CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Stuff Katana ] : Topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 137138139140141142143144145146147  ... 178»
Page suivanteFin
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 46
27 mars 2020 à 00:48:44

Sauf qu il faudra deux pièce narga quand même ...
Les talents d arme safi compte uniquement comme une pièce donc ça déplace le problème.

Tu devrais plus essayer le collier donnant samouraï directement ou les bottes du brachydios tempête avec aiguissage rapide 3 mise a mort 2.

Absalon-Z Absalon-Z
MP
Niveau 53
27 mars 2020 à 00:52:59

Du coup oui comme Conan l'a dit c'est 50 % (en théorie car Samouraï reduit de moitié l'emoussement mais n'est pas lié à l'aléatoire).

À voir ce que ça donne, les armes Safi et les combinaisons de bonus de set ça reste vaste, ça m'intéresse aussi.

Le seul problème que j'y vois c'est la rentabilité de l'armure Nargua (un peu comme l'armure Brachydios dont le bonus de set est devenu meta et rentable avec sa version Brachydios Tempête)

Vivement une version du Nargua R12 ou un retour des armures Xeno avec ce bonus de set :noel:

En ce moment j'ai testé perso la combinaison Bonus Rath Or (Béné 5) + Bonus Lunastra (Expert en survie 5) via arme Safi.

Histoire d'avoir Cape temporelle + Gardien/Evasion ou autre avec temps de rechargement reduit de moitié, ou comment retrouver la cape temporelle pré nerf :rire:

Message édité le 27 mars 2020 à 00:54:46 par Absalon-Z
Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
27 mars 2020 à 08:36:26

Je tiens à souligner que le bonus Narga est plus fort que le"Samouraï" classique/de l'amulette: c'est 70% des coups et non pas 50% qui ne subissent pas l'émoussement, à en croire
https://monsterhunterworld.wiki.fextralife.com/True+Razor+Sharp+Spare+Shot

Mais cela ne change rien à ce que disent mes vdd. J'y avais songé à l'époque, mais les pièces Narga, même dans un set plus fun, sont peu généreuses en talents et/ou en joyaux.

Hangzhou Hangzhou
MP
Niveau 7
27 mars 2020 à 09:12:10

Le 26 mars 2020 à 18:51:15 Absalon-Z a écrit :
Pour l'esquive c'est R2 + O, tu peux le caser quasiment a tout moment entre deux coups durant un enchaînement.

Si tu es limité niveau joyaux, la base a avoir est :

Mise a mort 3
Berserker 3
Maitre d'arme jusqu'à 7

Ensuite c'est temerité, machine de guerre et performance optimale.

Mais dans un premier temps, si vraiment t'as rien en joyaux voici des pieces d'armures importantes :

- Tête Rajang Beta normal (mise a mort lvl 2)
- Jambes Brachydios Orage (mise à mort lvl 2)
- Jambes Rath Or (mise a mort lvl 2 mais vaut mieux avoir le Brachydios si tu as accés)
- Tête Brachydios Orage (mise a mort lvl 1)
- Bras Shara Ishvalda (Berserker lvl 2)
- Tête Safi Jiva (Berserker lvl 1)
- Torse Kirin Beta (Maitre d'arme 2)
- Tête Teostra (Maitre d'arme 2)
- Jambes Garuga (maitre d'arme 2)
- Jambes Garuga (maitre d'arme 2)
- Tassette Odogaron (maitre d'arme lvl 2)

Avec cette liste tu as plusieurs combinaisons possibles selon ce qu'il te manque.

Pour maitre d'arme le plus simple c'est collier niveau 4 (qui te donne 4 points) et le joyaux lvl 2 offerts au debut d'iceborne.

Sauf si tu as une pièce avec maitre d'arme 2.

Un mixte rapide :

Tête Safi Jiva beta (berserker 1)
Torse Kirin beta (maitre d'arme 2)
Bras Shara Idhvalda (Berserker 2)
Tassette : au choix
Jambes Brachydios Orage (Mise à mort 2)
Collier maitre d'arme lvl 4

Rien que là tu as sans joyaux :

Mise à mort 2
Maitre d'arme 6
Berserker 3

Y'a plein de combinaisons possibles :ok:

:d) Merci beaucoup pour cette réponse complète. :ok:

Absalon-Z Absalon-Z
MP
Niveau 53
27 mars 2020 à 11:55:28

Le 27 mars 2020 à 08:36:26 Zenkeyron a écrit :
Je tiens à souligner que le bonus Narga est plus fort que le"Samouraï" classique/de l'amulette: c'est 70% des coups et non pas 50% qui ne subissent pas l'émoussement, à en croire
https://monsterhunterworld.wiki.fextralife.com/True+Razor+Sharp+Spare+Shot

Mais cela ne change rien à ce que disent mes vdd. J'y avais songé à l'époque, mais les pièces Narga, même dans un set plus fun, sont peu généreuses en talents et/ou en joyaux.

Bon a savoir, je pensais que c'était une réduction fixe du genre tu as 2 fois plus de tranchant mais finalement c'est une histoire de proc aussi :(

Mais 70 % ça lui donne bien plus d'intérêt pour le coup hmm.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 46
27 mars 2020 à 12:22:39

Oui mais c est limité par l armure narga :hap:

Il y a aussi acier trempé + les bottes brachydios tempête a + avec mise a mort + aiguisage rapide 3 en alternative bien moins couteuse

Absalon-Z Absalon-Z
MP
Niveau 53
27 mars 2020 à 12:32:04

Le 27 mars 2020 à 12:22:39 CONAN-CHINICHI a écrit :
Oui mais c est limité par l armure narga :hap:

Il y a aussi acier trempé + les bottes brachydios tempête a + avec mise a mort + aiguisage rapide 3 en alternative bien moins couteuse

Soon version de Nargua R12, Samouraï 2p et new bonus de set Berserker lvl 5 4p :hap:

Ok c'est qu'un rêve :noel:

Triffhard Triffhard
MP
Niveau 7
27 mars 2020 à 12:35:25

Berserker level 5 en bonus de set :bave:

Sotanaki Sotanaki
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 14:06:10

Ah il faudra 2 pièces narga en plus? ouais au final c'est logique c'est comme le teo, je sais pas pourquoi ça m'a pas traversé l'esprit. Du coup effectivement ce sera naze.

atchoum93 atchoum93
MP
Niveau 9
27 mars 2020 à 23:24:10

Salut à tous ayant plus de 350h entre l’arc et la gs en hit and run je souhaiterais jouer à la LS, quels sont les sets du moment ? et faut t’il privilégier l’élémentaire ou le raw brut explosion ? merci d’avance ^^

LeNoctambule LeNoctambule
MP
Niveau 23
28 mars 2020 à 11:54:19

Salut, après 60h de jeu à la volto je décide de changer d'arme et de passer au Katana et putain je trouve le gameplay vraiment stylé mais j'ai quelques questions avant de commencer iceborne enfin, plutôt une :

Quel Katana et quel stuff me conseillez vous ?
J'aimerais bien farmer ça avant de passer à l'extension

Je recheche plus un Katana global si possible à moins que vous me disiez que ça vaut vraiment le coup d'en avoir un de chaque élément.

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre !

T0nr T0nr
MP
Niveau 4
28 mars 2020 à 12:25:18

Le 27 mars 2020 à 23:24:10 atchoum93 a écrit :
Salut à tous ayant plus de 350h entre l’arc et la gs en hit and run je souhaiterais jouer à la LS, quels sont les sets du moment ? et faut t’il privilégier l’élémentaire ou le raw brut explosion ? merci d’avance ^^

Salut, la méta a peut etre changé avec le nouveau brachy/rajang mais en général, 3 pièces teostra + jambes garuga + cotte tigrex berzerk ça reste une valeur sure. Le raw semble rester meilleur sur la LS donc je dirais raw. L'important si tu veux faire de bons dégats ça reste d'avoir 50% d'affinité, mise à mort et berzerker 3. A voir après les mix que tu peux faire avec tes joyaux pour mettre plus ou moins de maitre d'armes et de témérité

Le 28 mars 2020 à 11:54:19 LeNoctambule a écrit :
Salut, après 60h de jeu à la volto je décide de changer d'arme et de passer au Katana et putain je trouve le gameplay vraiment stylé mais j'ai quelques questions avant de commencer iceborne enfin, plutôt une :

Quel Katana et quel stuff me conseillez vous ?
J'aimerais bien farmer ça avant de passer à l'extension

Je recheche plus un Katana global si possible à moins que vous me disiez que ça vaut vraiment le coup d'en avoir un de chaque élément.

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre !

Salut, si tu n'a pas commencé Iceborne je te conseillerai de pas t’embêter à farm un katana de World car les 1er katana de Iceborne vont très vite être meilleur (même le tout simple en minerai). Si tu veux vraiment sortir de world avec un bon katana tu peux garder le katana du defenseur, ou farm la guillotine divine avec la transcendance regeneration pour t'aider au début de Iceborne. Si tu n'a pas encore débloqué les trascendance ou si tu n'a pas les pierre je trouve que ça vaut pas le coup de perdre de temps là dessus. Le mieux ça reste de commencer avec l'épée longue defenseur et de vite aller sur le katana minerai Iceborn

Message édité le 28 mars 2020 à 12:27:20 par T0nr
LeNoctambule LeNoctambule
MP
Niveau 23
28 mars 2020 à 12:35:58

Ok merci ! Et au niveau de l'armure pareil, je garde mon armure de la volto et je vois après ?

T0nr T0nr
MP
Niveau 4
28 mars 2020 à 12:43:45

T’embête pas non plus pour l'armure pour l'instant, même si tu peux avoir de bons talents dessus, il y aura un gros écart de défense avec les armures iceborne. Le mieux ça reste d'essayer de faire une armure iceborne rapidement car les monstres vont vite commencer à te tuer en 2 voir 1 coup.

Ensuite si tu veux vraiment commencer à faire des sets d'armures optimisés, le mieux ça reste d'avancer un maximum dans l'histoire pour débloquer le plus de pièces d'armures possible (les meilleurs pièces se trouvent en général vers la fin du jeu c'est logique). Mais même en milieu de jeu si tu veux viser des talents au katana, privilégie maitre d'arme, mise à mort, afflux de vie aussi. Berserker sera un plus si tu peux. En gros si tu veux faire beaucoup de dégats, le mieux reste de privilégier d'abord tes chances de coups critique, puis les dégats de ces coups critiques avec berserker

Message édité le 28 mars 2020 à 12:44:16 par T0nr
atchoum93 atchoum93
MP
Niveau 9
28 mars 2020 à 12:44:35

merci beaucoup pour ces réponses claires :)

LeNoctambule LeNoctambule
MP
Niveau 23
28 mars 2020 à 12:57:46

Ouep, merci à toi T0nR

glug12 glug12
MP
Niveau 9
28 mars 2020 à 13:19:55

yo je partage un set assez op qui melange dps confort et tank (le set ultime quoi :noel:)

katana brachy

casque brachy B
cotte lunedor B
avant bras bracht B
boucle lunedor A
greves Brachy A

talisman du courage au max

en joyaux :

berserk/vitalité
courage/maître
esquive /maître x 2
maître x 2
berserk x2
vitalité
maitre 2
esquive
trempe
invulnerabilité
volonté 2
(en vrai ces deux là c'est vraiment en bonus :rire: vous mettez ce que vous voulez)

vous vous retrouvez avec:

maitre d'arme niv7
temerité niv 7
benediction niv5
afflux de vie niv 5
berserk niv 3
mise a mort niv3
trompe la mort niv3
affutage rapide
crane d'acier niv2
jamais vaincu
acier trempé
invulnérabilité

et là bordel :rire:
vous avez un dps de de folie , vous tanker avec benediction , tranchant illimité
vous vous deplacer ultra rapidement avec les esquive

rien de mieux pour farmer les contrats
vous pouvez enlever volonte et mettre geologie pour aller au fief si vous voulez

jamais vaincu est pas necessaire mais pour les rare fois ou vous mourrez vous prenez un bonus de degàt bref du pur confort :hap:

et encore j'ai même pas encore transcendé l'arme donc c'est encore ameliorable:rire:

Absalon-Z Absalon-Z
MP
Niveau 53
28 mars 2020 à 13:26:58

Et encore, on peut ajouter les capes + Joyaux :rire:

Cape temporelle + Gardien = Mega tank

Double cape elementaire (ou planeur + elementaire) = Perf opti 2 ou autre

Cape tempo + Evasion (fenêtre invulnérabilité augmenté et bonus dps si esquive) = Mode Ninja

C'est le build Cheat mode de MHWI :noel:

Triffhard Triffhard
MP
Niveau 7
28 mars 2020 à 14:51:03

Le 28 mars 2020 à 13:19:55 glug12 a écrit :
yo je partage un set assez op qui melange dps confort et tank (le set ultime quoi :noel:)

katana brachy

casque brachy B
cotte lunedor B
avant bras bracht B
boucle lunedor A
greves Brachy A

talisman du courage au max

en joyaux :

berserk/vitalité
courage/maître
esquive /maître x 2
maître x 2
berserk x2
vitalité
maitre 2
esquive
trempe
invulnerabilité
volonté 2
(en vrai ces deux là c'est vraiment en bonus :rire: vous mettez ce que vous voulez)

vous vous retrouvez avec:

maitre d'arme niv7
temerité niv 7
benediction niv5
afflux de vie niv 5
berserk niv 3
mise a mort niv3
trompe la mort niv3
affutage rapide
crane d'acier niv2
jamais vaincu
acier trempé
invulnérabilité

et là bordel :rire:
vous avez un dps de de folie , vous tanker avec benediction , tranchant illimité
vous vous deplacer ultra rapidement avec les esquive

rien de mieux pour farmer les contrats
vous pouvez enlever volonte et mettre geologie pour aller au fief si vous voulez

jamais vaincu est pas necessaire mais pour les rare fois ou vous mourrez vous prenez un bonus de degàt bref du pur confort :hap:

et encore j'ai même pas encore transcendé l'arme donc c'est encore ameliorable:rire:

J'ai le même mais en baissant maître d'armes (sur partie blessée avec maitre niveau 3 t'es à 100% d'affi) et en mettant des niveaux de mdg/perf opti. Ca dps bien et t'es quasi increvable.

atchoum93 atchoum93
MP
Niveau 9
28 mars 2020 à 16:17:11

et quelle arme est la meilleure en pure raw en attendant les safi ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 15.20€ PS4 19.90€ ONE 19.99€ PS4 21.98€ PS4 22.10€ ONE 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment