment comment on pourrait hacker ça
Moi non plus je vois pas mais là il avait 10 fois moins de chance que ça arrive que de trouver un shiny au hasard.... Ça fait un peu étrange