CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Yakuza : Like a Dragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : News

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 36»
Page suivanteFin
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
20 novembre 2019 à 16:22:13

Donc plutôt que de laisser la possibilité au joueur de créer la situation, il en deviens "dépendant" puisqu'il n'a pas de control sur les déplacement

TakumiHazuky TakumiHazuky
MP
Niveau 33
20 novembre 2019 à 18:38:25

Vous êtes dur avec le système de combat. Pour ma part je le trouve sympa et assez dynamique.
Il ne faut oublier que c'est le 1er épisode avec ce système. L'ancien système de combat n'était pas parfait au début non plus, ils l'ont modifié et affiné au fur et à mesure.
En ce qui concerne l'esquive des combats c'est un RPG, il peut y avoir des équipements ou des accessoires pour ça. C'est vrai que les ennemis réapparaissent vite mais ça peut encore changer. C'est juste un peu d'équilibrage.
J'ai trouvé les mini-jeux plutôt cool. Je préfère de loin le Kart au drone de judgment.

Pour la ville comme ils recyclent pas Kamurocho et qu'on plus sur PS3 c'est plus compliqué 🙂

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
21 novembre 2019 à 03:58:07

Ouais parce qu'à ce compte là, on doit aussi être indulgent avec Dead Souls car c'était leur premier jeu de flingue :hap:

Perso j'espère surtout que si ils décident par la suite "d'améliorer" le gameplay ça sera avec des épisodes spin off et non ceux continuant la série principale

Le "dynamisme" il est que visuel en l'état, c'est pas parce que les persos font SEMBLANT de se battre que ça change beaucoup d'un jeu où les persos sont statique
Dans les deux cas le joueur est sur un menu et choisis des commandes, quitte à prendre dix minutes à chaque fois si ça lui chante

Message édité le 21 novembre 2019 à 03:58:52 par SniperShadow
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
21 novembre 2019 à 12:49:08

Du coup les interactions avec le décors et ses objets en combat elles se passent comment ?

C'est toujours du calibre de "y a un vélo entre moi et ma cible, je courre vers ma cible, mon perso tape automatiquement dans le vélo" ?
Parce que c'était comme ça sur les vidéos de présentation :(

Crescendos Crescendos
MP
Niveau 24
21 novembre 2019 à 13:53:37

Le 21 novembre 2019 à 12:49:08 SniperShadow a écrit :
Du coup les interactions avec le décors et ses objets en combat elles se passent comment ?

C'est toujours du calibre de "y a un vélo entre moi et ma cible, je courre vers ma cible, mon perso tape automatiquement dans le vélo" ?
Parce que c'était comme ça sur les vidéos de présentation :(

ouais basiquement c'est ça le problème c'est que des fois y'a un obstacle devant le vélo alors le perso tape dedans et le vélo va n'importe ou voire ne bouge pas un peu de la merde le moteur physique mais on le fait depuis yakuza 6 ça

et donc oui sniper comme je disais j'aurai aimé qu'on puisse bouger son perso car ça aurait ajouté un coté plus tactique là les perses bougent tout seul et a cause de l'IA pourrie j'ai eu le droit a une situation bien débile ou en plein combat un de met perso va de lui même sur la route pendant que j'étais en train de choisir une attaque et paf le chien il se fait renverser par une voiture et perd 100 points de vie

j'aurai aimé qu'on bouge nous même nos perso car y'aurait eu un coté plus stratégique mais aussi on aurait peut pu avoir des trucs sympa genre se planquer dans certain s endroit pendant un combat foutre le feu a un objet sur la map et si un adversaire le touche il brule etc etc

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
21 novembre 2019 à 14:44:04

Donc en fait les objets ils servent à rien sur le terrain ?
Tu peux taper dedant SI l'objet se trouve entre toi et l'adversaire mais pas moyen de locker l'objet pour en faire quelque chose ?

"j'aurai aimé qu'on puisse bouger son perso car ça aurait ajouté un coté plus tactique"

Bien sur, donner au joueur les déplacement aurait permis un aspect control du terrain entre autre, sans parler des possibilité de positionnement et leur implications (bonus/malus). Mais faut croire que c'était pas assez automatisé comme option :hap:

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
21 novembre 2019 à 14:44:32

Vous n'avez pas essayé de voir dans les options (dans le menu voire in-fight) si on pouvait au moins placer nos persos en début de combat ? Genre mettre le mage/sdf au loin et les combattants de mêlée au corps à corps... C'est random à chaque combat ou ça suit une logique ?

Pour les objets, un pote m'a dit que c'était la tannée pour chopper un vélo il avait eu plus de canche avec les petits panneaux ^^ Cela a été ton cas ou uniquement quand il y a un obstacle comme tu le dis ?

Sinon ce même pote n'a pas trouvé d'objets/skills pour ressusciter un allié et de votre côté ?

Les jobs seraient maxés dès le niveau 5 également... espérons qu'un passage à l'école de formation ou le pôle emploi règlent le soucis sinon à moins d'avoir beaucoup de jobs ou une limitation propre à la démo' ça va pas aller chercher bien loin.

Toujours pas touché à la démo' mais Sega semble me faciliter la tâche de renoncer à l'import... en jrpg j'aurai double ration de Persona l'année prochaine voire 13 Sentinels en T-Rpg ^^ Yakuza 7 ne sera visiblement pas un jeu prioritaire pour ma part s'il n'y a que l'histoire qui attise ma curiosité... (encore une fois ce tour par tour n'aurait que remplacer le Clan Creator j'aurais applaudi des deux mains et excusé ses défauts).

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
21 novembre 2019 à 15:35:28

Rien n'indique qu'il soit possible de choisir la position de ton équipe d'après ce que devilleon a montré

Après si c'est dans les paramètres du menu hors combat difficile de savoir vu la langue (paramétré le comportement de tes IA)
Mais j'en doutes car ça ne concernerait que les déplacement vu que c'est la seule chose que l'IA fait d'elle même

Message édité le 21 novembre 2019 à 15:37:11 par SniperShadow
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
21 novembre 2019 à 22:43:53

En vrai ça change rien puisqu'ils font semblant de se battre :(
Ce n'est pas comme si dans l'état actuel du gameplay ça avait une quelconque importance

Admettons le mage/ninja bref le type qui balance des katon ou la healeuse restent en retrait au début du combat. Comment vous imaginez la suite ?
Les mob en face ne vont (je suppose) pas les laisser penard dans leur coin et vont raccourcir la distance en venant au corps à corps. Donc soit le perso fuit perpétuellement pour avoir un semblant de placement, soit au final ils se retrouvent aussi avec quelqu'un en face d'eux

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 43
22 novembre 2019 à 10:02:09

[22:43:53] <SniperShadow>
En vrai ça change rien puisqu'ils font semblant de se battre :(
Ce n'est pas comme si dans l'état actuel du gameplay ça avait une quelconque importance

Admettons le mage/ninja bref le type qui balance des katon ou la healeuse restent en retrait au début du combat. Comment vous imaginez la suite ?
Les mob en face ne vont (je suppose) pas les laisser penard dans leur coin et vont raccourcir la distance en venant au corps à corps. Donc soit le perso fuit perpétuellement pour avoir un semblant de placement, soit au final ils se retrouvent aussi avec quelqu'un en face d'eux

Ben dans les rpg bien fait tu as des classes type defenseur/tank/chevalier (peu importe le nom qu'on leur donne) dont le rôle est justement de protéger les classes plus fragile en prenant les dégâts à leur place.

Crescendos Crescendos
MP
Niveau 24
22 novembre 2019 à 10:10:52

Le 22 novembre 2019 à 10:02:09 Mechant-Poulet a écrit :

[22:43:53] <SniperShadow>
En vrai ça change rien puisqu'ils font semblant de se battre :(
Ce n'est pas comme si dans l'état actuel du gameplay ça avait une quelconque importance

Admettons le mage/ninja bref le type qui balance des katon ou la healeuse restent en retrait au début du combat. Comment vous imaginez la suite ?
Les mob en face ne vont (je suppose) pas les laisser penard dans leur coin et vont raccourcir la distance en venant au corps à corps. Donc soit le perso fuit perpétuellement pour avoir un semblant de placement, soit au final ils se retrouvent aussi avec quelqu'un en face d'eux

Ben dans les rpg bien fait tu as des classes type defenseur/tank/chevalier (peu importe le nom qu'on leur donne) dont le rôle est justement de protéger les classes plus fragile en prenant les dégâts à leur place.

oui après dans la démo de Y7 le perso un peu gros a une attaque permet d'énerver un ennemi et donc de faire en sorte que cet ennemi se concentre sur lui

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
22 novembre 2019 à 14:12:50

"Ben dans les rpg bien fait tu as des classes type defenseur/tank/chevalier (peu importe le nom qu'on leur donne) dont le rôle est justement de protéger les classes plus fragile en prenant les dégâts à leur place."

Oui mais je voulais dire, dans le gameplay qu'on a là actuellement sur ce jeu

Qu'est ce que ça va changer que la healeuse reste en retrait ou soit au corps à corps avec un mob puisqu'ils font semblant de se battre tant que c'est ton tour ?
C'est pas comme si y avait des attaques qui nécessitaient forcement d'être à distance non ?
Qu'elle soit à distance ou pas, quand le tour de l'adversaire arrive, le mob peut tout simplement ciblé la healeuse et qu'elle soit à 10 mètres ou 30 centimètre est ce que ça va changer quoique ce soit ?

eiji_aonuma eiji_aonuma
MP
Niveau 10
22 novembre 2019 à 14:35:21

Si l'ennemi est trop loin tu peux pas le cibler je crois, je vais vérifier ce soir, je vous redis après.

eiji_aonuma eiji_aonuma
MP
Niveau 10
23 novembre 2019 à 18:59:07

Le 22 novembre 2019 à 14:35:21 eiji_aonuma a écrit :
Si l'ennemi est trop loin tu peux pas le cibler je crois, je vais vérifier ce soir, je vous redis après.

en fait j'ai trop la flemme de lancer cette démo pérave putain :rire:

Acunityvictori Acunityvictori
MP
Niveau 8
24 novembre 2019 à 17:53:08

Des news pour la version PC ?

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
24 novembre 2019 à 18:13:55

"en fait j'ai trop la flemme de lancer cette démo pérave putain :rire:"

Ce n'était pas une question primordial, ni même secondaire donc c'est compréhensible de ne pas relancer la démo uniquement pour ça :noel:

Message édité le 24 novembre 2019 à 18:15:24 par SniperShadow
Crescendos Crescendos
MP
Niveau 24
25 novembre 2019 à 02:16:06

Le 24 novembre 2019 à 17:53:08 ACUNITYVICTORI a écrit :
Des news pour la version PC ?

ça sortira surement un peu plus tard sur PC vu que SEGA se décide a sortir yakuza partout même sur Xbox... mais j'ai peur que le 7 bide a cause de son nouveau système de combat et qu'on reparte comme a l'époque de yakuza 5 en mode grosse galère pour espérer voir un nouveau yakuza chez nous

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
25 novembre 2019 à 03:22:00

Ca disait pareil pour Judge Eye et on l'attend toujours cette annonce :hap:

"qu'on reparte comme a l'époque de yakuza 5 en mode grosse galère pour espérer voir un nouveau yakuza chez nous"

Avant d'éventuellement en arrivé là ils gratterons sur d'autres trucs comme la traduction ne t'en fait pas :noel:

Zdedren Zdedren
MP
Niveau 8
25 novembre 2019 à 14:17:06

"mais j'ai peur que le 7 bide"

D'après eux, si celui-ci bide, ils reviendraient sur le système bta. Donc au contraire, espérons que ce 7 soit un énorme flop !

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
25 novembre 2019 à 14:49:10

Zded "d'après eux" leur gameplay est dynamique et Judge Eyes n'est pas un spin off
Donc niveau crédibilité.... :hap:
Ce genre de phrase ressemble plus à du damage control qu'autre chose

Et perso j'avais compris que Crescendos redoute qu'il bide hors japon (ayant ainsi une possible conséquence sur la suite des localisations).
Je ne pense pas qu'ils se baserons sur les ventes hors japon/Asie (qui sont le public visé). Tant que le jeu marche là bas, aucune raison pour eux de revenir sur leur décision

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 36»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.49€
PS5 23.98€ PS4 28.30€ PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment