CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ((Spoil)) Chapitre final

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
29 septembre 2019 à 20:35:19

Finit ?

earthfire earthfire
MP
Niveau 8
30 septembre 2019 à 20:03:41

Pas encore, il me reste Nyrissa à vaincre, et le roi lanterne . Mes personnages devraient dépasser le level 19. Sinon pas de pb sauf les gardes fantomatique, mais bon j'ai tout rasee.
A date les 2 combats rudes, c'était contre la liche du tertre solitaire, jétais level 13. Et la très très grosse bestiole du DLC, un espèce de homard géant. J'étais level15. Dans les 2 cas j'ai eu 3 morts....
Bon après je vais passer à un autre jeu (même si je referais bien un 3eme run). J'ai en ligne de mire darkest dungeon, POE 2, sword coast of legend, thé bard's tale 4. Ça devrait me permettre de patienter jusqu'à baldur's gate 3.. :)

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
30 septembre 2019 à 22:01:25

sword coast tu prends le sorcier tu lui files deux épées courtes il passera à 3 attaques au 5 il me semble et rivalisera en DPS avec un roublard, la classe la plus OP (ou GB ^^).

earthfire earthfire
MP
Niveau 8
01 octobre 2019 à 01:12:39

Cool merci, sinon je suppose que ce n'est pas aussi pointu que PK au niveau Build ?

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
01 octobre 2019 à 08:56:00

Pas aussi poussé, mais il y a quand même une orientation sur les pouvoirs, de plus le matériel a un impact assez important pour renforcer ton build. Il n'y a pas de multiclassage, c'est pour cela que le sorcier est super car il peut avoir une bonne défense, une bonne attaque avec son lien d'arme, peut invoquer des morts vivants plus tard, debuff les ennemis et faire du contrôle, que demander de plus ^^.

earthfire earthfire
MP
Niveau 8
01 octobre 2019 à 17:30:44

Tiens dans le style un peu moins bien quand même. Tu as Neverwinter 2 , jeu sortis en 2006.
Le truc c'est qu'il tient la route, mais curieusement je ne l'ai trouvé que sur la plateforme GOG, impossible de mettre la main dessus sur Steam...bizarre

Ertga Ertga
MP
Niveau 6
01 octobre 2019 à 18:48:39

il en parlent ici : https://steamcommunity.com/app/2760/discussions/0/846963711065692478/

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
01 octobre 2019 à 19:01:21

Je suis pas très surpris c'est une tannée pour l'installation nwn2.
Steam n'a pas voulu mettre les mains dans le cambouis.
Je l'ai sur gog il fonctionne très bien.
La campagne de base est vraiment pas terrible, par contre celle pour haut level tient la route.
Au passage c'est relativement proche de pathfinder, c'est surtout l'attaque puissante et enchaînement qui diffère. Les combattants à deux mains style berserker frénétique dépotent méchamment earthfire :-)))

Message édité le 01 octobre 2019 à 19:03:24 par Loupgris92
Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
01 octobre 2019 à 19:12:50

Deux classes sortent vraiment du lot.
Le berserker frénétique à deux mains d'une part et le barde 16/chevalier noir 4 avec les dons divins et le chant de malheur.
C'est de très loin les meilleures classes si tu recherches la puissance, tu peux me faire confiance :-)))

earthfire earthfire
MP
Niveau 8
01 octobre 2019 à 20:17:59

Oui je lai auusi sur GOG.
Ah tiens, j'ai commencé la campagne de base. Oui moyen moyen. C'est quoi le principe de la campagne hight level , tu commences à haut niveau ? Et elle est mieux en quoi ? Tu peux pas commencer par la campagne de base et finir par l'autre avec les mêmes personnages ?

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
01 octobre 2019 à 21:07:00

L'autre campagne débute au 16 ou 17 pour finir dans les épics.
Tu peux soit enchaîner soit démarrer que la seconde.
Bon si tu t'en rappel plus c'est mieux de commencer au début c'est sure.
Le scénario de Mask of the Betrayer est bien plus complexe et travaillé à tous les niveaux.

earthfire earthfire
MP
Niveau 8
02 octobre 2019 à 08:19:44

Ok Merci. Bon je sais c'est pas le topic...Mais si tu te souviens je suis preneur en conseil de build.
Le scénario marketing of the betrayeur est à jouer à part où c'est intégré dans la campagne ?

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
02 octobre 2019 à 08:44:58

C'est la suite mais c'est d'un autre niveau crois moi (bcp mieux).

Voici mon build que j'ai récupéré sur un site :

barde 16 chevalier noir 4 de combat

chaotique mauvais
brute
elfe des bois
for 17+1
dex 16
con 12
int 8
sag 8
cha 16+4

save :
vig 9+2 11
ref 11+3 14
vol 11-1 10 (+2 enchantement)

+bonus art de la magie
+bonus chevalier noir (+8 avec item +6 carac)

vig 19
ref 22
vol 18
+4 avec héroïsme sup

prodige magique
attaque puissante
enchaînement
chant de malheur
bouclier divin
puissance divine
lanceur de sorts polyvalent

compétences :
concentration 23
discrétion 5
acrobatie 20
représentation 23 (ultra important car impact sur le dd de certains chants et sur les dégâts sonics du chant de malheur)
art de la magie ~10
utilisation d'objets ~10 (me semble que 8 ou 7 suffisent)

inspirations :
vaillante +3 attaque/dégâts
défensive +4 CA (top pour se buffer ou lancer des sorts)
discordante couplée a chant de malheur pour les sorts de charme (-7 save volonté avec l'aura de chevalier noir)

1 sort se dégage du lot : héroïsme sup (+4 att, saves, compétences + buff hp)

Attaque :
bab 16 (+3 inspiration continue + 4 héroïsme sup +2 crie de guerre )
4 attaques
"cerise" le chant de malheur qui retire -5 a la CA adverse automatiquement fait de vous un monstre (c'est équivalent a filer +5 a votre toucher )

arme : marteau de guerre pour profiter du sort "arme d'impact"
(avec l'attaque puissante, puissance divine + inspiration vaillante à 2 mains les lanceurs de sorts peuvent assez facilement être interrompu)
avec puissance divine les critiques du marteau de guerre déjà très corrects sont majorés de 24pts (3x8).
De plus en "tenaille" les 1d6 de sournoises ne sont pas si mal.

Classe d'armure :
Tres bonne grâce a l'acrobatie et au debuff de toucher du chant de malheur (-2 au bab des ennemis, -3 a leurs dégâts (voir + avec un chant))
Le port de la rondache est impératif au cac (5% d'échec des sorts ca va )
si possible avec le don lanceur de sorts de guerre c'est de trouver un harnois en mithril pour optimiser son armure.
Bien entendu ne pas oublier le bouclier divin donnant environ +8pts d'armure

Concernant les chants voici les formules exactes :

fascination DD = 11 + modif de charisme
chant céleste DD = 11 + représentation/2
brume de l'esprit DD = 11 + représentation/2
donc 23 + 8 bonus carac +6 avec des gants de représentation +4 avec héroisme sup, vous culminez a 31 (33 avec l'inspiration talentueuse) en dd

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
02 octobre 2019 à 09:07:57

Attention de mémo il fallait prendre les levels de chevalier noire pas n'importe comment,
Il me semble (c'est vieux) qu'il fallait les prendre sur les levels permettant l’obtention de dons afin de récupérer les dons divins, le level 3 ou 4 du chevalier noire genre entre le level 8-12 pour le premier don et après pour le second don divin toujours lors d'un level permettant récupération d'un don (impaire).(défense de malade, le chant de malheur couplé au don divins c'est énorme, se joue avec une rondache et genre épée longue)

Pour le berserker frénétique pas besoin de build. tu pars genre combattant, tu deviens berserker qd tu peux avec enchaînement et attaque puissante enclenchée, t'auras un DPS hallucinant, en gros t'es un roublard à deux mains qui dégomme les cibles à une vitesse de fou à l'épée à deux mains(à mon avis un build pour toi ça^^).

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
02 octobre 2019 à 09:23:28

Pour le barde de combat en gros tu as l'inspiration vaillante +3 au toucher, le chant de malheur impossible d'y résister, de mémoire cela enlève 5 de CA aux cibles donc +5 a ton attaque en gros, plus d'autres choses comme augmenter ton armure c'est équivalent à filer -10 aux attaques ennemis, en gros t'es intouchable, surtout couplé aux don divins tu cognes fort en plus et t'as des saves de malade.

earthfire earthfire
MP
Niveau 8
02 octobre 2019 à 19:38:15

Purée ça ressemble à mort à PK. Comment j'ai pu loupé ça.
J'ai été surpris sur le forum JVC de neverwinter 2. J'ai consulté le topic "Build template " d'un certain coloneljakoneil. Tu me diras ce que t'en pense, mais tu as tout une palanquée de build plutôt bien foutu , ça monte au level 30.
Je vais me faire neverwinter 2 !!!!Mais avant pour bien comprendre il faut commencer par la campagne de base qui te mène vers le level 15, et après tu poursuis avec le scénario mask of the betrayeur. Ce que tu appelle la campagne hight level c'est mask of the betrayeur ou c'est encore unen 3eme campagne ?

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
03 octobre 2019 à 00:33:30

Concernant les builds bof bof
Le barbare berserker ben il n'y a rien a dire c'est une brute sans armure, genre un pure barbare sous pathfinder avec aucune CA. Le truc c'est que nwn2 avait des serveurs pvp et ce genre de perso est un sac à point de vie qui tombe vite à terre quand même.

Son mage combattant n'a rien d’exceptionnel s'il était parti sur du champion encore (le maître blême c'est pour le rp, ça vaut pas grand chose pour le cac, ok c'est immunisé aux sournoises mais à quel prix) :doute:
Les persos qui sont bon au CAC en partant de BA faible type mage faut aimer lancer 50 sorts pour arriver enfin à faire qque chose et encore si c'est pour utiliser l'expertise du combat qui minore le toucher, mouais...
Ses 10 levels de duelliste son intéressant sur la fin, donc il pourra aller au CAC sur la fin, pas vraiment avant.
Pfff.

le top du top of the best c'est celui ci : Paladin 3 / Ensorceleur 7 / Disciple du Dragon Rouge 10 / Champion occultiste 10 sur le papier ça aurait pu coller s'il connaissait les dons divins mettre du paladin/chevalier noir et monter le charisme à fond même sur la progression plus l'épique pour pas récupérer les dons divins c'est énorme ça :ouch2:
Bouclier divin ça file ton bonus de charisme/round en CA genre t'as +9 ben pendant 9 rounds t'as +9 CA.
Puissance divine c'est pareil aux dommages. Visiblement il y a des petites choses qui lui échappent.

Le prêtre ou mage pure je suis sans avis négatif.
Son roublard faut voir mais j'ai un gros doute qd même, viser une bonne int ok pour le duelliste, mais mathématiquement je vais encore me répéter quand tu as des sournoises le plus important c'est de toucher en premier lieu pour assurer les dommages, donc privilégier l'int à la dex hum hum...

Bon les builds ont le mérite d'exister le berserker tient la route, après je préfère de loin "le chevalier noir de Tiamat " qui peut culminer par exemple jusqu’à 62 en CA au 20 au besoin, même avec une épée à deux mains il sera dure à toucher lui. Le barde noire 16 chevalier 4 avec le chant de malheur complètement pété et les dons divins est énorme.

Oui c'est bien ça pour la campagne tu commences avec celle de base puis enchaînes avec mask of the betrayer. Il y a une troisième campagne Storm of machin qui démarre genre du 1 au 15 me semble.

earthfire earthfire
MP
Niveau 8
03 octobre 2019 à 00:46:19

Bon en tous les cas merci, je vais suivre ton lien que tu m'as donnée.
Donc en gros, c'est les même regles que PK et sinon tu as bien 4 personnages, il me semble dans l'équipe non ?

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
03 octobre 2019 à 01:13:34

Trois ou 4 il me semble.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
03 octobre 2019 à 01:33:28

Oui c'est proche en règles.
La grosse différence je dirais :
Les perso dex n'ajoutent jamais la dex aux dommages qu'au toucher avec attaque en finesse (y a pas entrainement finesse, de plus il y a bcp d'immunité aux sournoises sur dd3.5)
Il n'y a pas la grue, la compétence acrobatie montée file de la CA.
Dans pathfinder une fois la classe prise tu peux monter les compétences liées aux autres classes, dans nwn2 il faut prodige qque chose en don.
Attaque puissante est différente lis bien dans le jeu.
Enchaînement est comme l’enchaînement final de pathfinder.
Le moine a un BAB moyen.
C'est ce qui me vient à l'esprit comme ça (c'est vieux ^^).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
ONE 12.95€ PS4 21.00€ PS4 22.40€ ONE 23.14€ PS4 24.55€ ONE 25.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment