Bonsoir tout le monde,
J'aimerais vous parler un peu du dernier chapitre auquel je joue en ce moment depuis pratiquement 12 heures. Alors attention ceux qui n'ont pas envie de savoir, je vous conseille de ne plus lire . Je suis au château de la fée à l'ouest de Pitax. J'espère que certains d'entre vous ont déjà fait ce chapitre, car je le trouve incroyablement difficile même en mode normal. C'est incompréhensible, vous vous retrouvez face à des monstres d'une puissance redoutable que j'appelle les chasseurs qui viennent du Premier monde. Quand ce sont des petits groupes de 2/3/4 personnes, cela passe quasiment sans problème.
Par contre je suis descendu au -1 du chateau et pendant un moment je tombe nez à nez avec un groupe d'une quinzaine de chasseurs plus le monarque qui pour ceux qui connaissent bien cet univers est le chef de ces chasseurs, et la, c'est la panique à bord malgré tous mes sprts surpuissants, malgré ma classe d'armure incroyablement haute jusqu'à 49 classe d'armure pour mon tank je me retrouve en miettes en l'espace de 30 secondes. Comment faire pour passer ! ?
En plus je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais vous êtes obligés de vous déplacer dans ce château en vous balançant au moins une dizaine de sorts ce qui fait que vos personnages ressemblent à des pixels floutés. Autant jusqu'à présent c'était génial, autant j'ai l'impression de jouer avec des espèces de taches qui bougent sur mon écran. Je pense qu'ils auraient pu trouver mieux au niveau du graphisme. Bon… … ce n'est pas le plus grave. Pour moi l'essentiel c'est de pouvoir aller jusqu'au bout et là je m'aperçois que malgré tous les sorts, toutes les protections inimaginables que j'ai mis sur mon groupe ça ne passe pas.
Comme avez-vous fait? J'ai une grande habitude des ses CRPG, les baldur's Gate et compagnie mais la, on atteint une dureté inégualable jusqu'à présent. Ayant une grande connaissance de Pathfinder en tant que maître du jeu, j'avoue que la, les bras m'en tombent. J'aimerais avoir vos expériences, pour connaître comment vous avez fait pour contourner cet obstacle si vous avez abandonné en attendant les prochains patches.
Je confirme le niveau est très élevé, j'ai même essayé de jouer en ultra facile, tu te fais déplumer sévère...Pour les boss ça passe, mais pour ses saloperies de trash qui te perma paralyse...Si en plus la plupart de tes perso ce sont fait tuer par Nyri, ou ont décidez de te tournez le dos. Merci les bug qui t'empêche de finir les quêtes de plusieurs compagnon et qui ont très certainement un impact sur leur chance de survie. Bref j'ai perdu mes deux healer et il me reste 4 perso. dont aucun mage.
Harim c'est suicidé croyant que son dieu voulait sa mort.
Tristan c'est fait tuer par madame à la grande faux, alors qu'elle c'est sacrifié pour sa fille. Donc techniquement elle était déjà morte.
Lyzi à essayé de duper la grande méchante et elle est morte, elle a réussi à sauver son esprit, qui lui est maintenant dans son livre .
Le couple de Octavia et monsieur vert, ce sont tout les deux suicidés, merci au scénariste de Saw.
Madame la barbare vous à quitté, car vous n'avez pas sauvé sa petite protégé.
Bref impossible de continuer avec un barbare/tank/ranger/alchimiste, aucun sort de magie disponible protection/heal/debuf/dégât.
Conclusion 150h de jeu in the ass
Je joue en mode histoire et même là ces trash sont un enfer. Perma stun par une douzaine de mobs, tu ne peux plus rien faire ...
Néanmoins pour les compagnons, il me semble que les quêtes ne sont plus buguée et tous mes compagnons ont survécus (Sauf Harrim car j'ai loupé l'occasion pour la forge et Linzi, qui est scriptée) mais j'ai un autre bug très sympathique. Lors de la confrontation Tristan/Jaethal, le prêtre bute la dame à la faux et le jeu m'envoie un game over comme si mon personnage principal était mort ... Cela ne semble arriver que si dans la quête de Jaethal, on décide de la buter quand on fait face à l'inquisiteur.
Je crois que dans tous les cas, va falloir attendre un patch (ou plus).
behe67, tu peux ressusciter la plus part de tes compagnons avec un scroll, que tu peux acheter chez la marchande fée à l'entrée.
Fait le sur un priest en premier comme ca apres tu utilise le sort rappel à la vie avec des diamants
Sinon oui très très dure se passage, j'ai du baisser la difficulté surtout vue le nombre d'heures passer sur l'écran de chargement.... Et j'ai meme l'impression qu'il y a des bugs, parce que assez souvent je me retrouve en perma stun meme si il n'y a pas d’ennemies au alentour ...
Bref ce chapitre est vraiment mal foutu.... Du coup je joue bcp moins :s
Sans parler des quêtes sans réel indices voir buggé :s
attention spoil sur les quetes La quetes du miroir ou il faut parler avec un gars mais rien ne ce passe avec les autres mirroir, ou celle de la bibliothèque ou il faut mettre "des livres" en bas
Non, tu ne peux plus rez les compagnons morts suite à la rencontre avec Narissa, c'était un bug et cela a été corrigé.
Merci pour vos réponses. Par contre, concernant Tristan je ne comprends pas pourquoi il se fait tuer, alors que je l'ai reprit dans mon groupe après sa trahison. Jaethal je l'ai tué il était hors de question qu'elle tue sa fille en tant que Paladin. Un autre bug. Je trouve que le dernier chapitre c'est un peu le bordel.
Oui, le niveau de ce donjon est beaucoup trop élevé... mais ça n'est rien par rapport à ce qu'il y a après ! (je viens tout juste de finir le jeu après un peu plus de 150 heures je me sens tout vide maintenant... ).
Cela fait des heures que je joue en difficile, et c'est difficile !
j'ai du passer la gestion royaume en auto n'ayant pas le temps matériel de me rendre au chateau, déjà là ça me les a brisé menu !
maintenant, mon équipe principale s'est fait buter par la dryade, Tristan par Jaethal, la barde par dryade, barbare m'abandonne, pas trouvé Harrim et impossible de tenir face aux guerriers fantomes qui terrorise tout le monde pour 2mn... Insensible aux sorts de mon mago Lvl 15 (esquive extra je pense)
Je suis écœuré et de vous lire ne me rassure pas.
Je pense recommencer en normal ou facile avec un moine ou un guerrier (3/4 niveaux palos +reste guerrier), dommage j’aimais bien mon mage mais les monstres sont tous résistants à la magie vers la fin (et pas qu'un peu !)
Dommage, ce fut bien jusque là...
Je confirme que, même en mode histoire, je n'ai pas trouvé le moyen de passer ce "bip"de monarque et ses "bip" de chasseurs! Pourtant une équipe complète équilibrée a survécu à l'autre "bip"de Nyri (Valérie, Octavia, Jubi, Harrim et Recong).
Le sort de résistance à la paralysie de Harrim m'a aidé à survivre jusque là, mais là...
Pour ceux qui ont réussi à passer, à quoi ils sont sensibles tous ces "bip"!
N.B. : s'il y en a un qui me dit qu'il a passé le niveau en mode difficile tout seul, je demande à voir la vidéo!!!
Question subsidiaire : il n'y a aucun moyen de ressortir voir la vendeuse? Le puits est inactif... Pas d'autre accès? J'ai vu juste en provisions pour le campement...
Si tu as une porte au sud-ouest de rez du chaussée.
Cool, merci beaucoup pour le tuyau.
Bon ben impossible de passer les chasseurs et le monarque. Même protégés par le sort adéquat, ils arrivent à paralyser la moitié des persos dès le premier contact. J'ai essayé tous les boosts possibles, invoqué tout ce que je pouvais, bu des litres de potions, ça se termine toujours pareil... Ça signifie aussi pour moi fin du jeu après 150 heures. Frustrant. Ceux qui ont réussi pourraient-ils partager leur technique, s'il y en a une qui permet de passer, siouplé??
Bon si ça peut aider certains, j'y suis arrivé en mode histoire à la 123ème tentative après avoir convoqué tout ce que je pouvais, boosté avec rapidité, protégé contre tout ce que j'ai trouvé (magie, bien, mal chaos, loyal, paralysie, ...), lâché en préambule nuée d'éclairs, déluge de feu, bombarder de feu constamment avec Jubi et Recong, soigné avec potions et Harrim, ... Et j'en suis venu à bout!
Par contre je n'ai que 5 livres alors qu'il en faut 6 on dirait. Impossible de mettre la main sur le 6ème... C'est les nerfs!!!!
Bah! moi j'avais abandonné bien avant pour refaire une seconde partie (en cours) mieux optimisé
Donc bon courage
Tiry il y'en a un en vente a la marchande devant le puit mais 700 milles boules :D apres je n'est pas capter l'ordre dans lesquel les ranger dans letagere !
Ah ouais, je l’avais vu et comprenais pas à quoi il servait. Merci pour le tuyau mais là ça va pas être possible! J’ai claqué beaucoup de pognon en PC et des babioles utiles et s’il me reste 200 000, c’est le bout du monde. La misère quoi...
Bon ben tant pis pour le trésor. Si quelqu’un peut dire ce que c’était pour le fun...
Et juste pr savoir vous avez Tristian qui a survecu vous ? car moi rien a faire Jeathal le tue.... alors quelle est censer etre morte ste godille en + pffff jai pourtant fais toutes les quetes de tous le monde et tt le monde a survecu aux épreuves sauf linzi qui ce transforme obliger en bouquin c'est bien ca ?
Pour Linzi c'est en effet obligé et pour la rencontre Tristan/Jaethal, elle est en effet très buguée.
Moi aussi Jaethal bute Tristian...
Quelqu'un s'en sort avec les miroirs? Moi je suis bloqué après le 1er que j'ai activé. Je crois avoir trouvé le 3ème mais impossible de trouver le 2ème. J'ai un phénomène curieux, je ne sais pas si c'est un bug qui pourrait expliquer : quand je retire la lampe magique et que je traverse une bande brumeuse, tous les miroirs disparaissent. Ils réapparaissent si je repasse sans lampe... Ou alors justement ça sert pour trouver le 2ème?
Bref j'ai astiqué les 3 niveaux dans tous les sens, impossible de trouver le 2ème miroir dont il semble qu'il soit au niveau supérieur d'après le dialogue avec le 1er, mais au niveau supérieur aucun miroir. Beaucoup de portes verrouillées en revanches...