CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : God Save the Moderation

DébutPage précedente
«1  ... 164165166167168169170171172173174  ... 180»
Page suivanteFin
Pikachuetsacha Pikachuetsacha
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 15:56:58

Le 05 juin 2020 à 15:24:21 ShadowSuicune a écrit :

Mais ça a toujours été comme ça dans la série, elle n'a JAMAIS été difficile. Un exemple concret assez simple, Pierre pouvait être très difficile dans Rouge et Bleu si on avait Salamèche ou dans Jaune avec Pikachu. Parce qu'étant gosse on faisait le jeu en ligne droite, on avait donc notre starter, Rattata Roucool et des insectes, donc en arrivant face à Pierre c'était compliqué. Sauf que maintenant on connaît le jeu, on sait que pour gagner facilement on va aussi aller chercher un Férosinge ou un Nidoran, on va pas taper bêtement sur son Onix quand il fait Patience et ça passe tout seul. Ça aujourd'hui pour nous c'est évident, tu mets un enfant de 6-7 ans qui n'a jamais joué au jeu ça ne le sera pas du tout.

MERCI.
Pokémon n'a jamais été difficile, dans l'aventure principale, malgré des légers pics de difficulté (Flora en 3G pour le plus marquant, Ultra-Necrozma pour le plus récent).

Cependant, les gens se plaignant de la difficulté, je pense, doivent surtout déplorer le manque de pokémon adverses : la ou un dresseur avait 3 pokémon faibles avant, dans les jeux récents, il se retrouve avec un seul. Pour reprendre un exemple récent, le Pont Pépite de Let's Go et son premier dresseur. Il avait auparavant trois insectes de bas niveau, et se retrouve dans LGPE avec un Mimitoss niveau 12. (Alors oui, Mimitoss est plus puissant et de plus haut niveau... Mais on a un starter abusé avec des attaques fumées.) du coup, on passe de "trois pokémon qu'on ne OS pas forcément (bah ouais, le starter, il avait pas des stats de fou et 6IV) qui peuvent nous empoisonner et prendre trois tours de poison" Ce qui incitait a réfléchir, se soigner ou faisait galérer, a "lolz j'te OS avec Evo-Flambo et si tu survis t'es brulé, next"

Bah oui, c'est un exemple de choses qui pourraient augmenter la difficulté et qui serait plus cohérent avec le dresseur qui te dit " Mes Pokemon ne perdront pas " pour au final en voir un seul. Le seul dresseur qui vraiment à 6 Pokemon c'est le pêcheur avec 6 magicarpe donc bon. Quand on dit plus dur on dit pas insurmontable, quelque chose qui reste abordable pour tous.

Ou encore que quand tu regardes les Team ennemis, c'est limite les même Pokemon souvent et non évolué pour beaucoup alors que tes Pokemon sont déjà haut level.

Message édité le 05 juin 2020 à 15:58:55 par Pikachuetsacha
HodorHodorHodor HodorHodorHodor
MP
Niveau 10
06 juin 2020 à 10:32:53

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011754-63295038-1-0-1-0-echange-zeraora-shiny-10mb.htm#post_1049424886

Yop, je pose ça là, vous en faites ce que vous voulez.

Zeraora shiny c’est impossible sauf hack, du coup j’trouve ça limite

Eldegoss Eldegoss
MP
Niveau 38
08 juin 2020 à 21:56:03
jblh jblh
MP
Niveau 17
08 juin 2020 à 21:59:12

À savoir que l'extrait cité concerne les topics spécifiquement dédiés au clonage. C'est comme la liste noire, cela fait des années qu'on n'en a pas vu.

wii_du_fun wii_du_fun
MP
Niveau 16
08 juin 2020 à 22:15:38

Les topics de débat aussi sont lock?
Depuis quand ils doivent avoir lieu sur le topic de la modération.

Pour continuer ta petite entreprise de contradiction systématique des règles, de la modération, du fonctionnement du forum, je ne sais quel autre prétexte, rdv sur le topic de modération.

Mais tu parles de quoi jblh??

Si certaines règles vont a l'encontre du jeu, il me semble qu'il est bon d'en discuter, on appelle ça une démocratie.
ça arrive tout les jours dans des états de droit comme la France.

Du coup sans topic dédié avec un titre évocateur, personne ne viendra débattre sur le sujet, donc fin de non-recevoir on dira.
Sujet clos, les avis sont muselés.

jblh jblh
MP
Niveau 17
08 juin 2020 à 22:21:12

Mais le forum n'est pas une démocratie à proprement parler, pas plus que le site (qui lui-même n'a pas un fonctionnement démocratique). On essaie de contenter le plus grand nombre oui, d'en discuter souvent mais les règles générales sont fixées par jvc en fonction de sa politique et sa ligne éditoriale et qui se fiche bien de ce qu'on peut en penser.

Comme je l'ai dit, la règle concerne des topics qui n'existent plus sur les forums. Tu veux débattre de quoi, du fait que c'est nul d'interdire ou limiter les topics de clonage ? Il n'y en a pas.

Message édité le 08 juin 2020 à 22:24:52 par jblh
Pikachuetsacha Pikachuetsacha
MP
Niveau 10
08 juin 2020 à 22:22:29

T'as pas vraiment l'air d'avoir pris la peine de lire le topic de débat qu'il y a eu. :hap: Et t'étais pas là quand il y a eu ce débat ( j'y ai participé ainsi que des personnes qui sont sur ce forum). :hap:

Bref, ce topic a été fait par Donphan ( Plus Modo, il a déserté JVC ou est présent de temps en temps sur les topics modération des autres forums Pokemon, oui je m'égare :hap: ) parce qu'il y a eu une vague pendant un moment de personne qui clonait et ça devenait de plus en plus fort.

Y a d'ailleurs des messages qui ont du être enlevés par les Modos parce que certains partaient trop loin il me semble. :hap:

C'est pas les Modos qui ont pris cette décision mais la communauté JVC, si tu veux t'en prendre à quelqu'un c'est pas aux Modos et au pire des cas tu demandes avant de faire un topic débat comme ça puisque ça touche aux règles. :hap:

wii_du_fun wii_du_fun
MP
Niveau 16
08 juin 2020 à 22:23:11

Du coup sans topic dédié avec un titre évocateur, personne ne viendra débattre sur le sujet, donc fin de non-recevoir on dira.

Sujet clos, les avis sont muselés.

HodorHodorHodor HodorHodorHodor
MP
Niveau 10
08 juin 2020 à 22:40:41

Ouais enfin y’a des manières de faire. Si tu veux rouvrir un débat sur le sujet, tu peux déjà venir en parler posément ici. Là direct tu ouvres un topic ouvertement accusateur, c’est clairement pas la meilleure façon d’appeler au débat.

Je partage ce que dit Jblh, ça ressemble plus à des manières de trouver des prétextes pour faire une petite crise contre une autorité (toute relative)

wii_du_fun wii_du_fun
MP
Niveau 16
08 juin 2020 à 23:15:35

DEMANDE: j'aimerai ouvrir un topic sur le clonage comme il l'ai autorisé sur le topic des règles par l'article 3.2.
Je n'utiliserai pas de Powersave et n'exploiterai que les failles laissées libres par les développeurs comme il est spécifié une nouvelle foi sur l'article 3.2.
J'aimerais qu'il me soit précisé dans quelle mesure je puis réaliser mon entreprise et quelles sont les limites que vous m'octroyez en quantité de pokémon clonés.
J'avais pensé à ne cloner uniquement q'une seule foi chaque pokémon de chaque propriétaire afin qu'il dispose d'une copie de sauvegarde en cas de fausse manip.

Merci de me répondre, cordialement.

jblh jblh
MP
Niveau 17
08 juin 2020 à 23:21:30

Ben voyons, une provocation à deux balles de plus ! Non parce que tu prends cette initiative uniquement pour continuer le petit jeu malveillant que tu as engagé depuis une dizaine de jours. En l'occurrence je n'ai pas envie de jouer.

wii_du_fun wii_du_fun
MP
Niveau 16
08 juin 2020 à 23:38:10

Je ne vois aucune provocation dans ma demande.
C'est une demande légitime qui repose sur des droits des utilisateurs de ce forum et en tant que tel j'aimerai en profiter.

Je me permets de poster l'article afin que vous puissiez prendre une sage décision en toute connaissance des choses.

3.3/ Le clonage est limité !

:d) Suite à un long débat (disponible ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-5781194-1-0-1-0-debat-le-clonage.htm ), le clonage est désormais limité, de la manière suivante :
:d) Rappelons tout d'abord que tout clonage réalisé avec le Powersave est strictement interdit : le seul autorisé est celui qui exploite les failles laissées par les développeurs du jeu.
:d) Tout forumeur souhaitant créer un topic de clonage devra demander l'autorisation aux modérateurs, soit par MP, soit sur le topic de modération. Les topics non autorisés seront immédiatement lockés. Notez que les topics de demande de clonage n'ont pas besoin d'autorisation tant que la recherche reste raisonnable.
:d) Le clonage est limité dans le temps : cela signifie qu'en fonction du contexte général du forum, les modérateurs laisseront le topic ouvert entre 30 minutes et 24H, durée qu'ils préciseront au forumeur.
:d) Le clonage de Pokémon rares (events, IVs, shinies, légendaires) est désormais restreint en nombre, une dizaine par topic au maximum.
:d) En cas de non-respect de l'une des règles précédentes, le cloneur peut se voir interdire de clonage pendant une semaine. S'il récidive, la sanction est cumulative (deux semaines, puis un mois, deux, etc.)
:d) Il est désormais nécessaire de préciser lors d'un échange si un Pokémon sera cloné par la suite ou non. Rappelons au passage que le mensonge est passible d'un petit passage sur la Liste Noire.

jblh jblh
MP
Niveau 17
09 juin 2020 à 00:10:40

Le 08 juin 2020 à 23:38:10 wii_du_fun a écrit :
:d) Il est désormais nécessaire de préciser lors d'un échange si un Pokémon sera cloné par la suite ou non. Rappelons au passage que le mensonge est passible d'un petit passage sur la Liste Noire.

Malheureusement tu l'as remarqué, les évolutions du système d'échange (notamment les codes) et des usages sur le forum (le recours massifs aux mp pour les échanges) ne permettent plus la tenue d'une liste noire. J'ai donc préféré temporairement ne pas ouvrir de topic dédié et attendre un retour à une situation plus gérable. Je t'informerai en premier lieu par mp dès la réouverture de la liste. D'ici là, sois assuré que je garde ta requête sur un post-it collé sur mon bureau pour ne pas l'oublier.

En l'état, sans garde-fou et par sécurité pour le forum, je préfère éviter que tu sois tenté d'arnaquer des membres qui n'auraient pas de recours. Crois-moi, en plus de 10 ans, j'ai vu beaucoup de personnes céder à la tentation.
Le nombre de plaintes pour arnaque est faible comparé aux nombres d'échanges quotidiens donc je préfère ne pas faire d'émules.

J'agis également avec un souci de maintien de la sécurité et de l'équité des échanges : je le déplore, les membres même de bonne foi n'ont pas de moyen efficace pour vérifier si les Pokémon qu'ils pourraient te soumettre sont authentiques ou non. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'échange pas moi-même. Comme c'est le cas depuis plus de dix ans, je préfère ne pas prendre le risque d'alimenter davantage et par négligence un marché illicite qui sévit déjà énormément ici et surtout hors-jvc (mais là c'est en dehors du champ d'action de la modération du forum EB). Les échanges fonctionnent parfaitement ici (en témoigne la forte proportion de topics balisés), je ne préfère pas rompre un équilibre pour satisfaire ta lubie du jour. J'ai vu ce que cela pouvait donner sur le forum ACNH, je préfère éviter. De plus, tu l'as remarqué comme moi, la demande pour ce genre de service n'est plus présente.

Pour moi, le sujet est clos. Qu'elle soit satisfaisante à tes yeux ou pas, je n'ai pas d'autre réponse à te fournir aujourd'hui. :o))

Merci pour l'attention que tu as porté pour les règles du forum. J'espère que nos prochains échanges seront aussi cordiaux.

Message édité le 09 juin 2020 à 00:13:12 par jblh
wii_du_fun wii_du_fun
MP
Niveau 16
09 juin 2020 à 00:36:12

J'apprécie ta réponse, qui je trouve est plutôt respectueuse de ma personne.

Dans mon idée c"était de faire une copie de sauvegarde des pokémons des gens avec leur DO, du coup ça limitait le champ des possibles.

En l'état, sans garde-fou et par sécurité pour le forum, je préfère éviter que tu sois tenté d'arnaquer des membres qui n'auraient pas de recours

Mon profil a 13 ans passé, tu ne trouveras personne qui s'est jamais fait arnaqué par moi.

jblh jblh
MP
Niveau 17
09 juin 2020 à 01:05:31

J'ai tendance à supprimer les messages qui concernent des Pokémon de ce genre d'ailleurs.

Message édité le 09 juin 2020 à 01:05:56 par jblh
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2020 à 01:07:23

reveil toi ça fait depuis le début du jeu que je les donne ont le utilise pour breed apres ont les vire

Message édité le 09 juin 2020 à 01:08:01 par
jblh jblh
MP
Niveau 17
09 juin 2020 à 01:09:42

Non déconne !? Je suis né de la dernière pluie. :o))

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
11 juin 2020 à 12:34:39

J'ai pensé à toi jblh ce matin en faisant mes petites courses :hap:

Les deux Totaku Wipeout, je sais que t'aime bien le jeu :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/4/1591871653-20200611-122921.jpg

jblh jblh
MP
Niveau 17
11 juin 2020 à 12:46:11

Oh la classe ! :bave:

rocknels rocknels
MP
Niveau 63
11 juin 2020 à 13:34:08

Toujours eu du mal avec ce jeu depuis tout petit sur ma Ps One :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment