CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Putain les fanatiques c'est quelque chose :rire:

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Yoshi59[JV] Yoshi59[JV]
MP
Niveau 37
07 novembre 2019 à 09:25:42

"Je rappelle juste que sur Rubis Saphir on avait quasiment QUE la 3G dans la région et que sur Noir et Blanc on avait absolument que les Pokémon d'Unys ! Et pourtant ça n'a pas gueuler.. Donc pourquoi là ça gueule ?"

Collector celle-là :hap:

Nicklas91 Nicklas91
MP
Niveau 10
07 novembre 2019 à 09:34:39

Le problème de la tous ces com' c'est que l'analyse se limite a sa gueule. Pour changer. Mais concrètement on s'en tape que voir 500 Pokémon disparaître ne te gêne pas (ou te gêne). Le problème c'est que le contenu d'origine, celui qui a toujours été inclus dans les précédents jeux, n'est plus accessible. Et cela sans que le jeu ne soit un reboot ou sans que ce retrait ne soit compensé par l'ajout, par exemple, d'un très grand nombre de nouveaux Pokémon ou une refonte complète des modèles et des animations en combat.

lmain69 lmain69
MP
Niveau 10
07 novembre 2019 à 09:51:06

Vous avez vu les leaks du film sonic, les fans ont gueuler, sonic à eu le droit à son quart d'heure preti women. Il est parfait maintenant ca m'étonne pas que pokemon. Ne change pas de formule, avec tout ces fans qui gueule contre ceux qui veulent du changement

NedJun-Fan NedJun-Fan
MP
Niveau 11
07 novembre 2019 à 10:30:19

Concept économique : les agents, bien que rationnels par nature, sont malgré tout en mesure de démontrer des comportements irrationnels à cause de l'aspect addictif d'un produit.

Les Pokéfans seraient-ils addicts à l'Herbeblanche ?

The_Next_King The_Next_King
MP
Niveau 15
07 novembre 2019 à 12:08:11

Le 07 novembre 2019 à 01:57:23 MSephi a écrit :
Ah et sinon pour le débat d'à côté à propos des 2 versions, je suis archi d'accord avec Actalino. :oui:
Une arnaque marketing à la con depuis le début qu'on essaye de faire passer pour autre chose... Alors que c'est vraiment que ça n'insistez pas : Vendre plus de cartouches... et de cables links au début. :hap:

Si ça n'était pas efficace ils auraient arrêté depuis longtemps, alors qu'au contraire après Platine ils ont commencé à vendre même les versions complémentaires en double donc loin de revenir en arrière ils ont poussé le procédé marketing une étape au dessus l'air de rien et c'est passé crème. :hap:

Relativement d'accord avec cette histoire des deux versions mais je pense que ça s'est surtout accentué ces dernières années.
Je ne sais pas si c'est la nostalgie qui parle mais par exemple pour ce qui est de la version cristal à l'époque, c'était pas le même entubage que pour USUL de nos jours.

Actalino Actalino
MP
Niveau 10
07 novembre 2019 à 12:10:54

Le 07 novembre 2019 à 08:49:04 HodorHodorHodor a écrit :

Le 07 novembre 2019 à 01:47:07 Actalino a écrit :

Le 07 novembre 2019 à 01:37:21 HodorHodorHodor a écrit :

Le 07 novembre 2019 à 01:36:02 Actalino a écrit :

Le 07 novembre 2019 à 01:30:31 Lylia- a écrit :
J’ai jamais compris les gens qui prennent la deuxième version.. J’avais lune j’ai jamais compris l’utilité de prendre UL en plus...
surtout à 50 balles mdr

Moi je parle des versions genre Soleil et lune, épée et bouclier.
Non parce que les deuxièmes versions, là c'est du vol. Les mecs se cachent même plus...

Ça a aucun intérêt de prendre les deux, et j’pense qu’à l’échelle des ventes ça représente qu’une infime minorité de personnes.

Si tu payes les deux tu le fais en connaissance de cause, c’est pas vraiment une question d’entuber ta fanbase

Sauf que quel intérêt de vendre deux versions dans ce cas?
Spécialement quand tu vois les différences?

Je le redis:
On te vend deux jeux au scénario quasi-identique, avec un contenu qui ne diffère que de façon purement artificielle.
Les différences tiendraient dans un DLC vendu 5€ sur n'importe quel autre jeu.

Et je ne pense pas que ce soit si minoritaire que ça vu qu'ils continuent de le faire. Produire 2 jeux différents (on se comprends), 2 jackets, ça coute du pognon.
Spécialement quand tu en arrives à faire une promotion marketing en vendant un steelbook spécial si tu réserves les 2 versions...
Ils ne le feraient pas si ça ne leurs rapporteraient rien. Je pense que tu serais surpris.

Le 07 novembre 2019 à 01:41:30 Lylia- a écrit :
Bah si tu parles des deux versions qui sortent en même temps, il y a toujours eu (je crois)...

Rubis Saphir
Noir Blanc
X Y
Etc...

Et ça n'a strictement aucun intérêt.

Bah les différences y’en a quasi aucune, on est d’accord. C’est juste quelques Pokémon qui changent. Ils te prennent pas en traître d’ailleurs, tout le monde est au courant et c’est écrit directement sur la boîte du jeu.

Oui, tout le monde est au courant.
Sauf que tout le monde trouve ça normal.
Si demain on te sort un jeu de carte type heartstones/magic avec deux versions différentes à 50€ chacune avec quelques cartes de différence "pour justifier l'échange", tu trouveras ça absolument scandaleux et tu seras le premier à dire que c'est de l'arnaque.

Mais bizarrement, chez Pokemon ça passe, simplement parce que c'est historique.

« Les différences tiendraient sur un DLC à 5€ », ben oui mais justement, c’est pas le but. Le but ça a toujours été de pouvoir faire des échanges, de pas avoir la possibilité de compléter le Dex en jouant juste tout seul dans son coin. C’est pas dû à des limitations techniques de la GameBoy comme tu le laissais entendre dans ton premier post, ça fait partie de l’ADN de la série. Oui y’a bien évidemment du marketing là-dedans mais n’empêche que le côté communautaire a toujours été développé. D’ailleurs le fait d’obliger les échanges permet aussi d’impliquer les joueurs et de les fidéliser.

Si vraiment ils voulaient pousser à l'échange et créer un effet communautaire, ils auraient un minimum pousser le truc, ce qui n'est franchement pas vraiment le cas. Tout se résume à du "j'échange pour faire évoluer", et "j'échange un exclusif". Rien ne te pousse à faire plus que ça. Strictement rien.

Et si encore ils faisaient une histoire différente encore, je dis pas, mais même pas vraiment quoi...

Mais après je comprends vraiment pas en quoi c’est un problème pour toi spécifiquement. Produire deux versions quasi identiques ça leur fait pas particulièrement plus de boulot donc on peut pas vraiment râler en disant que ça prend du temps pour rien.

Bah écoutes, si toi ça ne te dérange pas de passer à coté d'une partie du contenu simplement parce qu'ils ont décidé de vendre 2 versions juste pour se faire du pognon, très bien pour toi...
Après, le reste, c'est simplement une question de principe.
Plus rien ne justifie cette pratique. C'est devenu abusif. Tout simplement.

Et tant que tu fais comme plus de 95% des gens, c’est-à-dire que tu prends une seule version, ça t’impacte pas.

Je demande vraiment à voir pour ces 95%.
Parce que si t'y réfléchies sérieusement 2 secondes, tu te rends vite compte que c'est faux.
Si ça ne leurs rapportaient rien, ils ne le feraient pas.
Si ça ne leurs rapportaient rien, ils ne feraient pas des promo avec steelbook qui leurs coutent encore plus chère à produire.
Si ça ne leurs rapportaient rien, ils ne feraient pas des versions type jaune, crystal,emeraude, platine, et USUL...

Message édité le 07 novembre 2019 à 12:11:46 par Actalino
The_Next_King The_Next_King
MP
Niveau 15
07 novembre 2019 à 12:25:45

Le 07 novembre 2019 à 09:51:06 lmain69 a écrit :
Vous avez vu les leaks du film sonic, les fans ont gueuler, sonic à eu le droit à son quart d'heure preti women. Il est parfait maintenant ca m'étonne pas que pokemon. Ne change pas de formule, avec tout ces fans qui gueule contre ceux qui veulent du changement

C'est bien ça le fond du problème.
Pourquoi changer une recette que les fans mangent à la chaîne comme dans un fast-food en pensant qu'il s'agit d'un plat 3 étoiles.
Tant que la grande majorité de la communauté se satisfera de jeux moyens, pourquoi gamefreak se ferait chier à changer ce qui se vend comme des petits pains ?

HodorHodorHodor HodorHodorHodor
MP
Niveau 10
07 novembre 2019 à 12:50:20

Bah écoutes, si toi ça ne te dérange pas de passer à coté d'une partie du contenu simplement parce qu'ils ont décidé de vendre 2 versions juste pour se faire du pognon, très bien pour toi...

Mais tu passes à côté de quoi comme contenu ? 5 Pokémon que tu vas avoir en 5 minutes avec un échange (et que tu pourras ensuite faire de reproduire à l’infini) et un PNJ différent ?

À te lire on a l’impression qu’on est sur un format épisodique et que tout le monde est obligé d’acheter les deux versions...

Parce que si t'y réfléchies sérieusement 2 secondes, tu te rends vite compte que c'est faux.
Si ça ne leurs rapportaient rien, ils ne feraient pas des promo avec steelbook qui leurs coutent encore plus chère à produire.

5% des ventes je le sors effectivement de nulle part mais je suis pas sûr que ce soit beaucoup plus. J’ai même pris large. Suffit de voir ici, on fait partie de la minorité la plus consommatrice et pourtant y’en a pas beaucoup qui prennent les deux versions.
Les promos avec steelbook ça leur coûte quasiment rien hein. Un bout de plastique à 2€ max de coût de revient c’est pas un investissement, c’est juste du fan service comme n’importe quelle édition collector.

Si ça ne leurs rapportaient rien, ils ne feraient pas des versions type jaune, crystal,emeraude, platine, et USUL...

Oui là je suis tout à fait d’accord, c’est une arnaque. Mais ça a rien à voir avec le principe des deux versions qui sortent en même temps.

Actalino Actalino
MP
Niveau 10
07 novembre 2019 à 13:24:19

Le 07 novembre 2019 à 12:50:20 HodorHodorHodor a écrit :

Mais tu passes à côté de quoi comme contenu ? 5 Pokémon que tu vas avoir en 5 minutes avec un échange (et que tu pourras ensuite faire de reproduire à l’infini) et un PNJ différent ?

À te lire on a l’impression qu’on est sur un format épisodique et que tout le monde est obligé d’acheter les deux versions...

Comme j'ai dit:
Si demain on te sort un jeu de carte type heartstones/magic avec deux versions différentes à 50€ chacune avec quelques cartes de différence "pour justifier l'échange", tu trouverais ça absolument scandaleux et tu serais le premier à dire que c'est de l'arnaque.

Mais là, vu que c'est Pokemon, d'un coup, tout te sembles bien plus raisonnable. "Après tout, on s'en fou".

Bah non mec.
Justement même, POURQUOI FAIRE DEUX VERSIONS SI C'EST POUR AVOIR LES 5 POKEMONS EN 5 MINUTES ET 1 PNJ DIFFERENT JUSTEMENT???

5% des ventes je le sors effectivement de nulle part mais je suis pas sûr que ce soit beaucoup plus. J’ai même pris large. Suffit de voir ici, on fait partie de la minorité la plus consommatrice et pourtant y’en a pas beaucoup qui prennent les deux versions

Moi, je suis certain que c'est bien plus. J'ai absolument aucun doute là dessus.

Les promos avec steelbook ça leur coûte quasiment rien hein. Un bout de plastique à 2€ max de coût de revient c’est pas un investissement, c’est juste du fan service comme n’importe quelle édition collector.

2€ (et spoiler, c'est bien plus) de plus sur le coup de production d'une jacket et d'une cartouche de jeu, c'est ENORME. C'est ça que t'as pas l'air de comprendre.

Individuellement, c'est rien pour toi, mais pour eux, qui doivent en produire des millions, ça commence à sévèrement chiffrer.

Les éditions collector elles, elles n'ont rien à voir. Une édition collector, tu la vends minimum 100€ maintenant, pour vendre une jolie boite en carton, 3 merdes en plastique, 5 cartes postales, un livre naze au format A3, une carte en tissu ECO+ et un pet dématérialisé IG. La marge bénéficiaire est colossale. C'est LE truc du moment et les pigeons en raffolent.

Alors que là, le steelbook, là, il rapporte 0. Il est simplement "offert" à la révervation.

Il faut comparer ce qui est comparable.

Maintenant, si tu t'imagines qu'ils font tout ça pro-bono, et que ça ne rapporte presque rien, je suis désolé de te le dire, mais tu as sans aucun doute tort.
C'est plutôt une machine marketing très bien huilée, qui pousse à la consommation inutile.
J'imagine même pas combien de gamins doivent demander à avoir les deux versions pour pouvoir se démarquer, et le nombre de pokefans qui achètent les deux pour leur collection...

On parle d'une entreprise. Et une entreprise, elle n'a pas tendance à accepter les dépenses inutiles.

Et, encore une fois, tout ça pour un truc qui pourrait être un DLC à 5€.

Oui là je suis tout à fait d’accord, c’est une arnaque. Mais ça a rien à voir avec le principe des deux versions qui sortent en même temps.

Ironiquement, je trouve ces versions bien plus justifiées.
C'est du vol éhonté, mais au moins, elles ont un petit truc qui les démarques.

Message édité le 07 novembre 2019 à 13:26:06 par Actalino
MP
Niveau 10
07 novembre 2019 à 13:37:45

Ton exemple est pas comparable. Les cartes elles sont produites une fois, donc oui ça crée artificiellement une rareté. Les Pokémon, ils se capturent et reproduisent à l’infini.

Le steelbook je maintiens que ça coûte quasiment rien à produire. Sinon justement ils le vendraient dans une édition plus chère. Tu te doutes bien que si on te file un bonus à la précommande c’est pas juste pour le plaisir de balancer l’argent par la fenêtre.

Je maintiens aussi mon chiffre de 5% max qui prennent les deux versions. Mais bon on a pas de chiffre dessus, on a virtuellement tort et raison tous les deux.

Tes versions justifiées, justement pour moi c’est celles qui valent pas mieux qu’un DLC à 5€ en fait. USUL typiquement c’est une arnaque sans nom. C’est d’ailleurs pour ça qu’il s’est fait déglinguer.

Après tu peux partir en croisade contre le fait de vendre deux versions en même temps, grand bien t’en fasse. Toujours est-il que je vois toujours pas en quoi c’est vraiment honteux en fait. Oui c’est sûr ça rapporte un peu plus que vendre un seul jeu mais ça doit franchement pas représenter grand chose dans le CA, et ça impacte pas franchement l’expérience de jeu non plus. Perso j’suis pas mécontent de toujours après 20 ans de jeu me hyper avec mon cousin et décider ensemble comment on se répartira les versions.

Actalino Actalino
MP
Niveau 10
07 novembre 2019 à 14:42:41

Le 07 novembre 2019 à 13:37:45 HodorHodorHodor a écrit :
Ton exemple est pas comparable. Les cartes elles sont produites une fois, donc oui ça crée artificiellement une rareté. Les Pokémon, ils se capturent et reproduisent à l’infini.

Je parle de jeux de cartes sur PC.
Et justement, les arguments que tu utilises montrent que l'argument de la collection et des échanges fonctionne avec les cartes, mais est dérisoire pour les jeux pokemons.
Je vois pas en quoi ça joue en ta faveur.

Le steelbook je maintiens que ça coûte quasiment rien à produire. Sinon justement ils le vendraient dans une édition plus chère. Tu te doutes bien que si on te file un bonus à la précommande c’est pas juste pour le plaisir de balancer l’argent par la fenêtre.

Bah tu as tort, et en plus tu te fais avoir par du marketing.

Mais quand même, en 2019, un adulte devrait avoir un minimum conscience des couts de production que ce genre de choses implique.
Croire que "ça coute quasiment rien à produire", c'est complètement con.
Et je vais pas non plus m'emmerder à t'expliquer des évidences.

Tes versions justifiées, justement pour moi c’est celles qui valent pas mieux qu’un DLC à 5€ en fait. USUL typiquement c’est une arnaque sans nom. C’est d’ailleurs pour ça qu’il s’est fait déglinguer.

Bah pourtant, il apporte un truc.
Tu peux me lister les différences entre épée et bouclier?
Ensuite, tu me listes les différences qu'il y a entre SL, et USUL?
C'est quoi la conclusion à avoir en vrai?

Après tu peux partir en croisade contre le fait de vendre deux versions en même temps, grand bien t’en fasse. Toujours est-il que je vois toujours pas en quoi c’est vraiment honteux en fait. Oui c’est sûr ça rapporte un peu plus que vendre un seul jeu mais ça doit franchement pas représenter grand chose dans le CA, et ça impacte pas franchement l’expérience de jeu non plus. Perso j’suis pas mécontent de toujours après 20 ans de jeu me hyper avec mon cousin et décider ensemble comment on se répartira les versions.

Et pourquoi tu te hypes pour "5 Pokémon que tu vas avoir en 5 minutes avec un échange (et que tu pourras ensuite faire de reproduire à l’infini) et un PNJ différent " au juste?

Moi, je trouverais ça normal si les 2 versions étaient réellement différentes.
En attendant, je vois pas l'intérêt.
C'est juste un vieux stratagème marketing, et je pense que t'as assez prouvé que tu en étais la preuve.

Message édité le 07 novembre 2019 à 14:43:51 par Actalino
G-Gkilvener G-Gkilvener
MP
Niveau 47
07 novembre 2019 à 14:46:11

Non mais c'est des troll c'est obligée comment tu peux penser des choses pareil putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

MP
Niveau 10
07 novembre 2019 à 15:07:41

Les cartes même en jeu en ligne elles se clonent pas elles se reproduisent pas à l’infini que je sache. Si tu les distribues en quantité limitée, elles resteront en quantité limitée. C’est pas le cas de Pokémon.

Non mais mec tu vas peut-être redescendre un peu et constater qu’un steelbook c’est pas un flacon de parfum. Oui, ça coûte quasiment rien à produire. C’est une matière low-cost, c’est produit en masse auprès de sous-traitants dans des pays avec une main d’œuvre qui coûte rien, et ça s’expédie très facilement puisque ça se fait en même temps que les jeux. C’est comme si tu m’expliquais que le packaging d’une boîte de biscuits ça représentait un coût important.

Sinon les différences entre Soleil et Lune et entre Soleil et Ultra Soleil elles sont évidemment bien moins importantes, mais c’est là où on est pas d’accord depuis le début en fait. T’es bien plus poussé à acheter Soleil et Ultra Soleil qu’à acheter Soleil et Lune. Si t’achètes Soleil et Lune, tu sais que t’achètes le même jeu. Si t’achètes Soleil et Ultra Soleil, t’es censé acheter deux jeux différents. Or ça n’a pas été le cas, et le peu de différences ne justifiait pas de repasser à la caisse en payant plein pot.

Par contre je vois pas en quoi je suis la preuve que vendre deux versions différentes est un vieux stratagème marketing. Justement depuis le début je dis que je ne vois aucun intérêt à acheter les deux versions, qu’une seule suffit largement et que les différences sont si peu importantes que n’en avoir qu’une n’impacte absolument pas ton expérience de jeu (et c’est pour ça que l’écrasante majorité des joueurs n’en prend qu’une). Tandis que toi t’as l’air d’être prêt à mettre de l’argent supplémentaire pour avoir les 5 Pokémon exclusifs, puisque ça fait plusieurs fois que tu dis que ça pourrait être fait en DLC à 5€. T’es donc prêt à payer ta version plus chère juste pour avoir 5 Pokémon qu’on peut avoir gratuitement en faisant des échanges. Mais bon, c’est moi le pigeon.

forceful forceful
MP
Niveau 45
07 novembre 2019 à 15:08:58

Comme j'ai dit:
Si demain on te sort un jeu de carte type heartstones/magic avec deux versions différentes à 50€ chacune avec quelques cartes de différence "pour justifier l'échange", tu trouverais ça absolument scandaleux et tu serais le premier à dire que c'est de l'arnaque.

Pour les cartes magic tu prends un deck du genre planeswalker tu auras le deck de base + un paquet de booster de l'edition en cours ..de ce fait personne n'a le même contenu du au paquet de booster, cela permet l'échange mais aussi si possible de modifier ton deck de base.
Et c'est ainsi depuis des décennies et personnes ne râlent.

Qasfe Qasfe
MP
Niveau 9
07 novembre 2019 à 15:17:11

Les 2 versions c'était une bonne idée quand tu pouvais faire qu'une partie par jeux. Si t'étais 2 freres tu prenais 2 jeux donc chacun sa version. La tu peux en prendre qu'une et ca passe. Du coup ca m'étonnerait pas que le nombre de personnes qui en prendront qu'un des deux va baisser

Haut_de_Forme Haut_de_Forme
MP
Niveau 68
07 novembre 2019 à 15:19:20

"Mais c'est du Pokémon normal que ce soit moche"
J'ai jamais autant eu envie de faire du mal à des gens qu'après avoir lu cette phrase.
NON ! C'est pas parce que c'est pour les enfants que c'est une excuse pour moins bosser sur ton jeu.
Parce que les enfants ont autant le droit à un bon jeu que les adultes !
Zut. :(

Message édité le 07 novembre 2019 à 15:21:20 par Haut_de_Forme
Galywat17 Galywat17
MP
Niveau 9
07 novembre 2019 à 15:26:11

Le 07 novembre 2019 à 08:51:29 HodorHodorHodor a écrit :

Le 07 novembre 2019 à 06:14:32 ShadowSuicune a écrit :

Et pour les starters 1G je ne sais pas, mais pour le reste il pourrait se passer 20 ans (et je dis pas ça en l'air, je parle de 20 vraies années) avant qu'on ne les revoit

Exactement. Par exemple, Chaglam, il lui a fallu 13 ans Pour etre de nouveau dans un pokédex régional. Maintenant, imagines le fan de Chaglam qui doit attendre 13 a's de plus pour revoir son favori car c'est pas Dracaufeu...

Avec les nouvelles contraintes du cut je pense justement qu’ils vont faire plus de roulement pour éviter qu’un Pokémon soit absent plus de deux jeux d’affilée

Bah j'ai un vrai doute là dessus. S'ils on considère qu'ils ont gardé une majorité de pokémons populaires pour EB j'imagine mal qu'ils s'en passent ensuite. J'ai vraiment peur que les roulements prennent 3/4 générations.

[JVC]Sonic91 [JVC]Sonic91
MP
Niveau 16
07 novembre 2019 à 15:29:05

[09:25:42] <Yoshi59[JV]>

"Je rappelle juste que sur Rubis Saphir on avait quasiment QUE la 3G dans la région et que sur Noir et Blanc on avait absolument que les Pokémon d'Unys ! Et pourtant ça n'a pas gueuler.. Donc pourquoi là ça gueule ?"

Collector celle-là :hap:

Il a reçu un chèque de Masuda obligé. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

MP
Niveau 10
07 novembre 2019 à 15:29:29

Le 07 novembre 2019 à 15:26:11 Galywat17 a écrit :

Le 07 novembre 2019 à 08:51:29 HodorHodorHodor a écrit :

Le 07 novembre 2019 à 06:14:32 ShadowSuicune a écrit :

Et pour les starters 1G je ne sais pas, mais pour le reste il pourrait se passer 20 ans (et je dis pas ça en l'air, je parle de 20 vraies années) avant qu'on ne les revoit

Exactement. Par exemple, Chaglam, il lui a fallu 13 ans Pour etre de nouveau dans un pokédex régional. Maintenant, imagines le fan de Chaglam qui doit attendre 13 a's de plus pour revoir son favori car c'est pas Dracaufeu...

Avec les nouvelles contraintes du cut je pense justement qu’ils vont faire plus de roulement pour éviter qu’un Pokémon soit absent plus de deux jeux d’affilée

Bah j'ai un vrai doute là dessus. S'ils on considère qu'ils ont gardé une majorité de pokémons populaires pour EB j'imagine mal qu'ils s'en passent ensuite. J'ai vraiment peur que les roulements prennent 3/4 générations.

T’as pas qu’un jeu par gen aussi. J’suis prêt à parier que par le biais des différents jeux 8G on aura pu jouer avec la quasi intégralité du Dex National.

Dark-moze Dark-moze
MP
Niveau 10
12 novembre 2019 à 20:50:56

Je me sens obligé de up pour rajouter la nouvelle phrase en vogue à mon mongolodex :noel:
Le fameux : "Le multiExp obligatoire c'est une TRÈS BONNE IDÉE ! Pokémon c'est pas Dark Soul !"

Celle là c'est vraiment la best of the best des répliques de merde :cute:

Message édité le 12 novembre 2019 à 20:51:48 par Dark-moze
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment