Waaah, user de la valeur sentimentale comme d'un argument.
Si on regarde d'un point de vue subjectif et purement irrationnel, ouais ok, ca se comprend. Mais c'est clairement pas une nécessité que de pouvoir transférer des pokémons d'une ancienne version, juste parce qu'ils ont une valeur sentimentale.
Après, ouais les gens ont le droit de gueuler, mais non seulement c'est useless parce que ca ne changera pas les choses, mais en + ca concerne des choses qui relèvent , comme je l'ai dis plus haut, du subjectif.
En admettant que les gars de nintendo vous lisent dans l'objectif d'améliorer leurs jeux (on a le droit de rêver ), ils vont privilégier les avis qui apportent un + significatifs ou les features qui ont besoins d'être modifiés, parce que clairement le transfert est objectivement totalement anecdotique.
Après tranquille, les goûts et les couleurs ca ne se discute pas, et pour ma part je dissocie le plus possible objectivité et subjectivité, donc personnellement je vous rejoint malgré tout pour la valeur sentimentale (sans parler du transfert, j'ai mal a mon nidoking et mon galeking )
Pour ma part j'aimerais que la possibilité de transfert ne soit pas dispo avant un certains temps, voire qu'ils le suppriment. Ils ont facilité l'accès aux pokémons strats, donc c'est évident qu'il y aura des nouvelles têtes qui vont se plonger dans la stratégie pokémon. Pour faciliter leur introduction ce serais pas mal de leur laisser un peu de temps.
Moi j’assume de dire que j’aurais la flemme d’attraper 1000 Pokemon (et de les faire évoluer) pour avoir le charme chroma 😂
Déjà 150 ça me saoule
Le 07 novembre 2019 à 01:13:07 Lylia- a écrit :
Moi j’assume de dire que j’aurais la flemme d’attraper 1000 Pokemon (et de les faire évoluer) pour avoir le charme chroma 😂Déjà 150 ça me saoule
Sauf que c'est pas juste une question de les capturer mais simplement de pouvoir jouer ses préférés.
Oui je comprends.
Je suis moi-même dégoûtée que Lixy ne soit pas dans ce Pokemon. Ainsi que d'autres que j’aime, par contre les zigzaton & co on se gêne jamais de les mettre...
Il faudrait alors 400 Pokemon en dex pour avoir le CC puis en post game les 600 autres de plus...
Parce que faut avouer que s’il fallait capturer 1000 Pokemon pour avoir le charme chroma ça en démotiverait plus d’un.
Personnellement, le truc qui me choc le plus,
C'est qu'en 2019, les fans de pokemon acceptent encore qu'on leurs vende 2 versions entre 45 et 60€ chacune...
Ce qui pouvait être une "justification" valable à l'époque GB ne l'est plus depuis le passage à la GBA.
On te vend deux jeux au scénario quasi-identique, avec un contenu qui ne diffère que de façon purement artificielle.
Les différences tiendraient dans un DLC vendu 5€ sur n'importe quel autre jeu.
Et j'irai même pas parler d'USUL... Là, c'était simplement du vol.
Mais bizarrement, sur Pokemon, les fans ont tellement la parois du trou du cul élastique qu'ils n'ont même pas l'air de se poser la question... Ils se disent que c'est historique, que c'est pour pousser à l'échange... Lol.
Je vois beaucoup de gens dire que le problème vient de game freaks, mais franchement, qui se prendrait la tête avec une fanbase pareille? Les mecs acceptent tous les outrages, et ne s’offusquent jamais d'être pris pour des cons...
Forcément, tant que l'orchestre joue, Game Freaks dance, ils sont pas fous...
J’ai jamais compris les gens qui prennent la deuxième version.. J’avais lune j’ai jamais compris l’utilité de prendre UL en plus...
surtout à 50 balles mdr
Le 07 novembre 2019 à 01:30:31 Lylia- a écrit :
J’ai jamais compris les gens qui prennent la deuxième version.. J’avais lune j’ai jamais compris l’utilité de prendre UL en plus...
surtout à 50 balles mdr
Moi je parle des versions genre Soleil et lune, épée et bouclier.
Non parce que les deuxièmes versions, là c'est du vol. Les mecs se cachent même plus...
Le 07 novembre 2019 à 01:36:02 Actalino a écrit :
surtout à 50 balles mdrMoi je parle des versions genre Soleil et lune, épée et bouclier.
Non parce que les deuxièmes versions, là c'est du vol. Les mecs se cachent même plus...
Ça a aucun intérêt de prendre les deux, et j’pense qu’à l’échelle des ventes ça représente qu’une infime minorité de personnes.
Si tu payes les deux tu le fais en connaissance de cause, c’est pas vraiment une question d’entuber ta fanbase
Bah si tu parles des deux versions qui sortent en même temps, il y a toujours eu (je crois)...
Rubis Saphir
Noir Blanc
X Y
Etc...
Le 07 novembre 2019 à 01:37:21 HodorHodorHodor a écrit :
surtout à 50 balles mdrMoi je parle des versions genre Soleil et lune, épée et bouclier.
Non parce que les deuxièmes versions, là c'est du vol. Les mecs se cachent même plus...Ça a aucun intérêt de prendre les deux, et j’pense qu’à l’échelle des ventes ça représente qu’une infime minorité de personnes.
Si tu payes les deux tu le fais en connaissance de cause, c’est pas vraiment une question d’entuber ta fanbase
Sauf que quel intérêt de vendre deux versions dans ce cas?
Spécialement quand tu vois les différences?
Je le redis:
On te vend deux jeux au scénario quasi-identique, avec un contenu qui ne diffère que de façon purement artificielle.
Les différences tiendraient dans un DLC vendu 5€ sur n'importe quel autre jeu.
Et je ne pense pas que ce soit si minoritaire que ça vu qu'ils continuent de le faire. Produire 2 jeux différents (on se comprends), 2 jackets, ça coute du pognon.
Spécialement quand tu en arrives à faire une promotion marketing en vendant un steelbook spécial si tu réserves les 2 versions...
Ils ne le feraient pas si ça ne leurs rapporteraient rien. Je pense que tu serais surpris.
Le 07 novembre 2019 à 01:41:30 Lylia- a écrit :
Bah si tu parles des deux versions qui sortent en même temps, il y a toujours eu (je crois)...Rubis Saphir
Noir Blanc
X Y
Etc...
Et ça n'a strictement aucun intérêt.
Je suis le PREMIER à trouver que compléter un pokédex c'est GRAVE CHIANT franchement, je déteste et je l'ai fait qu'une fois pour le charme chroma, mais enfin bref...
Pourtant le cut de manière aussi énervé bah perso ça m'a suffit à renoncer à acheter le jeu parce que c'est pas de tous les capturer qui m'intéresse mais plutot :
1- D'avoir le CHOIX : + de pokémon = + de choix pour ta ou TES équipes c'est très important déjà.
2- Ça évite le côté redondant chez ceux que tu affronte aussi, et ça c'est valable en solo comme en multi.
Même en solo j'aime bien me demander ce que le dresseur en face me réserve et être surpris d'un pokemon pas vu/affronté depuis un bail c'est cool, largement plus cool que d'avoir moins de pokemon et donc de tomber plus souvent sur les mêmes en face...
En bref l'argument "Ça sert à rien 900 pokemon dispo alors que je vais en jouer 20 lol" pour moi c'est comme dire dans un jeu de combat : "Ça sert à rien plus de 10 perso, de toute façon moi en général j'en prends 1 et je joue toujours le même lol"
BAH OUI t'as très bien le droit sauf que moins de perso t'as moins de choix et tu vas vite t'emmerder à tomber toujours sur les mêmes en face enfin voyez ce que je veux dire ?
Alors oui dans Pokemon ya plus de perso que dans un jeu de combat, mais encore heureux parce que justement c'est le CONCEPT d'en avoir plein de dispo et de pouvoir choisir sa team en fonction de ses goûts ou besoin c'est le FONDEMENT même de la série avant même le concept "attrapez-les tous", c'est plutôt "Attrapez ceux que vous voulez" qui est génial et qui a fait le succès de la série donc partir avec l'intention de supprimer plus de la MOITIÉ des pokemon existants c'est complètement un retour en arrière ultra brusque c'est tout...
Le 07 novembre 2019 à 01:09:04 LordPlatypus a écrit :
Waaah, user de la valeur sentimentale comme d'un argument.
Si on regarde d'un point de vue subjectif et purement irrationnel, ouais ok, ca se comprend. Mais c'est clairement pas une nécessité que de pouvoir transférer des pokémons d'une ancienne version, juste parce qu'ils ont une valeur sentimentale.
Ce que tu dis n'a pas de sens. Pourquoi avoir instaurer les transferts entre versions si ce n'était pas pour la valeur sentimentale que l'on avait pour ses créatures ?
Après, ouais les gens ont le droit de gueuler, mais non seulement c'est useless parce que ca ne changera pas les choses, mais en + ca concerne des choses qui relèvent , comme je l'ai dis plus haut, du subjectif.
C'est vrai. Après mon avis, comme le tien et celui des autres est subjectif tu sais ?
En admettant que les gars de nintendo vous lisent dans l'objectif d'améliorer leurs jeux (on a le droit de rêver ), ils vont privilégier les avis qui apportent un + significatifs ou les features qui ont besoins d'être modifiés, parce que clairement le transfert est objectivement totalement anecdotique.
C'est ton point de vue. Pour le reste tu te rends bien compte que toutes les critiques envers le jeu sont parties du cut non ? ou plutôt de l'impossibilité du transfert pour rester dans tes termes
Après tranquille, les goûts et les couleurs ca ne se discute pas, et pour ma part je dissocie le plus possible objectivité et subjectivité, donc personnellement je vous rejoint malgré tout pour la valeur sentimentale (sans parler du transfert, j'ai mal a mon nidoking et mon galeking )
Je vois pas ce qui t'empêche de mettre la possibilité d'avoir tous les pokémons en qualité objective franchement
Pour ma part j'aimerais que la possibilité de transfert ne soit pas dispo avant un certains temps, voire qu'ils le suppriment. Ils ont facilité l'accès aux pokémons strats, donc c'est évident qu'il y aura des nouvelles têtes qui vont se plonger dans la stratégie pokémon. Pour faciliter leur introduction ce serais pas mal de leur laisser un peu de temps.
C'est ce qu'ils comptent faire comme à chaque fois non ? De souvenir ça arrivait au mois de janvier
Ah et sinon pour le débat d'à côté à propos des 2 versions, je suis archi d'accord avec Actalino.
Une arnaque marketing à la con depuis le début qu'on essaye de faire passer pour autre chose... Alors que c'est vraiment que ça n'insistez pas : Vendre plus de cartouches... et de cables links au début.
Si ça n'était pas efficace ils auraient arrêté depuis longtemps, alors qu'au contraire après Platine ils ont commencé à vendre même les versions complémentaires en double donc loin de revenir en arrière ils ont poussé le procédé marketing une étape au dessus l'air de rien et c'est passé crème.
Ouais enfin entre des gens qui défendent le jeu corps et âmes et celui qui fait un topic sur eux, on se demande qui est le pire.
Le 06 novembre 2019 à 23:42:15 Temporell-GK a écrit :
Le 06 novembre 2019 à 23:23:35 BackToHalo a écrit :
Y a vraiment quelqu'un dans ce monde qui a sorti l'argument sur RS et NB ?pour RS, oui et t'avais beau lui dire que tout les jeux 3G sortie complétait le pokedex dans son intégralité qu'il restais sourd
Ce que tu dis pas, c est que ces jeux sont sortis bien apres RS, donc bien apres que la majorite des gens a termine son aventure.
Le pire dans tous ça, c'est que je suis d'accord avec plusieurs d'entre elle avec du recul
Le 07 novembre 2019 à 01:22:03 Lylia- a écrit :
Oui je comprends.
Je suis moi-même dégoûtée que Lixy ne soit pas dans ce Pokemon. Ainsi que d'autres que j’aime, par contre les zigzaton & co on se gêne jamais de les mettre...Il faudrait alors 400 Pokemon en dex pour avoir le CC puis en post game les 600 autres de plus...
Parce que faut avouer que s’il fallait capturer 1000 Pokemon pour avoir le charme chroma ça en démotiverait plus d’un.
Tout à fait d'accord. C'est pour ça que j'ai trouvé la 7g intéressante à ce niveau : pas de pokédex national dans le jeu (seulement dans la banque pokémon), un dex régional de 400 pokémons, avec la possibilité de jouer les 800.
Et pour les starters 1G je ne sais pas, mais pour le reste il pourrait se passer 20 ans (et je dis pas ça en l'air, je parle de 20 vraies années) avant qu'on ne les revoit
Exactement. Par exemple, Chaglam, il lui a fallu 13 ans Pour etre de nouveau dans un pokédex régional. Maintenant, imagines le fan de Chaglam qui doit attendre 13 a's de plus pour revoir son favori car c'est pas Dracaufeu...
Le pire dans tous ça, c'est que je suis d'accord avec plusieurs d'entre elle avec du recul
Nah. Le mouvement a tellement pris de l'ampleur, que beaucoup de gens finissent par aller contre l'avis de ce dernier... C'est comme les GJ par exemple.
Le 07 novembre 2019 à 01:47:07 Actalino a écrit :
Le 07 novembre 2019 à 01:37:21 HodorHodorHodor a écrit :
Non parce que les deuxièmes versions, là c'est du vol. Les mecs se cachent même plus...Ça a aucun intérêt de prendre les deux, et j’pense qu’à l’échelle des ventes ça représente qu’une infime minorité de personnes.
Sauf que quel intérêt de vendre deux versions dans ce cas?
Spécialement quand tu vois les différences?Je le redis:
Les différences tiendraient dans un DLC vendu 5€ sur n'importe quel autre jeu.Et je ne pense pas que ce soit si minoritaire que ça vu qu'ils continuent de le faire. Produire 2 jeux différents (on se comprends), 2 jackets, ça coute du pognon.
Spécialement quand tu en arrives à faire une promotion marketing en vendant un steelbook spécial si tu réserves les 2 versions...
Ils ne le feraient pas si ça ne leurs rapporteraient rien. Je pense que tu serais surpris.Le 07 novembre 2019 à 01:41:30 Lylia- a écrit :
Bah si tu parles des deux versions qui sortent en même temps, il y a toujours eu (je crois)...Rubis Saphir
Noir Blanc
X Y
Etc...Et ça n'a strictement aucun intérêt.
Bah les différences y’en a quasi aucune, on est d’accord. C’est juste quelques Pokémon qui changent. Ils te prennent pas en traître d’ailleurs, tout le monde est au courant et c’est écrit directement sur la boîte du jeu.
« Les différences tiendraient sur un DLC à 5€ », ben oui mais justement, c’est pas le but. Le but ça a toujours été de pouvoir faire des échanges, de pas avoir la possibilité de compléter le Dex en jouant juste tout seul dans son coin. C’est pas dû à des limitations techniques de la GameBoy comme tu le laissais entendre dans ton premier post, ça fait partie de l’ADN de la série. Oui y’a bien évidemment du marketing là-dedans mais n’empêche que le côté communautaire a toujours été développé. D’ailleurs le fait d’obliger les échanges permet aussi d’impliquer les joueurs et de les fidéliser.
Mais après je comprends vraiment pas en quoi c’est un problème pour toi spécifiquement. Produire deux versions quasi identiques ça leur fait pas particulièrement plus de boulot donc on peut pas vraiment râler en disant que ça prend du temps pour rien. Et tant que tu fais comme plus de 95% des gens, c’est-à-dire que tu prends une seule version, ça t’impacte pas.
Le 07 novembre 2019 à 06:14:32 ShadowSuicune a écrit :
Et pour les starters 1G je ne sais pas, mais pour le reste il pourrait se passer 20 ans (et je dis pas ça en l'air, je parle de 20 vraies années) avant qu'on ne les revoit
Exactement. Par exemple, Chaglam, il lui a fallu 13 ans Pour etre de nouveau dans un pokédex régional. Maintenant, imagines le fan de Chaglam qui doit attendre 13 a's de plus pour revoir son favori car c'est pas Dracaufeu...
Avec les nouvelles contraintes du cut je pense justement qu’ils vont faire plus de roulement pour éviter qu’un Pokémon soit absent plus de deux jeux d’affilée